Puis-je partager imprimante avec LIVEBOX ?

Résolu
MON PORTABLE WIFI RECOIT LE NET SANS SOUCIS VIA LA LVEBOX SANS LA CLE. LA LIVEBOX EST BRANCHEE EN ETERNET SUR LE PC "FAMILLE" QUI A AUSSI L IMPRIMANTE EN USB !!!
Je ne peux pas partager les fichiers... EST-CE POSSIBLE ?
JE NE PEUX PAS DE MON PORTABLE IMPRIMER VIA LE PC QUI A LA LIVEBOX EN ETHERNET ET L IMPRIMANTE. EST-CE POSSIBLE QUE LES DEUX ORDIS SOIENT EN RESEAU POUR IMPRIMER DU PORTABLE SUR L IMPRIMANTE BRANCHEE SUR LE PC "FAMILLE"

le partage de l'imprimante peut il se faire grace a la live box. un réseau est il possible grace a la livebox ? MERCI
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
LIVEBOXE

15 réponses

Résumé de la discussion

Le souci central est que le portable se connecte en Wi‑Fi via la Livebox et que les fichiers et l'imprimante ne se partagent pas correctement entre les PC reliés en Ethernet. Plusieurs intervenants proposent d'activer la fonction routeur de la Livebox puis de partager les dossiers et l'imprimante, en configurant la passerelle par défaut avec l'adresse du routeur. D'autres conseils insistent sur l'uniformité du nom de groupe de travail et sur la gestion du partage dans Windows, ainsi que sur la désactivation temporaire des pare-feu pour le test. Certaines solutions suggèrent aussi d'envisager l'utilisation d'un routeur dédié pour simplifier la mise en réseau entre XP et des systèmes plus récents.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bjr,
    Il faut activer la fonction routeur de ta Livebox. Ensuite, il faut partager tes dossiers et ton imprimante.
    Dans les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau, tu indiques l'adresse IP de ton routeur comme passerelle par défaut.
    28
    1. oui, mais ...

--comment fait on pour activer la fonction routeur d'une liveboxe ???

Oscar

C'est parceque la Terre est grande que le monde est petit
      et réciproquement.
      0