Les discussions

Ram pas à la bonne fréquence

Bonjour, J'ai une carte mère mais z790 Meg, ma Ram c'est de la Corsair Dominator qui est censée tourné à 6800 mhz. Cependant je vous dans le bios q...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
epango

Carte mère machinist b85m- pro et windows 11 ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si la carte mère Machinist (Ali express) B85M-pro peut fonctionner sous Windows 11, car j'ai beau chercher sur interne...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
MaxGix

Problème usb

Bonjour, J'ai un souci avec mes ports usb en gros tour les x temps genre 2 3 min j'entends le son que ça se co et déco et je sens que quand je boug...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
mairy

Mon ordinateur portable a perdu de la ram

Bonjour, je possede un ordinateur lenovo fonctionnant sous windows 11. Or depuis quelques temps ce derniers crash peut de temps aprés le démarrage, ma...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Panth33ra

Compatibilité carte mère, processeur

Bonjour, J'aimerais changer mon processeur actuel (ryzen 5 2600) contre un Ryzen 7 5800x 3D, es que ma carte mère B450M DS3H et compatible avec le ryz...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Yari

Équivalent d'un transistore

Fermé

Bonjour Je cherche un équivalent d'un mosfet de  carte mere de pc portable référence : PJ557 sv 1040. Il a la dimension d'un mosfet classique  de 4 ...

Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
bazfile

Msi z97 gaming 5

Bonjour, après un dépoussièrage important des ventilos  après avoir remis le jspf1  allumage des leds cm et ventilo proc quelques secondes et redém...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
richard71

16go (7,95go utilisable) windows n'utilise que la moitié de ram

Résolu

Bonjour, j'e m'explique; Mon OS n'utilise que la moitié de ma RAM (16 Go physique en 4x4Go). Je suis sous Windows 10 Pro (Activé avec une clé authen...

31 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Cct00

Asrock z87 extreme 6 : ne démarre pas correctement

Bonjour* J'ai une ASRock Z87 Extreme 6 qui démarre mais pas correctement : les ventilateurs tournent, le processeur ne chauffe pas, le "Dr Debug" (a...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
electroexplain

Pc s'allume mais écran noir

Bonjour à tous, J'ai refait une petite config à la suite d'un problème sur une carte mère (HS) âgée de 8 ans. Pour des raisons de compatibilité j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
flo88

Besoin de conseils pour réparer un vieux pc

Bonjour, J'ai un PC Medion acheté il y a longtemps qui vient de me lâcher. Au début, l'écran s'éteignait tout seul pendant l'utilisation. J'ai donc ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
contrariness

Mon pc affiche écran noir ....

Bonjour, je possède un pc fixe avec une CM gigabyte B550M élite et un processeur ryzen 5 5600g. Je viens d'effectuer une flash bios car la CM n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Gosth

Pc marche pas après mise a jour bios

Bonjour, mon pc n'affiche rien après la mise jour du bios de la carte mère gigabyte. Faut il appuyer sur une touche ou faire une manip ?

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
flo88

Ajouter des ports usb c à l'ordinateur

Je possède un ordinateur de bureau sous Windows 10 avec carte mère Asus P8Z68-V Pro Gen3  équipé d'un Intel core i7 et 16 go de mémoire. Il fonctionn...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
fred.ml

Changement ram hp 240 g7

Bonjour, l'écran de mon ordinateur ne veut plus s'allumer et la lumière MAJ s'allume 3x rapidement. J'ai trouvé que cela provenait d'un problème de R...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
vieu bison boiteu

Problème wifi carte mère mpg z390 gamine plus

Bonjour j’ai un soucis, j’ai monté mon pc fixe avec une carte mère mpg z390 gaming plus Windows tout fonctionne mais quand je cherche à me connecter ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
bazfile

Vis bloquer et endommager

Bonjour  j ai un azur tuf Gaming F15 j ai une vise qui est complètement endommagée j ai tous essayer devisseuse extracteur visse la technique de l él...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
flo88

Pourquoi mon serveur n'accepte pas cette ram ?

