Ecrans noirs lorsque je joue
Teunt47 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème et j'aimerai avoir votre avis...
La carte mère de mon PC est une Z690 UD, la carte graphique une RX 6950 XT. La config a deux ans, mais je rencontre depuis peu le problème suivant : Lorsque je joue (cela ne se produit que quand la carte graphique est mise à contribution), constamment, au bout d'un certain temps, mes écrans deviennent noirs (j'en ai deux), le PC continuant de tourner, le son restant parfois, parfois ne restant pas... Le seul moyen que j'ai de revenir sur mon PC, c'est l'éteindre manuellement et le redémarrer.
Voici les choses que j'ai essayé :
1 - Mise à jours des pilotes => Pareil
2 - Désinstallation du pilote et réinstallation => Pareil
3 - Essai de contrôle des températures, rien noté de particulier, température avoisinant les 70°C
A noter que avant hier, le problème d'extinction d'écran s'est reproduit, mais cette fois, plus possible de revenir sur le bureau, les écrans restaient noirs, j'ai donc branché mes écrans sur la carte mère, se qui m'a permis de découvrir que dans le gestionnaire de périphérique, ma carte graphique n'était carrément plus reconnue...
4 - Aujourd'hui, démontage de ma carte graphique pour vérifier qu'elle soit bien clipsé dans les ports PCI => Tout semble Ok, pas pu changer de port car l'autre est trop bas et comme la carte graphique est plutôt épaisse, elle ne passe pas. Remontage, la carte graphique s'est mise à refonctionner.
5 - Mise à jour de la CG avec des pilotes antérieurs (pas de problème d'extinction d'écran quand j'avais ces pilotes), et bim, encore extinction d'écran...
Alors ma question est : Selon vous, mon problème vient il de ma CG ou de ma carte graphique ? J'ai pu voir sur le net que les cartes Gigabytes pouvaient avoir tendance à totalement squeezer certaines CG à cause d'un bug de compatibilité...? Ou alors est ce que c'est ma CG qui a tout simplement rendu l'âme car au final, j'arrive à la refaire fonctionner malgré le défaut de compatibilité que j'ai eu avec la carte mère ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Windows / Firefox 143.0
- Ecrans noirs lorsque je joue
- 2 écrans - Guide
- Livre de cp1 mariam joue à la balle pdf - Télécharger - Études & Formations
- Visualisez cette image avec un logiciel d'édition d'images. combien y a-t-il de pixels noirs sur le camion ? - Télécharger - Photo & Graphisme
- Comment brancher 2 écrans sur une seule prise vga ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon pc souffle fort quand je joue ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Installes UserDiag − Accueil
Lances un diag long et colle le lien du résultat ici
Bjr
Quel puissance ton alim ? Et sa marque ?
Salut Flo88,
Le voici : https://userdiag.com/id/S6rTPnmP0d
A mon avis le problème c'est la température du processeur, il faut revoir son refroidissement, sur ce genre de test tu devrais pas dépasser 85° là il régule clairement sa tension pour rester dans les 95°, donc il chauffe trop.
Ok,
Je vais contrôler que mon ventirad est bien fixé et je changerai la pâte thermique du coup, je donnerai des nouvelles de se que ça a donné.
Merci pour tes réponses en tout cas !
Bonjour
Ça pourrait servir de faire des tests sur 2 sorties DP?
Ou même une hdmi et une DP il y a déjà les cables?
https://external-content.duckduckgo.com/iu/
https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%2Fid%2FOIP.cnoAhKzDjQAEfhd5_ND4WQHaFF%3Fpid%3DApi&f=1&ipt=2f5daaee875cb997be86663100d3a93205bed680117c965222fd188c37bf4281&ipo=images