Problème connections wifi

Résolu
sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai des soucis de connections en wifi

à savoir 3 PC à la maison: 1 fixe en direct RAS
1 portable en wifi RAS
et le troisième fixe en wifi avec beaucoup de coupure.....

merci d'avance pour votre lumière :-)
A voir également:

18 réponses

gabriel du 30130 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjurvous vous servait de qui ,clef usb ou carte pci ?
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
il faut savoir que le wifi a du mal a passer s'il y a des dalles de beton au sol, si les Pc sont sur des etages different ou beaucoup de mur qui separe le modem des portable.Il y la possibilité de brancher des boitiers CPL sur les prise de courant qui lui sert a distribuer le wifi par le courant porteur,bien utile en cas de problèmes .
@@@
0
sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour
d'abord ma configuration n'est pas celle indiqué
Le PC en questions est sous windows vista Internet Explorer 7.0

clé usb ou pci ????
ce que je peux dire c que c intégré dans le PC

les deux PC (portable qui fonctionne ) et fixe sont dans la même pièce à 5 mètre environ de la box
les boîtiers CPL ne fonctionnent pas chez moi

merci
0
gabriel du 30130 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

tu c est se que c est ta carte reseaux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est a combien de mètre a peu près de la box ?
0
sylve99 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

non pour la carte réseaux
environ 5 mètres de la box
et juste derrière une porte
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut sylve99,

5 m , c'est toujours bon pour le WiFi
je capte le modem de la jeune voisine 8/10 derrière un mur de béton HLM

as-tu les fichiers d'installation du matériel ???
marque , modèle et référence du PC
pour savoir le fichier Wirless - LAN qu'il faut
il est sous Vista , et c'est un PC tour

à+
0

up
merci
0
boulette83110 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour a tous
J'ai un eee pc sous windows xp,avec une connexion sans fil via ma neuf box, celle ci fonctionnait correctement jusqu'à ce matin. Après une restauration système,il se trouve que mon pc ne détecte plus aucun réseau, heureusement j'avais une clé wifi sans fil et avec ça marche mais je ne comprends pas d'où peut venir le problème, est ce que quelqu'un aurait la solution?
merci d'avance.
PS: je suis pas très calé en informatique :P
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut boulette83110,

as-tu les fichiers d'installation du matériel ???
marque , modèle et référence du PC
pour savoir le fichier Wirless - LAN qu'il faut

à+
0

je mets,en résolu.....ça me gonfle
chez vous vos mieux avoir un virus
"merci à mes 6 yeux"
0
Philippe

Hello,

Griiiiiii, Rohhhhhhhhhhhhhh, sylve qui baisse les bras on na jamais vu cela :-) tu as essayé cette astuce:

https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/

et d'autres astuces également pour vérifier les paramétrages:

https://www.commentcamarche.net/faq/7257-windows-utilisation-d-adaptateurs-wifi-et-problemes-eventuels

A+Lusche Philippe

PS: Pour la personne que je t'ai conseillé , pas présent en ce moment, je te ferais signe dès que je l'aperçois.
0

Hello Philippe,

LOL, c vrai un peu découragé.... ;-)

merci pour tes liens et effectivement je pense que j'ai trouvé un soucis via le deuxième lien

je l'explique ci dessous en attente de la personne conseillé :-)

via 1. L'adaptateur WiFi ne possède pas de pilotes

dans carte réseaux j'ai

1\ contrôleur de réseau NVIDIA nForce
2\ USB Wireless 802.11 b/g Adaptor

quand je clique droit sur contrôleur réseau puis sur propriétés
il me donne ceci
"Ce périphérique est désactivé. (Code 22)"

Je l'activerais bien mais dans le doute.........

encore merci
bonne soirée
Sylvie
0
Philippe

Hello,

On attend un peu pour la suite, comme déjà dit j'y comprends rien mais d'autres pourront mieux te guider, un peu de patience Sylve.

A+Lusche Philippe
0
Philippe > Philippe

Hello,

Si je comprends bien ton WIFI est avec une clé USB

2\ USB Wireless 802.11 b/g Adaptor

Pour ton controleur réseau tu peux toujours l'activer

A+Lusche Philippe
0

re coucou

pour ma wifi je dirais non
ma wifi est intégré dans la tour....(avec petite antenne dérrière ...lol ...dsl.....)

ok je l'active je te dirais que sa me démangé de le faire.. ;-)

je te tiens au courant

A+ Sylvie ;-)
0

bonjour,

j'ai activé puis fais une mise à jour (ce matin vers 7h00)

pour le moment RAS
juste mon logo Avast qui ne tourne pas continuellement !!!!!

bonne journée
0
Philippe

Bonjour sylve,

Pour ton logo avast, c'est normal qu'il ne tourne pas continuellement, c'est lui qui gère en fonction de l'analyse en cours, donc pas d'inquiétude à ce niveau là :-)

Pour ton wifi, tu peux donc avoir des coupures, tu as donc une clé WLAN à l'arrière du PC avec une antenne et en fonction de la puissance de ton antenne et surement de plein de paramètres externes, ta liaison peut être plus ou moins bonne.

