Plus de son sous windows 10

Fermé
Stef4982 - 26 avril 2021 à 12:19
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 avril 2021 à 22:35
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus de son sur les enceintes de mon PC (qui fonctionnent sur ma tv).

Mes hauts parleurs sont bien branchés sur la fiche vert claire de la carte mère, pas de son non plus à l'avant.

Dans paramètres son, en lecture, j'ai :
-Hauts parleurs grisés avec flèche rouge vers le bas
-Realtek Digital Output activé (synthétiseur MIDI logiciel) : coche verte, ça fluctue avec les étages vertes comme le volume principal dans "Son"


J'ai cherché un peu partout, mais n'arrive pas à résoudre ce problème.

J'ai désinstallé et réinstallé le pilote Realtek.

Dans les paramètres de realtek digital output, dans l'onglet général, dans informations connecteur j'ai juste connecteur optique et non ma fameuse fiche verte !

Par contre dans les paramètres de hauts parleurs, j'ai bien les 3 connecteurs 3,5mm.

Ma carte mère est une MSI X99A RAIDER

Dans gestionnaire de périphériques, je n'ai pas de "!" jaunes
Dans la partie audio j'ai mixage stéréo, realtek digital output et une ligne pour ma webcam.

Sur la carte mère, la fiche jaune est bien à sa place.

Merci d'avance pour toute aide
A voir également:

15 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 avril 2021 à 12:58
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Essaie ce pilote --> Realtek

-----------------------------------------------------------------

Windows est à jour ?
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


0
Bonjour,

Depuis que j'ai publié mon souci, 2 nouvelles lignes sont apparues dans contrôleurs audio video et jeu:
Nvidia High Definition
Nvidia Virtual audio device WE WDM
(peut être car j'ai branché mon pc à mon ampli)
sinon, j'ai :
-une ligne pour ma webcam
-realtek high definition audio

Ma version est également 20H2 19042.928

Le pilote] realtek doit déjà être installé sur mon PC car qd je l'ai téléchargé "(2)" s'est mis à côté du nom.
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
26 avril 2021 à 18:43
Si tu as le son dans dans ta TV et non dans les Haut-parleurs, c'est que le module son de ta CG s'est mis comme périphérique son par défaut. Je suppose tu es sous Windows 10. Dans ce cas, essaie ceci:

Clic droit sur l'icône Haut-parleurs, clic sur Lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cherches ta CG. Elle aura une mention du type AMD High Deifinition Audio Device ou NVIDIA High Definition Audio Device si c'est une CG AMD ou une nVIDIA. Quand tu la trouves, tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Désactiver. Après, tu cherches Haut-parleurs et tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant que périphérique par défaut. Normalement, le son devrait revenir sur tes enceintes.
0
Bonjour,

Quand je fais un clic droit sur le son (en bas à gauche du bureau), dans son, onglet lecture j'ai juste Haut parleurs et realtek digital output.
Par contre je ne sais pas si le son fonctionne sur ma TV.
En tout cas dans gestionnaire de périphérique, j'ai désactivé les 2 lignes en rapport avec ma CG.
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202 > Stef4982
27 avril 2021 à 01:52
"Par contre je ne sais pas si le son fonctionne sur ma TV. " .

Et pourtant tu as dit, au début, que tu as le son dans la télé! Haut-parleurs est coché?

Quelle CG as-tu (marque et modèle)?

Enfin, tu refais la même procédure pour aller dans Son et Lecture. Tu fais un clic doit dans une zone vide de la fenêtre qui s'ouvre. Tu cliques sur Afficher les périphériques désactivés et sur Afficher les périphériques déconnectés . L'audio de ta CG devrait s'afficher.
0
Stef4982 > epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
27 avril 2021 à 14:19
Bonjour,

En effet j'ai voulu m'assurer que mes enceintes de bureau n'étaient pas HS, pour ce faire, je les ai débranchées de mon PC et je les ai branchées sur la sortie casque de la TV. Là, les enceintes fonctionnent ;-)
J'ai une 970 GTX Nvidia

Pour que l'audio de la CG soit visible, j'ai du retourner dans gestionnaire de périph et réactiver la CG...
Maintenant, j'ai 4 lignes Nvidia Output.
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202 > Stef4982
27 avril 2021 à 14:26
Y-a-t-il un des 4 output qui est coché? Poste-nous une capture d'écran de cette fenêtre. Pour cela, il faudrait que tu t'inscrives.
0
Stef4982 > epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
27 avril 2021 à 15:07
Aucun des 4 Nvidia Output n'est coché (contrairement à realtek digital output qui a la coche verte).
Ils ont une flèche rouge qui va vers le bas.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
27 avril 2021 à 12:27
Depuis quelques jours je n'ai plus de son 


Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
Bonjour,

J'ai déjà fait une restauration du système.
J'ai voulu essayer d'en faire une qui remonte avant, mais je ne vais pas au delà du 23/04/21
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 avril 2021 à 12:44
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> realtek_hd_audio.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "realtek_hd_audio\"

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek audio
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek audio, si présent
Redémarre le pc.

Va dans le dossier du pilote audio dézippé --> realtek_hd_audio
Lance le setup.exe


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien supprimé le programme en premier puis décompressé le nouveau, mais toujours pas de son.
Dans Son, onglet Lecture, Hauts parleurs est tjr non connecté (flèche rouge vers le bas)
Le pilote installé est bien 6.0.8703.1
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 28 avril 2021 à 15:44
Touche Windows + R
Tape --> mmsys.cpl et OK.

Dans onglet Lecture, as-tu Realtek High Definition Audio (haut-parleurs) par défaut ?
Image en exemple:


-------------------------------------------------------------------------

Si problème persiste, fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données



0
Juste au dessus, je t'ai mis "Hauts parleurs est tjr non connecté (flèche rouge vers le bas)"
Et a droite des icones, seul realtek digital output à les barres horizontales du son, comme c'est le seul de connecté.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
29 avril 2021 à 12:25
Fais une réparation de windows.

0
Concernant ton dernier lien que j'ai suivi, j'avais bien la version 20H2 d'installée (la dernière version) mais il y en avait une partie qui était en attente de téléchargement. Mon PC a dû planter à un moment d'après ce qui était marqué.
J'ai installé puis redémarré, mais mes hauts parleurs ne sont tjr pas visible.
0
Je télécharge également la "màj cumulative pour windows 10 version 20H2 x64" !
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
30 avril 2021 à 12:58
Ca donne quoi suite à une réparation de windows ?

0
Avec ce que j'ai déjà pu faire, ça ne fonctionne toujours pas.
Pour l'instant, je n'ai pas envie de tout réinstaller windows 10, je n'ai pas de clé USB sous la main avec 5GO. Et en plus faudra que je réinstalle tous les programmes déjà installés…
N'étant pas sûr que ça résolve mon problème, pas envie d'essayer avec 1 DVD-R. Je pensais avoir 1 DVD-RE, mais je ne le retrouve pas.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
30 avril 2021 à 15:30
Pas de réparation ou réinstallation ?


Donc suggestion --> Voir un réparateur pour vérifier si la carte audio est défectueuse ?

Bonne journée.

0
Je viens de finir de réinstaller Windows 10 sans avoir eu besoin de clé USB ou de DVD et sans avoir supprimé mes programmes.
=> Du coup, carte audio de la carte mère HS.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
30 avril 2021 à 22:35
carte audio de la carte mère HS


Soit changer la carte audio ou ajouter une carte ?
À toi de prendre la décision.

Tu peux mettre le sujet résolu.

Bonne soirée.

0