Les discussions

Pc qui ne s’allume pas

Bonjour à tous  J’ai changé de processeur pour un Ryzen 5 5500 ,avant j’avais le Ryzen 7 3700x . En allumant le pc aucune leds ne s’allume ,même cell...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2022 par
macbernic

Pc neuf qui s'éteint en jeux

Bonjour, mon ordi neuf s'éteint tous seul quand je joue a certain jeux, pourriez-vous m'aider ? quand il s'éteint y redémarre tout seul. voici le...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
epango

Upgrade barrete ram

bonjour, je souhaiterai upgrader mon ordinateur portable.(RAM) avant de commander les barrettes  j'ai une question : quand je fais cmd / wmic memph...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
epango

Recommandation msi help

Salut, je suis en train de chercher de nouvelles barrettes de RAM, je me suis donc dirigé sur le site MSI, car ma carte mère en est une, je vais donc ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
seb77150

"slot ram déffectueux" slot de barrette ram inconnu

Bonjour je rencontre un problème venant de mon pc, j'ai 2 barrettes mémoires de 2GB pour 2 slots, mon pc me lit 2GB/4GB. Comment faire ? j'ai essayer ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Thibaud_21

Carte reseau interne non reconnu urgent.

Bonjour, J'appelle aujourd'hui à l'aide car ma carte reseau ne veut plus rien savoir ni ce configurer.  Problème : depuis ce matin en démarrant mon ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
MrNeyRoZzz

Ordinateur ne boot plus

Bonjour, ça fait quelques jours que je cherche une solution, mais là je suis désespéré. Après l'ajout d'un AIO mon pc ne démarre plus. Il est impo...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
flo88

Pin carte mere

Bonsoir,  J'ai recuperer un ordinateur avec une carte mere : Acer Aspire X1430. le preobleme est que quand je l'ai recupere les pins : Power sw, Powe...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
LanassPreshBA

Après changement de ram l ordinateur ne démarre pas

Bonjour, Après changement de ram l 'ordinateur ne demarre pas ecran noir et ventilos qui tournent vite config : HP 8200 CMT carte mere 1494 bios : ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
flo88

Aucun périphérique ne s’allume au démarrage + 3bip long

 Résolu

Bonjour,  En voulant démarrer mon pc, il émet 3 long bips sonore, une led rouge s’allume sur ma cm pour la DRAM et enfin aucun périphérique ne s’allu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
M_Val973

Après le montage du pc, rien ne s'affiche à l'écran

Bonjour, après avoir monté mon pc (premier montage de ma vie) rien ne s'affiche à l'écran... mais le pc s'allume enfin les ventilo tournent et y a de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Ornitara

Un del 3040 sff en mode pc gaming ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peut transformer mon pc dell 3040 sff i5 6500 en pc gaming ? sachent que j'ai déjà commander une carte graphique gi...

28 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
john99

Besoin d'aide compatibilité ram / carte mère

Bonjour, j'ai cette carte mère: https://www.asus-accessories.com/gl10cs-fx10cs-motherboard-89499-76478.htm et j'aimerai ajouter de la ram (entre 16 et...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Saph

Mon pc refuse de démarrer depuis que je l'ai nettoyée

Bonjour, Mon pc refuse démarrer  depuis que j'ai nettoyer la ram quan j'ai reconnecte les câble sur le fort pannel 

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Wholft

3,90 go utilisables sur 8. ????

Bonjour à tous, ayant recherché de nombreuses heueres une solution à mon satané problème, je n'en ai pas trouvé car chaque discussion sur ce sujet sem...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Lagalere

Mauvais bios mauvais boot ?

Hello ! je suis en train de monter un nouveau build et j'ai un doute sur la MAJ du bios de ma CM. Donc il s'agit d'un ryzen 5 5500 avec une asrock pr...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
flo88

Changer ram sur pc bureau

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai changer mes barrettes de RAM. J'aimerais savoir si je dois prendre une ddr3 comme l'une dans ma tour de pc ou comme l'autre d...

