Config d'adresse Mac en wifi

Résolu/Fermé
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 8 nov. 2007 à 11:52
 titi - 8 avril 2008 à 18:59
Bonjour,
Je me pose une grande question sur mon installation reseaux.
J'ai un Devolo CPL/WIFI brancher au courant, et courant LiveBox ( 2 etages au dessus ).
Pour que le Devolo capte ma Nintendo Wii ( en faite le contraire ), je doit parametré les parametres MAC de ma Wii dans le Devolo. Mais apres le test de la Wii, il detecte le Devolo mais n'arrive pas a ce connecté au Net.
Dois-je aussi mettre c'est meme parametre dans ma LiveBox, donc remettre ses meme adresses MAC dans ma LiveBox ???
Je ne comprend pas trops le fonctionnement de ses adresses MAC ...
Merci
A voir également:

18 réponses

psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
9 nov. 2007 à 16:39
dLAN Wireless extender

Vue d'ensemble >
Modifier la configuration


************************************************
Sécurité
Vous pouvez protéger la configuration par un mot de passe.


( j'ai rien touché )

************************************************
Configuration réseau
Vous pouvez déterminer l'adresse IP du périphérique et modifier les paramètres de l'attribution automatique de l'adresse (DHCP).


Adresse IP
Vous pouvez ici configurer l'adresse IP locale du périphérique.

Adresse IP: . . . ( grisé sur 192.168.1.13 )
Masque de réseau: . . . ( grisé sur 255.255.255.0 )


Client DHCP

(une case cocher )
Reprendre automatiquement les paramètres réseau d'un serveur DHCP.
************************************************
Mode WLAN
Vous pouvez choisir si le périphérique doit servir de point d'accès ou s'il doit s'inscrire auprès d'un autre point d'accès en tant que client WLAN.


Mode WLAN
Vous pouvez choisir si le périphérique doit servir de point d'accès ou s'il doit s'inscrire auprès d'un autre point d'accès en tant que client WLAN.

( une case coché ) Point d'accès

( une case decoché )
Client WLAN

SSID:
Code WEP:
Veuillez entrer la clé WEP sous la forme d'un nombre hexadécimal de 10 caractères (pour le cryptage 64 bits) ou de 26 caractères (pour le cryptage 128 bits). Les nombres hexadécimaux peuvent comporter les chiffres de 0 à 9 ainsi que les lettres A à F.
************************************************
Paramètres WLAN
Vous pouvez régler ici les paramètres de votre point d'accès.


Paramètres
Veuillez choisir les paramètres qui devront être utilisés par votre point d'accès.

( coché )
Activer WLAN

Vous ne pouvez actuellement pas modifier les paramètres du point d'accès car le périphérique se trouve momentanément en mode client. Veuillez choisir le mode Point d'accès pour procéder à des réglages.
Canal: 6
SSID: devolo
( decoché ) Cacher SSID


Sécurité
Vous pouvez crypter votre réseau sans fil de manière à ce que des personnes non autorisées ne puissent pas accéder à vos données.

Aucun cryptage

( coché ) WEP
Veuillez entrer la clé WEP sous la forme d'un nombre hexadécimal de 10 caractères (pour le cryptage 64 bits) ou de 26 caractères (pour le cryptage 128 bits). Les nombres hexadécimaux peuvent comporter les chiffres de 0 à 9 ainsi que les lettres A à F.

Code: *************************

WPA / WPA2
Veuillez entrer le code WPA sous la forme d'une suite de caractères. Vous pouvez utiliser toutes les lettres et tous les chiffres.

Code:
Autoriser uniquement WPA2 (sécurité maximale)


************************************************
Filtres WLAN
Vous pouvez définir ici quels ordinateurs peuvent s'inscrire dans votre point d'accès.


Filtres WLAN
Veuillez entrer les adresses MAC des stations qui sont autorisées à s'inscrire sur votre point d'accès. Les adresses MAC doivent être au format suivant : XX:XX:XX:XX:XX:XX.

