(pb) Livebox en Wifi

Résolu/Fermé
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 23 avril 2009 à 11:16
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 11 mai 2009 à 16:12
Bonjour,
(décidément, j'arrête pas en ce moment XD)

Cette fois, c'est pour parler du wifi de ma livebox...
"On sait que ça merde!" me direz vous!
Je vous répondrais ... "Je sais aussi mais ça marchait très bien avant, pourquoi maintenant...?"

Bref.

Voilà le topo :
J'ai une livebox Sagem depuis moins d'un an (on a changé notre Inventel qui n'a pas supporté un orage... Terrible erreur de notre part u_u) et le wifi marchait impeccable sur mon pc portable Acer Aspire 8850 (pas sûr de la référence, je ne l'ai pas sous la main)

Je captais environ 54Mbps à ce moment là (là encore je ne suis plus sûr : c'est le maximum que j'ai capté dernièrement)
Depuis deux semaines environ (oui, j'ai réussi à tenir DEUX SEMAINES!! Oo) deux cas uniquement :
1. soit je n'arrive pas à me connecter à ma livebox (le processus de connexion reste bloqué sur "Obtention de l'adresse IP" puis "Echec de la connexion") voire parfois je ne la voit même pas dans la liste des réseaux sans fil disponibles...

2. soit je suis connecté, avec un débit inférieur à 1Mbps... Retour au vieux modems à 512K!! Youpiiiii... C'est pas l'idéal pour télécharger du por... heuu... mes fichiers du boulot! :D

Depuis ce problème, j'ai pu avoir une connexion "comme avant" pendant une journée seulement, une semaine après le début de mes soucis. Parfois, lorsque je me connecte le soir, j'ai un débit de 54Mbps (content!) qui redescend vite à 48, puis 36, 12, 5, 2, puis 1 (pas content!)

Hier soir j'ai résolu un conflit d'adresse IP avec le PC fixe (il était en IP statique... il y avait conflit avec mon IP dynamique qui tenait à être <réseau>.10 aussi... u_u) mais ce n'était pas le problème.

J'ai fait une restauration système à une semaine avant le début du problème : rien n'a changé.

J'ai désactivé le filtrage MAC (bien que mon adresse MAC était bien présente dans la table...) : bug toujours.

J'en viens à deux possibilités :

A. Problème de HardWare, venant de mon PC (je vais vérifier ça ce week end, en essayant de me connecter sur la livebox sagem de mon père) ? Auquel cas il me suffirait d'amener ma chérie chez le docteur...

B. Problème au niveau de la livebox (configuration, hardware...) auquel cas je pense que je vais changer de fournisseur... (ça bug trop souvent)

Une idée... svp?
A voir également:

20 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
23 avril 2009 à 11:21
Je dirai ou un pb sur ton pc vu que tu avais une ancienne connexion avec une inventel
As tu fais le menage au niveau de ton pc avant de te connecter a la sagem
Es tu sous XP ou VISTA ?
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
23 avril 2009 à 11:29
Remarque très pertinente, j'ai oublié de préciser ces détails.

Je suis sous Vista.

Pour me connecter, je n'avais pas à changer les configurations de connection, puisqu'il s'agit d'une toute nouvelle (nouveau SSID, nouvelle clé WEP, ...)

Il m'a juste fallut la mettre à jour.


Sinon, pour le PC branché en filaire (Ethernet), nous avons effectivement mis à jour en faisant le ménage des configurations (en plus, pour la inventel, c'était encore Wanadoo et pas Orange XD)

Mais comme je l'ai déjà dit, ça marchait impec avant le Lundi de paques... (il n'aime pas les cloches... c'est p'tet ça! :D )

EDIT : tous les autres services de la LiveBox fonctionne parfaitement (TV par ADSL, VoIP, Internet sur le PC fixe... avec un débit tout à fait raisonnable)
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
23 avril 2009 à 12:02
Je précise que ma carte WiFi intégrée est de chez Broadcom... (je ne sais pas si ça peut vous aider...)

J'ai vérifié le canal du wifi (j'ai paramétré pour un canal 11)
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
23 avril 2009 à 12:04
Le pb vient donc de la liaison entre ton pc et la LB
Tu as installé ton wifi via le gestionnaire Orange ( avec le cd ) ou avec le gestionnaire intégré de windows ?
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
23 avril 2009 à 12:08
J'ai lu autre part sur ce forum que le gestionnaire Orange n'était pas terrible...
J'utilise le gestionnaire Windows... Enfin plus précisemment le gestionnaire Acer (Acer Empowering Technology)

Mais il fonctionne pareil que le gestionnaire windaube (il me semble). De toute manière, ni l'un ni l'autre ne fonctionne parfaitement actuellement, alors qu'avant oui. Encore une fois, je précise que je n'ai pas essayé de me connecter à partir d'un autre système.