Pour ton portable, il intègre une carte WLAN donc beaucoup plus puissant en signal, ici dans notre local de travail, nous tournons avec trois PC séparés par des cloisons en Wifi et aucun problème, mais c'est du portable.

La en ce moment ma boule de avast ne tourne pas ou tourne c'est elle qui choise ;-)

A+Lusche Philippe
0

re Bonjour Philippe,

ok pour mon logo Avast je suis sur quand me lisant tu as eu un grand sourire :-)

je dirais donc que c résolu......
pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose....... chapeau :-)

bonne continuation

A+ Sylvie
0
Philippe

Hello,

;-) je te joins un lien qui va te permettre de maintenir en forme tes PC avec toutes les mises à jour recommandées.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15287867-firewal#3

Pour Avast, je n'ai aucun mérite je le connais bien, comme passoire (dires de certains) j'adore la petite voix si amicale et qui m'offre mon café tous les matins :-)

Pour le reste ma foi,je dirais qu'un peu de recherche et mettre en avant les astuces des autres personnes nous ont permis de dégrossir le terrain, tu as fait le reste :-)

Nous attendons donc le PC de ta maman, tu sais ou nous joindre et il ne te reste plus qu'à m'envoyer une invitation, j'y répondrais avec grand plaisir même si je n'y mets jamais les pieds :-)

Bonne continuation Sylve

A+Lusche Philippe
0

hello Philippe,

merci pour ton lien
java n'étais pas à jour.....

ok pour le PC de ma maman....
(pour le moment c celui des enfants ils ont réussi à masquer la barre des tâches.. gggrrrr )

bonne continuation
A+
0
Philippe

Hello,

Ouarf sacré enfants que des blagues qu'ils réservent à leur maman:

Essaie cela, pour ouvrir ton gestionnaire des tâches:

Shift +Control+Echap , ensuite fichier , nouvelle tache , et ecris : explorer

ou:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/209-gerer-l-affichage-de-la-barre-des-taches-de-windows-10/ autre solution

Pour éviter ce genre de problème, verrouille la barre des tâches:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/209-gerer-l-affichage-de-la-barre-des-taches-de-windows-10/

et enfin, post de Vieu Bison Boiteux:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16761818-probleme-connections-wifi#37

A+Lusche Philippe
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut sylve99,

pour le WiFi , 2\ USB Wireless 802.11 b/g Adaptor , avec une antenne à l' arrière
c' est une carte réseau sur port PCI

pour le < contrôleur de réseau NVIDIA nForce > , cela peur être "Atheros Wireless LAN drivers" de temps en temps ( surtout si c'est un PC de PB )

à+
0

re hello Philippe,

pour le PC des enfants c résolu tes liens ne fonctionnais pas pour mon cas
j'ai pas baissé les bras mais pour aller plus vite
j'ai fais une restauration du système :-)
A+

vieu bison boiteu

ok merci

ma carte réseaux c " NVIDIA nForce Networking Controller "

j'ai deux mises à jour facultative

NVIDIA-system-nForce Hyper Transport Bridge publiée le 19/10/2008 !!!!

NVIDIA Corporation-Storage-NVIDIA nForce Serial ATA Controller publiée le 11/09/2008 !!!!!!

comme ils ont le même nom que mon contrôleur de réseaux dois je les installer
si oui qu'ils datent de 2008 est ce normal ????

( surtout si c'est un PC de PB ) sa veux dire quoi PB :)

merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

PB => Packard Bell

pour les mises à jour , tu en as une pour le réseau , et l' autre pour l' ATA du disque dur
il faut installer les deux
c'est NVidia , car tu dois avoir un chipset NVidia pour la carte mère

tu peux contrôler ceci en faisant une détection sur ce site , fait aussi pour tout le matériel que tu as
* https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
décocher la case concernant les pilotes "beta"
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers ( le dernier en date )
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3326713-mettre-a-jour-les-pilotes
* aussi sur : https://www.driverscloud.com/
(à gauche)

à+
0

bonjour,

dsl de n'avoir pas répondu plutôt.....

j'ai telecharger les derniers drivers 4 n'étais pas à jour....
j'ai eu un soucis via Ralink Wireless LAN....
tout est rentré dans l'ordre
le PC vas bien je dirais même très bien

merci

bonne continuation
0

pas de quoi
à+
0