Ram et surchauffe
Paul
-
Tomsound Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tomsound Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai sur les bras le PC d'un pote qui n'arrete pas de planter...
Hier j'ai testé de lancer un film,le film à durer les 2h sans que le PC ne plante.
5min apres que le film soit fini,j'essaye d'installer un logiciel et la le pc plante...
Puis apres je test de lancer des memtest mais sa ne marche pas,je vois juste quelques lettres et quelques chiffres mais memtest ne s'affiche pas completement donc je ne peut rien faire.
Ce matin j'allume l'ordinateur qui s'est reposé toute la nuit pour lancer un memtest avec uniquement la barette de 128mo
Memtest se lance tourne,mais au bout de 4-5min environ,il fige il ne se passe plus rien.
J'installe mon ventilo de salon devant la tour ouverte et je souffle tout ça avec de l'air froid,je relance memtest et la miracle il arrive à finir une pass...mais avec 9907 erreurs...
Je change de ram et je mets la 256Mo avec le ventilo bien sur,et la la pass fini mais avec 7168 erreurs...
Vous pensez que les 2 rams pourraient être out?
Surchauffe du PC également ?( c'est un packard bell,sans aucun ventilo dedans,mis à part le minuscule ventilo du proco)
Detail de la cfg:
amd athlon 1300mhz
128 + 256 mo de ram en PC133
disque dur neuf
Alim de départ
Merci d'avance de votre aide :)
Voila j'ai sur les bras le PC d'un pote qui n'arrete pas de planter...
Hier j'ai testé de lancer un film,le film à durer les 2h sans que le PC ne plante.
5min apres que le film soit fini,j'essaye d'installer un logiciel et la le pc plante...
Puis apres je test de lancer des memtest mais sa ne marche pas,je vois juste quelques lettres et quelques chiffres mais memtest ne s'affiche pas completement donc je ne peut rien faire.
Ce matin j'allume l'ordinateur qui s'est reposé toute la nuit pour lancer un memtest avec uniquement la barette de 128mo
Memtest se lance tourne,mais au bout de 4-5min environ,il fige il ne se passe plus rien.
J'installe mon ventilo de salon devant la tour ouverte et je souffle tout ça avec de l'air froid,je relance memtest et la miracle il arrive à finir une pass...mais avec 9907 erreurs...
Je change de ram et je mets la 256Mo avec le ventilo bien sur,et la la pass fini mais avec 7168 erreurs...
Vous pensez que les 2 rams pourraient être out?
Surchauffe du PC également ?( c'est un packard bell,sans aucun ventilo dedans,mis à part le minuscule ventilo du proco)
Detail de la cfg:
amd athlon 1300mhz
128 + 256 mo de ram en PC133
disque dur neuf
Alim de départ
Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:
- Ram et surchauffe
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
17 réponses
Bonjour Paul, cela et surment du a une surchauffe de composant de la tour, un ventilo serais assé aprécier pour votere ordi, defois il y a des probléme avc les ram, cela et du a leur encieté ou si elle sont abimé. Un otre facteur et a prendre en compte, les ports ou vous allez introduire les ram sont peut étre endomager,
Quel age a cette ordinateur ?
Y-a-t-il eu un quelconque problème o paravent ?
Quel age a cette ordinateur ?
Y-a-t-il eu un quelconque problème o paravent ?
oui mais dans l'alim tu as normalement un ventilo
ou alors peut etre que ca ne vient pas de la termique essaie d'aller dans le bios et de trouver une option CPU cooling
ou un truc qui t'indique la temperature et marque la dans un message
ou alors peut etre que ca ne vient pas de la termique essaie d'aller dans le bios et de trouver une option CPU cooling
ou un truc qui t'indique la temperature et marque la dans un message
Bonjour et merci de votre aide !
Je me demandais justement si le fait que le PC chauffe cela peut entrainer des erreurs de la ram lors du memtest?