47 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
savlulu13

Changement vieux pc bureautique avec nouveaux composants

Bonjour, J'ai reçu il y a pas longtemps une vielle tour de bureautique qui doit dater des années 2009-2010. Mon projet serait de garder ce boîtier, m...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
Panth33ra

Ram bloqué à environ 8go sur 16 donc à la moitié

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai monté mon pc la ram se limite à environ la moitié. Elle reste à 8go sur 16go maximum (elle arrive parfois à monter jusqu'à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Port 9 pin media

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil que je ne trouve pas sur internet. J'ai un HP pro desk 600 G1 TWR. Sur la carte mère il n'y a qu'un seul port 9...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
vieu bison boiteu

Achat barrettes mémoire dd4 dimm pour pc fixe hp slim

 Résolu

Bonjour, pour mon pc hp silm, je voudrais acheter 1 ou 2 barrettes ddr4, dimm, de 8 ou 16 go. Mais le site me demande de faire des choix. Je ne les co...

26 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
chateaudeau

Compatibilité fréquence ram et carte mère

Bonjour,  je possède une carte mère MSI B360 GAMING PLUS et je comptais remplacer mon ancienne RAM par des barrettes a 3600MHz. Je suis allé me rense...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Coolman

Vérifier si la ram fonctionne à 4000mhz

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir et valider que mon jeu de barrettes de RAM fonctionne bien à 4000mhz comme prévu par ma config : - RAM = 32Go GSKILL RipJ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
JOCE13

Plus d’écran et périphérique après changement de ram

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème avec mon pc. j’ai remplacé mes deux barrettes de ram (compatible) mais j’ai un ecran noir et mon clavier et ma souris ne fo...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
flo88

Barrette ram non détectée

Bonjour, J'ai acheté un ordinateur ASUS X75VC TY-132H il y a 3 ans. Spécifications théoriques de l'appareil: 8 GO RAM, 4 slots pour poser des barr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
BeLO.

Changer ram pc portable

Bonjour,J'envisage de rajouter des barettes de RAM sur le pc portable de ma fille. Car il utilise beaucoup sur les 4go, il en reste que 1.85go. Son ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
savlulu13

Problème pc

 Résolu

Bonjour, j'ai fraichement acheté un ordinateur que j'ai monté moi même composant: cpu: pentium G6400 cm: Gigabyte H510M H alim: Corsair CX650F r...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
aleksi

Ecran noir

Bonjour , je viens d'installer une CM Asus Z170-A , avec 8 Go de RAM , processeur I5 6600K , , disque dur DDR Kingston 250 Go , alimentation 600 w . ...

109 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
jeannets

Carte mère qui démarre plus

Bonjour je viens sur ce groupe à la recherche de solution. J’ai une carte mère Asus Z87–K avec une alimentation Corsair 450w. j’ai voulu changer d’al...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
jeannets

Pc qui ne démarre plus après ajout de barrettes de ram

Bonjour, bonjour, Il y a quelques jours, j'ai essayé d'ajouter deux barrettes de RAM à mon PC, en plus des deux qui s'y trouvaient déjà. Mais voilà...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
blackmefias_3350

Compatibilité carte mère

Bonjour, Je suis actuellement de construire mon premier PC et j'avais trouvé tous les composants en vérifiant les compatibilités (du moins je pense)....

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
epango

Carte mère gigabyte avec inscrit warning.

Bonjour, je suis sur une Carte mère Gigabyte avec un I7 11700 et 64 Go de ram Voici le message : PS: si vous avez des configurations pour du multitâc...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Riko_1623

Connecteurs rgb sur carte mère

 Résolu

Bonjour,  J'ai monté mon premier pc il y a peu mais je n'arrive pas à connecter le hub de mes ventilateurs argb à ma carte mère(https://www.gigabyte....

