Les discussions
Question upgrade ram
Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un pc portable avec une seule barrette de ram de 8go, il y a 2 emplacement, on peux y ajouter jusqu'à 3...
Ram changée, l'écran reste noir....
Bonjour, je viens de changer la RAM d'un vieux pc portable et tout remonté correctement je pense!! L'écran reste noir et je ne comprend pas d'où peu...
Les b660 ont 4 ports sata activés avec un ssd pcie 4.0 ?
Salut, je suis en train de faire le tour pour changer ma config. Petit budget j'ai choisi un intel 12400f avec une CM qui va avec. Par contre j'ai co...
Que signifie "unbuffered"
RésoluBonjour, les ram compatible pour mon pc sont des "DDR3 12800U", et on m'a dit que "Unbuffered" c'était pareil que le petit "U". Est-ce vrai ? :) ...
Mon ne démarre pas après un changement de ram
Bonjour, J'ai il y à quelques temps acheté des barrettes de RAM pour remplacer celle présente sur mon pc. J'ai actuellement 2x2go et j'ai acheté 2x4g...
Ram crash
Bonjour, je suis sur PC portable et depuis l'installation d'une barrette de RAM supplémentaire mon PC crash après quelques minutes d'utilisation en je...
Carte mere sans port argb/rgb
Bonsoir j’ai acheté un ventirad et un dissipateur thermique pour ram rgb le problème c’est que je n’ai pas de port rgb/argb sur ma carte mere. J’aimer...
Problème avec mes slots ram
Bonjour, depuis peu j'ai un nouveau pc je l'ai monté sans souci mais après 1 mois environ mon écran s'est mis à bugger et est devenu noir. Après quelq...
Ram compatible ?
Bonjour, j'ai un levono thinkcentre m57e, et je voudrais mettre cette ram : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/6017328/micromemory-8-go-ddr2-en-2-b...
Z87-g45 gaming ms-7821 compatible rtx 3060 ?
Bonjour voila j'ai une question est se que ma z87-g45 gaming ms-7821 carte mère et compatible rtx 3060 comme j'ai jamais vraiment changer de carte gr...
Ram matériel réservé 2.1go sur 8
Bonjour, sur mon ordinateur portable, malgré 8 giga de ram installés seulement 5.9 sont utilisables. Je cherche une solution depuis 2 jours, d'après ...
Qu'elle carte-mère pour acompagné un 5700x ?
Salut, Voilà je choisi de prendre un 5700x, mais je ne sais pas encore quel carte mre prendre pour accompagner ce processeur que pouvez vous me conse...
Pin de carte mère tordu
Bonjour , alors comme dis dans le titre quelque pin de ma carte mère se sont tordu (mais le pc marché toujours puis beugé a un moment et se figé) , ...
Mon pc n'allume pas
RésoluSalut a tous. Voici mon problème. Je me suis montée un pc.que des pièces neuve. Quand je l'allume il n'y a pas d'image sur l'écran.il fait un long b...
Carte mere ms-7525 ver 1.0 ( tout compaq )
Bonjour, voila je ne sait si mon probleme vient de la carte mere , mais je vais toujour exposé mon probleme ! c'est a dire que mon pc ( de mon ami )...
Pas de connectique pour rgb
Bonjour, J'essaie de monter mon PC tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'il reste la prise RGB qui est connecté à un boîtier hub inclus dans mon boiti...
Ram pc hp pro win 10
Bonjour ???? J'ai récemment fait l'acquisition de 2 barettes RAM Samsung de 16 Go chacune. Actuellement, mon pauvre HP est équipé en 8Go (2×4). ...
Changer la mémoire ram
Bonjour, je possède un ordinateur HP Pavilion All-in-One 24-ca0000nf, qui dispose de 16Go de mémoire RAM DDR4-3200 MHz (2 x 8 Go) Je voudrais augmen...
Question carte mère pour la ram
RésoluSalut je voulais savoir si je met des barrettes de ram DDR5. Sur une carte mère qui supporte que DDR4 que Seraient les conséquences .
Ram bloqué à 2400 mhz au lieu de 2666mhz
Bonjour, voilà j'ai rajouté 2 barettes de ram 2666 dont 2 qui était déjà présent en 2666 mhz, or j'ai tenté de rentrer dans le bios pour activer XMP c...
Bloqué dans le bios
RésoluBonjour il y a quelques jour j'ai changé ma carte mère et mon processeur mais quand je lance mon pc je me retrouve directement dans le bios et impossi...
Démarrer carte mère sans cpu
Bonjour, je monte un nouveau PC et j'aimerai tester la compatibilité de ma carte mère avec la RAM de mon précédent build. Je n'ai pas encore reçu le C...
Problème au démarrage "new cpu installed"
Bonjour, Comme dis dans le titre, afin de upgrade la ram, il m'étais impossible d'y accéder sans démonter le ventirad. (Cm beaucoup trop petite). J'a...
Carte mère compatibilité
RésoluBonjour, Je souhaiterai prendre un SSD nvme M.2 pour ma carte mère "Asus TUF GAMING B550-PLUS". Carte mère : Asus TUF GAMING B550-PLUS - Carte mère ...
Brancher 3 écrans
Bonjour , je posséde une CM ASUS Z170-A avec en connecteurs : VGA DVI HDMI , pourra t elle supporter le branchement de 3 écrans ou y a t il des choses...