Bonjour, J'ai un serveur Dell PowerEdge T140 qui gère le réseau d'une "petite" entreprise qui a vraiment besoin de plus de RAM. Il y a 4 slots, deux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
flo88

Port ethernet hs

Bonjour, j’ai un souci avec mon port ethernet depuis quelques jours. Lorsque je connecte mon câble ethernet au port sur la carte mère, aucune diode ne...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
billmaxime

Voyant rouge dram carte mère

Bonjour j'ai monté un nouveau pc avec quel ancienne pièce de mon  ancien pc (alim,ram et disque dur) J'allume mon pc tout s'allume (ventilateur, cart...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Panth33ra

Suggestion

Bonjour, cettecarte mère ira-t-elle avec mon boîtier? ASUS  orts HDMI, USB 3.2 Gen 2 arrière, USB 3.2 Gen 1 Type-C, Aura Sync) Visitez la bout...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
flo88

Uppgrade barettes de ram

Voila j'ai x2 Corsair Vengeance LPX, et je me posais la question dois-je racheter (pour optimisation) 2 Corsair Vengeance LPX ou racheter 4 Corsair Ve...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
6Baya9

Carte mère.

Bien le bonjour. Maintenant c'est la carte mère que je veux changer en conservant le boitier si possible.Le modèle que j'ai maintenant est: P8H61-M P...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
schumann5120

Modèle carte mère asus avec tpm 2.0 et support ssd

Fermé

Si je veux garder le même boîtier puis-je remplacer une autre carte mère ASUS avec ptm et support SSD ?si oui,quel modèle pas cher vous me conseillez?

Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
bazfile

Tpm 2.0 pour p8h61-m pro/cm6630-8/dp_mb .ça existe ?

***** BONJOUR. Je savoir si je peux ajouter un module TPM 2.0 à ce modèle de carte mère ASUS. ***** Lire cette page. 

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
bazfile

Nouveau pc mise en sécurité gigabyte b650 aorus elite ax

Bonjour, Je suis en train de monter un nouveau PC. La carte mère démarre normalement et fonctionne quelques minutes (de 3 à 15) puis s’arrête brusque...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
H0enheim

Probléme ram pc

Bonjour !  J'ai un soucis avec la RAM de mon ordinateur. Quand je joue à un jeu, la ram se consomme de manière à toujours augmenter, puis quand je q...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Mon pc ne démarre pas quand je met le câble eatxv12

Bonjour, J’ai un problème quand je met le câble eatxv12 mon pc ne veux ps se démarrer et j’ai tester le avec un autre pross et le pc démarre j’ai r...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
epango

Problème de taille de carte mère

Bonjour j'aurais besoin d'aide, j'ai un boîtier de pc mais je ne sais pas quel taille de carte mère prendre (micro-itx/micro-atx) pouvez vous m'aider ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Savoir si mon xmp est activé

Bonjour, J'aimerais savoir si mon XMP est activé, mais je ne sais pas comment on fait. Mon PC est un Lenovo IdeaPad Gaming 3. Voici les spécificat...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
epango

Led rouge puis redémarre: msi b660m a .

Résolu

C'est simple à expliquer. J'ai éteins mon PC, pour le rallumer moins d'une heure après. Seulement c'est impossible. Le PC se coupe avant l'affichage ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Cpassimple

Bootloop soudain sur msi b660 . possible que ce soit l'alim?

