(pb) Livebox en Wifi
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feadin91
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feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 11 mai 2009 à 16:12
A voir également:
- (pb) Livebox en Wifi
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
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tapion76
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23 avril 2009 à 11:21
23 avril 2009 à 11:21
Je dirai ou un pb sur ton pc vu que tu avais une ancienne connexion avec une inventel
As tu fais le menage au niveau de ton pc avant de te connecter a la sagem
Es tu sous XP ou VISTA ?
As tu fais le menage au niveau de ton pc avant de te connecter a la sagem
Es tu sous XP ou VISTA ?
feadin91
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23 avril 2009 à 11:29
23 avril 2009 à 11:29
Remarque très pertinente, j'ai oublié de préciser ces détails.
Je suis sous Vista.
Pour me connecter, je n'avais pas à changer les configurations de connection, puisqu'il s'agit d'une toute nouvelle (nouveau SSID, nouvelle clé WEP, ...)
Il m'a juste fallut la mettre à jour.
Sinon, pour le PC branché en filaire (Ethernet), nous avons effectivement mis à jour en faisant le ménage des configurations (en plus, pour la inventel, c'était encore Wanadoo et pas Orange XD)
Mais comme je l'ai déjà dit, ça marchait impec avant le Lundi de paques... (il n'aime pas les cloches... c'est p'tet ça! :D )
EDIT : tous les autres services de la LiveBox fonctionne parfaitement (TV par ADSL, VoIP, Internet sur le PC fixe... avec un débit tout à fait raisonnable)
Je suis sous Vista.
Pour me connecter, je n'avais pas à changer les configurations de connection, puisqu'il s'agit d'une toute nouvelle (nouveau SSID, nouvelle clé WEP, ...)
Il m'a juste fallut la mettre à jour.
Sinon, pour le PC branché en filaire (Ethernet), nous avons effectivement mis à jour en faisant le ménage des configurations (en plus, pour la inventel, c'était encore Wanadoo et pas Orange XD)
Mais comme je l'ai déjà dit, ça marchait impec avant le Lundi de paques... (il n'aime pas les cloches... c'est p'tet ça! :D )
EDIT : tous les autres services de la LiveBox fonctionne parfaitement (TV par ADSL, VoIP, Internet sur le PC fixe... avec un débit tout à fait raisonnable)
feadin91
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23 avril 2009 à 12:02
23 avril 2009 à 12:02
Je précise que ma carte WiFi intégrée est de chez Broadcom... (je ne sais pas si ça peut vous aider...)
J'ai vérifié le canal du wifi (j'ai paramétré pour un canal 11)
J'ai vérifié le canal du wifi (j'ai paramétré pour un canal 11)
tapion76
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23 avril 2009 à 12:04
23 avril 2009 à 12:04
Le pb vient donc de la liaison entre ton pc et la LB
Tu as installé ton wifi via le gestionnaire Orange ( avec le cd ) ou avec le gestionnaire intégré de windows ?
Tu as installé ton wifi via le gestionnaire Orange ( avec le cd ) ou avec le gestionnaire intégré de windows ?
feadin91
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23 avril 2009 à 12:08
23 avril 2009 à 12:08
J'ai lu autre part sur ce forum que le gestionnaire Orange n'était pas terrible...
J'utilise le gestionnaire Windows... Enfin plus précisemment le gestionnaire Acer (Acer Empowering Technology)
Mais il fonctionne pareil que le gestionnaire windaube (il me semble). De toute manière, ni l'un ni l'autre ne fonctionne parfaitement actuellement, alors qu'avant oui. Encore une fois, je précise que je n'ai pas essayé de me connecter à partir d'un autre système.
Ah j'oubliais : il y a plein de livebox dans mon bâtiment, j'en capte plein... Et j'arrive à me connecter à un réseau Neuf Wifi (n'ayant pas de compte, c'est loupé :D)
J'utilise le gestionnaire Windows... Enfin plus précisemment le gestionnaire Acer (Acer Empowering Technology)
Mais il fonctionne pareil que le gestionnaire windaube (il me semble). De toute manière, ni l'un ni l'autre ne fonctionne parfaitement actuellement, alors qu'avant oui. Encore une fois, je précise que je n'ai pas essayé de me connecter à partir d'un autre système.
