Partage imprimante reseau Livebox Vista
Résolu
Rome2du88
-
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster sur le forum, et d'en appeler à votre aide car je n'arrive pas à réaliser l'opération que je souhaite.
Tout d'abord je vous donne pour information ce dont je dispose :
1 PC Portable sous Windows Vista avec Nod 32 comme Antivirus.
1 PC Bureau sous Windows Vista avec Bitdefender comme Antivirus.
1 Imprimante multifonction HP DeskJet F2180.
1 Connexion ADSL avec Livebox.
Les deux ordinateurs sont connectés en Wifi à la Livebox.
L'imprimante est connectée en USB au PC Bureau.
Mon souhait : Avoir accès à l'imprimante depuis mon PC Portable, étant donné que la Livebox sert de point d'accès aux ordinateurs connectés...
Pour celà j'ai partagé l'imprimante connectée au PC Bureau, ainsi que ma connexion... et réalisé plusieurs manip'...
Mon problème : Je n'arrive pas à accéder au PC Bureau via Démarrer -> Réseau, et je ne trouve pas d'imprimante lorsque je souhaite ajouter une nouvelle imprimante réseau...
Si quelqu'un peut me donner des conseils qui pourraient me faire avancer...
Merci d'avance, bonne journée à vous tous !
Je me permets de poster sur le forum, et d'en appeler à votre aide car je n'arrive pas à réaliser l'opération que je souhaite.
Tout d'abord je vous donne pour information ce dont je dispose :
1 PC Portable sous Windows Vista avec Nod 32 comme Antivirus.
1 PC Bureau sous Windows Vista avec Bitdefender comme Antivirus.
1 Imprimante multifonction HP DeskJet F2180.
1 Connexion ADSL avec Livebox.
Les deux ordinateurs sont connectés en Wifi à la Livebox.
L'imprimante est connectée en USB au PC Bureau.
Mon souhait : Avoir accès à l'imprimante depuis mon PC Portable, étant donné que la Livebox sert de point d'accès aux ordinateurs connectés...
Pour celà j'ai partagé l'imprimante connectée au PC Bureau, ainsi que ma connexion... et réalisé plusieurs manip'...
Mon problème : Je n'arrive pas à accéder au PC Bureau via Démarrer -> Réseau, et je ne trouve pas d'imprimante lorsque je souhaite ajouter une nouvelle imprimante réseau...
Si quelqu'un peut me donner des conseils qui pourraient me faire avancer...
Merci d'avance, bonne journée à vous tous !
A voir également:
- Partage imprimante reseau Livebox Vista
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Partager une imprimante en reseau - Guide
26 réponses
Bonjour,
1. Mets les deux PC dans le même groupe de travail
2. Partage de l'imprimante:
- Cliquer droit sur l'imprimante souhaitée et cliquer sur Partager.
- Entrer un nom (ex: HP LaserJet).
- Cocher les deux cases sur la nouvelle fenêtre, puis OK.
- Ouvrir "Centre Réseau et Partage" et cocher "Partage de dossiers" et "Partage d'imprimante".
3. Installation de l'imprimante sur le ou les autres PC dans le réseau:
- Cliquer sur "Ajouter une imprimante réseau", ce qui fait démarrer automatiquement la recherche de l'imprimante. Sélectionner l’imprimante.
- Si la recherche automatique n'aboutit pas, cliquer sur la petite flèche verte "l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée". Cocher ensuite "Sélectionner une imprimante partagée par nom" puis cliquer sur "Parcourir".
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquer à gauche sur Ordinateur qui fait afficher à droite, l'arborescence de votre micro-ordinateur où se trouve l'imprimante identifiée par son nom
.
- Cliquer sur l'imprimante souhaitée puis Suivant, la fenêtre d'établissement de connexion avec sa barre de défilement s'affiche. Un message peut apparaitre à la fin: "installer le pilote", cliquer sur le bouton adéquat qui force Windows à installer le pilote. Si celui-ci n'est pas trouvé, il peut vous être demandé d'insérer le CD fourni par le fabricant de l'imprimante.
