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95 réponses
Voici l'échange de courrier que j'ai eu avec HP à ce sujet:
consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com a écrit :
>
>
>
> Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr
> Chère Madame/Mademoiselle JADE
>
>
>
> Merci d#avoir contacté le support technique HP.
>
>
>
> Je suis Simo , le technicien qui prendra en charge votre dossier, nous essayerons ensemble de trouver une solution au souci rencontré sur votre appareil, mon objectif sera de proposer les manipulations adéquates pour le solutionner.
>
>
>
> Si j'ai bien compris, vous avez des soucis au niveau de votre ordinateur qui démarre plus .
>
>
>
> Pour bien traiter votre demande, nous vous invitons à procéder comme suit :
>
>
>
> 1- Veuillez retirer la batterie et l'adaptateur secteur ((le chargeur)), maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 3minutes au minimum.
>
>
> - Cette manipulation sert à décharger les composants de la carte mère au niveau électrique.
> Et après les 3 minutes vous ne branchez que le chargeur et vous testez l#ordinateur pour vérifier s'il s'allume directement ensuite vous testez aussi avec votre batterie.
>
>
>
> 2- Pour que nous puissions spécifier le souci, vous devez tester avec un écran externe, si l'affichage apparaît sur l'écran externe dans ce cas le souci vient de votre écran sinon il s'agit d'un défaut au niveau de la carte graphique intégrée à la carte mère.
>
>
>
> NB : Pour basculer l'affichage vers l#écran externe, veuillez appuyer en même temps sur les deux touches « Fn » et « F4 » ou « F5 » (celle qui comporte le dessin d'un petit écran).
>
>
>
> N.B : Merci de noter et de me faire parvenir toute information jugée nécessaire pour la suite du diagnostic dans le cas où le souci persiste.
>
>
>
> N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.
>
>
>
> Nous espérons Madame/Mademoiselle JADE que les informations fournies répondent à vos attentes.
>
>
>
> Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
>
>
>
> Très Cordialement.
>
>
>
> Simo
>
>
>
> Assistance clientèle HP
>
>
>
>
>
>
>
>
> *** Do Not Delete Serviceticket ***
> {ticketno:[8021238474]}
> *** Do Not Delete Serviceticket ***
> NOTE: Nos conseils sont strictement limités aux questions demandées et basées sur les informations fournies par vous. Les problèmes et les solutions peuvent dépendre de la nature de l'environnement de votre système et d'une variété d'autres paramètres qui sont inconnus à HP; par conséquent, HP ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages résultant de l'utilisation de ces informations. Les informations techniques peuvent changer lorsque des nouvelles données deviennent disponibles, par conséquent, HP recommande que vous consultiez régulièrement notre site "Customer Care" à l'adresse suivante: https://support.hp.com/us-en/ pourdes mises à jour. HP ne doit pas être imputé pour tout dommage direct, indirect, spécial, accidentel ou conséquent en relation avec l'usage de cette information.
>
>
> -----Original Message-----
> From: jade.michel@WANADOO.FR
> Date: 31.01.2009 13:32:35 WET
> To: HP Support
> Cc:
> Subject: Ordinateur portable HP Pavilion dv9001ea e-mail su
>
>
> hp e-mail support
> Webform submittal date/time : 31 janvier 2009 13:34:13 UTC
> language_code : fr
> language : Français
> Country of Residence : France
> product_line : KV
> product_oid : 3289668
> product_name : HP Pavilion dv9001ea Notebook PC
> part_number : RE383EA
> purchase month : 11
> purchase year : 2006
> problem area : Initialisation/fermeture
> serial number : CNF6424380
> operating system : Microsoft Windows XP Home
>
> Is your computer unable to work with accessory products? Please select all that apply. :
> Autres
> Was the CD/DVD writer drive built into the computer when you purchased it? : yes
> problem description : Impossibilité de démarrer l'ordinateur: succession de tentatives qui ont un moment abouti puis impossibilté totale ces derniers jours.
> troubleshooting : Un professionnel de maintenance a diagnostiqué un problème vraisemblable de carte mère.
> setting changes : Non, mais je trouve cette de panne de carte mère inacceptable pour un appareil d' à peine plus de 2 ans de service (très peu sollicité d'autre part). Je signale qu'il a déjà connu des ennuis dès son achat(enregistrement depuis un microphone). Vous devez en avoir trace. J'attends vos propositions pour une prise en charge éventuelle.
> tech skill : Intermédiaire
> first name : Michel
> last name : JADE
> phone : 0240861873
> email : jade.michel@wanadoo.fr
> form url : $emailformprotocol://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/email?product=3289668&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
> form country :France
>
Avant tout, je vous signale que JADE est mon nom de famille et non pas un prénom.
J'ai effectué les tests demandés sans succès mais c'était évident puisqu'un technicien a détecté une panne de carte mère.
Pour votre information voici les symptômes: quand on agit sur la touche "marche", les voyants bleus du clavier s'allument et pendant quelques secondes l'ordinateur cherche à démarrer sans succès puis relance vainement des tentatives.
Je fais donc partie des nombreux clients possesseurs de Pavilion de la série 9000 qui ont constaté la même défaillance matérielle. HP se refusant à reconnaître ce défaut il nous reste à nous constituer en association de défense pour obtenir réparation (voir site Internet de "Comment ça marche ?").
Veuillez transmettre ce courrier au service commercial de HP.
Salutations distinguées,
Michel JADE
Sans succès...
consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com a écrit :
>
>
>
> Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr
> Chère Madame/Mademoiselle JADE
>
>
>
> Merci d#avoir contacté le support technique HP.
>
>
>
> Je suis Simo , le technicien qui prendra en charge votre dossier, nous essayerons ensemble de trouver une solution au souci rencontré sur votre appareil, mon objectif sera de proposer les manipulations adéquates pour le solutionner.
>
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>
> Si j'ai bien compris, vous avez des soucis au niveau de votre ordinateur qui démarre plus .
>
>
>
> Pour bien traiter votre demande, nous vous invitons à procéder comme suit :
>
>
>
> 1- Veuillez retirer la batterie et l'adaptateur secteur ((le chargeur)), maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 3minutes au minimum.
>
>
> - Cette manipulation sert à décharger les composants de la carte mère au niveau électrique.
> Et après les 3 minutes vous ne branchez que le chargeur et vous testez l#ordinateur pour vérifier s'il s'allume directement ensuite vous testez aussi avec votre batterie.
>
>
>
> 2- Pour que nous puissions spécifier le souci, vous devez tester avec un écran externe, si l'affichage apparaît sur l'écran externe dans ce cas le souci vient de votre écran sinon il s'agit d'un défaut au niveau de la carte graphique intégrée à la carte mère.
