Les discussions
Ram pas à la bonne fréquence
Bonjour, J'ai une carte mère mais z790 Meg, ma Ram c'est de la Corsair Dominator qui est censée tourné à 6800 mhz. Cependant je vous dans le bios q...
Carte mère machinist b85m- pro et windows 11 ?
Bonjour, je souhaiterais savoir si la carte mère Machinist (Ali express) B85M-pro peut fonctionner sous Windows 11, car j'ai beau chercher sur interne...
Problème usb
Bonjour, J'ai un souci avec mes ports usb en gros tour les x temps genre 2 3 min j'entends le son que ça se co et déco et je sens que quand je boug...
Mon ordinateur portable a perdu de la ram
Bonjour, je possede un ordinateur lenovo fonctionnant sous windows 11. Or depuis quelques temps ce derniers crash peut de temps aprés le démarrage, ma...
Compatibilité carte mère, processeur
Bonjour, J'aimerais changer mon processeur actuel (ryzen 5 2600) contre un Ryzen 7 5800x 3D, es que ma carte mère B450M DS3H et compatible avec le ryz...
Équivalent d'un transistore
FerméBonjour Je cherche un équivalent d'un mosfet de carte mere de pc portable référence : PJ557 sv 1040. Il a la dimension d'un mosfet classique de 4 ...
Msi z97 gaming 5
Bonjour, après un dépoussièrage important des ventilos après avoir remis le jspf1 allumage des leds cm et ventilo proc quelques secondes et redém...
16go (7,95go utilisable) windows n'utilise que la moitié de ram
RésoluBonjour, j'e m'explique; Mon OS n'utilise que la moitié de ma RAM (16 Go physique en 4x4Go). Je suis sous Windows 10 Pro (Activé avec une clé authen...
Asrock z87 extreme 6 : ne démarre pas correctement
Bonjour* J'ai une ASRock Z87 Extreme 6 qui démarre mais pas correctement : les ventilateurs tournent, le processeur ne chauffe pas, le "Dr Debug" (a...
Pc s'allume mais écran noir
Bonjour à tous, J'ai refait une petite config à la suite d'un problème sur une carte mère (HS) âgée de 8 ans. Pour des raisons de compatibilité j'ai ...
Besoin de conseils pour réparer un vieux pc
Bonjour, J'ai un PC Medion acheté il y a longtemps qui vient de me lâcher. Au début, l'écran s'éteignait tout seul pendant l'utilisation. J'ai donc ...
Mon pc affiche écran noir ....
Bonjour, je possède un pc fixe avec une CM gigabyte B550M élite et un processeur ryzen 5 5600g. Je viens d'effectuer une flash bios car la CM n'est pa...
Pc marche pas après mise a jour bios
Bonjour, mon pc n'affiche rien après la mise jour du bios de la carte mère gigabyte. Faut il appuyer sur une touche ou faire une manip ?
Ajouter des ports usb c à l'ordinateur
Je possède un ordinateur de bureau sous Windows 10 avec carte mère Asus P8Z68-V Pro Gen3 équipé d'un Intel core i7 et 16 go de mémoire. Il fonctionn...
Changement ram hp 240 g7
Bonjour, l'écran de mon ordinateur ne veut plus s'allumer et la lumière MAJ s'allume 3x rapidement. J'ai trouvé que cela provenait d'un problème de R...
Problème wifi carte mère mpg z390 gamine plus
Bonjour j’ai un soucis, j’ai monté mon pc fixe avec une carte mère mpg z390 gaming plus Windows tout fonctionne mais quand je cherche à me connecter ...
Vis bloquer et endommager
Bonjour j ai un azur tuf Gaming F15 j ai une vise qui est complètement endommagée j ai tous essayer devisseuse extracteur visse la technique de l él...
Pourquoi mon serveur n'accepte pas cette ram ?
Bonjour, J'ai un serveur Dell PowerEdge T140 qui gère le réseau d'une "petite" entreprise qui a vraiment besoin de plus de RAM. Il y a 4 slots, deux ...
Port ethernet hs
Bonjour, j’ai un souci avec mon port ethernet depuis quelques jours. Lorsque je connecte mon câble ethernet au port sur la carte mère, aucune diode ne...
Voyant rouge dram carte mère
Bonjour j'ai monté un nouveau pc avec quel ancienne pièce de mon ancien pc (alim,ram et disque dur) J'allume mon pc tout s'allume (ventilateur, cart...
Suggestion
Bonjour, cettecarte mère ira-t-elle avec mon boîtier? ASUS orts HDMI, USB 3.2 Gen 2 arrière, USB 3.2 Gen 1 Type-C, Aura Sync) Visitez la bout...
Uppgrade barettes de ram
Voila j'ai x2 Corsair Vengeance LPX, et je me posais la question dois-je racheter (pour optimisation) 2 Corsair Vengeance LPX ou racheter 4 Corsair Ve...
Carte mère.
Bien le bonjour. Maintenant c'est la carte mère que je veux changer en conservant le boitier si possible.Le modèle que j'ai maintenant est: P8H61-M P...
Modèle carte mère asus avec tpm 2.0 et support ssd
FerméSi je veux garder le même boîtier puis-je remplacer une autre carte mère ASUS avec ptm et support SSD ?si oui,quel modèle pas cher vous me conseillez?
Tpm 2.0 pour p8h61-m pro/cm6630-8/dp_mb .ça existe ?