Ah j'oubliais : il y a plein de livebox dans mon bâtiment, j'en capte plein... Et j'arrive à me connecter à un réseau Neuf Wifi (n'ayant pas de compte, c'est loupé :D)
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23 avril 2009 à 12:56
23 avril 2009 à 12:56
Ok
essaie de nettoyer les connexions réseau sans fil
centre réseau et partage => gérer les connexions réseax sans fil => et vide tout ce qu'il y a à l'interieur.
Ensuite
Appuyer sur le bouton REG
Aller dans connexion
Double cliquer sur le nom de la Livebox
Vérifier que le voyant wifi clignote toujours
Si oui => mettre la clé de sécurité => connexion réussie
Si non => rappuyer sur le bouton REG => mettre la clé de sécurité => connexion réussie
essaie de nettoyer les connexions réseau sans fil
centre réseau et partage => gérer les connexions réseax sans fil => et vide tout ce qu'il y a à l'interieur.
Ensuite
Appuyer sur le bouton REG
Aller dans connexion
Double cliquer sur le nom de la Livebox
Vérifier que le voyant wifi clignote toujours
Si oui => mettre la clé de sécurité => connexion réussie
Si non => rappuyer sur le bouton REG => mettre la clé de sécurité => connexion réussie
feadin91
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23 avril 2009 à 14:14
23 avril 2009 à 14:14
REG c'est le bouton pour mettre la livebox en mode association?
Merci pour ta réponse, j'essairais ça ce soir. Je te tiens au courant
Merci pour ta réponse, j'essairais ça ce soir. Je te tiens au courant
tapion76
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23 avril 2009 à 14:24
23 avril 2009 à 14:24
Oui c'est ça
Surtout fais d'abord le nettoyage car la plupart du temps vista ne se connecte pas a cause de ce genre de chose et ensuite tu te connectes.
A+
Surtout fais d'abord le nettoyage car la plupart du temps vista ne se connecte pas a cause de ce genre de chose et ensuite tu te connectes.
A+
feadin91
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tapion76
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23 avril 2009 à 14:28
23 avril 2009 à 14:28
J'espère que c'est ça... ce qui me perturbe c'est que j'arrive quand même à me connecter parfois (mais comme je l'ai dit : avec un débit < à 1Mbps)
A plus tard
A plus tard
feadin91
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23 avril 2009 à 19:31
23 avril 2009 à 19:31
De retour chez moi!
J'ai fais ce que tu as dit... Mais lorsqu j'ai rentré la clé WEP (j'ai bien vérifié le mode association de la livebox) je n'ai pas réussi à me connecter. Lorsque j'ai fait "diagnostiquer", vista m'a répondu "La connexion a été annulée par l'action de l'utilisateur"
Or l'utilisateur c'est moi et je n'ai rien fait ><
Plus sérieusement, je n'ai pas laissé le filtrage MAC de la livebox donc ça peut pas être ça...
Sincèrement, je suis perdu. Je sais plus quoi faire!
J'ai fais ce que tu as dit... Mais lorsqu j'ai rentré la clé WEP (j'ai bien vérifié le mode association de la livebox) je n'ai pas réussi à me connecter. Lorsque j'ai fait "diagnostiquer", vista m'a répondu "La connexion a été annulée par l'action de l'utilisateur"
Or l'utilisateur c'est moi et je n'ai rien fait ><
Plus sérieusement, je n'ai pas laissé le filtrage MAC de la livebox donc ça peut pas être ça...
Sincèrement, je suis perdu. Je sais plus quoi faire!
tapion76
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24 avril 2009 à 08:09
24 avril 2009 à 08:09
Le voyant wifi clignotait ?
Tu as eu un message d'erreur à la connexion ?
A coté du nom de ta livebox sur windows, il n'y avait pas de croix rouge ?
Essaie de le faire en désactivant tous tes logiciels de sécurité.
Tu as eu un message d'erreur à la connexion ?
A coté du nom de ta livebox sur windows, il n'y avait pas de croix rouge ?