>
>
>
> NB : Pour basculer l'affichage vers l#écran externe, veuillez appuyer en même temps sur les deux touches « Fn » et « F4 » ou « F5 » (celle qui comporte le dessin d'un petit écran).
>
>
>
> N.B : Merci de noter et de me faire parvenir toute information jugée nécessaire pour la suite du diagnostic dans le cas où le souci persiste.
>
>
>
> N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.
>
>
>
> Nous espérons Madame/Mademoiselle JADE que les informations fournies répondent à vos attentes.
>
>
>
> Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
>
>
>
> Très Cordialement.
>
>
>
> Simo
>
>
>
> Assistance clientèle HP
>
>
>
>
>
>
>
>
> *** Do Not Delete Serviceticket ***
> {ticketno:[8021238474]}
> *** Do Not Delete Serviceticket ***
> NOTE: Nos conseils sont strictement limités aux questions demandées et basées sur les informations fournies par vous. Les problèmes et les solutions peuvent dépendre de la nature de l'environnement de votre système et d'une variété d'autres paramètres qui sont inconnus à HP; par conséquent, HP ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages résultant de l'utilisation de ces informations. Les informations techniques peuvent changer lorsque des nouvelles données deviennent disponibles, par conséquent, HP recommande que vous consultiez régulièrement notre site "Customer Care" à l'adresse suivante: https://support.hp.com/us-en/ pourdes mises à jour. HP ne doit pas être imputé pour tout dommage direct, indirect, spécial, accidentel ou conséquent en relation avec l'usage de cette information.
>
>
> -----Original Message-----
> From: jade.michel@WANADOO.FR
> Date: 31.01.2009 13:32:35 WET
> To: HP Support
> Cc:
> Subject: Ordinateur portable HP Pavilion dv9001ea e-mail su
>
>
> hp e-mail support
> Webform submittal date/time : 31 janvier 2009 13:34:13 UTC
> language_code : fr
> language : Français
> Country of Residence : France
> product_line : KV
> product_oid : 3289668
> product_name : HP Pavilion dv9001ea Notebook PC
> part_number : RE383EA
> purchase month : 11
> purchase year : 2006
> problem area : Initialisation/fermeture
> serial number : CNF6424380
> operating system : Microsoft Windows XP Home
>
> Is your computer unable to work with accessory products? Please select all that apply. :
> Autres
> Was the CD/DVD writer drive built into the computer when you purchased it? : yes
> problem description : Impossibilité de démarrer l'ordinateur: succession de tentatives qui ont un moment abouti puis impossibilté totale ces derniers jours.
> troubleshooting : Un professionnel de maintenance a diagnostiqué un problème vraisemblable de carte mère.
> setting changes : Non, mais je trouve cette de panne de carte mère inacceptable pour un appareil d' à peine plus de 2 ans de service (très peu sollicité d'autre part). Je signale qu'il a déjà connu des ennuis dès son achat(enregistrement depuis un microphone). Vous devez en avoir trace. J'attends vos propositions pour une prise en charge éventuelle.
> tech skill : Intermédiaire
> first name : Michel
> last name : JADE
> phone : 0240861873
> email : jade.michel@wanadoo.fr
> form url : $emailformprotocol://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/email?product=3289668&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
> form country :France
>
Avant tout, je vous signale que JADE est mon nom de famille et non pas un prénom.
J'ai effectué les tests demandés sans succès mais c'était évident puisqu'un technicien a détecté une panne de carte mère.
Pour votre information voici les symptômes: quand on agit sur la touche "marche", les voyants bleus du clavier s'allument et pendant quelques secondes l'ordinateur cherche à démarrer sans succès puis relance vainement des tentatives.
Je fais donc partie des nombreux clients possesseurs de Pavilion de la série 9000 qui ont constaté la même défaillance matérielle. HP se refusant à reconnaître ce défaut il nous reste à nous constituer en association de défense pour obtenir réparation (voir site Internet de "Comment ça marche ?").
Veuillez transmettre ce courrier au service commercial de HP.
Salutations distinguées,
Michel JADE
Sans succès...
Bonjour à tous,
je viens de recevoir le remboursement intégral de mon ordi par HP soit 999 euros. Je pense qu'il y a deux points clé : UFC-Que choisir et la détermination à aller jusqu'au bout (en justice). Tous les détails ci-dessous sous forme d'historique.
Bon courage à tous.
Marquise.
___________________________________________________________
Historique
- acheté en décembre 2006 à la FNAC il est tombé en panne en novembre 2007. Le SAV de HP via la FNAC a changé sa carte mère [c'est en tout cas ce qui est écrit sur le document de réparation].
- il est de nouveau tombé en panne un mois plus tard. HP a de nouveau changé la carte mère.
- nouvelle panne en mars 2009, toujours la même. La garantie étant dépassée la FNAC me conseille de m'adresser directement à HP. En me renseignant je m'aperçois que mon modèle fait partie d'un programme d'extension de garantie à deux ans.
- je contacte par téléphone le SAV de HP. Toute prise en charge gratuite m'est refusée parce que le programme d'extension est, dans mon cas, dépassé.
- je continue à me renseigner et me rends compte que beaucoup d'acheteurs sont dans mon cas et que ce produit est défectueux de par sa conception. Je contacte alors le SAV de HP par mail via un formulaire de son site. Malgré une promesse de réponse dans les 24 h je n'en reçois aucune.
- en avril 2009, constatant que :
- la carte mère a été changée deux fois pendant la garantie,
- vu le nombre d'appareils défectueux HP ne pouvait ignorer à la date de ces changements que les cartes mères et/ou l'appareil possédaient un défaut structurel et que la carte mère qu'il changeait avait une grande probabilité de tomber en panne dans un délai proche,
- qu'en conséquence le vice caché, dont le consommateur est protégé par la section III-VI-IV-3 du code civil, peut facilement être invoqué,
- que, d'autre part, je ne peux avoir nulle confiance en toute réparation que HP pourrait effectuer,
je m'inscris à l'UFC-Que choisir, demande un rendez-vous à se section locale ; j'envoie un courier recommandé avec accusé de réception à la FNAC et HP, avec copie au siège de l'UFC-Que choisir, demandant le remboursement intégral de l'achat, soit 999 euros. J'indique que sans réponse de leur part dans un délai raisonnable j'intenterai une action devant la juridiction civile pour demander ce remboursement.
- quelques jours plus tard je reçois un courier de la FNAC et un appel téléphonique de HP, tous deux m'indiquant qu'ils prenaient la réparation à leur charge.
