Mètre internet sur mon pc fixe (un vieux)

Résolu/Fermé
Kyo - 29 nov. 2009 à 17:00
 Kyo - 4 déc. 2009 à 11:37
Bonjour,

comme indiqué dans le titre je n'arrive pas a remetre mon internet sur ordinateur

je l'ai formater il y a 4h et sa marche pas
j'ai mon autre ordi qui fonctionne tres bien avec l'internet

Je suis chez free et quand je veux metre le cable jaune (ethernet) il y a rien qui se passe . Je me rapelle que la dernière fois aussi j'ai eu des dificulter j'ai aussi un boitier sagem f@st 908.

aider moi s'il vous plai
A voir également:

10 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
29 nov. 2009 à 17:09
"je l'ai formater il y a 4h et sa marche pas "

Whaaa trop bien, et tu as pensé à installer les drivers de ton ordinateur pour que ça fonctionne ou tu ne sais pas ce qu'est un driver ?
0
je sais pas ce que c'est les driver
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
29 nov. 2009 à 17:12
Et bien sache qu'une fois un pc formaté, il faut y installer les drivers,

carte graphique, processeur, LAN, AUDIO, USB etc ...

Donc si tu formate ton pc et que t'installe aucun drivers, et que tu veux y brancher internet, c'est normal que ca ne fonctionne pas.
0
d'accord sa je comprend donc je vais les instaler j'espere que sa marchera apres
merci je vous tien au couran
0
voila j'ai instaler le cd mais tout n'est pas coché (mon ordi c'est un dell) il y a un driver spécial ou pas a instalé
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
29 nov. 2009 à 17:23
J'en sais absolument rien, c'est pas mon pc, mais le tiens :).
Tu le branche avec un câble USB ou ETH ??
0
ethernet
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
29 nov. 2009 à 17:26
Et bien tu dois chercher sur le site de ton fabricant, le driver pour ta carte réseau ETHERNET.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
29 nov. 2009 à 17:38
Bonjour,

Ton dell c'est quoi exactement comme modèle ?

Pour les drivers dell c'est ici : http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx

Et comme BeFax te l'as indiqué, pour les Dell, la plupart du temps il faut installer, après XP, les drivers : chipset (carte mère), video, reseau et son

cdlt
0
mon dell c'est un Dimension 4600

je suis tout vos conseil a la lettre j'ai trouvé des pilote réseau que je m'enpresse d'instalé
0
delas21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
29 nov. 2009 à 19:17
slt gars moi je viens de loin je n'utilise pas free chez moi et neanmoins tout se que je sais c'est que vista lorsque vous formater votre hdd si il est bon vient avec tous les pilotes y compris celui du controleur ethernet alors s'il n'est pas bon il va en manqué dans se cas il va falloir verifier d'abors les controleurs manquant en faisant un petit clique droit sur le poste de travail et aller à propriété cliker sur materiel et gestionnaire de peripherique tout se qui manque et en point jaune alors vois si le controleur ethernet si il est marquer de jaune alors cherche à t'en procurer les pilotes ainsi celà irra pour l'instant.

à bientot
0
Voila ou j'en suis :

j'ai réussi a récupéré une connection internet par le port USB de mon boitier sagem mais le probleme c'est que maintenant sois j'ai mon ordi fixe qui a internet par le port usb du boitier sagem Soi c'est mon portable par le ma free box

je comprend toujours pas pourquoi il ne reconet pas mon cable jaune ethernet


HELPP
0
delas21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
29 nov. 2009 à 20:09
ok est ce que les leds de ta carte reseau brillent quand tu connecte le cable ethernet? si il ne brille pas recherche encore bien le controleur ethernet de ta carte reseau
0
quand je brache le cable a mon unité central il y a une diode orange qui s'allume en plus de la diode verte
0
jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
29 nov. 2009 à 20:43
Qu'as tu installé comme drivers à partir du ste dell ?

Pour voir si tu as tous les periphériques :

panneau de config/systeme/materiels/gestionnaire de périphériques.

Dans la liste, as tu des lignes avec un point d'interrogation jaune ?

Pour le fait de faire cohabiter plusieurs PC, c'est peut être autre chose. Par défaut sur free, c'est paramétré pour un seul pc. Si on veut en connecter plusieurs, il faut au niveau du compte free activer le mode routeur puis rebooter la freebox : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

0
mon pc vien de planter j'ai du faire une restoration se qui fait que oui j'ai des point d'interogation jaune partout

j'en ai mare je sais pas si je vais pas abandonné
0
jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
29 nov. 2009 à 21:33
Allez, c'est reparti pour un tour, à partir du site dell,

tu reprends et installe les drivers :
- bios
- reseau : intel pilote 10/100 LOM
- video je ne sais pas il y en a plusieurs, peut être intel pilote - 845 G/GL Integrated video 6.14.10.3762
0
Me revoila

j'ai réusi a instaler les les 3 driver que tu m'a passer et maintenant ma connection marche au poile!

mais il me reste encor 4 point jaune ( le controleur audio multimédia, controleur de bus SM, controleur video -compatible vga - et usb bevice) . j'ai regarder sur le site dell mais je sais pas les quelle prendre il y en a plin.

voila j'espere que vous pouvais me renseigner merci
0
jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230 > Kyo
2 déc. 2009 à 18:22
C'est bien ! Donc tu vois, il ne faut pas se décourager,

Sur une autre discussion, un membre a proposé une méthode, qui me semble prometteuse, pour la détection du bon driver.

Si tu as du temps tu peux t'y atteler :

la méthode : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15409050-installer-wifi-dell-inspiron?page=2#23


Exemple :

1/Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur vidéo" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

2/PCI\VEN_8086&DEV_2792&SUBSYS_01881028&REV_03

3/ C'est une carte intel, installe ce pilote.
http://ftp.us.dell.com/video/R128346.EXE


0
Kyo > jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
2 déc. 2009 à 19:06
je ne vois pas dans propriété l'onglet detail il n'y a que general pilote ressource mais rien pour avoir de chifre comme tu ma donné
0
Kyo > jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
2 déc. 2009 à 19:20
pour la carte video c'est bon je sais pasa comment sa a marcher mais il la reconu quand je lui est demander de le réinitialiser mais cette methode ne marche pas avec les 3 dernier :'(
0
jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230 > Kyo
2 déc. 2009 à 20:02
Pourtant j'en ai regardé plusieurs sur mon pc est l'identifiant existe bien.

Pour le son, sous audio, sur le site de dell il n'y en a qu'un donc ce devrait être le bon

Dans Communication, tu devrais prendre Connexant Driver

Après il reste peut être un driver wifi ? Sais-tu s'il y a le wifi sur cette machine ?


0
delas21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 19:17
alors t'es tjrs sur ton pc pour le net? si celà bien ok ou sinon fait nous signe
0
salut

je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je pence avoir compris comment il faut les instalé ses gentil pilote ..^_^

j'ai plus le point d'interogation de pilote éthernet donc j'esseil de me connecter a internet maintenant

je te remercie jee pee pour m'avoir donné les bons driver
je continue a vous tenir au courant des que j'aurai fini
0