Compatibilité carte graphique et carte mère
Bonjour j'aimerais changer de carte graphique mes je ne sais pas si c est compatible. Composant: Carte mère: Asus h81m-plus Carte graphique actue...
Ordinateur démarre mais n'affiche rien à l'écran
Bonjour à tous. Je me permet de vous écrire pour vous poser une question. Il y a quelque temps , en voulant allumer mon PC , j ai constaté q...
Probleme ram utilisable suite changement de carte graphique
Bonjour je viens actuellement de changer de carte graphique, je suis passer d'un gtx 1050 (2go) a une rtx 3060 (12go). Quand je lançais des jeux, le p...
8go ram installé, 4 utilisable
Bonjour, Le sujet doit être connu mais je n'arrive pas à solutionner le problème malgré plusieurs tentatives. J'ai 2 barrettes de RAM de 4 GO, donc ...
Achat ram supplémentaire pour pc port acer
RésoluBonjour, Je fais référence à mon message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37683308-pc-port-acer-ajout-ram-maj-win-10-possible#p3768393...
Overclocker ram g.skill flare x 32 go ddr4 3200 mhz cas 14
Bonjour, Bonjour j'ai un Pc de montage Vidéo sur la base d'une plate forme AMD - Carte mère MSI MAG B550 Mortar Wifi - CPU Ryzen 5600 X - Carte Gra...
Erreur de batterie cmos mais je peux boot?
Bonjour, en allumant mon PC, j'ai eu l'erreur (avant que le PC boot dans windows) "CMOS checksum error - reverted to default settings, press f1 to ent...
Remplacement de mes barrette de ram
Bonjour, Je possède un vieux pc avec 4 GO de ram serait-il possible de passer à 8GO Merci pour vos réponse.
Reconnaître des condensateurs carte mère x555ld asus
FerméJ'ai un portable en rade du fait de deux condensateurs arrachés au démontage...Rien de bien grave sinon que, souhaitant racheté l'équivalent, je butte...
Moitié de ma ram reconnue
RésoluBonjour, alors pour faire simple, j'ai 2x8Go de ram, mais qui sont reconnues comme 2x4Go. Je n'ai rien modifié coté matériel, ni changé d'emplacement ...
Ventirad et carte mère
Bonjour, J'ai commencé à acheter les composants pour mon premier PC que je vais monter. J'ai commandé une carte mère GigaByte B550 Aorus Elite AX V2...
Est'il possible d'uttiliser ma b450 avec ryzen 7 5700g
Bonjour, j'ai une rog b450-f gaming et un 2700x et une 6600xt, je vien d'acheter un r7 5700g,a votre avis, le proceseur et le gpu sera brider si je ga...
Compatibilité lga 1151 et 1155
Bonjour, j'écrive aujourd'hui pour demander si les cartes lga 1151 et 1155 peuvent avoir le même typ de processeurs je suis sur un i7-7000k sur lga 11...
Identifier 2 leds sur ma carte mère
Bonjour a tous, j'ai une MSI Z97 GAMING 5 Dans le carré rouge en bas, on voit 2 leds qui donnent des chiffres!Quelqu'un saurait il me dire a quoi i...
Port sata non présent...
Bonjour, J'ai un problème, j'ai acheté un PC prémonté et je souhaite ajouter du stockage doc j'ai acheté le disque dur et le cables SATA mais l'empla...
Mémoire vive ram
Bonjour J'ai installé une carte mémoire DDR4 de 16 go sur mon ordinateur portable Asus M415 Windows 11 lorsque je clique sur info système ça indi...
Barettes de ram
Bonjour, Je voudrais changer mes barettes de ram de mon PC Gamer contre des barettes de ram RGB et 2x 16Go, est ce possible si oui, pouvez vous me d...
Problème de branchement carte réseau sur mon pc
Bonjour, suite a un problème lié au branchement Ethernet de ma carte mère j'ai décider d'acheter une carte réseau Ethernet PB: lorsque je branche (e...
Slots de barrete de ram déféctueux ou logiciel ?
Bonjour, Ma configuration : Alim : be quiet! System Power 9 700W CM 80PLUS Bronze CG : ZOTAC GeForce RTX 3060 Twin Edge OC LHR CPU : Intel Core i5...
Le bluetooth à disparu
Bonjour ! ça fait un an que je suis le proprio d'un Pc à tour, et mon bluetooth a disparu ajd, il y a eu une coupure de courant et juste avant tout m...
Changer carte mère ??
RésoluBonjour ou bonsoir pour les gens de la nuit, En rentrant des cours il y a environ 2h, j'allume mon pc et il démarre comme d'habitude sauf que le rétr...
16go de ram 8 seulement active
bonjour je cherche le moyen d'avoir mes 16go de ram en totalité sur mon pc il m'indique que 7.98 utilisable sur les 16 vérifié sur speccy bien mes ...
Ddr2 sodimm
Bonjour, Voici mon pb : je cherche de la RAM SODIMM DDR2 (800)(5), mais il semble que le portable sur lequel je veux les mettre n'accepte que des "si...
Quelle ram choisir
Bonjour, Ayant une carte mère "HP 8767 A (SMVB)", j'aimerai savoir quelles étaient les meilleures barrette de ram afin d'atteindre 16 go de ram ? (ac...
Led orange après maj sur b550 tuf plus et ryzen 5800x
FerméSalut, j'ai à la base un Ryzen 5800x sur une Tuf b450 Gaming plus (et un Ryzen 3600 de coté) avec 32Go de ram Je souhaite passer sur la Tuf B550 Gamin...