- je réponds à HP que je refuse leur réparation, demande toujours le remboursement et que je gagnerais très probablement en justice.
- nouvel appel téléphonique de HP 15 jours plus tard, toujours pour me proposer une réparation gratuite, nouveau refus de ma part.
- une ou deux semaines plus tard HP me recontacte et me propose d'échanger mon ordinateur contre un autre modèle neuf, j'accepte. HP doit m'envoyer une proposition par mail,
- quelques jours plus tard (5 juin) je reçois par mail une proposition de remboursement intégral de 999 euros que j'accepte.
- HP enlève l'appareil défectueux le 12 juin.
- le 14 juin j'envois un témoignage à M. *** qui a assigné son vendeur en justice pour le même problême.
- je reçois le remboursement de 999 euros fin juillet.
- je réponds à une demande d'HP d'évaluation de son service des réclamations.
- il me reste maintenant à informer l'UFC-Que choisir des résultats des démarches.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
je viens de recevoir le remboursement intégral de mon ordi par HP soit 999 euros. Je pense qu'il y a deux points clé : UFC-Que choisir et la détermination à aller jusqu'au bout (en justice). Tous les détails ci-dessous sous forme d'historique.
Bon courage à tous.
Marquise.
___________________________________________________________
Historique
- acheté en décembre 2006 à la FNAC il est tombé en panne en novembre 2007. Le SAV de HP via la FNAC a changé sa carte mère [c'est en tout cas ce qui est écrit sur le document de réparation].
- il est de nouveau tombé en panne un mois plus tard. HP a de nouveau changé la carte mère.
- nouvelle panne en mars 2009, toujours la même. La garantie étant dépassée la FNAC me conseille de m'adresser directement à HP. En me renseignant je m'aperçois que mon modèle fait partie d'un programme d'extension de garantie à deux ans.
- je contacte par téléphone le SAV de HP. Toute prise en charge gratuite m'est refusée parce que le programme d'extension est, dans mon cas, dépassé.
- je continue à me renseigner et me rends compte que beaucoup d'acheteurs sont dans mon cas et que ce produit est défectueux de par sa conception. Je contacte alors le SAV de HP par mail via un formulaire de son site. Malgré une promesse de réponse dans les 24 h je n'en reçois aucune.
- en avril 2009, constatant que :
- la carte mère a été changée deux fois pendant la garantie,
- vu le nombre d'appareils défectueux HP ne pouvait ignorer à la date de ces changements que les cartes mères et/ou l'appareil possédaient un défaut structurel et que la carte mère qu'il changeait avait une grande probabilité de tomber en panne dans un délai proche,
- qu'en conséquence le vice caché, dont le consommateur est protégé par la section III-VI-IV-3 du code civil, peut facilement être invoqué,
- que, d'autre part, je ne peux avoir nulle confiance en toute réparation que HP pourrait effectuer,
je m'inscris à l'UFC-Que choisir, demande un rendez-vous à se section locale ; j'envoie un courier recommandé avec accusé de réception à la FNAC et HP, avec copie au siège de l'UFC-Que choisir, demandant le remboursement intégral de l'achat, soit 999 euros. J'indique que sans réponse de leur part dans un délai raisonnable j'intenterai une action devant la juridiction civile pour demander ce remboursement.
- quelques jours plus tard je reçois un courier de la FNAC et un appel téléphonique de HP, tous deux m'indiquant qu'ils prenaient la réparation à leur charge.
- je réponds à HP que je refuse leur réparation, demande toujours le remboursement et que je gagnerais très probablement en justice.
- nouvel appel téléphonique de HP 15 jours plus tard, toujours pour me proposer une réparation gratuite, nouveau refus de ma part.
- une ou deux semaines plus tard HP me recontacte et me propose d'échanger mon ordinateur contre un autre modèle neuf, j'accepte. HP doit m'envoyer une proposition par mail,
- quelques jours plus tard (5 juin) je reçois par mail une proposition de remboursement intégral de 999 euros que j'accepte.
- HP enlève l'appareil défectueux le 12 juin.
- le 14 juin j'envois un témoignage à M. *** qui a assigné son vendeur en justice pour le même problême.
- je reçois le remboursement de 999 euros fin juillet.
- je réponds à une demande d'HP d'évaluation de son service des réclamations.
- il me reste maintenant à informer l'UFC-Que choisir des résultats des démarches.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Voici la lettre envoyee à HP.
[Madame ...]
A :
Hewlett-Packard
Service Relations Clientèle Case 66
1 avenue du Canada
91947 Les Ulis Cedex
Cc :
UFC-Que Choisir
233, boulevard Voltaire
75011 Paris
Objet : remboursement PC portable
Recommandé avec AR
Madame, monsieur
Je me permets de vous écrire pour vous demander le remboursement de mon ordinateur portable en panne. Il s'agit du modèle suivant :
modèle : pavillon DV9001EA
série : cnf[xxxxxxx]
produit : RE[xxxxxxxxx]
Voici l'historique :
- acheté en décembre 2006* il est tombé en panne en novembre 2007. Le SAV de HP a changé sa carte mère*.
- il est de nouveau tombé en panne un mois plus tard. HP a de nouveau changé la carte mère*.
- nouvelle panne en mars 2009, toujours la même. En me renseignant je m'aperçois que mon modèle fait partie d'un programme d'extension de garantie à deux ans.
- je contacte par téléphone le SAV de HP. Toute prise en charge gratuite m'est refusée parce que le programme d'extension est, dans mon cas, dépassé.
- je continue à me renseigner et me rends compte que beaucoup d'acheteurs sont dans mon cas et que ce produit est défectueux de par sa conception. Je contacte alors le SAV de HP par mail via un formulaire de son site. Malgré une promesse de réponse dans les 24 h je n'en reçois aucune.
Aujourd'hui constatant que :
- la carte mère a été changée deux fois pendant la garantie,
- vu le nombre d'appareils défectueux HP ne pouvait ignorer à la date de ces changements que les cartes mères et/ou l'appareil possédaient un défaut structurel et que la carte mère qu'il changeait avait une grande probabilité de tomber en panne dans un délai proche,
- qu'en conséquence le vice caché, dont le consommateur est protégé par la section III-VI-IV-3 du code civil, peut facilement être invoqué,
- que, d'autre part, je ne peux avoir nulle confiance en toute réparation que vous pourriez effectuer,
Je vous informe que :
- je vous demande par la présente le remboursement intégral de l'achat soit 999 euros,
- que sans réponse de votre part dans un délai raisonnable j'intenterai une action devant la juridiction civile pour demander ce remboursement,
- j'ai pris rendez-vous ce jour avec un conseiller de l'UFC-que choisir afin d'être aidé dans mes démarches juridiques.