Essaie de le faire en désactivant tous tes logiciels de sécurité.
feadin91
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24 avril 2009 à 09:28
24 avril 2009 à 09:28
Ecoute, tout fonctionnait très bien.
Oui la diode wifi clignotait (c'est ce que je disais en disant "j'ai vérifié qu'elle était en mode association...")
Non, il n'y avait pas de croix rouge (je ne me serais pas donné la peine de poster un appel à l'aide ;) )
Mes logiciels de sécurité, hors de question que je les change. ça se connectait très bien avant, je ne vois aucune raison que ça ne fonctionne plus maintenant.
J'ai oublié un détail : la diode ">>" clignote de temps en temps... Mais avant ça fonctionnait aussi alors que ça clignotait.
EDIT : oui, l'erreur est survenue lors de la tentative de connexion (qui n'a pas duré longtemps, genre 5 secondes)
Oui la diode wifi clignotait (c'est ce que je disais en disant "j'ai vérifié qu'elle était en mode association...")
Non, il n'y avait pas de croix rouge (je ne me serais pas donné la peine de poster un appel à l'aide ;) )
Mes logiciels de sécurité, hors de question que je les change. ça se connectait très bien avant, je ne vois aucune raison que ça ne fonctionne plus maintenant.
J'ai oublié un détail : la diode ">>" clignote de temps en temps... Mais avant ça fonctionnait aussi alors que ça clignotait.
EDIT : oui, l'erreur est survenue lors de la tentative de connexion (qui n'a pas duré longtemps, genre 5 secondes)
tapion76
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24 avril 2009 à 11:24
24 avril 2009 à 11:24
Je te demande pas de les changer juste désactiver
Mais si tu le prends comme cela
et bien compte sur quelqu'un d'autre
Mais si tu le prends comme cela
et bien compte sur quelqu'un d'autre
feadin91
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24 avril 2009 à 11:01
24 avril 2009 à 11:01
Ce soir je vais lancer un scan Hijackthis, et je posterais le rapport dans la section sécurité, au cas où...
Smart91
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24 avril 2009 à 11:09
24 avril 2009 à 11:09
Bonjour Feadin91,
Pour faire suite au MP que tu m'a envoyé, je viens de lire ton problème et la discussion.
Je récapitule:
1 Tu avais une Livebox Inventel et tout fonctionnait corretecment
2. Tu as changé la livebox pour une Sagem et depuis tu as des problèmes de connexion en WiFI voire un débit très faible.
Donc (et je risque de répeter ce qui a été dit au cours de la discussion):
A partir du moment où tu as changé de la livebox cela veut dire que le nom de réseau WiFi (SSID) et la clé WEP ont changé également; Il faut donc avant de se connecter à la livebox, mettre celle-ce en mode association (Bouton REG) et rentrer la nouvelle clé WEP
Je te conseille de réactiver le filtrage MAC au niveau de ta liebox (meilleure sécurité)
Si tu as une une connctivité avec un bas débit essaie de changer le canal WiFi au niveau de la livebox (essaie plusieurs canaux, afin de trouver celui le plus stable (pour info [http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12507 choisir le meilleur canal wifi Choisir le meilleur canal WiFi)
Si tu as toujour une mauvaise connexion;
Fais dans une fenêtre DOS la commande suivante et dis moi ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
Pour faire suite au MP que tu m'a envoyé, je viens de lire ton problème et la discussion.
Je récapitule:
1 Tu avais une Livebox Inventel et tout fonctionnait corretecment
2. Tu as changé la livebox pour une Sagem et depuis tu as des problèmes de connexion en WiFI voire un débit très faible.
Donc (et je risque de répeter ce qui a été dit au cours de la discussion):
A partir du moment où tu as changé de la livebox cela veut dire que le nom de réseau WiFi (SSID) et la clé WEP ont changé également; Il faut donc avant de se connecter à la livebox, mettre celle-ce en mode association (Bouton REG) et rentrer la nouvelle clé WEP
Je te conseille de réactiver le filtrage MAC au niveau de ta liebox (meilleure sécurité)
Si tu as une une connctivité avec un bas débit essaie de changer le canal WiFi au niveau de la livebox (essaie plusieurs canaux, afin de trouver celui le plus stable (pour info [http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12507 choisir le meilleur canal wifi Choisir le meilleur canal WiFi)
Si tu as toujour une mauvaise connexion;
Fais dans une fenêtre DOS la commande suivante et dis moi ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
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24 avril 2009 à 13:48
24 avril 2009 à 13:48
Merci de ta réponse.
