Ecran noir
Ferméjeannets Messages postés 27614 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 28 juil. 2022 à 16:05
- Ecran noir
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
102 réponses
28 juin 2022 à 12:27
Il faut s'assurer d'un minimum avant d'aller plus loin..
+++ Démarrage minimum d'un PC +++
La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite...
Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après.
Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...
Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU...
19 juil. 2022 à 16:42
Après infos, ce problème est normal ...??? avec les mises à jour qui ont été faite... ce que j'ai lu... Donc je t'envoi le mien sur le site cjoint.com le lien https://cjoint.com/c/LGtonkkyFAA c'est une version 2011.10.29, portable qui ne me fait pas les mêmes caprices
Désinstalle ton SIW trop moderne...
Pour passer sur cjoint, je l'ai renommée en siw.jpg donc tu la télé charge sur ton PC ce fichier, le renomme en SIW.7Z le décompresse dans un dossier et tu le démarre en cliquant sur "SIWportable.exe"; il devrait te produire la même chose...
Et tu me met le rapport sur cjoint.com
J'ajouterai deux autres test à joindre en faisant CPUZ et aussi GPUZ
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/
Tout en bas il y a: "Tools" ==>clic==> "Save report as text"....pour CPUZ==> cjoint.com
Pour le GPU, il faut cliquer sur le symbol de l'appareil photo en haut droite et ==> Cjoint.com
espérons avoir des infos avec ça..
28 juin 2022 à 14:20
28 juin 2022 à 15:10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 juin 2022 à 16:45
Manifestement, rien ne fonctionne...
-- Si tu as plusieurs barrettes RAM, tu peux déja la permuter et refaire l'essai pour voir si c'est la même chose...
-- Regarde si tout est bien branché, sur le bon connecteur, et bien totalement enfoncé, Rien qui force ou mal positionné, généralement il y a un détrompeur pour éviter ces erreurs...
-- N'as-tu pas inversé une prise de ventilateur avec une autre; les ventilos ne fonctionnent pas tous pareil, donc pas d'erreur.
-- démonte ta carte mère, regarde bien tous les points de fixation sur le chassis du boitier, il peut y avoir des histoires de rondelles métalliques qui touchent le circuit imprimé avec la masse... ou des vis trop longues qui touche ailleurs...
-- Ensuite vient la question du Microprocesseur... Est-il bien monté avec le triangle correspondant, dans le bon angle..??
N'a-t-il pas une patte de tordue..????? et aussi le refroidisseur, avec la pâte thermique bien appliquée (une couche fine), le refroidisseur bien appliqué... À ne pas négliger, la monté en température se fait en 2 ou 3 secondes... Mais dans son état actuel, il ne chauffe pas ou peu.
--- Il faut obtenir les voyants clavier d'abord.
Tu peux aussi joindre des photos "parlantes"
1 juil. 2022 à 09:47
1 juil. 2022 à 11:52
Lorsque tout est démonté, tu dois avoir un bel accès à la pile Cmos..?? il doit y avoir des petits contacts à proximité, sur la carte mère... et tu dois pouvoir déplacer le petit jumper pour réinitialiser le Cmos... puis le remettre en place; ça pourrait etre salutaire...
Envoie une photo de la carte mère, sur cette zone, bien lisible... j'essaierai de trouver ce truc.
1 juil. 2022 à 15:09
1 juil. 2022 à 18:41
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/Z170-A/F10611_Z170-A_UM_V2_WEB.pdf
Les strapp pour la RAZ du Cmos sont après la page 1-18 ... Chapitre 1.6 "Cavaliers" observe bien les nuances dans la procédure, je pense que ça a de l'importance...
1. Éteignez l'ordinateur, débranchez le cordon d'alimentation et retirez la pile de la carte
mère.
2. Court-circuitez la broche 1-2 avec un objet métallique ou le capuchon du cavalier
pendant environ 5 à 10 secondes.
------------------------------
Si les instructions ci-dessous ne permettent pas d'effacer la mémoire RTC, retirez la pile de
la carte mère et déplacez de nouveau le cavalier pour effacer les données du CMOS. Puis,
réinstallez la pile. etc...
-----------------------------------------
Tu peux t'intéresser aussi chapitre 3 à: "Bouton de mise sous tension" ...