Cordialement,
[Signature]
* Voir document joint
[Madame ...]
A :
Hewlett-Packard
Service Relations Clientèle Case 66
1 avenue du Canada
91947 Les Ulis Cedex
Cc :
UFC-Que Choisir
233, boulevard Voltaire
75011 Paris
Objet : remboursement PC portable
Recommandé avec AR
Madame, monsieur
Je me permets de vous écrire pour vous demander le remboursement de mon ordinateur portable en panne. Il s'agit du modèle suivant :
modèle : pavillon DV9001EA
série : cnf[xxxxxxx]
produit : RE[xxxxxxxxx]
Voici l'historique :
- acheté en décembre 2006* il est tombé en panne en novembre 2007. Le SAV de HP a changé sa carte mère*.
- il est de nouveau tombé en panne un mois plus tard. HP a de nouveau changé la carte mère*.
- nouvelle panne en mars 2009, toujours la même. En me renseignant je m'aperçois que mon modèle fait partie d'un programme d'extension de garantie à deux ans.
- je contacte par téléphone le SAV de HP. Toute prise en charge gratuite m'est refusée parce que le programme d'extension est, dans mon cas, dépassé.
- je continue à me renseigner et me rends compte que beaucoup d'acheteurs sont dans mon cas et que ce produit est défectueux de par sa conception. Je contacte alors le SAV de HP par mail via un formulaire de son site. Malgré une promesse de réponse dans les 24 h je n'en reçois aucune.
Aujourd'hui constatant que :
- la carte mère a été changée deux fois pendant la garantie,
- vu le nombre d'appareils défectueux HP ne pouvait ignorer à la date de ces changements que les cartes mères et/ou l'appareil possédaient un défaut structurel et que la carte mère qu'il changeait avait une grande probabilité de tomber en panne dans un délai proche,
- qu'en conséquence le vice caché, dont le consommateur est protégé par la section III-VI-IV-3 du code civil, peut facilement être invoqué,
- que, d'autre part, je ne peux avoir nulle confiance en toute réparation que vous pourriez effectuer,
Je vous informe que :
- je vous demande par la présente le remboursement intégral de l'achat soit 999 euros,
- que sans réponse de votre part dans un délai raisonnable j'intenterai une action devant la juridiction civile pour demander ce remboursement,
- j'ai pris rendez-vous ce jour avec un conseiller de l'UFC-que choisir afin d'être aidé dans mes démarches juridiques.
Cordialement,
[Signature]
* Voir document joint
maracroft
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32
Date d'inscription
dimanche 14 septembre 2008
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27 février 2010
5
18 août 2009 à 00:53
18 août 2009 à 00:53
Bonsoir marquise,
bravo, vous avez de la chance c'est sans doute parce qu'il y a eu troisième panne sur carte graphique qu'ils vous ont remboursé.
Mes deux ordinateurs HP un PC bureau et un portable sont en panne, carte graphique intégrée sur carte mère, j'ai fait toutes ces démarches, sans résultat satisfaisant ni auprès du revendeur la FNAC, ni auprès d'HP, rien que de la mauvaise foi, du mépris de la clientèle...
La FNAC m'a récemment proposé une réparation pour le PC mais le portable toujours rien.
Comme j'ai contacté un avocat pour mener l'affaire au tribunal d'instance, ils m'ont demandé de faire un courrier attestant que j'interromps la procédure juridique en raison de la proposition de réparation. ????? Franchement même si le PC est réparé j'aurais toujours la crainte qu'il me lâche et j'ai besoin de matériel fiable, et pour le portable refus de prise en charge jusqu'à présent alors que la FNAC reconnaît qu'il y a vice caché.
Cela fait deux mois sans ordinateur! 2500 Euros de matériel! Cela fait beaucoup d'argent le prix d'environ 2 machines à laver garantie 5 ans, un frigo congélateur garanti idem, une télé garantie 2 ans, un lecteur DVD garanti idem, et un portable 1er prix qui marche!
Juste pour vous dire ce que ça peut représenter en réalité car pas mal de gens sont tellement accro à leur PC qu'ils ne se posent pas la question et foncent chez leur marchand pour en acheter un autre! Et c'est justement là dessus qu'ils comptent, même si quelques personnes râlent la plupart s'endettent pour ne pas s'embêter!
Il me semble que nous vivons une période de crise, les plus touchés par cette crise ce ne sont pas ces grosses entreprises, c'est nous consommateurs abrutis!
Ils doivent bien rigoler lorsqu'on appelle avec notre problème et qu'on enmerde les " techniciens " au Maroc payés une misère qui ont des réponses formatées pour chaque type de panne, genre " il faut réinstaller votre système et vous aurez un ordinateur tout neuf!!!".
C'est ça le capitalisme moralisé! Faire travailler les gens pour des prunes, construire du matériel au rabais pour que le bénéfice soit maximal et ensuite nous, petit consommateur de base accro, nous achetons de la merde mais de la merde très chère parceque dans les magazines spécialisés, ils disent que c'est bien, telle marque... C'était une parenthèse philosophique sur le phénomène HP etc...
On nous prend vraiment pour des imbéciles, et c'est vraiment très fatiguant de lutter sans arrêt pour faire valoir ses droits et cela dans tous les domaines!
bravo, vous avez de la chance c'est sans doute parce qu'il y a eu troisième panne sur carte graphique qu'ils vous ont remboursé.
Mes deux ordinateurs HP un PC bureau et un portable sont en panne, carte graphique intégrée sur carte mère, j'ai fait toutes ces démarches, sans résultat satisfaisant ni auprès du revendeur la FNAC, ni auprès d'HP, rien que de la mauvaise foi, du mépris de la clientèle...
La FNAC m'a récemment proposé une réparation pour le PC mais le portable toujours rien.
Comme j'ai contacté un avocat pour mener l'affaire au tribunal d'instance, ils m'ont demandé de faire un courrier attestant que j'interromps la procédure juridique en raison de la proposition de réparation. ????? Franchement même si le PC est réparé j'aurais toujours la crainte qu'il me lâche et j'ai besoin de matériel fiable, et pour le portable refus de prise en charge jusqu'à présent alors que la FNAC reconnaît qu'il y a vice caché.
Cela fait deux mois sans ordinateur! 2500 Euros de matériel! Cela fait beaucoup d'argent le prix d'environ 2 machines à laver garantie 5 ans, un frigo congélateur garanti idem, une télé garantie 2 ans, un lecteur DVD garanti idem, et un portable 1er prix qui marche!