Résolu

Nouveau topic mais j'ai approndi le problème est ma question est différente. Pour résumer: En janvier, j'ai acheté du materiel neuf sur Amazon (vend...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Cpassimple

Ram faible

Bonjour, Déjà pour commencer je ne sais pas trop comment savoir le modèle de mon PC les seuls infos que j'ai sont : Asus Transformer Book Flip TP200S...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Ordinateur crashy msi 390 pro

Bonjour à tous ! Comme disent les jeunes, je suis au BDR. Mon PC me fait vivre un enfer depuis plus d'une semaine. Pour faire simple, il s'éteint san...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
labemole

Pc se démarre mais va dans le bios directement

Bonjour,  Aujourd’hui j’ai fais une grosse connerie. J’ai retiré une barrette de RAM avec l’ordinateur allumé en sachant que j’en ai deux pour voir ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
Panth33ra

Ecran bloqué sur l'invite du bios

Bonjour, Au démarage de mon PC (bureau) il ne va pas plus loin que l'inbvite du BIOS même en appuyant sur la touche F2 ou DEL CM Asus H110 m-K Merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
brucine

Problème barrette de ram :(

Bonjour, J'ai récemment acheté des barettes de RAM Corsair Vengeance RGB Pro 2x16Gb (3600 MHz) et lorsque je mets les 2 (Socket 2 et 4), une led roug...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
bazfile

16 go de ram installée 6 utilisable

Bonjour ou bonsoir, J'ai 16 go de RAM installée sur mon PC mais quand j'ouvre le gestionnaire de tâche dans la colonne mémoire je n'ai que 6 go utili...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
billi

5 bips au lancement de mon pc

Composants : Intel Core i7-12700F (2.1 GHz) GIGABYTE B760 DS3H DDR4 DDR4 Textorm - 32 Go 3200 MHz - CAS 16 Gigabyte GeForce RTX 4070 GAMING OC...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
flo88

Pc freeze en jeu

Bonjour,  Récemment j’ai acheté Inscryption, un jeu qui je pense n’est pas beaucoup demandeur de performance mais pourtant mon PC freeze au bout d’...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
Panth33ra

Problème barette de ram et écran noir après installation

Bonjour, je vous explique mon problème puis je vais vous donné ma config pc. Mon problème est que j'ai acheté 2 barrettes de ram DDR4 2x16GB 3200 Cor...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
MrCrakken

Chipset d’un processeur et d’une carte mère

est-ce-que un processeur i5 11400f avec un chipset de intel 500 series peut être inséré dans une carte mère avec un chipset de intel z490?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
epango

Remplacement d’une résistance

Résolu

Bonjour à tous j’aurais une question à propos d’une carte d’alimentation tv ou je dois changer une résistance de 0,27ohm. Est il possible de remplace...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
bazfile

Pas de materiel réseau détecté

Bonjour, Je n'ai plus de connexion via ma carte réseau (intégrée à la carte mère) Les diodes de la carte s'allument bien quand on branche un câble E...

20 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
bazfile

Xmp profile ou manuel ?

Résolu

Bonjour, J'ai un peu peur d'utiliser le XMP Profile de ma Gigabyte Z490 UD AC avec ma RAM G.Skill DDR4 3600, de la RAM a déjà fait défaut avec mon an...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Problème brutal de boot

Bonjour à tous, Mon pc ne boot pas. Il se lance mais l'écran reste noir. Ezdebug led reste allumée sur VGA et n'arrive pas sur boot. J'ai quasiment ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
epango

This cpu is not suported this model please check cpu.

Bonjour, voici mon problème j'ai changer récemment de processeur sur mon ordinateur j'ai mis un AMD FX 8350 Black édition sur une carte mer M5A78L-M A...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
epango

Ram bridée

Bonjour à tous! Désolé encore un sujet sur ces satanés ram bridées, mais je crois avoir testé tout ce que j'ai vu sur le web, rien n'y fait... Ma co...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
rems81

Choix de ram

bonsoir a toute est tous, j'ai un pc avec une carte mere msi b450 gaming plus avec processeur amd ryzen 9. je souhaiterais augmenter ma ram et je vo...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
tony91_7526

Nouveau pc avec carte mère msi impossible d'installer w11

Résolu

Bonjour, J'ai monté mon nouveau pc avec la configuration suivante : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400 Corsair Vengeance LPX 16Gb Ali...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
epango
Résultats 251 - 300 sur un total de 22 158