Probleme connexion internet nouveau pc fibre cpl
pizi
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir mon premier pc avec une très bonne config , cependant je tourne à 100 de ping et 10mb/s max alors que je suis fibré et connecté via cpl et cable ethernet. j'ai essayé en mettant une clé wifi le speed test est pire alors que en wifi ou cpl sur un autre pc au mm endroit je tourne à 10 de ping et 120mb/s minimum mes drivers sont récent j'ai essayé énormément de chose mais rien n'y fais si qlq peut m'aider merci d'avance
je viens de recevoir mon premier pc avec une très bonne config , cependant je tourne à 100 de ping et 10mb/s max alors que je suis fibré et connecté via cpl et cable ethernet. j'ai essayé en mettant une clé wifi le speed test est pire alors que en wifi ou cpl sur un autre pc au mm endroit je tourne à 10 de ping et 120mb/s minimum mes drivers sont récent j'ai essayé énormément de chose mais rien n'y fais si qlq peut m'aider merci d'avance
A voir également:
- Probleme connexion internet nouveau pc fibre cpl
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
7 réponses
Salut,
les modems CPL seront toujours les boulets sur une connexion fibre, utilise plutôt un câble ethernet direct.
Après, drivers récents, ça ne veut rien dire du tout.
Il faut ceux qui vont bien, c'est tout, parfois, ça n'est pas les plus récents.
les modems CPL seront toujours les boulets sur une connexion fibre, utilise plutôt un câble ethernet direct.
Après, drivers récents, ça ne veut rien dire du tout.
Il faut ceux qui vont bien, c'est tout, parfois, ça n'est pas les plus récents.
Bonjour.
Tu as oublié de donner les renseignements essentiels :
Donne la marque et le modèle exact de ta carte réseau Ethernet et de ta carte mère ainsi que ta version de Windows.
Tu as oublié de donner les renseignements essentiels :
Donne la marque et le modèle exact de ta carte réseau Ethernet et de ta carte mère ainsi que ta version de Windows.
Vérifie si le pilote LAN et celui du chipset sont à jour https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-B560-PLUS/HelpDesk_Download/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ya marqué téléchargé cela veut dire que je n'ai pas cette version donc qu'ils ne sont pas à jours c'est ca ? dcp je dois les installer je fais juste téléchargé et c'est bon ou pas
Il existe plusieurs types de CPL qui sont plus ou moins rapides. Tout dépend donc de ce qu'il a comme modèle de paire de CPL. Il est vrai le réseau électrique peut avoir une influence, mais dans la majorité des cas, ça fonctionne bien. De toutes les façons, s'il utilise un CPL, c'est que son pc n'est près de la box pour utiliser un câble RJ45.
Quelque soit le modèle, ils plafonneront toujours dans les 300Mbit/s au max, ça ne montera jamais au débit réel 1 Gbit/s de la fibre.
De plus ils sont TRES dépendants de la pollution radioélectrique de l'installation électrique.
La fiabilité d'une installation avec des CPL est très limitée.