Pilotes a installer

Résolu
Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheter un ordi sur materiel.ne ( https://www.materiel.net/produit/202204130053.html ) mais deux pilote ne son pas installer et je ne sais pas comment faire.

les deux pilote non installer sont : Controleur de bus SM et Périphérique PCI

Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Si toujours problème avec ces 2 périphériques:

Donne les no. d'identification de matériel de ces 2 périphériques
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.

1
Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, excusez-moi je n'étais pas présent pendant quelques jours.

Voici ce que vous avez demandé.

0
Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Chipset

Fais clic droit sur le pilote --> DRV_Chipset_Intel_......zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "\DRV_Chipset_Intel_...."

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> DRV_Chipset_Intel_...
Dossier --> DriverFiles
Dossier -->  production
Dossier --> Windows10-x64
Sélectionne le fichier --> AlderLakePCH-SSystem.inf et OK.

Fais de même avec le PCI, même fichier .inf

1
Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait ce que tu m'as dit et ça a fonctionné niquel...

Un grand merci a toi :)

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526 > Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien

Bonne journée.

0
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tu vas sur le site drivercloud puis tu télécharge leur logiciel qui vas te permettre de détecter les pilotes qui ne sont pas à jour
Puis une fois qu’il a fini de faire la détection
Il te propose la liste ainsi que les pilotes qu’il faudra installer sur ton PC
0

j'ai installé le logiciel et j'ai 12 pilote a mettre a jour dont 2 non juste non installer mais il ne me dit pas ou je peux installer ces pilotes.
0
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une fois que tu as téléchargé le pilote
Suis ce tutoriel pour faire l’installation manuellement
https://www.malekal.com/mise-a-jour-manuelle-de-pilotes-windows/
0
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

C'est toi qui a installé l'OS ? W10 ou W11 ?

Tu n'as pas eu un CD de drivers avec le PC ?

Les drivers sur le site Asus

Installe deja le LAN et le chipset
0

Bonjour,

oui j'ai acheté une clé os a pars de l'ordi (erreur de ma mère qui a commander l'ordi trop rapidement)

et si possiblement mais pas de lecteur CD donc je dois tout faire a la main.
0
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'ai demandé quel Windows et t'ai mis le lien pour les drivers chez Asus

Après tu pourras lancer un Windows Update
0
Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah oui désolé je suis un peu ailleurs c'est win 10 64x

j'ai déja installer le pilote LAN je vérifie pour le chipset
0
Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

chipset est aussi installer
0
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Cheekama Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment le sais-tu ?

Pourquoi pas un W11 ?

Sui ton LAN fionctionne donc tu as une connexion Internet , lance deja un Windows Update ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hb

Le périphérique pci doit être originale dans son système , seulement si la faire est corrompu ou bien un geste de désinstaller .
Vous n'avez qu'à régler le compte avec le vendeur.
-1
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Rien compris

De toute façon, le vendeur n'y est pour rien.Le PC a été acheté sans OS
0