(coché )
Activer les filtres

Adresse MAC 1: adresse de la Wii
Adresse MAC 2: adresse d'une Nintendo NDS
Adresse MAC 3:
Adresse MAC 4:
Adresse MAC 5:
Adresse MAC 6:
Adresse MAC 7:
Adresse MAC 8:
Adresse MAC 9:
Adresse MAC 10:

Cliquez sur "Enregistrer" pour appliquer les modifications. Ensuite, le périphérique redémarre automatiquement. Après le redémarrage les nouveaux paramètres sont activés.
************************************************
Paramètres dLAN
Vous pouvez protéger votre réseau dLAN par un mot de passe.
2
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
8 nov. 2007 à 16:42
voui voui ...
Je viens encore de faire des essai ...
La wii trouve le Devolo mais n'arrive pas a ce connecté au Net ...
J'ai peut etre une piste : En essayant de lancer aussi sur le Wifi du Devolo avec ma Nintendo DS, il me fait pareille sauf que la il me dit en plus, qu'il n'arrive pas a obtenir une adresse IP ...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
8 nov. 2007 à 17:25
pas d'adresse ip ...
as tu bien configuré la partie dlan : nom (mot de passe ) du réseau cpl et cryptage ?
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
8 nov. 2007 à 17:47
voui voui voui ...
Car cette prise CPL Wifi a aussi une sortit RJ45, sur lakel j'ai branché ma XBOX, et elle pas de souci du tout ...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
8 nov. 2007 à 17:57
ah OK,
bon point, ça fait déjà une bonne partie qui fonctionne.
la clé de cryptage wifi alors, vérifie qu" elle est bien identique .
vérifies aussi que tu ne t'es pas trompé dans l'adresse mac .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
9 nov. 2007 à 15:20
Bonjour,
Tout est bien rentré ( adresse MAC clé WEP etc ... )
Par conrte j'ai lu sur un poste un mec qui diZait que la Wii ne marche pas en Ad Hoc c'est quoi ca ??
Ca viendrais de la mon probleme ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
9 nov. 2007 à 15:32
non je ne crois pas ,
ad hoc, c'est le mode direct de PC à PC, sans point d'accès : https://www.commentcamarche.net/contents/1282-les-modes-de-fonctionnement-du-wifi-802-11-ou-wi-fi
tu n'as pas un PC wifi pour tester ton point d'accès devolo ?
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
9 nov. 2007 à 15:40
Nan Desolé ...
La seul autre chose que j'ai en Wifi c'est mes deux Nintendo DS, qui soit dit en passant non aucun probleme pour se connecter a la LiveBoxe en Wifi mais le Devolo ... Me dit : probleme d'obtention d'adresse IP ... La Wii elle me balance des numero d'erreure mais, sur le net je n'arrive pas a trouver un catalogue d'erreure qui pourais m'aider ...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
9 nov. 2007 à 15:43
problème d'obtention d'adresse ip ...
tu n'as pas mis une adresse ip fixe sur le PA devolo ?
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
9 nov. 2007 à 15:45
Je viens de trouver ca sur le site Wii :



La Wii a été conçue pour être compatible avec la plupart des routeurs sans fils et la plupart des normes de sécurité. Bien que nous ne disposions pas d'une liste de routeurs compatibles, prenez en compte les caractéristiques suivantes et vous aurez probablement un routeur compatible avec la Wii. Gardez bien à l'esprit que vous devez disposer d'une connexion ADSL ou d'une connexion par câble pour connecter votre Wii.

Quelles fonctions rechercher :

* 802.11G/ 802.11B (ou mixte)
La plupart des routeurs en vente proposent ces paramètres. Regardez l'emballage de votre routeur pour vérifier qu'il est bien compatible avec les normes de transmission. Les routeurs à la norme 802.11N ou pré-N (et MIMO) ne sont peut-être pas compatibles avec la Wii.

* Cryptages WEP et WPA/WPA2
La console Wii est compatible avec les méthodes de cryptage WEP, WPA et WPA2 si vous voulez activer les sécurités sur votre routeur.

Il existe plusieurs types de WPA. La Wii est compatible avec:

