Les discussions

Changement de carte mère

Bonjour,  Suite à un problème de carte mère, mon réparateur m'a indiqué que je dois la changer.  Le problème c'est que celle qui est dans ma config e...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
epango

Pc fixe qui ne s'allume pas

Bonsoir, Je viens vers vous parce que j'ai récupéré un pc que je souhaite réparer. J'ai acheté un bouton de démarrage, une carte graphique en PCI exp...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Lou

Barrette

Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la capacité de mémoire que je peux mettre dans mon ordi et quelle barrette acheter merci a tous 

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
vieu bison boiteu

Effacer automatiquement la mémoire à l'extinction du pc

Bonjour à tous les CCM MEMBRES, ainsi qu'aux Administrateurs de Comment Ca Marche, . Sur un de mes PC Lenovo portable, soit le Lenovo Thinkpad T440 s...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
brucine

Frequence ram ddr4 rgb asus prime b450 plus

Bonjour tout le monde, quelle fréquence de ram pour une asus prime b450 plus en socket am4 equipée d'un ryzen 7 3700x? j'ai fait 2 achat sur amazon e...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Turrican

Problème led dram fixe

Bonjour à tous,  Je viens de changer le processeur de mon pc et problème au démarrage... écran noir et led DRAM qui reste au rouge fixe.  Ma config :...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
flo88

Problème de ram

Bonjour,j'ai moi aussi ce problème mon pc hp portable que j'ai est venu 1vec 4 go de ram j'ai acheté une ram de 8go pour lui, après l'installation le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
joemontain

Problème avec nombre de mémoires

Bonjour , j'utilisais un processeur I5 6600K avec 2 barrettes de 8 Mo chacune et la je viens de mettre un processeur I7 6700 et mon PC démarre mais éc...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
joemontain

Écran bloqué sur "préparation de la réparation auto°"

Bonjour, j'ai un problème : Quand je démarre mon PC l'écran affiche la possibilité d'aller dans le BIOS puis reste figé sur cette image : J'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Hokaya

2 barrette 3200 ok - 4 barrette tombe à 2666

Bonjour à toutes et tous. Ma config: Proc - AMD ryzen 5 2600X CM - rog strix B450-e gaming CG - radeon rx5500xt de chez MSI ram - corsair vengeance 2x...

16 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Mikey11100

Ram 2666 ou 3200 ?

Bonjour je change de pc et je souhaite booster la ram mais je n’ai qu’un slot. mieux vaut en DDR4 4go en 3200 ou 8 go en 2666 ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
epango

Carte mère à changer

Bonjour, Mon pc m'a lâché parce que celui ci démarré 10 sec sans écran puis s'éteignait en boucle. après plusieurs recherche, nouvelle CG, nouveau ve...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Sillana

Électronique

Bonjour, s'il vous plaît, j'ai besoin d'aide pour l'exercice suivant. Pourriez-vous me montrer comme le résoudre ? Merci bien. Exo : Une mémoire co...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
NHenry

Ajout de ram et ecran noir

 Résolu

Bonjour à tous. Tout d'abord j'ai un lenovo  Legion 5 15ACH6H (8 go ram) and windows 10. J'ai installé une nouvelle barrette ram de 8go pour arriver...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
billmaxime

Problème mémoire ram 8 giga

Bonsoir svp, J'ai besoin d'aide j'ai 8 giga de ram quand le lance mon jeu le chargement est un peut lent,si je rajoute 8 giga mon jeu ce chargerait u...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
fabul

Pc ne démarre pas sans reset bios

Bonjour à tous,  Mon LENOVO X270 s'est noyé ^^ 3 jours immergé entièrement. Après l'avoir ouvert, nettoyé, séché et remplacé batterie + pile du BIOS,...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Bino33

Compatibilité carte mère processeur

Bonjour j'aurais besoin de votre aide comme puis-je savoir si ma carte mère et comptable avec des nouveaux processeur est ce que quelqu'un pourrait m'...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
epango

Activer tpm sur msi a320 e pro

Bonjour, j'essai d'activer le moduleTPM (s'il existe) carte mere amd a320 pro-e merci du coup de main.

