Mise à jour RAM sur vieux PC Dell (Carte Mère 09D2HH)

smiley68 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ,

j'aimerai rajouter de la ram dans mon pc , j'ai besoin de confirmer quelques points cruciaux avant d'acheter de la ram j ai téléchargé CPU-Z pour savoir

combien de Slot sont libre actuellement j ai 8 GBytes x2 en DDR5 le Slot 1 et Slot 3 sont libre. est que la carte mère Dell support 32 GBytes ? est que je peux mettre de la DDR4 ?

Merci

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 29913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 030

Bjr

Si c'est une carte mère en DDR5, tu ne peu pas mettre de la DDR4. sinon Flash assuré.

Pour la quantité, si c'est bien de la DDR5 qui est installé c'est certain que tu oeux installer 32 Go, probablement même 64, mais cela ne servirait à rien, 32 est largement suffisant.

0
smiley68 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Merci pour la réponse  comment  savoir si ma carte mère supporte   32 gbye de ram

Merci

0
flo88 Messages postés 29913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 030

Pour ça il faut le modèle exact du pc ou demander à Dell

Aussi une chose que je n'avais pas vue, si le pc est vieux comme noté dans le titre c'est impossible qu'il soit en DDR5 en tout cas peu probable.

0
smiley68 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut 

j ai une carte mere "Carte Mère 09D2HH " dell XPS 8950 .le pc a  4 ans 

Merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

4 ans ce n'est pas encore vieux. Ce qu'il fallait c'était le modèle XPS8950. Donc c'est à priori bien de la DDR5, et la ram max est de 128Go : https://www.dell.com/support/manuals/fr-fr/xps-8950-desktop/xps-8950-setup-and-specifications/m%C3%A9moire?guid=guid-e9d2ea83-38a4-431d-803c-96d63c1dbc34&lang=fr-fr

Néanmoins,  rien ne vaut l'observation en direct,  donc ouvrir le pc pour voir, ce qu'il faudra de toute façon faire le moment d'ajouter la ram car il ne faut pas faire 100% confiance dans les logiciels de diagnostic ni dans les caractéristiques constructeurs qui peuvent être erronées. 

0

Salut

merci pour les conseils et pour le lien dell   j ai ouvert un pc   j ai bien de la DDR5 

Merci beaucoup 

0
epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut, 

Voici des barrettes sûrement compatible avec ton pc parce ce que testées. Je te conseille de remplacer tes barrettes actuelles par 2 de 16GB. Par exemple celle-ci si tes moyens te le permettent.

0