Puis-je partager imprimante avec LIVEBOX ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
-
 lilou2158 -
MON PORTABLE WIFI RECOIT LE NET SANS SOUCIS VIA LA LVEBOX SANS LA CLE. LA LIVEBOX EST BRANCHEE EN ETERNET SUR LE PC "FAMILLE" QUI A AUSSI L IMPRIMANTE EN USB !!!
Je ne peux pas partager les fichiers... EST-CE POSSIBLE ?
JE NE PEUX PAS DE MON PORTABLE IMPRIMER VIA LE PC QUI A LA LIVEBOX EN ETHERNET ET L IMPRIMANTE. EST-CE POSSIBLE QUE LES DEUX ORDIS SOIENT EN RESEAU POUR IMPRIMER DU PORTABLE SUR L IMPRIMANTE BRANCHEE SUR LE PC "FAMILLE"

le partage de l'imprimante peut il se faire grace a la live box. un réseau est il possible grace a la livebox ? MERCI

15 réponses

Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
183
Bjr,
Il faut activer la fonction routeur de ta Livebox. Ensuite, il faut partager tes dossiers et ton imprimante.
Dans les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau, tu indiques l'adresse IP de ton routeur comme passerelle par défaut.
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008

oui, mais ...

--comment fait on pour activer la fonction routeur d'une liveboxe ???

Oscar

C'est parceque la Terre est grande que le monde est petit
et réciproquement.

sur votre ordinatur vous devez faire des manipulation pour partager l'imprimante en reseau , vous devez configurer sa dans le panneau de configuration de votre PC portable , apres vous vous rendiez dans la rubrique systeme , apres choisisser l'onglet nom de l'ordinateur , Entrer le nom du groupe de travail dans le champ nommé Groupe de Travail comme par exemple Inventel puis cliquer sur le bouton OK.Se rendre dans Panneau de configuration puis cliquer sur Comptes utilisateurs, Cliquer sur Modifier un compte, Cliquer sur le compte Invité, Puis cliquer sur Activer le Compte Invité, si vous voulais partager la meme imprimante avec l'autre ordinateur en reseau vous devez faire la meme mani mais aussi vous devez garder le meme nom du groupe de travail , ensiute cliquer sur Démarrer puis sur Imprimantes et télécopieurs, cliquer sur l'imprimante à partager puis avec un clic sur le bouton droit sélectionner Propriétés , dans l'onglet Partage, cliquer sur Partager cette imprimante et entrer un nom de partage puis presser le bouton OK.et si vous voulez fournir des pilotes a d'autre utilisateur cliquer sur pilotes supplemenataire , j'espere ke j'etais tres claire , en tt cas si vous avez d'autre kestions n'hesitez pas a me contacter
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
7
Merci de votre gentillesse, mais je n'ai pas réussi !!! Nul le mec..Moi !!!
Les réseaux me dépassent : Je tente de vous resumer a nouveau le schema :
1) Ordi pc pricipale connecté sur Livebox, imprimante et scan... Tout cela par fils (usb et ethernet). (C'est lui qui a tous les peripheriques)
2) mon pc portable wifi qui est ds une autre piéce est connecté en wifi sur la Livebox.
Sur le portable j'ai donc le Net parfaitement mais je ne peux pas me servire a distance de l'imprimante ni partager les fichiers qui sont sur le principale !
On me dit qu'il faut mettre, via le principale, la fonction routeur sur la Livebox mais comment ? Dans les configs ? ou ?
Quoi qu'il en soit, je vous remercie grandement pour votre temps passé sur mon cas.
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
183
Re-bjr,
Pour configurer la livebox, il faut saisir http://192.168.1.1 dans votre navigateur. Plus d'infos à ce sujet ici : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1238.php
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
3
Bonjour,
Peut-être pouvez-vous m'aider.
Cas un peu similaire : 1 pc portable hôte sous XP et 1 pc portable sousWindows 98SE.
Le tout connecté par cable ethernet à une Neufbox.
Par ailleurs le PC principal est connecté par USB à une imprimante que je souhaiterais partager entre les 2PC via la 9 box.
J'ai configuré le partage de l'imprimante sur le portable XP sans problème.
Sauf fenêtre finale : "vous devez exécuter l'assistant configuration réseau sur chacun des ordinateurs du réseau. Pour exécuter l'assistant sur les ordinateurs qui n'ont pas XP,vous pouvez utiliser le CD de Windows XP ou le disque d'installation réseau".
Je n'ai pas le CD XP, pc d'occasion avec XP déjà installé.
Autre option : "créer un disque d'installation du réseau" : il faut un lecteur disquette. Mon portable n'a qu'un lecteur CD. C'est l'impasse.
Où puis-je télécharger la chose ? Merci votre aide

Mille merci pour votre simplicime explication tout marche à merveille !!! compliments pour votre pédagogie !!!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
7
la rancune, c'est être con et sans tolérance... Je me bas assez avec mes enfants pour qu'il s'expriment au mieux. ce qui se ....s'ennonce clairement. Bonne journée.
Bonjour,