Enfin, il est proposé de définir la nouvelle imprimante par défaut et d'imprimer une page de test.
Une fois cela fait, ouvrir le "Centre réseau et Partage", puis, en haut et à droite de la fenêtre, cliquer sur "Afficher l'intégralité du mappage".
L'imprimante doit apparaître (avec le nom que vous lui avez donné), soit dans la mappage, soit en bas sous la rubrique des périphériques détectés mais qui ne peuvent pas figurer dans le mappage.
Smart
1. Mets les deux PC dans le même groupe de travail
2. Partage de l'imprimante:
- Cliquer droit sur l'imprimante souhaitée et cliquer sur Partager.
- Entrer un nom (ex: HP LaserJet).
- Cocher les deux cases sur la nouvelle fenêtre, puis OK.
- Ouvrir "Centre Réseau et Partage" et cocher "Partage de dossiers" et "Partage d'imprimante".
3. Installation de l'imprimante sur le ou les autres PC dans le réseau:
- Cliquer sur "Ajouter une imprimante réseau", ce qui fait démarrer automatiquement la recherche de l'imprimante. Sélectionner l’imprimante.
- Si la recherche automatique n'aboutit pas, cliquer sur la petite flèche verte "l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée". Cocher ensuite "Sélectionner une imprimante partagée par nom" puis cliquer sur "Parcourir".
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquer à gauche sur Ordinateur qui fait afficher à droite, l'arborescence de votre micro-ordinateur où se trouve l'imprimante identifiée par son nom
.
- Cliquer sur l'imprimante souhaitée puis Suivant, la fenêtre d'établissement de connexion avec sa barre de défilement s'affiche. Un message peut apparaitre à la fin: "installer le pilote", cliquer sur le bouton adéquat qui force Windows à installer le pilote. Si celui-ci n'est pas trouvé, il peut vous être demandé d'insérer le CD fourni par le fabricant de l'imprimante.
Enfin, il est proposé de définir la nouvelle imprimante par défaut et d'imprimer une page de test.
Une fois cela fait, ouvrir le "Centre réseau et Partage", puis, en haut et à droite de la fenêtre, cliquer sur "Afficher l'intégralité du mappage".
L'imprimante doit apparaître (avec le nom que vous lui avez donné), soit dans la mappage, soit en bas sous la rubrique des périphériques détectés mais qui ne peuvent pas figurer dans le mappage.
Smart
Merci de votre rapide réponse !
J'ai bien effectué les premières indications, cependant le problème qui me touche est que je ne peux pas accéder au PC Bureau, depuis mon PC Portable.
Celui ci est affiché dans mon "Réseau" mais impossible d'y accéder, au bout de quelques (longues) secondes, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant un possible problème dans mon réseau... [et c'est le même problème quand je veux me connecter à mon PC Portable, depuis mon PC Bureau...].
Le problème qui me gêne est donc le fait que je ne peux accéder à l'imprimante lors de la recherche, ni même en faisant la recherche manuellement...
Est ce que la Livebox a besoin d'un paramétrage particulier ?
J'ai bien effectué les premières indications, cependant le problème qui me touche est que je ne peux pas accéder au PC Bureau, depuis mon PC Portable.
Celui ci est affiché dans mon "Réseau" mais impossible d'y accéder, au bout de quelques (longues) secondes, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant un possible problème dans mon réseau... [et c'est le même problème quand je veux me connecter à mon PC Portable, depuis mon PC Bureau...].
Le problème qui me gêne est donc le fait que je ne peux accéder à l'imprimante lors de la recherche, ni même en faisant la recherche manuellement...
Est ce que la Livebox a besoin d'un paramétrage particulier ?
Le problème vient peut être de là tout compte fait...
Je n'ai rien créé du tout, pensant que la Livebox faisait office de plate-forme entre les différents ordinateurs...
Comment fait-on ?
Je n'ai rien créé du tout, pensant que la Livebox faisait office de plate-forme entre les différents ordinateurs...
Comment fait-on ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il existe beaucoup de tutorial pour faire cela, en outre :
http://www.aidewindows.net/vista/reseau.php
http://www.aidewindows.net/vista/reseau.php
Merci Smart91 pour le Lien, j'ai effectué les modifications nécessaires, cependant la majorité des actions étaient déjà faites...
