Couleur diode cable ethernet=>modules CPL
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4zerty
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dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour , je suis un novice en informatique , alors excusez moi pour mon imprécision et mon manque de vocabulaire technique :
Déja , je suis chez orange ( livebox) et j'ai une connexion de 100,0 Mbits/s . Mon installation se résume a ça :
2 ordis , et la télé tous reliés par des modules CPL Bewan Powerline E200 plus.La livebox est reliée a un ordinateur et le routeur (Belkin) est relié aussi au meme ordinateur .
Après un petit problème de réseau , mon père a touché au cable éthernet , et aux modules cpl ( il les a reboot je crois => il a appuyé 10s sur le bouton blanc situé sur les modules). Bref , internet est revenue , mais je me suis apercu que le débit est devenu nettement plus lent (avant il était de 700kb/s et maintenant de 30 a 150 kb/s).
C'est la qu'intervient le problème , j'ai assez peur de "tout casser" en débranchant rebranchant les choses alors je voulais savoir si les diodes étaient de couleurs normales pour ces modules et les diodes étant sur l'ordinateur juste a coté de la ou le cable éthernet est branché:
_celles sur le module reliant l'ordinateur principale à une prise ( ou il y a la livebox et le routeur) sont dans l'ordre de haut en bas : vert , orange et vert sachant que les deux dernières diodes clignottent continuellement )
_celles sur le module CPL reliant une prise au second ordinateur (entre les deux un cable éthernet evidemment) sont dans l'ordre de haut en bas :vert, rouge et vert et les deux dernières clignottent aussi continuelement.
_c'est la partie qui m'intrigue le plus (sans doute sans raison) : la zone ou le cable éthernet est branché a l'ordinateur . Les diodes sont de haut en bas : la 1ere est jaune et cignotte et la 2eme est orange fixe.
Donc internet marche mais a un débit faible alors qu'avant il était plus que correct.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce "gros pavé".
Déja , je suis chez orange ( livebox) et j'ai une connexion de 100,0 Mbits/s . Mon installation se résume a ça :
2 ordis , et la télé tous reliés par des modules CPL Bewan Powerline E200 plus.La livebox est reliée a un ordinateur et le routeur (Belkin) est relié aussi au meme ordinateur .
Après un petit problème de réseau , mon père a touché au cable éthernet , et aux modules cpl ( il les a reboot je crois => il a appuyé 10s sur le bouton blanc situé sur les modules). Bref , internet est revenue , mais je me suis apercu que le débit est devenu nettement plus lent (avant il était de 700kb/s et maintenant de 30 a 150 kb/s).
C'est la qu'intervient le problème , j'ai assez peur de "tout casser" en débranchant rebranchant les choses alors je voulais savoir si les diodes étaient de couleurs normales pour ces modules et les diodes étant sur l'ordinateur juste a coté de la ou le cable éthernet est branché:
_celles sur le module reliant l'ordinateur principale à une prise ( ou il y a la livebox et le routeur) sont dans l'ordre de haut en bas : vert , orange et vert sachant que les deux dernières diodes clignottent continuellement )
_celles sur le module CPL reliant une prise au second ordinateur (entre les deux un cable éthernet evidemment) sont dans l'ordre de haut en bas :vert, rouge et vert et les deux dernières clignottent aussi continuelement.
_c'est la partie qui m'intrigue le plus (sans doute sans raison) : la zone ou le cable éthernet est branché a l'ordinateur . Les diodes sont de haut en bas : la 1ere est jaune et cignotte et la 2eme est orange fixe.
Donc internet marche mais a un débit faible alors qu'avant il était plus que correct.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce "gros pavé".
14 réponses
Bonjour,
les diodes sont justes des indicateurs de conection la verte étant pour le traffic, c'est pour ça qu'elle s'énerve quand tu télécharges et l'orange pour montrer que ta prise RJ45 est bien alimentée.
La lenteur de ton réseau actuellement est peut être due à un souci sur ta ligne au près de ton FAI orange.
Là où ça commencera à être embéttant c'est si le problème persiste dans les jours suivants.
dyllan
les diodes sont justes des indicateurs de conection la verte étant pour le traffic, c'est pour ça qu'elle s'énerve quand tu télécharges et l'orange pour montrer que ta prise RJ45 est bien alimentée.
La lenteur de ton réseau actuellement est peut être due à un souci sur ta ligne au près de ton FAI orange.
Là où ça commencera à être embéttant c'est si le problème persiste dans les jours suivants.
dyllan
Euh je crois pas que çe soit une wifi , c'est par ADSL , j'en suis quasiment sur , et sinon , oui elle est protégée .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Euh je crois mais pourrais tu me dire ou et comment je peux vérifier ?
Par exemple en essayant de t'y connecter avec un PC équipé d'une carte wifi. Tu débranches la connexion par câble et tu tentes une connexion sur ton réseau par le wifi. Logiquement tu dois renseigner une clé pour y avoir accès. Cette clée est dans la doc technique de ta livebox.
