Disque dur d'un Terra Octet réduit à 100 Giga !
RésoluUtilisateur anonyme -
Mon disque dur possède normalement une capacité de 1 To, mais je ne sais pour quelle raison, mon PC portable ne détecte que 100 Go. J'ai lu que l'on pouvait exécuter les commandes suivantes :
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis entrer
- Dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit
- exit
Mais j'ai peur que la commande "clean" efface toutes mes données du disque. Donc est-ce que le "clean" efface les données du disque ?
Merci d'avance !
13 réponses
Le disque dur d'un portable est détecté uniquement à 100 Go au lieu de 1 To et l'auteur s'interroge sur l'impact de la commande diskpart clean dans ce contexte.
Plusieurs réponses avertissent que la commande clean efface les données et suggèrent des alternatives simples, comme list disk, select disk, puis créer une partition et formater en NTFS.
En cas de disque contenant le volume système, certains expliquent que le nettoyage est interdit et que l'espace non alloué peut être créé seulement après des étapes spécifiques.
Des échanges évoquent l'accès à l'espace non alloué et des tutoriels indiquent des scénarios où la détection initiale passe par la répartition de l'espace, sans garantie de réussite.
-
Bonsoir , j'utilise souvent Diskpart et si vous suivez a la lettre Loloy707 , vous pourrez dire bye bye a toutes vos données !
-
Bonsoir,
Désolé pour le HS, mais si vous avez encore ce petit rigolo de Loly707 qui vient sur un de vos sujets, ne suivez jamais les indications qu'il donne.
Suffit de voir les différents sujet qu'il a ouvert ou intervenu pour comprendre qu'il n'y connait rien en informatique.
Encore désolé pour le HS
-
-
Vous aurez accès à l'espace NON alloué si vous suivez le TUTO https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page5.htm
-
est-tu certain ? parce-que je voudrais pas tout perdre :/
-
Merci, je m'en doutais vu son message ;)
Mais n'y y'a-t-il donc pas moyen de pouvoir "récupérer" cette partie "invisible" du disque ?
Cordialement -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
A) Etre administrateur de la machine
B) Appuyer sur la touche Windows et la touche X puis cliquer sur Invite des commandes (Admin)
C)Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\windows\system32>diskpart presser ENTER
Microsoft DiskPart version 6.1.7601
Copyright (C) Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : ...
DISKPART> list vol espace entre list & vol puis presser ENTER
N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
retrouver le volume donc votre disque dur utilise quelle lettre et surtout en ce moment il a quel format sous Fs ?
DISKPART>exit
Quitte DiskPart...
C:\windows\system32>_ -> " ne pas quitter CMD " -
Mon disque utilise bien la lettre C, il est marqué qu'il fait 97 Go
-
-
-
-
Volume 2 C OS NTFS Partition 97 G Sain Démarrage
-
-
-
-
Mais cela signifie que je vais devoir rester avec un disque dur de 100 Go ??
-
Oui mais comment transférer les gros fichiers sur cette espace si je n'y est pas accès ??
-
Lorsque je fais clique droit sur OS: , la fonction étendre est grisée, je peux seulement réduirs
-
Merci !! je peux désormais utiliser l'espace !! Je ne voulais pas spécialement étendre C:/ , je voulais juste pouvoir utiliser l'espace non-alloué. Je pensais juste que la seule manière d'utiliser cet espace non-alloué était d'étendre C:/, je ne savais pas que l'on pouvais faire une autre partition !
-
Je passe donc cette affaire en résolu, et merci encore à vous !!
-
Non évidemment, je n'ai utilisé le clean nulle part, je n'ai pas écouter ce qu'a dit l'autre gogole !
D'ailleurs je lai signalé et le staff ma répondu qu'il fait toujours le bazare dans les discussions !
--