Bloqué dans le bios
Résolu
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un récemment voulu mettre à niveau mon ancien ordinateur en achetant une nouvelle carte mère, un processeur et une carte graphique. (Que j'attends toujours bien sur.)
Ma carte mère est une "MSI mpg z390 gaming plus" j'ai un processeur i9-9900k" et une alimentation de 750w.
En attendant le graal qu'es ma nouvelle carte graphique, j'ai voulu installer mon ancienne qui est une "Asus gtx 770 DirectCU 2"
Le problème est que lorsque je branche ma carte graphique je me retrouve bloqué dans le BIOS de MSI. quand je l'enlève je peux utiliser mon ordinateur normalement (sauf pour le gaming évidemment).
Je suis un peu perdu... Quelqu'un aurait un éclair de génie?
En vous remerciant d'avance.
Voilà j'ai un récemment voulu mettre à niveau mon ancien ordinateur en achetant une nouvelle carte mère, un processeur et une carte graphique. (Que j'attends toujours bien sur.)
Ma carte mère est une "MSI mpg z390 gaming plus" j'ai un processeur i9-9900k" et une alimentation de 750w.
En attendant le graal qu'es ma nouvelle carte graphique, j'ai voulu installer mon ancienne qui est une "Asus gtx 770 DirectCU 2"
Le problème est que lorsque je branche ma carte graphique je me retrouve bloqué dans le BIOS de MSI. quand je l'enlève je peux utiliser mon ordinateur normalement (sauf pour le gaming évidemment).
Je suis un peu perdu... Quelqu'un aurait un éclair de génie?
En vous remerciant d'avance.
18 réponses
Résumé de la discussion
Le problème concerne un démarrage bloqué lorsque la GTX 770 est installée sur une MSI MPG Z390 Gaming Plus avec un i9-9900K, le PC ne démarre qu’avec la carte graphique débranchée et bloqué au BIOS. Parmi les conseils, il faut terminer une éventuelle mise à jour du BIOS sans interruption et tester l’affichage via la sortie GPU ou CM, en vérifiant l’EZ debug LED. D'autres échanges soulignent la possible détection partielle du GPU dans le BIOS et recommandent de tester en sortie GPU et de réinitialiser ou sortir du BIOS avec F10.