Cette discussion est ancienne, il suffisait comme pour tous les réseaux, bien donner le même nom de groupe de travail sur chaque ordi :
panneau de configuration >>> comptes>>>> famille par ex (sur tous les ordis ) et surtout désactiver les parfeux qui bloquent la liaison suivant les configuration. et bien sur un clic droit sur les dossiers ou imprimantes pour qu'ils soient partagés. C'est tout et ça marche ! Pour la config de la Live Box, personnellement, la fonction routeur y était déjà et il n'y a rien a faire si ce n'est retiré les protections wep ou wap pour ne pas avoir un numéro de clé a rentrer a chaque connection. Ainsi, un ami passe chez moi, il se connecte sans probléme.
Si vous avez des voisins douteux, faites attention a ce que vous laissez dans vos dossiers de partages. Je connais bien la Live Box et pas mal de combines, n'hésitez pas a me joindre. Ne serait ce que le mot de passe admin que l'on cherche longtemps si on ne le connait pas !!! Ils sont bons chez Orange !!! Merci
Bonjour,
Je viens pour la première fois sur ce site et il semblerait que vous soyez expert en connexion Livebox !
Je viens juste d'établir mes connexions sur la mini Livebox : mon sony Vaio en ethernet et un Asus en wifi. Maintenant, je cale sur le partage de mon imprimante HP (non wifi). Je viens de la connecter sur le port USB de ma mini livebox. J'ai fais le partage imprimante sur l'Asus (XP) et sur le Sony (vista).
Lorsque je vais dans la config de la mini livebox, mon imprimante est parfaitement reconnue.
Malheureusement, impossible d'imprimer...
Sur mon HP Photosmart C6280, j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'entrer une adresse IP dans le paramètre réseau...Le problème viendrait-il de là ?
Je suis vraiment une novice et je m'y perd dans ces connexions réseau !!!
J'espère que vous aurez quelques instants à m'accorder...
Un grand merci par avance.
Cordialement.
Félixette
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
7
Bonjour,

Merci pour les conseils, je vais essayer de me servir de la Livebox pour mettre en raiseau mon ordinateur portable avec le pc qui est branché sur le Livebox et qui a des dossiers et l'imprimante dont j'ai besoin.

PS : Je suis désolé pour mon écriture en majuscule, je ne savais pas que cela provoquerait une impression de colére !
Pour les fautes, hélas, j'en fait et cela dur depuis 20 ans ! Cela ne m'a pas empéché de faire de grandes etudes et d'être compris.
Se relire disait P Valéry. Je le fait mais certaines fautes arrivent tout de même ! MERCI
Meme problème et j'ai trouve la solution sur
http://protuts.net/installer-imprimante-reseau-windows-7-vista/
Les doc orange m'ont fait perdre l'apres midi !
Messages postés
19914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 155
Slt

Avec les Livebox récentes (2), il suffit de brancher l'imprimante sur un des ports usb de la box et l'installer sur les PC en créant un port http:\\livebox:631

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/livebox-2-installer-une-imprimante-en-usb_21538-22023#6
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
183
Deux remarques :
L'écriture en majuscules donne une impression de colère, d'agressivité ... donc, essayez de l'utiliser le moins possible.
Ensuite, l'orthographe aide à la compréhension du texte, sinon elle n'existerait pas. Donc, ne vous fâchez pas trop avec elle, un jour elle vous rendra service. Il en est de même de l'usage des paragraphes (La touche Entrée de tps en tps).
;-)
DJ
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017

Bonjour,

L'ÉCRITURE EN CAPITALES SE PRATIQUAIT
DÈS L'ORIGINE DU CARACTÈRE LATIN
SUR LES MONUMENTS ROMAINS
GRAVÉE AU BURIN
ET SANS AUCUNE COLÈRE
QUI AURAIT RISQUÉ DE FRAPPER LA MASSE SUR LES DOIGTS.

Les nouvelles conventions m'exaspèrent ou me font vômir, déféquer selon l'état de ma digestion. SMS abscons, acronymes abstrus, Nettiquette importée depuis la création de la grande toile par quelques grands gamins de la CIA.

Par ailleurs, les fautes d'ortographe nuisent à la compréhension de nos messages.
Elles traduisent de fait, plus qu'une défaillance, ce manque de concentration lui-même souvent dû au manque de temps que L'ON S'ACCORDE (le temps de se relire, le temps de réfléchir, de choisir le mot qu'il faut, le mot juste).
Ce manque d'air comme manque d'ère (voyons là une allusion à la durée et non une fiaute) serait imputable à LA grande bousculade d'une structure survoltée qui nous presse à consommer plus, à intégrer plus vite le monde du travail et de la production, à y pénétrer avant même d'avoir eu le temps de se consolider, de mûrir et afiner son éducation, cette réflexion suffisante mieux qu'un réflexe de survie. Accéder plus vite à une rentabilité du Système, à un travail rémunéré pour plus vite et surtout pouvoir immédiatement consommer et surtout encore, beaucoup plus CONsommer.

