Overclock ? comment faire?

Résolu/Fermé
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 4 août 2008 à 20:49
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 9 août 2008 à 16:03
Bonjour,
Bonjour,
je voulais savoir si c'était difficile d'overclocker? si on pouvai overclocker n'importe quel processeur et si nn si on pouvait overclocker un Q9450 2.66 Ghz voila merci d'avance et auss la fréquence montera a combien???

24 réponses

Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 3
4 août 2008 à 20:54
Personne?
0
tu va dans le bios et tu augmente le fsb a 1600 ce qui sera deja pas mal !
0
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 3
4 août 2008 à 20:55
ert e processeur ne risque pas de surchaufer,,?
0
Si forcement il chaufera plus mais bon si tu as un bon systeme de refroidissement a ce niveau ca ne pose pas de probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 août 2008 à 20:59
mais la fréquence va monter a combien???
0
Un petit 3.6ghz ... ^^ Apres la capacité d'overcloking de ton materiel depend de bcp de facteur donc pour commencer tu peux augmenter ton fsb a 1333
0
3omaro Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 45
4 août 2008 à 21:03
pourquoi!!!!!
ou est ce que tu veux aller avec un Q9450 2.66 Ghz overclocker contrôler un satellite de US ARMY!
j'ai un P4 2.4ghz et je vie avec mais sans profiter des jeux du moment :(. mais bon! :I

pour overclocker c'est simple tous se fait par le bios tu dos modifier 2 choses :le bus système et le voltage qui va au processeur.
tu augmente toujours avec de très petite grandeurs et ne fait pas deux changement à la fois!
ET SURTOUT tu dois trouver le jumper sur la carte mère qui initialise tout les pramétres du bios .

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout ça est risqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et voila un peu de lecture

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/Topic-Tutorial-N-Overclocking-Processeur-materiel-sujet-1024-1.htm
bonne chance!
0
4 août 2008 à 21:08
tout simplement je voudrai jouer a un jeu mais il la config minimale est un p4 3Ghz et comme la fréquence de mon processeur est a 2.4 Ghz je voulais la changé mtn je n'y connai rien et pis voila!!
0
4 août 2008 à 21:09
je pensais qu'il était deja a 1333 Fsb!!!!!
0
L'overclooking c'est dabord une science inexacte. Chaque processeur a son propre potentiel d'overclooking.
Passer de 2.4 ghz a 3 ghz peut se révéler trés simple.(Comme très compliqué!)

Le principe mémé de l'oc(abrégé OverClooking) et de toujours en premier lieu augmenter la fréquence du fsb de la carte mére car la plupart des coefficient multiplicateur sont bloqués vers le haut.

L'augmentation du fsb est sans risque et n'augmente la température que d'1 ou 2 degrés, à condition seulement d'avoir fixer tous les voltages par défaut dans le bios, éviter de mettre des paramètres en auto.

L'augmentation du fsb, va avoir pour effet d'augmenter la fréquence du processeur, le voltage doit être fixé dans le bios met 1.35 V une foi dans windows faudra testé tout sa avec des logiciel de test et de stress de processeur.

Les core 2 sont indestructibles ya tellement de protection thermique dessus que le risque est (quasi) nul.

Pour passé de 2.6 Ghz a 3Ghz ne va pas dégager forcément beaucoup de chaleur en plus le radbox d'intel suffit amplement.

Surtout documente toi avant de faire tes manipulation installe des logiciel de monitoring pour surveillé en permanence les tensions et les température de ton pc.

Sinon bon courage. Quelques liens pour finir: https://www.overclocking-masters.com/overclocking-masters/
Ya plusieurs guide trés bien fait pour comprendre l'overclooking.

Bonne soirée
0
4 août 2008 à 21:27
merci beaucoup pour les infos

mais je préfere pas le faire enfaite !!!!
es ce que je peut joer a des jeux dont la config minim et d'un P IV cadencé a 3 Ghz
0
4 août 2008 à 21:29
meme si mon Q9450 est a 2.66 Ghz????
0
Oui sa passe sans problème le quad core et une bête de puissance de calcul tu ne peux pas comparer un p4 à un quad core la tu as la possibilité d'exécuter 4 treads simultanément contrairement à un p4.

Je ne dirais pas que sa te fait 4*2.66 Ghz (c'est totalement faux) mais il est toujours plus rapide a vitesse égale de réalisé une action à plusieurs que tout seul sans pour autant que la vitesse soit modifié.

Donc ton Q9650 suffit amplement pour les jeux .J'ai un Q6600 (2.4 Ghz stock) il suffisait amplement, mais ma passion pour l'informatique fait que je l'ai poussé à 3.2 Ghz, sa ne te change pas radicalement un jeu mais sa te boost tout tes chargements et ta gestion de la physique (les objet qui réagissent dans le jeux) après c'est la carte graphique qui prend tout.

En espérant avoir été clair, et compréhensible.

