Aucun reseau wifi

Résolu
roenzo Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour a tous mon frere ma preter son ordi portable et je voudrais le connecter au wifi mais il ne detecte rien j ai essayer les astuces du forum j ai tout essayer mais rien a faire merci de m aider svp

27 réponses

armandvanza Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Pour pouvoir se connecter en wifi, il faudrait d'abord que ta bécane posssède une carte wifi (première des conditions).
Ensuite (dans l'hypothèse où elle est bien installée et configurée(pilotes,...)) s'assurer qu'elle est activée. Souvent il faut les activer sur les laptop.

Et après toutes ces étapes, reactualiser la liste des réseaux sans fils dispos.
Si ton Os est on, tu devrais voir les BSSID disponibles autour de toi.
0
roenzo Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

desoler tout est activer mais je n ai rien
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

c'est quoi qui te fournit internet
une livebox????
0
roenzo Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

non j ai la neuf box et la wifi marche car je m en sert avec ma ds
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

as tu installer neuf sur le pc
je pense qu il faut commencer par le commencement
0

non je ne l ai pas fait
tu crois qu on est obliger
0

bah je pense que oui
je peux me tromper mais je suis pratiquement sur que oui
0

je sais pas parce que par exemple je n ai pas internet et que je veut me connecter chez mon voisin avec sa livebox je ne vais pas lui demander son cd installation
0

oui
alors as tu le nom de ta box, et sa clef wep???
ensuite tu va dans les connections réseaus et tu active ta connexion sans fil et en ensuite tu fais proprietés et case la case qui fait que windows configure automatiquement
ensuite tu vas sur ta connection et tu fais configurer
et tu met ta clef wep
et tu fais connecter
0

ou la va pas trop vite je suis debutant je t en remercie peut tu m expliquer
0

t expliquer quoi
0

tout se que tu vient de me dire je ne comprend pas tout
0

as-tu le SSID de ta box???
le SSID est le nom qui s'affiche lorsque l'on cheche un réseau!
as-tu une clé Wep ou réseau ou de sécurité!! je te demande mais t'es obligé d'en avoir une si t'as une box!
ensuite es-tu sur que ton ordinateur a activé son wifi!
ensuiste il faut aller dans démarrer, panneau de config, connexions réseau et tu active réseau sans fil et tu continue a ce que je t'ai dit en haut
0

oui mais l ordi ne detecte aucun reseau sans fil
0

ton wifi est activé sur le pc????
je suis sur que t en sais rien!!!
0

le voyant de l antenne est allumer
0

rouge ou vert
0

il est vert
0

ok
le wifi de ta box est activé
0

oui je vient de verifier il est bien activer
0