Ah j'oubliais : il y a plein de livebox dans mon bâtiment, j'en capte plein... Et j'arrive à me connecter à un réseau Neuf Wifi (n'ayant pas de compte, c'est loupé :D)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
23 avril 2009 à 12:56
Ok
essaie de nettoyer les connexions réseau sans fil
centre réseau et partage => gérer les connexions réseax sans fil => et vide tout ce qu'il y a à l'interieur.
Ensuite
Appuyer sur le bouton REG
Aller dans connexion
Double cliquer sur le nom de la Livebox
Vérifier que le voyant wifi clignote toujours
Si oui => mettre la clé de sécurité => connexion réussie
Si non => rappuyer sur le bouton REG => mettre la clé de sécurité => connexion réussie
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
23 avril 2009 à 14:14
REG c'est le bouton pour mettre la livebox en mode association?
Merci pour ta réponse, j'essairais ça ce soir. Je te tiens au courant
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869 > feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
23 avril 2009 à 14:24
Oui c'est ça
Surtout fais d'abord le nettoyage car la plupart du temps vista ne se connecte pas a cause de ce genre de chose et ensuite tu te connectes.
A+
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89 > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
23 avril 2009 à 14:28
J'espère que c'est ça... ce qui me perturbe c'est que j'arrive quand même à me connecter parfois (mais comme je l'ai dit : avec un débit < à 1Mbps)
A plus tard
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
23 avril 2009 à 19:31
De retour chez moi!

J'ai fais ce que tu as dit... Mais lorsqu j'ai rentré la clé WEP (j'ai bien vérifié le mode association de la livebox) je n'ai pas réussi à me connecter. Lorsque j'ai fait "diagnostiquer", vista m'a répondu "La connexion a été annulée par l'action de l'utilisateur"

Or l'utilisateur c'est moi et je n'ai rien fait ><

Plus sérieusement, je n'ai pas laissé le filtrage MAC de la livebox donc ça peut pas être ça...

Sincèrement, je suis perdu. Je sais plus quoi faire!
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
24 avril 2009 à 08:09
Le voyant wifi clignotait ?
Tu as eu un message d'erreur à la connexion ?
A coté du nom de ta livebox sur windows, il n'y avait pas de croix rouge ?
Essaie de le faire en désactivant tous tes logiciels de sécurité.
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
24 avril 2009 à 09:28
Ecoute, tout fonctionnait très bien.
Oui la diode wifi clignotait (c'est ce que je disais en disant "j'ai vérifié qu'elle était en mode association...")
Non, il n'y avait pas de croix rouge (je ne me serais pas donné la peine de poster un appel à l'aide ;) )
Mes logiciels de sécurité, hors de question que je les change. ça se connectait très bien avant, je ne vois aucune raison que ça ne fonctionne plus maintenant.

J'ai oublié un détail : la diode ">>" clignote de temps en temps... Mais avant ça fonctionnait aussi alors que ça clignotait.

EDIT : oui, l'erreur est survenue lors de la tentative de connexion (qui n'a pas duré longtemps, genre 5 secondes)
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
24 avril 2009 à 11:24
Je te demande pas de les changer juste désactiver
Mais si tu le prends comme cela
et bien compte sur quelqu'un d'autre
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
24 avril 2009 à 11:01
Ce soir je vais lancer un scan Hijackthis, et je posterais le rapport dans la section sécurité, au cas où...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 avril 2009 à 11:09
Bonjour Feadin91,

Pour faire suite au MP que tu m'a envoyé, je viens de lire ton problème et la discussion.
Je récapitule:
1 Tu avais une Livebox Inventel et tout fonctionnait corretecment
2. Tu as changé la livebox pour une Sagem et depuis tu as des problèmes de connexion en WiFI voire un débit très faible.

Donc (et je risque de répeter ce qui a été dit au cours de la discussion):
A partir du moment où tu as changé de la livebox cela veut dire que le nom de réseau WiFi (SSID) et la clé WEP ont changé également; Il faut donc avant de se connecter à la livebox, mettre celle-ce en mode association (Bouton REG) et rentrer la nouvelle clé WEP
Je te conseille de réactiver le filtrage MAC au niveau de ta liebox (meilleure sécurité)
Si tu as une une connctivité avec un bas débit essaie de changer le canal WiFi au niveau de la livebox (essaie plusieurs canaux, afin de trouver celui le plus stable (pour info [http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12507 choisir le meilleur canal wifi Choisir le meilleur canal WiFi)
Si tu as toujour une mauvaise connexion;
Fais dans une fenêtre DOS la commande suivante et dis moi ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
24 avril 2009 à 13:48
Merci de ta réponse.
Le problème n'est pas aussi simple ;) (je vais me pencher sur cette histoire de canal, j'y ai pensé mais j'ai pas testé encore)

En effet j'ai changé de livebox... En SEPTEMBRE!! La connexion déconne depuis deux SEMAINES ^^
Le SSID n'a pas changé entre temps, blablabla...

