Besoin de recommandation.
bl4ckb1rd Messages postés 116 Statut Membre -
Merci.
- Besoin de recommandation.
- Comment envoyer un mail en recommandé avec accusé de réception gmail - Guide
- Programme de rotation de pdf recommandé ✓ - Forum PDF
- Outil de remplissage de formulaires pdf le plus recommandé ✓ - Forum PDF
- Pouvez-vous me recommander un smartphone pliable avec un processeur de pointe pour quelqu'un qui est toujours en déplacement et qui a besoin de vitesse ? - Guide
- Problème recommandation facebook - Forum Facebook
13 réponses
La compatibilité entre une carte mère ASUS Z87-A (LGA1150, DDR3) et une carte graphique GTX 660, ainsi que la prise en charge des processeurs LGA1150, est centrale.
Plusieurs réponses évoquent la nécessité d'un BIOS compatible, notamment la révision 0801, et l'éventualité de flasher la carte mère avec l'aide d'un autre CPU.
D'autres avis suggèrent que la GTX660 est une carte classique et que, même sans certification de marque, elle devrait passer si les spécifications PCIe et DDR3 sont respectées.
En cas de doute, la consultation d'une liste de compatibilité officielle et l'utilisation d'un CPU temporaire pour le flash BIOS sont recommandées, car les résultats peuvent varier selon les révisions et les composants.
compatibilité des ram avec la cm faut voir les deux QVL ceux de la cm et sinon du constructeur de la ram. (qualified vendor list = en fr en gros certifer!)
comment savoir si QVL
1.se rendre sur le site de asus:
lire le manuel de la cm + les mises a jour QVL
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
2.prendre la part number de tes ram soit avec ce qui est écrit sur la boite soit avec la part number grace a cpu-z

enfin si tu galere donne moi la part number des ram stp et confirme moi que c'est les meme , meme kit pas de mélange de barrettes dit moi le si c'est le cas...
dans cpu-z tu clique sur chaque slot voir si tu as bien les meme part numbers...
des fois faut flasher le bios si dans les liste QVL mises a jour pas dans le manuel....
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Alors la impossible de certifier... obliger d essayer et de faire des test de stabilités...
elle sont certifier que pour le modele de se pc......
ca peut marcher mais ca peut aussi ne pas marcher du tout, ou éteindre figé le pc au bout d un certain temps d'utilisation et meme subir des lag baisse de performance.
deja a cause du voltage bien que la ca va 1.5 c'est classique
mais y a aussi la classe CAS latency qui peut pposer probleme.
meme si gaming.... ca peut marcher mais c'est vraiment pas dit aller t as 30% de chance que ca marche tres bien...
je sait j'ai récuperer une centaine de pc de marque que j ai réparer j ai des boites de ram et a chaque fois pc de marque c'est complexe!
normalement tu change un truc tu passe par la marque ce qui reviendra plus cher que d acheter un pc... c'est le probleme des pc qui ne sont pas monté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVoila le processeur.
Ya celle ci que quelle qu'un ma dit que sa devrais marcher avec mon CPU, mais avec la mémoire on ne sait pas.