Merci également à ctxlp2002 pour le second Lien, J'ai vérifié également les informations mentionnées... Mes adresses IP sont définies Automatiquement, cela a-t-il une influence dans le réseau et son partage ?
Car le problème qui est réside est que malgré la présence du PC Bureau dans "Réseau", je n'arrive pas à y accéder... D'où l'absence de l'imprimante également...
Merci également à ctxlp2002 pour le second Lien, J'ai vérifié également les informations mentionnées... Mes adresses IP sont définies Automatiquement, cela a-t-il une influence dans le réseau et son partage ?
Car le problème qui est réside est que malgré la présence du PC Bureau dans "Réseau", je n'arrive pas à y accéder... D'où l'absence de l'imprimante également...
OK, donc je ne comprends pas, après lecture de vos liens, pourquoi je n'ai pas accès au PC Bureau depuis mon PC Portable... et vice versa...
EDIT : N'y a-t-il pas un rapport avec ma Livebox ? un paramétrage pour un échange grâce à elle par exemple... ou autre ?
EDIT : N'y a-t-il pas un rapport avec ma Livebox ? un paramétrage pour un échange grâce à elle par exemple... ou autre ?
j'ai les pares feux Windows sur chaque Ordinateur...
De plus, BitDefender (installé sur le PC Bureau, sur lequel est installé l'imprimante) assure la fonction de Pare Feu il me semble...
Non, je ne connais pas la fonction Ping, mais avec quelques indications je devrait pouvoir me débrouiller...
De plus, BitDefender (installé sur le PC Bureau, sur lequel est installé l'imprimante) assure la fonction de Pare Feu il me semble...
Non, je ne connais pas la fonction Ping, mais avec quelques indications je devrait pouvoir me débrouiller...
les parefeux représentent 80% des blocages dans les réseaux quand ils sont mal configurés, donc.....
ensuite pour la commande ping, vous faites >éxécuter >vous entrez : cmd> ensuite une fenetre Dos va s'ouvrir et la vous taperez ping 192.168.1.15 (ceci un exemple pour vous mettre l'ip du pc à pinguer), vous afites cela à partir des deux pc, ensuite lisez le retour du ping.
ensuite pour la commande ping, vous faites >éxécuter >vous entrez : cmd> ensuite une fenetre Dos va s'ouvrir et la vous taperez ping 192.168.1.15 (ceci un exemple pour vous mettre l'ip du pc à pinguer), vous afites cela à partir des deux pc, ensuite lisez le retour du ping.
Ok pour les pares feux je vais les désactiver pour voir...
En attendant je vous donnes les informations suivantes après les requêtes Ping.
Requête envoyée depuis le PC Bureau, vers le PC Portable :
Stats : 4 envoyés, 4 reçus, 0 perdus.
Durée : mini 2ms, maxi 27ms, moyenne 8ms.
Donc dans ce sens là, c'est bon je crois.
Où le problème se pose, et ce qui confirme également le problème d'accès, c'est dans le sens inverse.
Requête envoyée depuis le PC Portable, vers le PC Bureau :
Stats : 4 envoyés, 0 reçus, 4 perdus...
Donc dans ce sens là, réside réellement un problème...
EDIT : apres suppression du pare feu Windows, et avoir décoché la case Pare Feu dans l'activité de BitDefender, les mêmes stats apparaissent...
En attendant je vous donnes les informations suivantes après les requêtes Ping.
Requête envoyée depuis le PC Bureau, vers le PC Portable :
Stats : 4 envoyés, 4 reçus, 0 perdus.
Durée : mini 2ms, maxi 27ms, moyenne 8ms.
Donc dans ce sens là, c'est bon je crois.
Où le problème se pose, et ce qui confirme également le problème d'accès, c'est dans le sens inverse.
Requête envoyée depuis le PC Portable, vers le PC Bureau :
Stats : 4 envoyés, 0 reçus, 4 perdus...
Donc dans ce sens là, réside réellement un problème...