De toutes façons, cette doc est pleine d'informations pertinentes....à regarder, une par une et vérifier avec ton PC, tu devrais pouvoir le remettre en marche..
1 juil. 2022 à 19:48
1 juil. 2022 à 22:44
tu dis: "le clavier clignote quand j'enclenche le général" ça signifie quoi..??
-- le clavier clignote; c'est le rétroéclairage du clavier..?? ou les voyants de majuscule et de numérique..??
-- J'enclenche le Général; ça, je ne comprends pas la signification..
Sinon, tu l'envoie chez un dépanneur et ne t'en occupe pas, C'est toi qui décide.
2 juil. 2022 à 10:35
Quand je dits que " les 3 temoins de clavier s'allument et s'éteignent aussitôt " c'est quand j'enclenche l'interrupteur OFF/ON de l'alimentation mais quand j'appuie sur le bouton POWER de la tour aucun des 3 ne s'allument même en appuyant dessus ( MAJ , VERRNUM , ARRETdefil ) .
J'ai bien regardé la doc fournie , j'ai enlevé la pile , débranché l'alimentation générale , chinté le bios ( 2 picots CLRTC ) en bas de la CM , remis en route , rien n'avait changé les témoins s'éteignent , pas de BIP , aucun témoins allumés au clavier .
Voilà où j'en suis .
Cordialement .
2 juil. 2022 à 12:03
Il y a aussi un tout petit bouton poussoir "Power" sur le bord de la carte mère, ça donne quoi..?? est-ce de celui-là que tu parles..??
Vue ce que tu décrit, je pense qu'il y a un court-circuit de provoqué sur l'alimentation...
-- Est-ce l'alimentation qui "saute"
-- Est-ce la carte mère qui provoque le court-circuit..??
-- Tu dis au début que les ventilos continuent de tourner...Après tous les voyants éteint de la carte mère..? est-ce toujours le cas..?.... si oui, le malaise serait dans la carte mère et pas le bloc alimentation...
C'est comme la question de l'oeuf et de la poule.
-- Tu peux retirer la RAM puis mettre sous tension pour voir si ça disjoncte toujours..??
-- Puis replacer ta RAM et retirer le processeur... et mettre sous tension pour voir si ça disjoncte toujours..??
Observe bien tout... les voyants, les ventilos, les bruits autres... et revient dire ce que tu as vu et entendu..
Je me demande si ce processeur est bien fait pour aller sur cette carte mère..?? Car au fond, ça n'a jamais marché..
2 juil. 2022 à 12:54
Excuse moi mais tu entends quoi par disjoncter en enlevant la ram ou le processeur .
Pour le bouton " power " de la cm oui je le vois je l'ai essayé et il fait démarrer le systéme à la place du bouton de la tour .
2 juil. 2022 à 15:35
C'est un peu comme le disjoncteur de la maison, il saute parce que Quelque chose dans la maison, est en défaut ou en surconsommation...
Le réarmement de cette disjonction, sur l'alim, se fait en débrancher + rebrancher la prise du 220 ou un basculement de l'interrupteur M/A qui est au dos du PC...
Donc autour de ce problème, enlever la RAM ou enlever le processeur, vise à comprendre s'ils sont coupables ou pas..
2 juil. 2022 à 17:16
2 juil. 2022 à 18:15
J'ai parcouru le WEB et ton processeur est bien compatible avec ton modèle de carte mère...
Il reste la question des RAM..?? peux-tu donner les références exactes indiquées sur l'étiquette des barrettes de RAM..??
Ou faire une photo lisible et la coller ici..
Combien as-tu de barrettes de RAM..?? sont-elles bien identiques..??
2 juil. 2022 à 19:57
2 juil. 2022 à 23:20
Aussi, je te conseillerais de remplacer cette mémoire par celle-ci... qui a une référence beaucoup plus nettement affichée
https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/M%C3%A9moire/VENGEANCE%C2%AE-LPX-8GB-(1-x-8GB)-DDR4-DRAM-3000MHz-C16-Memory-Kit---Black/p/CMK8GX4M1D3000C16
ou alors celle-ci qui est référencé dans la DOC de ta carte mère G Skill -- F4-2800C17S-8GVR
https://www.gskill.com/product/165/184/1536029536/F4-2800C17S-8GVR
semble difficile à trouver..
4 juil. 2022 à 10:28