Le problème n'est pas aussi simple ;) (je vais me pencher sur cette histoire de canal, j'y ai pensé mais j'ai pas testé encore)
En effet j'ai changé de livebox... En SEPTEMBRE!! La connexion déconne depuis deux SEMAINES ^^
Le SSID n'a pas changé entre temps, blablabla...
Avec ipconfig -all (oui, je suis linuxien à la base... le /all j'aime pas) dans les rares cas où j'arrive à me connecter, les paramètres sont bons (réseau identique au PC fixe où la connexion fonctionne... Avec une IP différente bien entendu) -> (au pif, je n'ai pas les valeurs sous les yeux) 192.168.0.10 pou moi, ....11 pour le fixe.
Le masque réseau est bon (identique) et la passerelle par défaut est bien celle de ma livebox (blabla.1)
Lorsque je suis déconnecté, tous mes périphériques sont déconnectés (vérifié avec ipconfig -all)
Je vous tiens au courant ce soir, je vais essayer deux choses
1. me connecter sur une autre SAGEM (chez mon père...)
2. faire un hijackthis (au cas où ce serait dû à un virus...)
Et dimanche soir, lorsque je rentrerais, j'essairais de changer de canal.
En attendant, si avec les infos que je t'ai donné t'as une idée, je suis tout ouïe...
Fëadîn_
Le problème n'est pas aussi simple ;) (je vais me pencher sur cette histoire de canal, j'y ai pensé mais j'ai pas testé encore)
En effet j'ai changé de livebox... En SEPTEMBRE!! La connexion déconne depuis deux SEMAINES ^^
Le SSID n'a pas changé entre temps, blablabla...
Avec ipconfig -all (oui, je suis linuxien à la base... le /all j'aime pas) dans les rares cas où j'arrive à me connecter, les paramètres sont bons (réseau identique au PC fixe où la connexion fonctionne... Avec une IP différente bien entendu) -> (au pif, je n'ai pas les valeurs sous les yeux) 192.168.0.10 pou moi, ....11 pour le fixe.
Le masque réseau est bon (identique) et la passerelle par défaut est bien celle de ma livebox (blabla.1)
Lorsque je suis déconnecté, tous mes périphériques sont déconnectés (vérifié avec ipconfig -all)
Je vous tiens au courant ce soir, je vais essayer deux choses
1. me connecter sur une autre SAGEM (chez mon père...)
2. faire un hijackthis (au cas où ce serait dû à un virus...)
Et dimanche soir, lorsque je rentrerais, j'essairais de changer de canal.
En attendant, si avec les infos que je t'ai donné t'as une idée, je suis tout ouïe...
Fëadîn_
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Avec ipconfig -all (oui, je suis linuxien à la base... le /all j'aime pas)
Je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas le /all ( all c'est pour toutes cartes réseaux)
En tout cas si tu me donnes ces infos cela me permet de vérifier la config IP
Smart
Je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas le /all ( all c'est pour toutes cartes réseaux)
En tout cas si tu me donnes ces infos cela me permet de vérifier la config IP
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Pour le /all, ce n'était qu'une boutade :D
Il faut que je sois connecté à ma livebox ou déconnecté ça ira? (en gros, est-ce que ça t'avance de voir "média déconnecté" partout ou bien tu veux voir ma config où j'ai un débit foireux et dont la connexion saute toutes les 5 secondes?)
Il faut que je sois connecté à ma livebox ou déconnecté ça ira? (en gros, est-ce que ça t'avance de voir "média déconnecté" partout ou bien tu veux voir ma config où j'ai un débit foireux et dont la connexion saute toutes les 5 secondes?)