L'ordinateur doit avoir environ 6-7ans je pense,ce n'est pas le miens comme dit plus haut.
Pour les problèmes auparavant je ne suis pas au courant s'il y en a eu...
Jonatux: Je n'ai pas compris pourquoi vous me dites qu'il y a un ventilo dans l'alim?
Je vais allez voir pour les températures.
Merci
Je me demandais justement si le fait que le PC chauffe cela peut entrainer des erreurs de la ram lors du memtest?
L'ordinateur doit avoir environ 6-7ans je pense,ce n'est pas le miens comme dit plus haut.
Pour les problèmes auparavant je ne suis pas au courant s'il y en a eu...
Jonatux: Je n'ai pas compris pourquoi vous me dites qu'il y a un ventilo dans l'alim?
Je vais allez voir pour les températures.
Merci
Comme vous l'avez indiquez dan svore premier message, avec le ventilo il y a moins d'erreur,un ventilateur interne permaitrer surement un refroidissement plus efficace. Une trop grosse surchauffe peut endommager le fonctionnement de l'ordinateur, essayer un ventilateur interne qui serais assez imposant
Je suis allez voir:
Dans Advanced => Power Management Setup => Thermal active temperature : 65° C
Dans Advanced => Hardware Monitor Setup => CPU temperature: 85° C
Sachant que le PC tourne depuis 3 bonnes heures avec différents reboot memtest etc...
Merci d'avance !
Dans Advanced => Power Management Setup => Thermal active temperature : 65° C
Dans Advanced => Hardware Monitor Setup => CPU temperature: 85° C
Sachant que le PC tourne depuis 3 bonnes heures avec différents reboot memtest etc...
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais sur les cartes meres plus ou moins recentes tu a des sondes de temperature
un peu comme un thermometre electronique
et puis tu as obligatoirement un ventilo dans l'alim
regarde a l'arriere
un peu comme un thermometre electronique
et puis tu as obligatoirement un ventilo dans l'alim
regarde a l'arriere
J'ai posté juste au dessus de ta réponse Jonatux.
Ce que je disais c'est que je ne comprends pas pourquoi tu me dis qu'il y a un ventilo dans l'alim :D
Je le sais deja,mais je ne comprends pas ce que sa viens faire dans la conversation :P
Merci encore pour votre aide
Ce que je disais c'est que je ne comprends pas pourquoi tu me dis qu'il y a un ventilo dans l'alim :D
Je le sais deja,mais je ne comprends pas ce que sa viens faire dans la conversation :P
Merci encore pour votre aide
Comme vous l'avez indiquez dan svore premier message, avec le ventilo il y a moins d'erreur,un ventilateur interne permaitrer surement un refroidissement plus efficace. Une trop grosse surchauffe peut endommager le fonctionnement de l'ordinateur, essayer un ventilateur interne qui serais assez imposant
a propos de la temperature du cpu et beaucoup plus elevée normalement requis c'est environ 54C° maxi
il te faut un ventilo suplementaire
il te faut un ventilo suplementaire
Ben oui voila en plus les pc produisent de plus en plus de chaleur enparticulier les cartes graphique
Oui il y a meme des cartes graphique qui utilisent un autre port pci pour amener leur propre chaleur a l'exterieur du pc
Re,
Je suis allez manger désolé.
Merci pour vos réponses ;)
Mais une question me tracasse encore,c'est par rapport à la RAM:
J'ai donc utilisé le logiciel Memtest( logiciel permettant de tester la RAM) et j'ai eu des erreurs sur les 2 barettes...
Je voulais donc savoir si je dois obligatoirement changer la RAM qui comporte plus de 9000 erreurs chacunes...???
Parce que meme si je refroidi le PC mais que ma ram est defectueuse,j'aurai toujours des plantages...
Pour ce qui est de la carte graphique j'ai debranché celle qui était utilisée et j'utilise la carte graphique integré cela permet de gagner un peu de place et donc d'air dans la tour.