EDIT : apres suppression du pare feu Windows, et avoir décoché la case Pare Feu dans l'activité de BitDefender, les mêmes stats apparaissent...
Après avoir désactivé mes pares feux, verrouillé un moment BitDefender, je retente une requête Ping... Qui donne la même qu'avant... "Délai d'attente dépassé".
J'ai donc tapé ce résultat sur Google, et un sujet sur ce même forum donne pour information de tenter un Ping 127.0.0.0 et j'ai pour réponse "Défaillance Générale".
J'ai donc une idée... Mon PC Bureau est connecté en Wifi à la Livebox, grâce à une Clé USB Wifi... Celle-ci ne fait donc pas office de Carte Réseau, ce qui pourrait être la réponse à mon problème non ?
J'ai donc tapé ce résultat sur Google, et un sujet sur ce même forum donne pour information de tenter un Ping 127.0.0.0 et j'ai pour réponse "Défaillance Générale".
J'ai donc une idée... Mon PC Bureau est connecté en Wifi à la Livebox, grâce à une Clé USB Wifi... Celle-ci ne fait donc pas office de Carte Réseau, ce qui pourrait être la réponse à mon problème non ?
une carte wifi c'est une carte réseau donc pas de problème par contre pouvez-vous pinguer la livebox à partir de chaque pc ?
ping 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 je ne me souviens pas exactement de l'IP
ping 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 je ne me souviens pas exactement de l'IP
Ok donc mon idée n'est pas la bonne... LOL
Si l'adresse IP était celle de la Livebox il s'agit de 192.168.1.1
En ce qui concerne les Ping :
Depuis le PC Portable :
Stats : Envoyés 4, Reçus 4, Pertes 0.
Moyennes : mini 4ms, maxi 7ms, moyenne 6ms.
Depuis le PC Bureau :
Stats : Envoyés 4, Reçus 4, Pertes 0.
Moyenne : mini 3ms, maxi 6ms, moyenne 4ms.
Qu'en pensez Vous ?
Si l'adresse IP était celle de la Livebox il s'agit de 192.168.1.1
En ce qui concerne les Ping :
Depuis le PC Portable :
Stats : Envoyés 4, Reçus 4, Pertes 0.
Moyennes : mini 4ms, maxi 7ms, moyenne 6ms.
Depuis le PC Bureau :
Stats : Envoyés 4, Reçus 4, Pertes 0.
Moyenne : mini 3ms, maxi 6ms, moyenne 4ms.
Qu'en pensez Vous ?
donc je résume :
le pc bureau ping la livebox
le pc portable ping la livebox
le pc bureau ping le pc portable
le pc portable ne ping pas le pc bureau
si j'ai bon je ne vois qu'une chose le parefeu.
le pc bureau ping la livebox
le pc portable ping la livebox
le pc bureau ping le pc portable
le pc portable ne ping pas le pc bureau
si j'ai bon je ne vois qu'une chose le parefeu.
Effectivement, le résumé est bon...
J'ai donc supprimé Bitdefender... Rédémarrage de l'ordinateur...
Nouveau Ping. Résultat tout a fait convaincant !!
Cependant, dernier [je l'espère] problème : Il m'est demandé un nom d'utilisateur, ainsi qu'un mot de passe... Que dois je faire ? [La session du PC Bureau ne requiert pas de MDP]
J'ai donc supprimé Bitdefender... Rédémarrage de l'ordinateur...
Nouveau Ping. Résultat tout a fait convaincant !!
Cependant, dernier [je l'espère] problème : Il m'est demandé un nom d'utilisateur, ainsi qu'un mot de passe... Que dois je faire ? [La session du PC Bureau ne requiert pas de MDP]
à quel moment on vous demande ce mot de passe ?
On me le demande lorsque je souhaite accéder au PC Bureau depuis "Réseau", ou encore, lorsque je recherche l'imprimante Réseau, et que je souhaite l'installer manuellement et que je clique sur Parcourir... le PC Bureau apparait, et quand je le sélectionne pour afficher ce qui y est partagé, un nom d'utilisateur, ainsi qu'un mot de passe sont demandés...