Avec ipconfig -all (oui, je suis linuxien à la base... le /all j'aime pas) dans les rares cas où j'arrive à me connecter, les paramètres sont bons (réseau identique au PC fixe où la connexion fonctionne... Avec une IP différente bien entendu) -> (au pif, je n'ai pas les valeurs sous les yeux) 192.168.0.10 pou moi, ....11 pour le fixe.
Le masque réseau est bon (identique) et la passerelle par défaut est bien celle de ma livebox (blabla.1)

Lorsque je suis déconnecté, tous mes périphériques sont déconnectés (vérifié avec ipconfig -all)

Je vous tiens au courant ce soir, je vais essayer deux choses

1. me connecter sur une autre SAGEM (chez mon père...)
2. faire un hijackthis (au cas où ce serait dû à un virus...)

Et dimanche soir, lorsque je rentrerais, j'essairais de changer de canal.

En attendant, si avec les infos que je t'ai donné t'as une idée, je suis tout ouïe...

Fëadîn_
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 avril 2009 à 14:11
Avec ipconfig -all (oui, je suis linuxien à la base... le /all j'aime pas)

Je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas le /all ( all c'est pour toutes cartes réseaux)
En tout cas si tu me donnes ces infos cela me permet de vérifier la config IP

Smart
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
24 avril 2009 à 14:14
Pour le /all, ce n'était qu'une boutade :D

Il faut que je sois connecté à ma livebox ou déconnecté ça ira? (en gros, est-ce que ça t'avance de voir "média déconnecté" partout ou bien tu veux voir ma config où j'ai un débit foireux et dont la connexion saute toutes les 5 secondes?)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 avril 2009 à 14:24
Bien évidement je voeux voir quand tu es connecté. Peu importe le débit

Smart
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
25 avril 2009 à 10:15
J'ai des news!
Je suis chez mon père, qui a une livebox Sagem (sécurisée en WPA)
Je n'arrive pas à me connecter, mais windows me donne une nouvelle explication : soit-disant que la clé renseignée n'est pas la bonne... Certes il s'agit d'une clé personnelle, pas celle par défaut, mais nous l'avions sauvegardée dans un fichier texte lors de sa création : je suis donc sûr à 100% de ne pas m'être trompé.

Fait étonnant, cela le fait aussi sous linux (j'ai installé Ubuntu sur une partition de disque, sur mon pc portable)

N'ayant pas de connexion internet (je suis sur l'autre pc portable, qui lui se connecte) sur mon pc portable, je ne peux même pas faire de scan antivirus digne de ce nom (Avast... pas terrible)

Je pencherais pour un problème Hardware dans le pire des cas... Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.

Merci à vous
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 avril 2009 à 13:18
OK. Ce serait sympa de nous tenir informés

Smart
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
27 avril 2009 à 11:38
Bon, ma décision est arrétée. Je vais m'acheter un Disque Dur externe pour sauvegarder toutes mes données et je vais apporter mon laptop au SAV (il est encore sous garantie, autant en profiter)

Merci de votre aide :)

PS : si vous avez une adresse (internet) à me conseiller pour un disque dur pas trop cher et de bonne qualité... Je suis preneur :)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 avril 2009 à 16:16
OK. Pour le disque va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/guide/disque dur 36

Smart
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
3 mai 2009 à 15:17
Bon, pour le disque j'ai commandé, c'est bon ^^ Merci pour le lien :)

En attendant, j'essaye ce truc, Network Stumbler... Chez moi il ne fonctionne pas. Il ne capte que dalle. Et pourtant là je suis bel et bien connecté à ma livebox (comme quoi des fois ça marche... Trop bizarre :S )

Il y a une manip à faire pour qu'il capte tous les réseaux? (j'ai vérifié : il a bien prit en compte ma carte wifi)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 mai 2009 à 20:31
Je ne connais pas ce logiciel. Donc je ne peux pas t'aider

Smart
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
4 mai 2009 à 09:33
merci, je vais chercher sur le web plus attentivement, et au pire poster sur le forum. Merci encore pour ton aide :)
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
11 mai 2009 à 16:12
J'ai honte... Il s'agissait effectivement des canaux. Merci Smart91
Problème résolu.
0