Juste pour vous dire ce que ça peut représenter en réalité car pas mal de gens sont tellement accro à leur PC qu'ils ne se posent pas la question et foncent chez leur marchand pour en acheter un autre! Et c'est justement là dessus qu'ils comptent, même si quelques personnes râlent la plupart s'endettent pour ne pas s'embêter!
Il me semble que nous vivons une période de crise, les plus touchés par cette crise ce ne sont pas ces grosses entreprises, c'est nous consommateurs abrutis!
Ils doivent bien rigoler lorsqu'on appelle avec notre problème et qu'on enmerde les " techniciens " au Maroc payés une misère qui ont des réponses formatées pour chaque type de panne, genre " il faut réinstaller votre système et vous aurez un ordinateur tout neuf!!!".
C'est ça le capitalisme moralisé! Faire travailler les gens pour des prunes, construire du matériel au rabais pour que le bénéfice soit maximal et ensuite nous, petit consommateur de base accro, nous achetons de la merde mais de la merde très chère parceque dans les magazines spécialisés, ils disent que c'est bien, telle marque... C'était une parenthèse philosophique sur le phénomène HP etc...
On nous prend vraiment pour des imbéciles, et c'est vraiment très fatiguant de lutter sans arrêt pour faire valoir ses droits et cela dans tous les domaines!
Marquise
>
maracroft
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Date d'inscription
dimanche 14 septembre 2008
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27 février 2010
18 août 2009 à 11:18
18 août 2009 à 11:18
Dans ce cas la seule solution est la décroissance :
- consommer moins,
- local
- durable.
Pour l'informatique c'est pas facile, on peut juste acheter moins : pas de GPS, d'iphone, d'ipod, d'ibidule etc
- consommer moins,
- local
- durable.
Pour l'informatique c'est pas facile, on peut juste acheter moins : pas de GPS, d'iphone, d'ipod, d'ibidule etc
Bonjour,
j'ai le meme probléme ,j'ai un portable HP DV 9005 ea
Voixi les références : S/N : CNF6340cpc et P/N : RE365EA#ABF.
moi le pc démarre mais l'ecran reste noir,il fait 1 bip long et 2 court au démarrage.
impossible d'accéder au bureau, hier j'ai réussi à y accéder en appliquant une procédure trouvé sur un autre forum.
voici la solution :
il y a 3 ou 4 positions pour l'écran, à savoir :
écran interne ON, écran externe OFF
écran interne OFF, écran externe ON
écran interne ON, écran externe ON
écran interne OFF, écran externe OFF
Il suffit de changer cette configuration de l'écran. Pour cela, 2 touches sont nécessaires : fn (en bas à gauche) + f4 ( pour mon PC ou alors la touche qui représente un petit écran ).
Lorsque vous démarrez votre PC, attendez ( à l'aide du son ) que vous soyez sous windows et cliquez une fois sur cette association de touches. Arrêtez votre ordinateur. Rallumez le jusqu'à ce que vous soyez de nouveau sous windows. A ce moment, soit votre PC est réparé, soit il vous faut refaire l'opération ( jusqu'à 4 fois pour que les 4 positions de l'écran aient tourné ).
j'ai fait cette solution et ca marche, j'ai pu alors sauvegarder toute mes données, MAIS ATTENTION , DES QUE VOUS ARRETEZ L'ORDINATEUR CETTE SOLUTION NE FONCTIONNERA PLUS.
HP ne prends pas en charge ma réparation car je l'ai acheter le 27/09/06 garantie terminé le 27/09/08 , à 2 mois prés,je suis dégouté !! pour un pc à 1000€ , 2 ans et 2 mois d'utilisation c'est un peu fort !! Effectivement sur leur site il reconnaisse le probléme et offre 1 an de garantie suppléméntaire.Donc si vous avez un probléme lister sur leur site, alors ne trainé pas.
Pour mon probléme de carte mére, quelqu'un aurait il une solution ??????????????
merci d'avance
j'ai le meme probléme ,j'ai un portable HP DV 9005 ea
Voixi les références : S/N : CNF6340cpc et P/N : RE365EA#ABF.
moi le pc démarre mais l'ecran reste noir,il fait 1 bip long et 2 court au démarrage.
impossible d'accéder au bureau, hier j'ai réussi à y accéder en appliquant une procédure trouvé sur un autre forum.
voici la solution :
il y a 3 ou 4 positions pour l'écran, à savoir :
écran interne ON, écran externe OFF
écran interne OFF, écran externe ON
écran interne ON, écran externe ON
écran interne OFF, écran externe OFF
Il suffit de changer cette configuration de l'écran. Pour cela, 2 touches sont nécessaires : fn (en bas à gauche) + f4 ( pour mon PC ou alors la touche qui représente un petit écran ).
Lorsque vous démarrez votre PC, attendez ( à l'aide du son ) que vous soyez sous windows et cliquez une fois sur cette association de touches. Arrêtez votre ordinateur. Rallumez le jusqu'à ce que vous soyez de nouveau sous windows. A ce moment, soit votre PC est réparé, soit il vous faut refaire l'opération ( jusqu'à 4 fois pour que les 4 positions de l'écran aient tourné ).
j'ai fait cette solution et ca marche, j'ai pu alors sauvegarder toute mes données, MAIS ATTENTION , DES QUE VOUS ARRETEZ L'ORDINATEUR CETTE SOLUTION NE FONCTIONNERA PLUS.
HP ne prends pas en charge ma réparation car je l'ai acheter le 27/09/06 garantie terminé le 27/09/08 , à 2 mois prés,je suis dégouté !! pour un pc à 1000€ , 2 ans et 2 mois d'utilisation c'est un peu fort !! Effectivement sur leur site il reconnaisse le probléme et offre 1 an de garantie suppléméntaire.Donc si vous avez un probléme lister sur leur site, alors ne trainé pas.
Pour mon probléme de carte mére, quelqu'un aurait il une solution ??????????????
merci d'avance
Je rencoontre le même problème :PC acheté en octobre 2006, septembre 2007 1ère panne : 3 bips au démarrage et pas d'affichage ; HP remplace la carte mère sous garantie . Novembre 2008 , la même panne se reproduit de nouveau : la carte mère n'aura fonctioné qu'un an !!!
Le PC est un DV 9005 ea s/n CNF63501HD . J'ai sollicité HP par mail ; j'attends leur réponse .
