DELL Precision mini tour T1700 - RAM non reconnue

TmLvi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TmLvi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

J'ai un souci avec un ancien modèle Precision mini tour T1700 acheté il y a 5 ans pour faire un peu de tout MAO, DAO, un peu de jeux... Le problème c'est qu'un moment j'ai fait une petite upgrade en remplaçant la CG Quadro K2000 par une GTX 1060 car certains jeux ne pouvait pas s'exécuter. 

Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai eu un écran bleu avec message d'erreur et redémarrage nécessaire, sauf qu'il n'a jamais voulu redémarrer.

J'ai juste réussi à voir le code d'erreur des LED orange qui indiquait d'après la doc problème soit carte système soit carte mère soit mémoire. Je pense que mon pc à émis trop de chaleur par rapport à ce qu'il pouvait évacuer, et j'ai du faire surchauffé tout le système, le changement de carte graphique à eu lieu pendant une période de forte chaleur, il faisait très chaud dans la pièce (de plus en démontant le processeur la pâte thermique était ultra sèche)

J'ai donc retrouvé les 3 pièces originales même modèle (55 euros en tout, je me dis que ça vaut peut être le coup de le réparer)

Je commence par changer le processeur (xeon e3 1240 v3), et la toujours rien même code erreur des leds. Je change ensuite la carte mère, enfin un signe positif, le PC démarre et reste allumé avec les ventilos qui tournent. Mais j'ai un nouveau code d'erreur des leds en rapport cette fois avec la mémoire 

J'enlève les barrettes, je redémarre, le pc bip, donc ma carte mère va bien.

Dernière étape donc je met la nouvelle RAM (originale samsung), et là toujours pareil ce code d'erreur en rapport avec la mémoire. (du coup je sais même pas si les anciennes RAM sont HS vu que j'ai le même message)

Je précise que j'ai également fais le clearCMOS façon pile et cavaliers. Je test en config minimale, pas de carte graphique, SSD, périphériques USB.

Il bloque pendant la phase de POST sur la mémoire. 

J'ai aussi appris depuis que je fais des recherches que les PC avec composants propriétaire propre à DELL sont plus compliqués à modifier, upgrader ...etc...

Voilà, si vous avez des solutions à me proposer pour ce genre de problème.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Vérifie que la mémoire (RAM) est identique à celle déjà en place dans ton PC.

0
TmLvi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour votre réponse

Effectivement quand on regarde les numéros de modèle il y a des légères différences mais déjà les barrettes qui étaient installés avaient des numéros différents sur cette photo il y a la M391B1G73QHO-YKO qui fait 1600 MHz et la M391B1G73BHO-YH9 à 1333Mhz (il me semble en cherchant sur plusieurs sites)

voici celle que j'ai acheté qui fait 1600mhz 

M391BG73BHO-CKO

Les 3 dernières lettres sont toutes différentes et il y a une similitude sur les 3 avants dernières lettres entre une les barrettes originales et celle que j'ai acheté.BHO

Je ne pense pas que cela ai une incidence, mais bon je ne suis pas un expert non plus.

Merci  

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

As-tu changé d'alimentation? Contrairement à la Quadro K2000, la GTX 1060 a besoin d'être reliée avec un connecteur PCIe 6 pins à une alimentation d'au moins 400W.

0
TmLvi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, non l'alim° d'origine est une DELL 80 Plus gold de 365W, et elle est justement équipé d'un connecteur 6pins pour la carte graphique. La GTX 1060 c'est max. 120W, le Xeon c'est 80W, j'ai changé les 2 HDD par des SSD, et après c'est tout, carte mère,ventilos, périph USB au max je suis à 300W .. L'alimentation fonctionne toujours parfaitement, le PC s'allume et les ventilos tournent

La doc du T1700 indique qu'on peut mettre une alimentation jusqu'à 150W max.

(après c'est sûr une utilisation prolongée dans un boitier pas adapté ....forcément ... et au bout de 4 ans sans avoir non plus changé la pâthe thermique, c'était trop.

Quoi qu'il en soit, je test en minimum, sans carte graphique/SSD/périphérique de branché. Il bloque toujours pendant le POST sur la mémoire. Si au moins je pouvais accéder au BIOS....

Merci encore

0