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
NOVA

Pc sony vaio hs

 Résolu

Bonjour, Après 10 ans de bons et loyaux services mon Sony Vaio a rendu l'âme. J'ai été faire diagnostic et il est tombé c'est la carte mère. Je ...

20 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
fabcastor

Problème bios

Bonjour à tous ! J'ai fait la mise à jour de mon bios il y a peu puisque j'ai acheté un nouveau processeur, sauf qu'à la fin de la mise à jour, en le...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Raymond765

Abit composant

Bonjour, Salut les amis cherche une photo claire pour les petit  composants autour du socket dune carte mere abit nf m2pv Svp je veut la photo sans...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Panth33ra

Pc ne se démarre pas après montage

Bonjour, j'ai acheté récemment d'occasion étant étudiant mon pc pièce par pièce en vérifiant bien toute les compatibilité, malgré cela les led oranges...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Lorenzo

Pc monté hier reboot tout seul automatiquement

Bonjour, Je vous demande de l'aide pour un problème lors du boot de mon ordinateur qui vient d'être remonté. Contexte Suite à un défaut de mon ...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
flo88

Recherche carte mère introuvable: selon mes caractéristiques

Bonjour, Bien qu'habituellement Google est bien pratique, malgré cela, je ne parviens pas à trouver de carte mère correspondant à mes critères: - Ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Panth33ra

Ram bloqué en fréquence

Bonjour a tous , j'ai un problème avec ma ram . J'ai 2 barrettes de 8gb en 2666 de corsaire vengeance mais celle ci sont bryder en 2133 hertz. Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
flo88

Barrette memoire 1867 mhz

Bonjour, mon PC est lent et j'aimerais rajouter une barrette de mémoire ou deux. Pour mon PC, il faudrait une SODIMM 1867 mais je n'en trouve quasime...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Dikkenek

Jeu qui plante lorsque la mémoire validé atteinte 16.4go

Bonjour je possède un ordinateur avec un processeur ryzen 7 5800x, 16go de mémoire vive et une rtx 3070 et lorsque je joue à un jeu un message d'erreu...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Denethor II

Jeu bloqué à 5go de ram, j'en ai 16

Bonjour, Voila mon problème J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un ordinateur portable puissant, doté d'une rtx 3060, d'un processeur i7 1...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
flo88

Carte mere n'affiche pas le bios

bonjour carte mere GIGABYTE G41MT-S2PT n'affiche rien au demarrage malgre qu'elle s'allume que pourrai etre le probleme a votre avis merci bcp pour l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Panth33ra

Ma mémoire vive utilisable n'est pas à son maximum

Bonjour, ce problème (voir screen) est fréquent il me semble, j'ai essayé les solutions que j'ai trouvé sur internet et cela n'a rien changé.  Pouvez...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
UnknowZz

Jeu qui plante par manque de mémoire

Bonjour, lorsque je lance un jeu, (fornite, wow,tiny tina's wonderland) le jeu plante et me met un message d'erreur (pieces jointes) je pense qu'il s'...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Denethor II

Monter son pc soi même

Bonjour, Voilà, je me décide à faire mon 1er Pc Gamer toute seule. Est-ce que le boitier correspond à la composition du Pc, surtout pour la hauteur d...

19 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
lm66

Problèmes affichage sos

Bonjour j’ai un problème sur mon pc, je crois que j’ai louper de brancher quelques chose mais je ne trouve rien sachant que tout s'allume mais qua...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Redbart

Mix de barrettes de ram

Bonjour, Je souhaiterai simplement savoir si il est possible de mettre des barrettes de RAM de différente marques, mais avec les mêmes spec ( corrige...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
iris

Comment changer une carte réseau intégré a la carte mère ?