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
KyLucas

4 x 8 gb de ram

Bonjour, Je viens d'ajouter 2 x 8 GB de ram sur mon ordinateur et le gestionnaire m'indique que j'ai seulement le droit 24 Go de ram. J'aimerais beau...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
epango

Pc qui ne boot plus du tout apres une maj bios

Bonjour j'ai mis a jour mon bios de ma carte mere aorus b450 elite v2 et le pc démarre mais rien ne se passe appart le ventilateur cpu qui tourne s'ar...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
jaumeamitxi

Ajout de ram pc portable, besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ajouter de la RAM sur mon PC portable Thomson Neo 17, apparemment il y aurait des slots disponibles mais en ouvrant le pc je...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
brucine

Slot de barette memoire introuvable

Bonjour à tous,  je possède un pc portable asus n76vz, core i7 3610QM ave c8 Go de RAM (2x4Go)  Je souhaite booster l'ordi à 16 Go, j'ai vérifié ave...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
marsupilami33

Je souhaiterais ajouter de la ram sur m'a configuration.

Bonjour, je souhaiterais savoir si je n'est pas fait un mauvaise achat je souhaite ajouter de la ram sur m'a configuration actuelle j'ai acheté celà...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Riko_1623

Prises vidéos cm

Bonjour, je viens de récupérer un pc avec une CM asus z170-a avec prise vidéo VGA HDMI DVI et aucune ne fonctionnent , il faut que je mette une simp...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
stradis480

Port hdmi hs sur mini-pc

Bonjour, j'ai monté un mini-pc il y a quelques mois à partir d'un mini pc Intel nuc, relié à mon téléviseur en HDMI. Suite à une surtension due aux o...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
Adebisii

Défaut sur ram

Bonjour, J'ai récemment ajouté 2*8 go supplémentaires sur mon pc (lpx vengeance 8GO) les mêmes que j'avais avant, cela me fait un total donc de 32, e...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
quentin2121

Estimation du prix d'un pc fixe.

Bonjour, je souhaiterais avoir l'avis d'une personne s'y connaissant un minimum en informatique pour faire l'estimation de mon PC fixe afin de le reve...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
bazfile

Est-ce une arnaque ou dois-je faire des réglages ?

Bonjour, j'ai reçu ma commande d'amazon d'une barrette de ram 8go G.skill Aegys 3000 Mz pour l'ajouter avec mon autre barrette de ram exactement la...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
jeannets

Hp notebook 17-ca0026nf impossibilité de démonter la plasturgie

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai beau chercher le moyen de démonter mon HP Notebook 17-ca0026nf : https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-17-ca0000-Laptop-PC/203...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Jay

Pc portable demarre plus apres overclock de la ram

Bonjour, je possede un Acer nitro 5 AN515-51, j’ai remarqué que la ram tourné a 2133 mhz alors qu’il est indiqué 2400mhz sur les barrettes, j’ai alors...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Surfi_

Changer sa ram vive 1333 mhz par plus ?

Bonjour je possède sur mon PC une seule ram vive de 8 Go 1333 Mh. Je souhaiterait remplacer cette RAM vive achetée avec le PC , par 2 RAM de meilleure...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
H0enheim

Démarre impossible après changement de carte mère

Bonjour, J´ai dû changer de carte mère car l’ancienne était morte (irréparable selon MSI) et j’ai acheté la Z490 MEG ACE. J’ai monté le nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Redbart

Comment savoir la ram maximum que ma carte mère peut support

Bonjour, J'ai une carte mère ASUS FX506LH, elle possède 16go de ram de 3200mhz et je voudrais savoir si cette carte mère supporterais une autre ba...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
jumulka

Est ce que je peux augmenter ma memoire ?

Bonjour, je possede un vieux ordi portable, samsung R610, qui marche bien, et je viens d augmenter la memoire (4go max), mais il bug encore de tem...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
roulllio

Probleme clear cmos

Bonjour , j'avais un probleme sur mon ordinateur pour installer une barette de ram de 8go , apres beaucoup de tentative j'ai essayé de modifié la freq...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Utilisateur anonyme
Résultats 601 - 650 sur un total de 22 053