Si tu te connecte sans renseigner de clé, il y a de forte chance pour que la lenteur rencontrée vienne du faite qu'un voisin utilise ta connexion wifi.
Tu peux également vérifier si ta connexion est sécurisé en entrant dans les paramètres de configuration de ta box : http://192.168.0.1
dyllan
Si tu te connecte sans renseigner de clé, il y a de forte chance pour que la lenteur rencontrée vienne du faite qu'un voisin utilise ta connexion wifi.
Tu peux également vérifier si ta connexion est sécurisé en entrant dans les paramètres de configuration de ta box : http://192.168.0.1
dyllan
Donc le problème viendrait selon toi d'un voisin connecté sur mon réseau ? Mais je ne comprends pas un truc , le ralentissement c'est passé juste après un bug , ça ne serais qu'une coincidence ou la connexion de mon voisin aurait été la cause du bug ?-
Ah désolé , j'ai complètement oublié d'en parler dans la présentation :
tout allais bien , ma connexion étais a un niveau normal , quand ya eu un bug (plus d'internet) , il avais l'air un peu plus serieux que ceux habituels ou il faut débrancher/rebrancher les modules CPL . Là , mon père a suivit les instructions qui étaient sur la notice des modules et a fait une sorte de reboot des modules , après , internet a remarché mais je me suis apercu que le débit avait très fortement diminué .
tout allais bien , ma connexion étais a un niveau normal , quand ya eu un bug (plus d'internet) , il avais l'air un peu plus serieux que ceux habituels ou il faut débrancher/rebrancher les modules CPL . Là , mon père a suivit les instructions qui étaient sur la notice des modules et a fait une sorte de reboot des modules , après , internet a remarché mais je me suis apercu que le débit avait très fortement diminué .
Bien ... il n'y a pas de travaux près de chez toi ? Peut être des techniciens sont intervenu sur la ligne ce qui expliquerai la coupure. Ceci étant le débit aurait du revenir à la normal... j'ai alerté un collègue pour qu'il nous donne son avis, sur ton problème, s'il est disponible.
Tu as vérifier si ta conenxion wifi était bien sécurisé ?
dyllan
Tu as vérifier si ta conenxion wifi était bien sécurisé ?
dyllan
Petite question aussi :
La livebox est reliée a un ordinateur et le routeur (Belkin) est relié aussi au meme ordinateur . ta live fait office de routeur ... je pense qu'il y a un petit souci sur les matériels réseaux et surtout dans l'ordre de branchement ....
livebox routeur / commutateur sur laquelle est branché éventuellement un autre commutateur si tu as plusieurs périphériques, comme c'est ton cas. Et sur ce commutateur sont branché TOUS tes périphériques.
dyllan
La livebox est reliée a un ordinateur et le routeur (Belkin) est relié aussi au meme ordinateur . ta live fait office de routeur ... je pense qu'il y a un petit souci sur les matériels réseaux et surtout dans l'ordre de branchement ....
livebox routeur / commutateur sur laquelle est branché éventuellement un autre commutateur si tu as plusieurs périphériques, comme c'est ton cas. Et sur ce commutateur sont branché TOUS tes périphériques.
dyllan
Merci beaucoup de m'aider , mais je regrette vraiment ne pas pouvoir etre plus précis .
Le problème , c'est que ce n'est pas une coupure , internet est la , mais il y a un débit très faible.
Par exemple , je jouais a couter strike , j'avais un temps de latence de 30 a 45 , maintenant , j'avoisinne les 1800 et j'ai un ping de 300 (si tu ne connais pas , ces indicateurs dépendent en grande partie de la connexion internet du joueur).
Je viens de faire un test de connexion internet et j'ai 51 ko/s de débit montant
Le problème , c'est que ce n'est pas une coupure , internet est la , mais il y a un débit très faible.
Par exemple , je jouais a couter strike , j'avais un temps de latence de 30 a 45 , maintenant , j'avoisinne les 1800 et j'ai un ping de 300 (si tu ne connais pas , ces indicateurs dépendent en grande partie de la connexion internet du joueur).
Je viens de faire un test de connexion internet et j'ai 51 ko/s de débit montant
Euh j'ai qu'un routeur et le problème vient du deuxième ordinateur , et si ça peut t'aider je regarde dans l'état de connexion au réseau local , ils me mettent :19 500 000 d'octets envoyés pour 571 172 115 d'octets recus. Est-ce normal une telle différence ? environ 550 millions d'octets de différence ..
Le routeur c'est un routeur belkin , il y en a pas deux je précisais juste la marque , mais c'est de ma faute , j'ai un vocabulaire très limité dans l'informatique et le manque de précision qu'il engendre l'est aussi ^^
J'ai essayé de debrancher le module de la télé et ça a l'air d'etre revenue a son débit normal !
Je te remerci infiniment de m'avoir aidé et je m'excuse pour le temps que tu ny a consacré ^^
Je te remerci infiniment de m'avoir aidé et je m'excuse pour le temps que tu ny a consacré ^^