Le PC est un DV 9005 ea s/n CNF63501HD . J'ai sollicité HP par mail ; j'attends leur réponse .
salut did
moi aussi je leur ai envoyé un émail,il m'on répondu dans la journée, et m'on dit que mon extension de garantie gratuite de 1 an été périmé de 2 moi. Donc aucun geste de leur part, sauf si je paye la réparation il s'en occuperons.Ca me fait ch... de remplacer la carte mére pour qu' 1 an plus tard elle grille à nouveau ! Tiens moi au courant de leur réponse.Quand il t' on changer ta carte mére sous garantie, on t il changer ton bios et ensuite ton ventilo tourné en permanence ? c'est ce que j'ai lu sur d'autre forum, c'est le probléme de conception du portable HP, soit disant un mauvais refroidissement. Combien peut couter le remplacement d'une carte mére ? en espérant qu'il n'y a que ca !
merci pour vos réponse.
philippe
moi aussi je leur ai envoyé un émail,il m'on répondu dans la journée, et m'on dit que mon extension de garantie gratuite de 1 an été périmé de 2 moi. Donc aucun geste de leur part, sauf si je paye la réparation il s'en occuperons.Ca me fait ch... de remplacer la carte mére pour qu' 1 an plus tard elle grille à nouveau ! Tiens moi au courant de leur réponse.Quand il t' on changer ta carte mére sous garantie, on t il changer ton bios et ensuite ton ventilo tourné en permanence ? c'est ce que j'ai lu sur d'autre forum, c'est le probléme de conception du portable HP, soit disant un mauvais refroidissement. Combien peut couter le remplacement d'une carte mére ? en espérant qu'il n'y a que ca !
merci pour vos réponse.
philippe
pareillement
J'ai acheté un DV9001EA en novembre 2006, courant 2008 j'ai eu des problemes avec ce pc:
surchauffe excessive, ordinateur qui s'eteint tout seul. Si j'avais été au courant de l'extension de garantie je l'aurais envoyé depuis longtemps car mon PC et son num de réf fait bien partie de ceux eligible à cette extension.
En fevrier 2009, l'ordi tombe en panne :
Arret tout seul comme d'hab, puis quand je rallume ecran noir 1bip long et 2 bip court.
Maintenant a chaque fois que j'allume le PC l'ecran reste totalement noir et l'ordi redémarre en boucle à l'infini.
J'ai acheté un DV9001EA en novembre 2006, courant 2008 j'ai eu des problemes avec ce pc:
surchauffe excessive, ordinateur qui s'eteint tout seul. Si j'avais été au courant de l'extension de garantie je l'aurais envoyé depuis longtemps car mon PC et son num de réf fait bien partie de ceux eligible à cette extension.
En fevrier 2009, l'ordi tombe en panne :
Arret tout seul comme d'hab, puis quand je rallume ecran noir 1bip long et 2 bip court.
Maintenant a chaque fois que j'allume le PC l'ecran reste totalement noir et l'ordi redémarre en boucle à l'infini.
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HP dv9649em , carte mère grillée 3 semaine après la garantie. La FNAC Strasbourg m'a fait un devis payant, 53 euros, le montant de la réparation est d'environ 600 euros. J'ai fait une lettre recommandé avec AR pour essayer d'obtenir une prise en charge. La FNAC Strasbourg ne m'a pas encore répondu. Va-t-elle le faire ? Ou les clients ne sont -ils bons qu'à sortir payer. Quel est l'éthique de cette enseigne ?
La hot line de HP ne veut rien entendre, il faut payer. D'ailleurs les employés ont beaucoup de mal à comprendre le français : ils posent plusieurs fois la même question sans comprendre la réponse ... C'est pas bien sérieux !
J'ai demandé l'aide de l'UFC - Que choisir. Adhésion 40 euros, puis 20 euros pour qu'il traite l'affaire et envoie 2 lettres. Une à la Direction de la FNAC (garantie commerciale) et une autre à la Direction de HP (vice caché). Très bon accueil à l'UFC, très pro.
Ne nous laissons pas faire !
La hot line de HP ne veut rien entendre, il faut payer. D'ailleurs les employés ont beaucoup de mal à comprendre le français : ils posent plusieurs fois la même question sans comprendre la réponse ... C'est pas bien sérieux !
J'ai demandé l'aide de l'UFC - Que choisir. Adhésion 40 euros, puis 20 euros pour qu'il traite l'affaire et envoie 2 lettres. Une à la Direction de la FNAC (garantie commerciale) et une autre à la Direction de HP (vice caché). Très bon accueil à l'UFC, très pro.
Ne nous laissons pas faire !
En 48 heures, l'UFC-Que choisir a rédigé les lettres et les envoie. Efficace. Bon marché comparé à un portable à 1000 euros.
Je tiendrai nos amis en panne au courant au fur et à mesure.
Si nous sommes plusieurs à contacter UFC-Que choisir, on pourra faire une action plus efficace et HP sera obligé d'en tenir compte. (surtout si, en cas de non réponse, on dépose plainte devant le Procureur de la République, jugement gratuit devant le Juge de proximité sans avoir à payer un avocat !)
Ne nous laissons pas avoir comme des bleus !
Réagissons !
michel
Je tiendrai nos amis en panne au courant au fur et à mesure.
Si nous sommes plusieurs à contacter UFC-Que choisir, on pourra faire une action plus efficace et HP sera obligé d'en tenir compte. (surtout si, en cas de non réponse, on dépose plainte devant le Procureur de la République, jugement gratuit devant le Juge de proximité sans avoir à payer un avocat !)
Ne nous laissons pas avoir comme des bleus !
Réagissons !
michel
Bonsoir
il serait bien d avoir une copie du courrier
car
Ben moi aussi, je suis dans le meme cas pour un hp pavillion dv 9500 acheté en sept 2006 et tombé en panne en dec 2008. Je ne vous dis pas le nombre de fois ou j ai appelé et la qualité des réponses malgré les menaces.
Donc j ai suivi le conseil a savoir l'envoi d un recommandé au PDG de hp avec en copie l'article de 60 millions de consomateur sur leur obligation.
avec en copie la partie de Martin. Le courrier est partie le 31/1 en AR et aujourd hui le 5/2 à midi, un coup de fil de hp
( de youssouf qui était sensé géré mon dossier depuis decembre) pour me dire que c est de ma faute car je n ai pas été voir sur le site de hp qu il y avait un probléme .
En résumé, il fallait le fait que HP précise le problème sur leur site que cela nous fasse tilt pour aller sur leur page du probleme.