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Bien évidement je voeux voir quand tu es connecté. Peu importe le débit
Smart
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25 avril 2009 à 10:15
J'ai des news!
Je suis chez mon père, qui a une livebox Sagem (sécurisée en WPA)
Je n'arrive pas à me connecter, mais windows me donne une nouvelle explication : soit-disant que la clé renseignée n'est pas la bonne... Certes il s'agit d'une clé personnelle, pas celle par défaut, mais nous l'avions sauvegardée dans un fichier texte lors de sa création : je suis donc sûr à 100% de ne pas m'être trompé.
Fait étonnant, cela le fait aussi sous linux (j'ai installé Ubuntu sur une partition de disque, sur mon pc portable)
N'ayant pas de connexion internet (je suis sur l'autre pc portable, qui lui se connecte) sur mon pc portable, je ne peux même pas faire de scan antivirus digne de ce nom (Avast... pas terrible)
Je pencherais pour un problème Hardware dans le pire des cas... Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
Merci à vous
Je suis chez mon père, qui a une livebox Sagem (sécurisée en WPA)
Je n'arrive pas à me connecter, mais windows me donne une nouvelle explication : soit-disant que la clé renseignée n'est pas la bonne... Certes il s'agit d'une clé personnelle, pas celle par défaut, mais nous l'avions sauvegardée dans un fichier texte lors de sa création : je suis donc sûr à 100% de ne pas m'être trompé.
Fait étonnant, cela le fait aussi sous linux (j'ai installé Ubuntu sur une partition de disque, sur mon pc portable)
N'ayant pas de connexion internet (je suis sur l'autre pc portable, qui lui se connecte) sur mon pc portable, je ne peux même pas faire de scan antivirus digne de ce nom (Avast... pas terrible)
Je pencherais pour un problème Hardware dans le pire des cas... Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
Merci à vous
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OK. Ce serait sympa de nous tenir informés
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27 avril 2009 à 11:38
27 avril 2009 à 11:38
Bon, ma décision est arrétée. Je vais m'acheter un Disque Dur externe pour sauvegarder toutes mes données et je vais apporter mon laptop au SAV (il est encore sous garantie, autant en profiter)
Merci de votre aide :)
PS : si vous avez une adresse (internet) à me conseiller pour un disque dur pas trop cher et de bonne qualité... Je suis preneur :)
Merci de votre aide :)
PS : si vous avez une adresse (internet) à me conseiller pour un disque dur pas trop cher et de bonne qualité... Je suis preneur :)
Smart91
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27 avril 2009 à 16:16
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OK. Pour le disque va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/guide/disque dur 36
Smart
http://www.commentcamarche.net/guide/disque dur 36
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feadin91
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3 mai 2009 à 15:17
3 mai 2009 à 15:17
Bon, pour le disque j'ai commandé, c'est bon ^^ Merci pour le lien :)
En attendant, j'essaye ce truc, Network Stumbler... Chez moi il ne fonctionne pas. Il ne capte que dalle. Et pourtant là je suis bel et bien connecté à ma livebox (comme quoi des fois ça marche... Trop bizarre :S )
Il y a une manip à faire pour qu'il capte tous les réseaux? (j'ai vérifié : il a bien prit en compte ma carte wifi)
En attendant, j'essaye ce truc, Network Stumbler... Chez moi il ne fonctionne pas. Il ne capte que dalle. Et pourtant là je suis bel et bien connecté à ma livebox (comme quoi des fois ça marche... Trop bizarre :S )
Il y a une manip à faire pour qu'il capte tous les réseaux? (j'ai vérifié : il a bien prit en compte ma carte wifi)
Smart91
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3 mai 2009 à 20:31
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Je ne connais pas ce logiciel. Donc je ne peux pas t'aider
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feadin91
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4 mai 2009 à 09:33
4 mai 2009 à 09:33
merci, je vais chercher sur le web plus attentivement, et au pire poster sur le forum. Merci encore pour ton aide :)
feadin91
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11 mai 2009 à 16:12
11 mai 2009 à 16:12
J'ai honte... Il s'agissait effectivement des canaux. Merci Smart91
Problème résolu.
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