Bonjour, J'ai un Alienware R12. Je voudrais profiter de 8gbit/s en la remplacant par une nouvelle.  Ma carte actuelle est bloquée à 2,5 gbit/s à pri...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
kaumune

Comment savoir la quantité max de ram ?

 Résolu

Bonjour, merci de me donner de vore temps ! Je suis propriétaire d'un PC de bureau qui a 4 Go de RAM installée. Quand je tape une commande dans l'inv...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Pierr10

Problème de ram sur optiflex 760

Bonjour, J'ai également ce problème sauf que j'ai 4 barrettes de RAM de 1gb chacun toute ne fonction pas et j'ai pensé que c'est le slot RAM qui a un...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
sirius

Problème de carte réseau

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de carte réseau sur mon nouveau PC, elle est limitée à 10mb/s. J'ai une carte réseau Realtek Gaming 2.5GbE Family Controlle...

32 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
brupala

Carte mère s'allume puis s'éteint

Bonjour*   Ma configuration -Intel 12600K -PNY RTX a2000 12gb -ASUS H670-Pro Wifi D4 -Iron Wolf 18 TO -Western digital 2 TO -Corsair 4 X 8gb DDR4 360...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
H0enheim

Carte mère réseau wifi introuvable

Bonjour, Tout aller bien jusqu'a redémarrage de mon ordinateur cette après midi : Impossible de trouver une connexion wi-fi Je dispose d'une carte...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
brupala

Mémoire non ecc compatible avec carte mère ecc

 Fermé

Bonjour, je veut mettre des barettes de mémoire non ecc dans une carte mère Asu tuf gaming  ecc et est ce que l'ordinateur marchera très bien ou bien ...

Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
flo88

Compatibilté barette de mémoire non ecc avec carte mère ecc

Bonjour, est ce que je peut mettre des barettes de mémoire non ecc dans une carte mère ecc et est ce que l'ordinateur marchera très bien

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
Redbart

Changement de carte mère ? pour i9 9900k

Bonjour, Ma config est la suivante: Asus Z370-P II , i9 9900K, Nvidia 2080 Ti . un grand boitier bien ventilé et un refroidissement liquide pour le ...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
flo88

Fabricant de carte mère athlon 64 inconnu

Bonjour, J'ai une carte mère dont l'identifiant est 64-0100-000001-00101111-042415-ATHLON64-61DDR206-Y2KC mais je n'arrive pas à retrouver le nom du ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
flo88

Problème de ram

Bonjour a tous, en ce moment j'ai un grave problème avec mon pc. Je viens d'acheter des rams, et quand je l'ai ai mis dans mon pc mon pc n'affichait p...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Elie

Relance carte mère asus p7p55d

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une souci avec ma Carte Mère ASUS P7P55D Motherboard, lorsque je démarre mon PC, l'écran reste noir, avec comme message "pas de ...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
yobro

Dual channel : 2 paires de ram de capacité différente

Bonjour ou bonsoir, Je sais que le sujet est beaucoup traité, mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma situation spécifique. J'ai 2 barrettes d...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
damdam

Carte mère

Bonjour j’ai mon pc qui affiche erreur fatal j’ai voulu enlever la pile sur la carte mère sauf que je la trouve pas pouvez svp me dire où elle se trou...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
bilou

Plantage ordi origine douteuse

Bonjour, J'ai acheté un pc gaming sans OS qui fonctionnait bien. J'y ai installé Windows sans soucis. Ayant qu'une ram de 8 gb et une latence pas ter...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
joemontain

Compatibilité entre deux marque de ram différentes

Bonjour, sur mon pc j'ai 8go de ram de chez SK hynix et j'aimerai ajouter 8go de ram de chez timetec et je ne sais pas si c'est compatible (la carte m...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
joemontain
Résultats 551 - 600 sur un total de 22 083