Merci encore ;)
Je suis allez manger désolé.
Merci pour vos réponses ;)
Mais une question me tracasse encore,c'est par rapport à la RAM:
J'ai donc utilisé le logiciel Memtest( logiciel permettant de tester la RAM) et j'ai eu des erreurs sur les 2 barettes...
Je voulais donc savoir si je dois obligatoirement changer la RAM qui comporte plus de 9000 erreurs chacunes...???
Parce que meme si je refroidi le PC mais que ma ram est defectueuse,j'aurai toujours des plantages...
Pour ce qui est de la carte graphique j'ai debranché celle qui était utilisée et j'utilise la carte graphique integré cela permet de gagner un peu de place et donc d'air dans la tour.
Merci encore ;)
Et oui tu sais une baret de ram sa sabime vite surtout quand tu t'amuse a les ''''debrancher rebrancher'''"
salut
salut
Re
Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai complètement démonté et remonté la tour :)
J'ai soufflé un peu partout,j'ai mis de la pate thermique et j'ai tout fait beau.
Maintenant la temperature max est de 60°C à la place des 85°C d'avant !
J'ai lancé un memtest de 1h pour la barette de 256mb et la miracle...2pass sans aucune erreur !!!
Je vais lancer le memtest pour la 2ème barette et on va voir ce que sa va donner :)
Merci encore pour votre aide :)
Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai complètement démonté et remonté la tour :)
J'ai soufflé un peu partout,j'ai mis de la pate thermique et j'ai tout fait beau.
Maintenant la temperature max est de 60°C à la place des 85°C d'avant !
J'ai lancé un memtest de 1h pour la barette de 256mb et la miracle...2pass sans aucune erreur !!!
Je vais lancer le memtest pour la 2ème barette et on va voir ce que sa va donner :)
Merci encore pour votre aide :)
Je reviens :D
J'ai lancé les 2 barettes ensemble,j'ai des erreurs lors du memtest...
Elles ne seraient pas compatibles?
J'ai une 128mo simple face de pc133
et une 256mo double face de pc133
Je pensais avoir reglé le problème mais non :(
PS:L'erreur arrive au test 6: Moving Inversion
Merci
J'ai lancé les 2 barettes ensemble,j'ai des erreurs lors du memtest...
Elles ne seraient pas compatibles?
J'ai une 128mo simple face de pc133
et une 256mo double face de pc133
Je pensais avoir reglé le problème mais non :(
PS:L'erreur arrive au test 6: Moving Inversion
Merci
Bon voila la fin de l'histoire ^^
J'ai fais un test pour chaque barette indépendemment et aucun soucis 0 erreurs.
Mais quand j'ai mis les 2 ensemble j'ai eu une fois 8 erreurs,j'ai inverser dans les slots et j'ai ensuite eu que 1 erreur,j'ai donc laissé comme ça.
Pour ce qui est de la température je n'ai rien pu faire d'autre.
Mon pote voulait récupérer son ordinateur donc je lui ai expliqué pour la température,il ma dit qu'il verra ce qu'il va faire,et que de toute façon c'est deja moins cher que la solution de l'assembleur qui lui demandait 200€ parce qu'il fallait selon lui changer la carte mère etc.. :D
Merci de votre aide et bonne continuation
J'ai fais un test pour chaque barette indépendemment et aucun soucis 0 erreurs.
Mais quand j'ai mis les 2 ensemble j'ai eu une fois 8 erreurs,j'ai inverser dans les slots et j'ai ensuite eu que 1 erreur,j'ai donc laissé comme ça.
Pour ce qui est de la température je n'ai rien pu faire d'autre.
Mon pote voulait récupérer son ordinateur donc je lui ai expliqué pour la température,il ma dit qu'il verra ce qu'il va faire,et que de toute façon c'est deja moins cher que la solution de l'assembleur qui lui demandait 200€ parce qu'il fallait selon lui changer la carte mère etc.. :D
Merci de votre aide et bonne continuation