Branchement carte mère
epango Messages postés 37591 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai ma carte mère demare pas ça s'allume les voyant de la ram mes les ventilo demare pas model x870e gaming plus wifi
- Branchement carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Brancher ecran sur carte mere ou graphique ✓ - Forum Ecran
- Vdg carte mere ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
Bonjour,
Il y a des LED de diagnostique, merci de vous référer au manuel de la carte mère, cela n'a rien à voir avec le RGB de la RAM si présent.
Non jai installed une nouvelle carte mere avec processeur ryzen 7 9800x3d et une carte mère msi x870e rien ne veux s'allume ni ventilo rien je c pas ou brancher le power sw sur quelle pine
C'est noté sur le manuel, ce sont les pin power, power Switch, led, etc... Par deux les uns à côté des autres.
Salut,
Je suppose c'est la CM MSI X870E GAMING PLUS WIFI et qu'il s'agit des LED qu'on appelle, chez MSI, EZ Debug LED. Ces LED indiquent le ou les composants qui posent problème. Si la LED RAM qui reste allumée, cela veut dire que ce sont tes barrettes de RAM qui posent problème. Dans le cas tu en aurais que 2, vérifie si elles posées aux slots recommandés (2 et 4) et qu'elles sont bien enclenchées dans les slots.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAttendons un peu qu'il réagisse à ce qu'on a écrit. Peut-être à bientôt!
Oui c'est la led cpu qui clignote et. S'éteint en rouge jai tout vérifier et remis rien toujour pas s'allumer il indique erreur cpu en rouge pouvait vous m'aider
Tu as bien branché le câble 12volt dédié au CPU sur la carte mère avec le double branchement 4 pin ?
Processeur nativement compatible avec le firmware natif de la carte mère ? Normalement il faut la référence de la carte mère pour connaître le bios de base et savoir si il est ok ou il faut flasher avec la méthode du bouton.