Adresses ip freebox
Résolu
keyz1
Messages postés
279
Membre
Dernière intervention
-
keyz1 Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keyz1 Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Combien d' ip la freebox a en entrée et sortie ?
Normalement, une pour la box une pour le routeur ?
Et en sous-réseau les ip des ordinateurs du réseau local.
1/Sans routeur:
ifconfig me donne une adresse de classe A 88.181.xxx.xxx qui correspond à l'ip de la box (les sites en ligne "what'smyip" me donnent la même)
le pc a cette ip 88.181.xxx.xxx dans "Détails de connexions" et en "ipconfig" sinon quelle est son adresse?
pourquoi la passerelle par défaut en a une légèrement différente de 88.181.xxx.xxx?
2/Avec routeur:
Elle est en classe C 192.168.xxx.xxx
quand je fais un tracert en ligne de commande 192.168.xxx.xxx puis une autre adresse s'affichent.
Le serveur Dhcp ipv4 est configuré avec la même adresse dhcp il doit s'agir du routeur...
Où pourrais-je avoir des renseignements ? (la hotline de free ne répond pas à toutes les questions et n'est gratuite qu'en chat ou mail).
merci
Normalement, une pour la box une pour le routeur ?
Et en sous-réseau les ip des ordinateurs du réseau local.
1/Sans routeur:
ifconfig me donne une adresse de classe A 88.181.xxx.xxx qui correspond à l'ip de la box (les sites en ligne "what'smyip" me donnent la même)
le pc a cette ip 88.181.xxx.xxx dans "Détails de connexions" et en "ipconfig" sinon quelle est son adresse?
pourquoi la passerelle par défaut en a une légèrement différente de 88.181.xxx.xxx?
2/Avec routeur:
Elle est en classe C 192.168.xxx.xxx
quand je fais un tracert en ligne de commande 192.168.xxx.xxx puis une autre adresse s'affichent.
Le serveur Dhcp ipv4 est configuré avec la même adresse dhcp il doit s'agir du routeur...
Où pourrais-je avoir des renseignements ? (la hotline de free ne répond pas à toutes les questions et n'est gratuite qu'en chat ou mail).
merci
A voir également:
- Adresse serveur freebox
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Adresse url - Guide
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
Bonjour,
- côté internet, elle a une adresse publique
- côté réseau local, elle a 2^8 -2 = 256-2 = 254 adresses privées, enfin si le masque de sous-réseau est 255.255.255.0
1) Sans routeur
- tu obtiens une adresse publique de classe A
2) Avec routeur
- tu obtiens une adresse privée de classe C grâce à la fonction NAT
- le serveur DHCP intégré à la box sert à distribuer automatiquement des adresses privées ipv4 à tes ordinateurs
- côté internet, elle a une adresse publique
- côté réseau local, elle a 2^8 -2 = 256-2 = 254 adresses privées, enfin si le masque de sous-réseau est 255.255.255.0
1) Sans routeur
- tu obtiens une adresse publique de classe A
2) Avec routeur
- tu obtiens une adresse privée de classe C grâce à la fonction NAT
- le serveur DHCP intégré à la box sert à distribuer automatiquement des adresses privées ipv4 à tes ordinateurs
c(est pas très clair ta demande ?
la freebox peu router de 192.168.0.10 à 192 .168.0.50
heu , ça laisse d la marge , non
c'est balot tu peux mettre aussi un switch ou un routeur dessus donc les adresses routables sont ???
la freebox peu router de 192.168.0.10 à 192 .168.0.50
heu , ça laisse d la marge , non
c'est balot tu peux mettre aussi un switch ou un routeur dessus donc les adresses routables sont ???
Bonjour era@tik,
pour ta culture personnelle :
- les adresses privées ne sont pas "routables", donc il est malvenu de dire que la freebox peut router de 192.168.0.10 à 192.168.0.50
- cette plage d'adresses correspond à la plage distribuée par le serveur DHCP, mais tu peux très bien utiliser les adresses restantes (192.168.0.51 à 192.168.0.253)
Cordialement,
pour ta culture personnelle :
- les adresses privées ne sont pas "routables", donc il est malvenu de dire que la freebox peut router de 192.168.0.10 à 192.168.0.50
- cette plage d'adresses correspond à la plage distribuée par le serveur DHCP, mais tu peux très bien utiliser les adresses restantes (192.168.0.51 à 192.168.0.253)
Cordialement,
ok merci mais comment se fait-il que l'adresse des détails de connexions soit celle de la freebox, et routeur configuré celle de l'ordinateur ?
Même avec la fonction routeur activée la box a deux ip: une ip pour elle-même, et une pour le routeur ? l' adresse des sites "quelleestmon ip" est l'adresse de mon ordinateur sans routeur et avec routeur cette adresse reste la même mais mon ordinateur en a une de classe C en 192.168.x.x à qui est attribuée cette ip alors (ip de la box mon ordinateur n'étant plus visible car dans un LAN)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelques infos complémentaires ne te feront pas de mal :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation
- https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89puisement_des_adresses_IPv4
Cela te permettra de comprendre l'utilité de la fonction NAT (translation d'adresses)
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation
- https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89puisement_des_adresses_IPv4
Cela te permettra de comprendre l'utilité de la fonction NAT (translation d'adresses)