o WPA - PSK (TKIP)
o WPA - PSK (AES)
o WPA2 - PSK (AES)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
9 nov. 2007 à 15:59
A ce niveau là,
il ne devrait pas y avoir de problème si tu configures bien .
essaies de remettre le PA en config usine et de recommencer sa configuration .
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
9 nov. 2007 à 17:23
tu as mis cryptage wep ou wpa ?
je te conseille WPA2 , mais dans un premier temps, pour tester, tu peux essayer sans cryptage .
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
9 nov. 2007 à 18:54
J'ai un peu peur pour mon reseau si je ne crypte pas ...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
9 nov. 2007 à 19:12
pour quelques heures au départ, c'est peu risqué .
tu peux arrêter ton PC si tu veux le temps où tu essaies avec tes consoles .
ensuite, tu débranches le point d'accès devolo quand tu ne t'en sers pas .
mais c'est sûr qu'en configuration définitive, il faut crypter .
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
10 nov. 2007 à 12:59
La je suis au boulot mais des que je rentre j'essay ...
En plus j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder les parametre sur le HDD et remettre les config de base via le Devolo lui meme ( 192.168.1.13 )
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
11 nov. 2007 à 14:28
J'ai un pote qui est plus callé que moi dans les reseaux, m'a dit, d'enlevé le DHCP sur le Devolo ... Car c'est peut etre le fais que le Devolo et la LiveBOx soit tout les deux en DHCP ... Il m'a dit que vu la gestion des Devolo ( CPL ) Ca peut venir de la ... Pas encore le temps d'essayer car encore au boulot ... Meme le 11 Novembre .. LOL ... Donc je te dirais demain ce qu'il en ai ...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
11 nov. 2007 à 23:12
A priori, le PA devolo est en dhcp , mais client, pas serveur .
donc ça ne doit pas gêner.
cependant, effectivement, il vaut mieux que tu lui mettes une adresse ip fixe, si ça n'est pas encore fait .
histoire de le joindre plus facilement .
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
12 nov. 2007 à 23:43
Alors les News ... LOL ...
Apres avoir enlever le DHCP du Devolo ( 192.168.1.13 ), ca ne marchais toujours pas.
J'ai mis une adresse IP fixe, masque de ss reseau normal, IP routeur 192.168.1.1 ( celle de LiveBox et non le Devolo ) et la d'un coup ca marche mieux. Mieux et pas ca marche. Car ma Wii detecte le Devolo ( comme avant ) et detecte le reseau cette fois si. Mais quant je veux me connecter sur le Browser ( Opera ) de la Wii soit la connection est inexistence soit tres tres tres lente.
Donc je vais faire le teste de remettre le Devolo en config d'origine et enlever le DHCP pour voir comment ca ce passe ...
Je te dirais ...
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
13 nov. 2007 à 21:03
Ca marche ... Enfin ...
Alors, j'ai laisser le DHCP sur la LiveBox, desactiver adresse MAC sur la Live.
Sur le Devolo, desactiver DHCP, activer filtre MAC avec le numero de ma Wii,desactiver clé WEP, et changer aussi le canal Wifi ( ne demande pas pourquoi :-)
Sur la Wii, detection du Devolo, puis c'est tout.
Voila merci a tout ceux qui m'ont aider maintenant je me retrouve avec un jeux de Devolo en Rab, un connecteur RJ45/USB ...
Je vais faire des heureux ...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
13 nov. 2007 à 23:52
ça fait beaucoup de choses .
essaie de remettre le cryptage tout de même , en WPA de préférence .
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
14 nov. 2007 à 06:45
Si je mets filtrage par adresse MAC, personne d'autre peux se connecter via Wifi ????
Clé WEp ou pas ???
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
14 nov. 2007 à 10:00
WPA, c'est mieux .
avec filtrage mac, on en peut pas se connecter au départ, mais si ça n'est pas crypté, on peut écouter et lire les adresses mac qui se connectent .
ensuite il suffit au pirate de configurer son adresse mac avec une qui est autorisée (spoofing) et le tour est joué .
d'accord,
il faut être motivé et ça n'est pas directement à la portée du premier venu , mais ça n'est pas très difficile non plus .
la protection est bonne si on a les deux ensemble .
0
bonjour
avec ma ds lite je me suis procurée nintendo ds browser
mais ayant la neuf boxe en wifi
je n'arrive pas a me connecter
je n'arrive pas a savoir si elle est compatible sans prise usb
0
bonjour
je voudrais savoir si le courant porteur (cpl) est compatible avec la wii et si oui je voudrai bien savoir quoi acheté pour connecté ma wii
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
8 nov. 2007 à 12:26
c'est simple,
la livebox(comme le PA devolo apparemment) filtre les adresses mac sur sa connexion wifi , mais pas sur ethernet .
or le devolo est connecté sur ethernet si je ne m'abuse .
estce que ta wii est en adresse ip automatique ?
si elle est en statique , as tu rentré l'adresse de la lbx en passerelle par défaut ? et en dns ou les dns orange ?
par contre, je me demande ... tu as un seul boitier cpl ? tu devrais en avoir deux au moins, non ?
un près de ta console et un près de la lbx .
tu as les références de ce boitier devolo ?
-1
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
8 nov. 2007 à 15:23
- Pour la reference exacte : Devolo CPL 85 Mbit/s dLAN Wifi Extender
- Ma Live Box est relier a un CPL, j'ai deux autre prise CPL, et LA CPL qui fait Wifi en Bas.
Je vais kan meme essayé sur ma LiveBox de lui ouvrire les adresse MAC car je ne sais pas comment le CPL wifi est geré exactement ...
-1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
8 nov. 2007 à 16:26
OK,
c'est celui-ci alors ...
0