ET C'EST SANS PLUS AUCUNE COLÈRE. Car moi aussi, je fée des fautes. Mais c'est pour être un peu magique.

Mais si je suis là aujourd'hui, c'est que cette p... de Livebox 2 me pose les même problèmes qu'à vous et me fait perdre mon temps. Et là, je sentant poindre une ire minuscule, je prends alors le temps de me relire, de m'apaiser avec ou sans MAJUSCULES.
lol j'adoreeeeeeeeee ce genre de furum ou normalement ça devrait etre une aide mais qui finalement en lisant bien ,ce trouve etre des règlements de compte lol :p
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
183
La remarque concernant les fautes d'orthographe ne vous concernait pas particulièrement ... D'autres messages que les vôtres en contiennent davantage ! Sans rancune.
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
19
Salut ,
je voudrais faire un partage d'imprimante mais je ne sais pas commment je dois configurer le routeur de ma livebox...

merci de bien voulaioir m'expliquer
:D
Bonjour Gladarius,
Pas de solution à t'apporter pour ce qui est de la config de ta livebox en elle-même.
J'ai passée plusieurs soirées à tenter de faire le truc avec ma neuf box, en vain. D'autant qu'il me fallait raccorder un pc tournant sous XP avec un pc sous Windows 98, le Windows 98 n'arrivant pas à "voir" celui sous XP.
Sur les conseils d'un autre membre, j'ai finalement résolu le problème en achetant un routeur. Royal ! On branche, il se charge de tout !
Le double avantage, c'est que j'avais des problèmes de désynchronisation de ma neuf box, ce du fait que la prise principale de telephone était à l'autre bout de la maison et que j'avais donc dû recourir à une rallonge telephonique qui perturbait tout.
Le fait d'avoir un routeur m'a permis avec un simple branchement CPL, d'"exiler" la neuf box côte prise principale, et de gérer le reste via le routeur près de mon PC principal.
Voilà !
J'espère que ça pourra t'aider.
VeeBee
Bonjour, J' ai aussi besoin d' aide...
Je possede un PC fixe sous windows XP et un portable avec VISTA,
je voudrais partager mon imprimante en réseau par l' intermédiaire de la live box
le réseau est apperement bien configuré mon portable reconnais mon fixe ainsi que l' imprimante mais refuse la connexion avec celle ci
merci d' avance pour vos réponses.
J'avais le même problème que toi. et j'ai trouvé la solution. Je te donne les manipulations à faire, c'est facile. Tu va d'abord configurer ton PC de bureau qui est sous XP. Va dans le panneau de configuration, choisi la rubrique système, puis va dans l'onglet nom de l'ordinateur. Clic sur modifier, change le nom du groupe de travail et personnalise le, ( cela pour éviter qu'un indésirable te pirate ton réseau). Puis retourne sur le panneau de configuration, choisi imprimante. Fait un clic droit sur ton imprimante est sélectionne partager. Ensuite répond au différente boîte de dialogue.
Une fois terminer, tu doit avoir sur l'icône de ton imprimante une main pomme levée vers le ciel.
Ensuite va sur ton portable qui est sous Vista. Renomme le groupe de travail comme sous XP (Mais le même autrement ça ne marchera pas). La manipulation n'est pas très différente sous vista.
Ensuite dans le panneau de configuration, choisi centre réseau et partage, active l'option partage d'imprimante et dans la même option enlève l'accés avec un mot de passe.
*Pour finir tu va dan le panneau configuration choisi imprimante, clic sur ajouter une imprimante, choisi par réseau et suis les boîtes de dialogue. Laisse faire Vista, il fait tout le reste.
Au fait, si par le plus grand des hasards, Vista ne trouve pas ton imprimante, installe les pilotes de ton imprimante et refait,la dernière manipulation. (*)
> fab.mtr
bonjour,
j'ai le même pb pour le partage d'une imprimante canon pixma IP4200 reliée par usb à mon pc XP et mon portable W7 en wifi sur livebox Inventel
j'essaie bien de changer le groupe de travail sur le XP ,c'est impossible
que dois-je faire?
merci
Bonjour,
Même problème que jl38, 1 PC fixe avec XP SP2, relié en Ethernet à la LB, 1 portable Vista, relié au wifi de la LB, tout est bien configuré, mes fichiers sont partagés et il "voit" mon imprimante. Sauf que quand je veux l'ajouter, j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux pas...
Si quelqu'un a la solution miracle...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008

bonjour
moi je dispose de 2 pc portables et on vient d'acheter une imprimante wifii
du coup le portable ne trouve pas l'imprimante
faut d'abord que je configure la livebox en réseau c'est ça ?
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
183
Bjr,
Si tu veux avoir des chances qu'on te réponde, commence une nouvelle discussion.
DJ
Pour connecter une imprimante usb sur le port usb maitre de la livebox, il faut peut-être essayer avec la même technique que la neufbox de SFR

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4

Peut-être que ça peut marcher.
je veux faire exactement la meme chose, quelqu'un peut nous aider ?? SVP