Disque dur d'un Terra Octet réduit à 100 Giga !
Résolu
Iritrix
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour !
Mon disque dur possède normalement une capacité de 1 To, mais je ne sais pour quelle raison, mon PC portable ne détecte que 100 Go. J'ai lu que l'on pouvait exécuter les commandes suivantes :
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis entrer
- Dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit
- exit
Mais j'ai peur que la commande "clean" efface toutes mes données du disque. Donc est-ce que le "clean" efface les données du disque ?
Merci d'avance !
Mon disque dur possède normalement une capacité de 1 To, mais je ne sais pour quelle raison, mon PC portable ne détecte que 100 Go. J'ai lu que l'on pouvait exécuter les commandes suivantes :
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis entrer
- Dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit
- exit
Mais j'ai peur que la commande "clean" efface toutes mes données du disque. Donc est-ce que le "clean" efface les données du disque ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Le nettoyage est interdit sur le disque contenant le volume actif de démarrage
- Nettoyage de disque - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter le disque dur - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
Bonsoir , j'utilise souvent Diskpart et si vous suivez a la lettre Loloy707 , vous pourrez dire bye bye a toutes vos données !
Vous aurez accès à l'espace NON alloué si vous suivez le TUTO https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page5.htm
Merci, je m'en doutais vu son message ;)
Mais n'y y'a-t-il donc pas moyen de pouvoir "récupérer" cette partie "invisible" du disque ?
Cordialement
Mais n'y y'a-t-il donc pas moyen de pouvoir "récupérer" cette partie "invisible" du disque ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A) Etre administrateur de la machine
B) Appuyer sur la touche Windows et la touche X puis cliquer sur Invite des commandes (Admin)
C)
B) Appuyer sur la touche Windows et la touche X puis cliquer sur Invite des commandes (Admin)
C)
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\windows\system32>diskpart presser ENTER
Microsoft DiskPart version 6.1.7601
Copyright (C) Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : ...
DISKPART> list vol espace entre list & vol puis presser ENTER
N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
retrouver le volume donc votre disque dur utilise quelle lettre et surtout en ce moment il a quel format sous Fs ?
DISKPART>exit
Quitte DiskPart...
C:\windows\system32>_ -> " ne pas quitter CMD "
Mon disque utilise bien la lettre C, il est marqué qu'il fait 97 Go
Merci !! je peux désormais utiliser l'espace !! Je ne voulais pas spécialement étendre C:/ , je voulais juste pouvoir utiliser l'espace non-alloué. Je pensais juste que la seule manière d'utiliser cet espace non-alloué était d'étendre C:/, je ne savais pas que l'on pouvais faire une autre partition !
Désolé pour le HS, mais si vous avez encore ce petit rigolo de Loly707 qui vient sur un de vos sujets, ne suivez jamais les indications qu'il donne.
Suffit de voir les différents sujet qu'il a ouvert ou intervenu pour comprendre qu'il n'y connait rien en informatique.
Encore désolé pour le HS