De même, j ai précissé à Youssouf, que renault m a contacté par AR pour faire un controle de ma voiture, chose qu il n'ont pas fait, tout en sachant que j'étais inscrit comme client (avec un numéro de client) depuis aout 2007 soit 11 mois aprés mon achat.
C 'est inadmissible.
Merci à ceux qui ont réussi de se faire réparer gratuitement de préciser leur contact Hp, tous les éléments pouvant aidr les personnes dans le même cas.
Cordialement.
Olivier
il serait bien d avoir une copie du courrier
car
Ben moi aussi, je suis dans le meme cas pour un hp pavillion dv 9500 acheté en sept 2006 et tombé en panne en dec 2008. Je ne vous dis pas le nombre de fois ou j ai appelé et la qualité des réponses malgré les menaces.
Donc j ai suivi le conseil a savoir l'envoi d un recommandé au PDG de hp avec en copie l'article de 60 millions de consomateur sur leur obligation.
avec en copie la partie de Martin. Le courrier est partie le 31/1 en AR et aujourd hui le 5/2 à midi, un coup de fil de hp
( de youssouf qui était sensé géré mon dossier depuis decembre) pour me dire que c est de ma faute car je n ai pas été voir sur le site de hp qu il y avait un probléme .
En résumé, il fallait le fait que HP précise le problème sur leur site que cela nous fasse tilt pour aller sur leur page du probleme.
De même, j ai précissé à Youssouf, que renault m a contacté par AR pour faire un controle de ma voiture, chose qu il n'ont pas fait, tout en sachant que j'étais inscrit comme client (avec un numéro de client) depuis aout 2007 soit 11 mois aprés mon achat.
C 'est inadmissible.
Merci à ceux qui ont réussi de se faire réparer gratuitement de préciser leur contact Hp, tous les éléments pouvant aidr les personnes dans le même cas.
Cordialement.
Olivier
Suite à la lettre rédigée par l'UFC-Que choisir, la FNAC Strasbourg a répondu que François Patoscska se propose de prendre à sa charge 30% des frais de la réparation " à titre exceptionnel et purement commercial"
Devis à 600 euros, alors que le SAV de HP fait la réparation aux alentours de 450 euros en cherchant l'ordi à domicile...
Faites le calcul : 600 moins 30% = SAV de HP.
Merci François ! T'es un malin !
Peux-tu, s'il te plait, demander à ton service Clients de mieux rédiger les lettres aux clients, parce que vois-tu cher François il n'est pas précisé qui tu es ? Est-ce un chef du SAV ? le big boss de la FNAC ? Mystère !
Devis à 600 euros, alors que le SAV de HP fait la réparation aux alentours de 450 euros en cherchant l'ordi à domicile...
Faites le calcul : 600 moins 30% = SAV de HP.
Merci François ! T'es un malin !
Peux-tu, s'il te plait, demander à ton service Clients de mieux rédiger les lettres aux clients, parce que vois-tu cher François il n'est pas précisé qui tu es ? Est-ce un chef du SAV ? le big boss de la FNAC ? Mystère !
Pour amplifier la protestation on peut aussi écrire à la revue l'Ordinateur Individuel (redaction@ordinateur-individuel.presse.fr) qui intervient régulièrement pour soutenir des réclamations de consommateurs auprès des professionnels de l'informatique. J'ai eu l'occasion de les contacter (Philippe Fontaine) pour un problème d'enregistrement audio avec un micro externe toujours sur ce fameux HP Pavilion. HP a procédé à une "réparation" sous garantie, résultat: appareil rendu avec des paramètres complètement déréglés, il a fallu que je le rapporte chez le vendeur (Leclerc) afin qu'il remette tout en état ! Et je n'ai jamais réussi à utiliser un micro extérieur, j'ai abandonné mes réclamations compte tenu du "travail" effectué par HP...
J'ai fait réparé mon portable HP hors garantie série 9*** gratuitement. La carte graphique soudée à la carte mère HS.
Conseils :
- ne pas dépenser d'argent en téléphonant à HP, surtaxé, long et cher et surtout pas de preuve !
- relire tout ce qui est écrit sur ce site et regarder les sites anglosaxons qui sont indiqués
- faire écrire des lettres par les juristes de Que Choisir au commerçant qui t'a vendu cette merde + à HP + à nVidia le fabricant de la carte graphique sans doute cause de tes soucis.
- contacter par mail en exlicant en détail ton problème la presse régionale et nationale sans oublier les revues spécialises; Tu trouveras les adresses mail sur internet http://www.take-a-pen.org/francais/Journaux.html
et sur d'autres sites. Les journalistes aiment bien ce genre d'affaire, ils contactent HP et nVidia et d'un coup tout se débloque comme pour moi ! Bizarre ...
Moi HP m'a proposé une réparation gratuite par tél, pas d'écrit, juste un numéro de prise en charge, puis j'ai été contacté par le transporteur pour l'enlèvement à mon domicile. Cinq jours après, l'ordi est revenu réparé : nouvelle carte mère et graphique. Puis quinze jours après une lettre d'une juriste de HP : "nous avons décidé, dans un geste purement commercial, et sans reconnaissance de resonsablilité de notre part !!!!!! de procéder à la réparation gratuite de votre ordi afin de régler amiablement le litige nous opposant. Votre ordi étant réparé nous considérons ce dossier comme clos" Pascal Voland, juriste HP
Courage et surtout alerter la presse et communiquez sur plusieurs blogs.
Conseils :
- ne pas dépenser d'argent en téléphonant à HP, surtaxé, long et cher et surtout pas de preuve !
- relire tout ce qui est écrit sur ce site et regarder les sites anglosaxons qui sont indiqués
- faire écrire des lettres par les juristes de Que Choisir au commerçant qui t'a vendu cette merde + à HP + à nVidia le fabricant de la carte graphique sans doute cause de tes soucis.
- contacter par mail en exlicant en détail ton problème la presse régionale et nationale sans oublier les revues spécialises; Tu trouveras les adresses mail sur internet http://www.take-a-pen.org/francais/Journaux.html
et sur d'autres sites. Les journalistes aiment bien ce genre d'affaire, ils contactent HP et nVidia et d'un coup tout se débloque comme pour moi ! Bizarre ...
Moi HP m'a proposé une réparation gratuite par tél, pas d'écrit, juste un numéro de prise en charge, puis j'ai été contacté par le transporteur pour l'enlèvement à mon domicile. Cinq jours après, l'ordi est revenu réparé : nouvelle carte mère et graphique. Puis quinze jours après une lettre d'une juriste de HP : "nous avons décidé, dans un geste purement commercial, et sans reconnaissance de resonsablilité de notre part !!!!!! de procéder à la réparation gratuite de votre ordi afin de régler amiablement le litige nous opposant. Votre ordi étant réparé nous considérons ce dossier comme clos" Pascal Voland, juriste HP
Courage et surtout alerter la presse et communiquez sur plusieurs blogs.
