Comment expliquer...

Résolu/Fermé
Loutchy - 4 mai 2010 à 22:20
 Loutchy - 6 mai 2010 à 10:35
Bonsoir,

Je m'aventure sur ce forum avec un peu d'appréhension, je ne connais pas grand chose aux ordinateurs et le mien me pose un PUTAIN de problème.

Je l'ai acheté cette apm (Windows 7 Toshiba) et en rentrant j'ai bien évidemment voulu le connecter en wifi à internet comme son copain déjà connecté...

Impossible: ma vieille livebox est détectée avec une super force du signal mais impossible de me connecter lorsque j'ouvre mon navigateur!! Même avec le cable ethernet.

Lorsque j'affiche mon réseau actif, ça signale: réseau non identifié (réseau public) type d'accès: pas d'accès internet et connexion: connexion réseau sans fil (liveboxe-XXXX).

On me diagnostique le problème suivant non résolu: "connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide".

Can you repeat please?????????????????????

J'ai fouillé sur le forum avant de poster un énième message sur ce problème mais j'ai rien compris aux facons dont les gens ont résolu leur problème.

Si quelqu'un veut bien tenter le diable en m'aidant, je lui en serait fortement reconnaissante (mm si la reco on s'en tape, y a que le blé qui compte lol le blé que je vais donner à un technicien de chez Orange jeudi entre 9 et 10h si je viens pas à bout de cette histoire)

Bien à vous.

3 réponses

va dans le panneau de config\ centre réseau et partage puis dans "modifier les paramètres de la carte" ...selon que tu sois en wifi ou/et Ethernet, clic droit sur la carte réseau souhaité suivi de "désactiver"...une fois désactiver, réactive la (clic droit "activer").
si cela ne change rien, clic droit puis "propriété" ...clic sur "...ipv4" puis sur "modifié" ...là, tu met l'adresse ip que tu veux (192.168.1.XX) puis masque de sous réseau (255.255.255.0) et passerelle par défaut (192.168.1.1)...cela devrais résoudre ton problème ;)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
Homer Simpson si tu me sauves plus jms je te considère comme un homme vulgaire, gros, paresseux et ignorant!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 22:46
ahahah...j'adore !
0
Bon sérieusement, j'ai rentré comme indiqué adresse ip, masque sous réseau et passerelle de mon choix et...
Mon réseau n'est plus "non identifié" mais prend bien le nom de ma liveboxe maintenant, bon point je suppose!

Je peux tjrs pas me connecter par contre...
0
En dessous du nom de ma liveboxe, il est indiqué "pas d'accès internet".
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 22:57
désactive ta carte, et réactive la...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 mai 2010 à 22:31
0
Merci, mais déjà fait ça! Mais merci!!
0
Voilà comment a été résolu mon probléme:

1) désinstallation de mac afee
-démarrer
-panneau de config
-programmes, desinstaller un programme (désinstaller l'antivirus, contrôle parental si y a aussi)

Ça n'a pas suffit donc il a fallu désactiver des programmes dans:

-Démarrer
-dans la barre de recherche taper: msconfig
-cliquer sur le programme qui apparait
-une fenêtre configuration du système s'ouvre, cliquer sur l'onglet service et y désactiver tout ce qui prend le nom de votre antivirus et parentals controls si y a.
-cliquer sur appliquer puis ok.

Enfin si vous aviez modifié votre passerelle et etc...
-sur onglet en bas à droite du réseau, cliquer droit et ouvrir centre de réseau et partage.
-puis cliquer sur gérer les réseaux sans fil
-sélectionner le réseau voulu et cliquer sur propriété de la carte au dessus
-double cliquer sur ipv4 et selectionner "obtenir une adresse ip automatiquement"
-n'oublier pas de cocher "valider les paramètres en quittant"
-ok


Et pour moi ce fut résolu.


Merci à Homer S pour sa sympathie et d'avoir pris du temps pour me répondre et aux deux autres (exla et abc du 44)
0
J'ai pas réinstaller mc afee parcontre. J'ai installé un antivirus gratuit.
0