Mise à jour RAM sur vieux PC Dell (Carte Mère 09D2HH)
epango Messages postés 38044 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
j'aimerai rajouter de la ram dans mon pc , j'ai besoin de confirmer quelques points cruciaux avant d'acheter de la ram j ai téléchargé CPU-Z pour savoir
combien de Slot sont libre actuellement j ai 8 GBytes x2 en DDR5 le Slot 1 et Slot 3 sont libre. est que la carte mère Dell support 32 GBytes ? est que je peux mettre de la DDR4 ?
Merci
- Mise à jour RAM sur vieux PC Dell (Carte Mère 09D2HH)
- Pile carte mere - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pc qui rame - Guide
7 réponses
Bjr
Si c'est une carte mère en DDR5, tu ne peu pas mettre de la DDR4. sinon Flash assuré.
Pour la quantité, si c'est bien de la DDR5 qui est installé c'est certain que tu oeux installer 32 Go, probablement même 64, mais cela ne servirait à rien, 32 est largement suffisant.
Pour ça il faut le modèle exact du pc ou demander à Dell
Aussi une chose que je n'avais pas vue, si le pc est vieux comme noté dans le titre c'est impossible qu'il soit en DDR5 en tout cas peu probable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 ans ce n'est pas encore vieux. Ce qu'il fallait c'était le modèle XPS8950. Donc c'est à priori bien de la DDR5, et la ram max est de 128Go : https://www.dell.com/support/manuals/fr-fr/xps-8950-desktop/xps-8950-setup-and-specifications/m%C3%A9moire?guid=guid-e9d2ea83-38a4-431d-803c-96d63c1dbc34&lang=fr-fr
Néanmoins, rien ne vaut l'observation en direct, donc ouvrir le pc pour voir, ce qu'il faudra de toute façon faire le moment d'ajouter la ram car il ne faut pas faire 100% confiance dans les logiciels de diagnostic ni dans les caractéristiques constructeurs qui peuvent être erronées.