Problème drivers réseau XP VGN-N21Z/W

Résolu/Fermé
poneyroux Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 29 août 2007 à 23:46
 clickk - 10 avril 2008 à 17:50
Bonsoir.

Mon problème est plutôt simple, mais la résolution de celui-ci est un peu plus compliqué, du moins pour moi.
J'ai acheté, du moins j'ai reçu, il y a un peu plus d'un mois un ordinateur portable Sony VAIO VGN-N21Z/W. Un ordinateur sympa, d'ailleurs. Mais avec Vista. Et c'est là que le bas blesse.

Non seulement j'avais mes habitudes avec XP, mais en plus depuis que j'ai du réinstaller vista, mes téléchargements (de programmes PARFAITEMENTS légaux, et de torrents (parfaitement légaux eux aussi)), provoquent des coupures du réseaux assez fréquentes et insupportables, même si courte. De plus, je n'ai pas pu Ripper de DVD encore vu le peu de programme compatible. ET PIRE ENCORE, car il y'a pire, ouais ouais, je ne peux jouer à FM 2007 et à Trackmania, alors que sous XP je pouvais.

Vous allez me dire : "t'es un kikoo lol, passe sous XP". Mais voilà, non, quand j'avais tenté de passer sous XP une première fois, alors que j'étais encore en USB pour mon modem, je n'avais pas trouvé de drivers pour mes cartes réseaux, à savoir pour le branchement ethernet et pour le wi-fi. Et comme l'ordinateur portable a pour avantage d'être .. portable, me passer de connection wi-fi me saoulait, donc je suis repassé par Vista.

Et comme j'ai découvert sur ce site comment brancher ma webcam (non compatible vista également), je fais appel à VOUS, oui VOUS aujourd'hui.
En résumé, j'aurais besoin des drivers pour XP et VAIO VGN-N21Z/W de :
- LAN-Express AS IEEE 802.11g PCI-E Adapter (wi fi)
- Contrôleur Ethernet Fast Marvell Yukon 88E8036 PCI-E (ethernet)
Si une âme charitable pouvait trouver ces deux drivers, sachez que je lui en serais eternellement reconnaissant et que je placerai un autel devant chez moi pour prier tous les soirs en son honneur.

Merci d'avance.
Ah oui, et pour les gens qui veulent pas lire :
Need Drivers
c'est assez explicite.

Bonne soirée.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 23:59
salut tient voila deja pour l'ethernet http://www.opendrivers.com/freedownload/234130/sony-vgn-sz-notebook-marvell-yukon-88e8036-pci-e-ethernet-driver-8.43.3.3-windows-2000-xp-download.html
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 00:19
parcontre pour ta carte wifi est ce qu'il te serait possible (car je ne l'ai pas vu ou alors j'ai mal vu de donner la marque de cette carte car apparement pas facile a trouver donc essaie de nous donner un max de details sur cette carte tu peut en avoir avec everest ou dans le gestionnaire de periphs ou sur ton cd de drivers peut etre ?
0
poneyroux Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
30 août 2007 à 00:26
Merci tomsawyer : )
Tu as déjà ta statue à demi forgée
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 00:49
bon j'ai telecharger le pack de drivers et j'y ait trouvé un wlan intel et un auttre dont j'ai un peu de mal a trouver le constructeur donc essaie de trouver le modele exact de ta carte pour etre sur et ensuite on va peut etre te trouver ca
bon en attendant si c'est une carte intel regarde ici selectionne ton os xp home ou pro : http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID=1847&lang=fra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poneyroux Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
30 août 2007 à 00:49
Voici avec everest :

[ LAN-Express AS IEEE 802.11g PCI-E Adapter ]

Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau LAN-Express AS IEEE 802.11g PCI-E Adapter
Type d'interface Inconnu
Adresse matérielle 00-19-7D-92-A4-08
Nom de la connexion Connexion réseau sans fil
Vitesse de la connexion 54 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 29/08/2007 22:27:17
Expiration du bail DHCP 30/08/2007 22:27:17
Octets reçus 29833017 (28.5 Mo)
Octets envoyés 83434836 (79.6 Mo)

