Branchement carte mère

Beri06 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai ma carte mère demare pas ça s'allume les voyant de la ram mes les ventilo demare pas model x870e gaming plus wifi

A voir également:

7 réponses

Winux
 

Bonjour,

Il y a des LED de diagnostique, merci de vous référer au manuel de la carte mère, cela n'a rien à voir avec le RGB de la RAM si présent.

0
Beri06 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Non jai installed une nouvelle carte mere avec processeur ryzen 7 9800x3d et une carte mère msi x870e rien ne veux s'allume ni ventilo rien je c pas ou brancher le power sw sur quelle pine 

0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252
 

"je c pas ou brancher le power sw" . Dans ton boîtier, il y a un câble Power SW. Il est relié au bon On/OFF du boîtier qui permet la mise en marche du pc. Tu le branches au bouton correspondant de la CM (JFP1, je crois)

0
Winux
 

C'est noté sur le manuel, ce sont les pin power, power Switch, led, etc... Par deux les uns à côté des autres.

0
Winux
 

https://download-2.msi.com/archive/mnu_exe/mb/X870EGAMINGPLUSWIFI_French.pdf

Page 41

0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252
 

Salut,

Je suppose c'est la CM MSI X870E GAMING PLUS WIFI et qu'il s'agit des LED qu'on appelle, chez MSI, EZ Debug LED. Ces LED indiquent le ou les composants qui posent problème. Si la LED RAM qui reste allumée, cela veut dire que ce sont tes barrettes de RAM qui posent problème. Dans le cas tu en aurais que 2, vérifie si elles posées aux slots recommandés (2 et 4) et qu'elles sont bien enclenchées dans les slots. 


0
Winux
 

Salut epango,

Son problème à apparemment changer, ou alors je comprends plus rien sur ce dont l'auteur veut définir comme situation.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252
 

Attendons un peu qu'il réagisse à ce qu'on a écrit. Peut-être à bientôt!


0
Beri06 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui c'est la led cpu qui clignote et. S'éteint en rouge jai tout vérifier et remis rien toujour pas s'allumer il indique erreur cpu en rouge pouvait vous m'aider 

0
Winux
 

Tu as bien branché le câble 12volt dédié au CPU sur la carte mère avec le double branchement 4 pin ?

Processeur nativement compatible avec le firmware natif de la carte mère ? Normalement il faut la référence de la carte mère pour connaître le bios de base et savoir si il est ok ou il faut flasher avec la méthode du bouton.

0