***** BONJOUR. Je savoir si je peux ajouter un module TPM 2.0 à ce modèle de carte mère ASUS. ***** Lire cette page.
Nouveau pc mise en sécurité gigabyte b650 aorus elite ax
Bonjour, Je suis en train de monter un nouveau PC. La carte mère démarre normalement et fonctionne quelques minutes (de 3 à 15) puis s’arrête brusque...
Probléme ram pc
Bonjour ! J'ai un soucis avec la RAM de mon ordinateur. Quand je joue à un jeu, la ram se consomme de manière à toujours augmenter, puis quand je q...
Mon pc ne démarre pas quand je met le câble eatxv12
Bonjour, J’ai un problème quand je met le câble eatxv12 mon pc ne veux ps se démarrer et j’ai tester le avec un autre pross et le pc démarre j’ai r...
Problème de taille de carte mère
Bonjour j'aurais besoin d'aide, j'ai un boîtier de pc mais je ne sais pas quel taille de carte mère prendre (micro-itx/micro-atx) pouvez vous m'aider ...
Savoir si mon xmp est activé
Bonjour, J'aimerais savoir si mon XMP est activé, mais je ne sais pas comment on fait. Mon PC est un Lenovo IdeaPad Gaming 3. Voici les spécificat...
Led rouge puis redémarre: msi b660m a .
RésoluC'est simple à expliquer. J'ai éteins mon PC, pour le rallumer moins d'une heure après. Seulement c'est impossible. Le PC se coupe avant l'affichage ...
Bootloop soudain sur msi b660 . possible que ce soit l'alim?
RésoluNouveau topic mais j'ai approndi le problème est ma question est différente. Pour résumer: En janvier, j'ai acheté du materiel neuf sur Amazon (vend...
Ram faible
Bonjour, Déjà pour commencer je ne sais pas trop comment savoir le modèle de mon PC les seuls infos que j'ai sont : Asus Transformer Book Flip TP200S...
Ordinateur crashy msi 390 pro
Bonjour à tous ! Comme disent les jeunes, je suis au BDR. Mon PC me fait vivre un enfer depuis plus d'une semaine. Pour faire simple, il s'éteint san...
Pc se démarre mais va dans le bios directement
Bonjour, Aujourd’hui j’ai fais une grosse connerie. J’ai retiré une barrette de RAM avec l’ordinateur allumé en sachant que j’en ai deux pour voir ...
Ecran bloqué sur l'invite du bios
Bonjour, Au démarage de mon PC (bureau) il ne va pas plus loin que l'inbvite du BIOS même en appuyant sur la touche F2 ou DEL CM Asus H110 m-K Merc...
Problème barrette de ram :(
Bonjour, J'ai récemment acheté des barettes de RAM Corsair Vengeance RGB Pro 2x16Gb (3600 MHz) et lorsque je mets les 2 (Socket 2 et 4), une led roug...
16 go de ram installée 6 utilisable
Bonjour ou bonsoir, J'ai 16 go de RAM installée sur mon PC mais quand j'ouvre le gestionnaire de tâche dans la colonne mémoire je n'ai que 6 go utili...
5 bips au lancement de mon pc
Composants : Intel Core i7-12700F (2.1 GHz) GIGABYTE B760 DS3H DDR4 DDR4 Textorm - 32 Go 3200 MHz - CAS 16 Gigabyte GeForce RTX 4070 GAMING OC...
Pc freeze en jeu
Bonjour, Récemment j’ai acheté Inscryption, un jeu qui je pense n’est pas beaucoup demandeur de performance mais pourtant mon PC freeze au bout d’...
Problème barette de ram et écran noir après installation
Bonjour, je vous explique mon problème puis je vais vous donné ma config pc. Mon problème est que j'ai acheté 2 barrettes de ram DDR4 2x16GB 3200 Cor...
Chipset d’un processeur et d’une carte mère
est-ce-que un processeur i5 11400f avec un chipset de intel 500 series peut être inséré dans une carte mère avec un chipset de intel z490?
Remplacement d’une résistance
RésoluBonjour à tous j’aurais une question à propos d’une carte d’alimentation tv ou je dois changer une résistance de 0,27ohm. Est il possible de remplace...
Pas de materiel réseau détecté
Bonjour, Je n'ai plus de connexion via ma carte réseau (intégrée à la carte mère) Les diodes de la carte s'allument bien quand on branche un câble E...
Xmp profile ou manuel ?
RésoluBonjour, J'ai un peu peur d'utiliser le XMP Profile de ma Gigabyte Z490 UD AC avec ma RAM G.Skill DDR4 3600, de la RAM a déjà fait défaut avec mon an...
Problème brutal de boot
Bonjour à tous, Mon pc ne boot pas. Il se lance mais l'écran reste noir. Ezdebug led reste allumée sur VGA et n'arrive pas sur boot. J'ai quasiment ...
This cpu is not suported this model please check cpu.
Bonjour, voici mon problème j'ai changer récemment de processeur sur mon ordinateur j'ai mis un AMD FX 8350 Black édition sur une carte mer M5A78L-M A...
Ram bridée
Bonjour à tous! Désolé encore un sujet sur ces satanés ram bridées, mais je crois avoir testé tout ce que j'ai vu sur le web, rien n'y fait... Ma co...
Choix de ram
bonsoir a toute est tous, j'ai un pc avec une carte mere msi b450 gaming plus avec processeur amd ryzen 9. je souhaiterais augmenter ma ram et je vo...
Nouveau pc avec carte mère msi impossible d'installer w11
RésoluBonjour, J'ai monté mon nouveau pc avec la configuration suivante : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400 Corsair Vengeance LPX 16Gb Ali...