Adresses de la carte:
Masque de sous-réseau [ TRIAL VERSION ]
Passerelle [ TRIAL VERSION ]
DHCP [ TRIAL VERSION ]
DNS [ TRIAL VERSION ]

Y a peut etre plus, mais c'est ce que ça donne en tout cas :x
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 00:54
bon ba everest il est pas simpa avec nous lol bon je pense a un truc peut etre as tu un utilitaire pour gerer cette connection sans fil et en ouvrant cet utilitaire peut etre qu'ont peut trouver un truc sinon atheros ca te dit quelque chose ??tu as pas un dossier de ce nom dans tes programs files ou autres?
0
poneyroux Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
30 août 2007 à 01:00
Pour gérer la connection sans fil c'est directement intégré. Enfin j'ai juste à ouvrir les connection réseau et je gère ça directement.
Atheros ça me dit rien, et d'ailleurs j'ai rien dans mes programs files à ce nom ^^
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 01:02
et intel ? non plus ???? : (
0
poneyroux Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
30 août 2007 à 01:11
Ni intel. C'est directement intégré avec le truc Vista D:
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 01:12
sinon dans le gestionnaire de peripheriques tu as regarde ? car moi je vient de regarder sur le mien et j'y voit ma carte nommee intel pour mon wifi et attansic pour l'ethernet tu doit bien avoir une indication quelque part je pense . bon sur ce moi v faire dodo tient nous au courant .je repasse demain soir prendre des news .goud night.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 01:14
hum dans le gestionnaire de perifs je suis quasi sur que tu peut trouver quelques choses
0
poneyroux Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
30 août 2007 à 01:17
Bah j'ai déjà regardé, il me met que c'est juste une
LAN-Express AS IEEE 802.11g PCI-E Adapter
fabriquée par Lan Express

Bonne nuit, jvais essayer de trouver toutes les infos que je peux.

Et tiens, en cherchant toutes les infos, il me met que le fournisseur est Atheros :o
l'espoir renaiiit :x
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 01:19
ok bon je regarde ce que je trouve de mon cote merci pour les infos bonne nuit
0
poneyroux Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
30 août 2007 à 03:13
Je regardais tout à l'heure, ce que tu m'as envoyé c'est pour VGN-SZ
Ca posera pas de problèmes ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 10:48
tu parle des pilotes pour la carte ethernet ? je pense que oui en fait car les references de ta carte correspondent et ce materiel est certainement utilise sur d'autre modeles de portable donc si ta carte est bien une intel alors vas y essaye par contre un ptit conseil j'ai ete confronte au meme probleme de "peche" aux drivers pour mon portable et le mieux est d'utiliser la fonction de restauration systeme en cas de problemes une fois installe teste ton nouveau pilote voir si tout fonctionne et si tout vas bien
PS: mon portable asus A7S fonctionne avec 3 pilotes d'asus A8JS "pas le choix " : )
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 11:15
re:... voila j'ai trouve ca si ta carte est une atheros : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=14852
essaye ca et redis nous si ca fonctionne. a+
0
poneyroux Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
30 août 2007 à 18:37
Je viens de réinstaller XP et j'ai mis le drivers et, oh joie, le wi fi fonctionne = )
Je vais essayer là pour ethernet, mais si le wi fi fonctionne c'est plus que parfait.
Je t'aime tomsawyer. je nai pas peur de le dire
0
poneyroux Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
30 août 2007 à 19:06
Bon, problème résolu, tout fonctionne, et l'ethernet, et le wi fi
Merci encore à tomsawyer : )
0
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 00:22
ha excellent ca!!! je suis heureux d'avoir pu t'aider c'etait un plaisir pour moi (installer xp sur des machines sensees ne fonctionner que sous vista quel plaisir : )



moi aussi je m'aime ; )
0
poneyrouxhelpmeplease
7 oct. 2007 à 19:20
Bonjour,
je tente la meme chose que poneyroux avec le meme ordi et la meme config et je galere
poneyroux, peux tu me contacter pour m'expliquer comment t'as fait ?
0