A bientot
0
3omaro Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 45
6 août 2008 à 10:22
Faut savoir,qu'on est plus à l'époque ou le référencement des processeur se fait par CLOCK SPEED leur vitesse quoi,d'ailleurs ça na jamais était le cas mais voila les utilisateurs néophytes,entende 3 ghz est disent waaaaaaaaaaaaww.c'est pas du tout un critère de performance,a cause de ça intel a pu détenir la plus grande part du marché,même si AMD proposait-les années qui ont passées- des processeur avec des technologies nouvelles,tandis qu'intel savait qu'il suffit d'augmenter la fréquence a chaque fois pour fasciner les utilisateurs.les constructeur des processeur savent qu'il y a une certaine limite pour la vitesse d'un processeur 5Ghz(c'est sure ça peut être 6 ou 7 mais la faudra que le boitier soit un vrais frigo et t'as chambre un iglou).donc maintenant les constructeur incorpore 2 ou 4 peut-être 8 même.
je vois pas la raison pour overlocker un processeur QUAD!!il est encore très jeune,fait pas risquer .
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
6 août 2008 à 10:41
ouha, les belles conneries!!!
on overclock pas comme sa "vas y pousse le fsb a 1600Mhz et ce sera génial" , sérieusement, faut arréter les conneries.
déja il y a ta ram, il va falloir la désynchroniser, ensuite le fsb n'est pas forcément afficher forcément comme certains le disent: "1333Mhz", mais plus souvent "333Mhz" (en tout cas c'est comme sa sous Maximus formula.
pour l(instant ne touche pas au voltage, certaines carte meres gerent mieux le voltage que certains apprentis overclockeur. met ton processeur a 350Mhz, puis 360Mhz et ainsi de suite jusqu'au moment ou la carte mère t'affichera "Overclocking failed".
pour ta ram, ne laisse pas sa fréquene en auto. ensuite quand tu overclock tu verras sa fréquence augmenté en meme temps que le FSB du proco augmente...redescend la a la fréquence d'origine manuellement, sans toucher au FSB.
tu redémarre, tu télécharge OCCT 2.0 et tu passe ton pc sous 4h d'OCCT.
si sa plante, tu es monté trop haut mais ton proco devrait supporté 3.5Ghz sous un bon ventirad pas celui d'origine
0
6 août 2008 à 10:57
Pourquoi on pense a chaque fois au overclocking,je vois que c'est plus du a une nécessité mon cas P4 2.4 (même pas de hyper-threading vieux!!!) :( ; mais on dirait que c'est surtout pour dire ah tu sais j'ai overclocker mon processeur .....c'est une aventure ,quand y a pas nécessité de la courir faut pas,sinon après on se trouver sans processeur et on espère si c'était un celeron :(
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
6 août 2008 à 11:02
moi je veux juste aider.
prends le comme tu veux
0
6 août 2008 à 12:53
oui désolé moi j'en fait un débat,mais c'est un débat!..... non non je vais pas encore recommencer
aller bonne journée :)
0
Bon écouté autant être clair et arrêter de dire aux gens ce qu'ils ont à faire.

Le topic c'est quelqu'un qui veut overclooker et qui nous demande comment faire.
Et vous vous lancez un débat sur faut il overclooker mais arrêtez là si vous avez pas envie d'overclooker c'est votre choix mais laissez les personne qui aiment sa ou qui ont envie de commencer faire ce qu'elles veulent.

Sa fait bien n'empèche :
Pixtwo : Je veux overclooker...Comment on fait?
Les autres:Overclook pas c'est nul sa sert à rien.

Et c'est comme sa qu'on cerne très vite l'intelligence de certaines personnes.

Je remercie néanmoins BoTKilla pour l'aide qu'il a fournit à Pixtwo en complément de la mienne.

Après pour des utilisateurs que j'appelle pseudo-geek genre 3omaro, qui en fait ne connaissent rien à l'overclooking ni a comment marche un processeur, et le pourquoi du comment et qui n'hésite pas à faire des comparaisons entre un P4 et un quad!
Et auffet 3omaro avec la réduction de la finesse de gravure les 7 Ghz ne seront bientôt plus un rêve mais une réalité. Alors les conneries que t'entend à gauche ou à droite évite de les répéter sur des forum. Et j'ajouterai que quand on ne connais pas le sujet on se tait.

Bonne journée à tous
0
7 août 2008 à 11:01
et quand on ne lit pas tous les posts, on se tait aussi.
on réfléchit avant de palrer...regarde plus haut
0
Tu appelles sa une réponse dire sa ou c'est bon tu me fait ch*** c'est pareil l'overclooking se résume pas à 2 lignes.

Quand on ne connait pas on ne parle pas. Fin du débat.

PS: le jumpeur de remise à zéro du bios ne sont plus trés utile aujourd hui vu que des systèmes de calibrage du système existe et qu'en cas de bug au démarrage il sa recalibre tout seul pour démarrer alors met toi à jour.
0