Bonjour,
J'ai consulté un avocat. Pour les DV6000 et DV9000 dont la liste est donnée par HP, il s'agit d'un défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
En ce qui me concerne, après de multiples mails et appels teléph à HP ainsi qu'à mon revendeur , j'ai finalement obtenu la réparation GRATUITE de mon ordi alors qu'il a plus de 24 mois. J'espère qu'elle sera durable!
J'aurais préféré un remboursement mais quand Hp m'a rappelée pour fixer une date pour enlever l'ordi, on me proposait uniquement 1 réparation.
Je vous conseille de bien insister auprès de votre revendeur , pour mon cas je pense que c'est ce qui a débloqué la situation.
Ne pas se décourager, ils n'attendent que ça!
J'ai consulté un avocat. Pour les DV6000 et DV9000 dont la liste est donnée par HP, il s'agit d'un défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
En ce qui me concerne, après de multiples mails et appels teléph à HP ainsi qu'à mon revendeur , j'ai finalement obtenu la réparation GRATUITE de mon ordi alors qu'il a plus de 24 mois. J'espère qu'elle sera durable!
J'aurais préféré un remboursement mais quand Hp m'a rappelée pour fixer une date pour enlever l'ordi, on me proposait uniquement 1 réparation.
Je vous conseille de bien insister auprès de votre revendeur , pour mon cas je pense que c'est ce qui a débloqué la situation.
Ne pas se décourager, ils n'attendent que ça!
Je reprends le portabled'un d emes enfants qui a déjà eu des pb :
ordinateur portable modèle DV 9005EA acheté à Cora en 10/2006- référence CNF 6340X47
*première défaillance :09/05/2007 REMPLACEMNT CARTE MERE
*deuxième défaillance:4/04/08 REMPLACEMNT CARE MERE +MAJ du BIOS (extension garantie)
*troisième défaillance: 15/02/09
action bouton démarrrage: voyants s'allument et on entend le ventilateur... extinction au bout de 25 secondes... en boucle... écran noir...tél. à la hotline de HP: le technicien conclut à une défaillance de la CARTE MERE, niveau carte vidéo... la date de garantie est bien sûr dépassée... bien sûr... on me propose un devis de réparation pour diagnostique précis: ordre de grandeur 400 Euros???
de qui se moque t'on? vu le coût de l'appareil, c'est facile d'augmenter les marges en faisant fabriquer à bas coût... je ne pense pas qu'à long terme celà soit une bonne stratégie même si celà remplit le spoches des actionnaires.
si quelqu'un a une solution je suis preneur.
merci et bon courage.
ordinateur portable modèle DV 9005EA acheté à Cora en 10/2006- référence CNF 6340X47
*première défaillance :09/05/2007 REMPLACEMNT CARTE MERE
*deuxième défaillance:4/04/08 REMPLACEMNT CARE MERE +MAJ du BIOS (extension garantie)
*troisième défaillance: 15/02/09
action bouton démarrrage: voyants s'allument et on entend le ventilateur... extinction au bout de 25 secondes... en boucle... écran noir...tél. à la hotline de HP: le technicien conclut à une défaillance de la CARTE MERE, niveau carte vidéo... la date de garantie est bien sûr dépassée... bien sûr... on me propose un devis de réparation pour diagnostique précis: ordre de grandeur 400 Euros???
de qui se moque t'on? vu le coût de l'appareil, c'est facile d'augmenter les marges en faisant fabriquer à bas coût... je ne pense pas qu'à long terme celà soit une bonne stratégie même si celà remplit le spoches des actionnaires.
si quelqu'un a une solution je suis preneur.
merci et bon courage.
Correction
la garantie du vis caché est limité à deux ans aprés la découvert de celui ci.
Sinon il possible en solution intermediare de fair un courrier en commun au service réclamation de HP?
la garantie du vis caché est limité à deux ans aprés la découvert de celui ci.
Sinon il possible en solution intermediare de fair un courrier en commun au service réclamation de HP?
Bonsoir,
Je suis dans la même galère que beaucoup d'entre vous !!
Je pense qu'il est temps de lancer une croisade contre HP afin d'obtenir les réparations gratuites des portables déffectueux.
Visitez :
http://pc4gamers.dyndns.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=29&sid=d81b49225d0c0a818af8eb52050f5c58
Venez témoigner !!
Bon courage
HP dv9000 le PC à 41.60 € / mois pendant 24 mois maxi ( aprés : tu le jettes !!! )
Je suis dans la même galère que beaucoup d'entre vous !!
Je pense qu'il est temps de lancer une croisade contre HP afin d'obtenir les réparations gratuites des portables déffectueux.
Visitez :
http://pc4gamers.dyndns.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=29&sid=d81b49225d0c0a818af8eb52050f5c58
Venez témoigner !!
Bon courage
HP dv9000 le PC à 41.60 € / mois pendant 24 mois maxi ( aprés : tu le jettes !!! )
minitorse
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samedi 18 octobre 2008
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7 mai 2009
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11 mars 2009 à 14:56
11 mars 2009 à 14:56
Egalement dans le mm cas que vous !
il faut les faires craquer je pense que je vais les harcelé jusqu'a ce qu'ils reparent mon pc
il faut les faires craquer je pense que je vais les harcelé jusqu'a ce qu'ils reparent mon pc
Je n'est rien lancé aupres HP sauf une première réclamation qui m'aété refusée.
ensuite j'ai menacé mon revendeur du PC cad Boulanger.
Et sans que je sache boulanger on fait pression sur HP en ouvrant leur propre reclamation.
et la miracle aubout de 2semaines HP m'appelle pour faire un geste commercial soit disant exceptionnelle avec la prise en charge gratuitement de la réparation
ensuite j'ai menacé mon revendeur du PC cad Boulanger.
Et sans que je sache boulanger on fait pression sur HP en ouvrant leur propre reclamation.
et la miracle aubout de 2semaines HP m'appelle pour faire un geste commercial soit disant exceptionnelle avec la prise en charge gratuitement de la réparation
bonjour, j'ai acheté un hp pavilion dv9363ea le 16/07/2007 et il a rendu l'âme je trouve ca inadmicible car je l'ai acheté assez cher (1399euro) et il a meme pas 2 ans et il ne va deja plus... je pense que c'est un problème au niveau de la carte mere. enfet, l'ordi fait pour s'allumer mais l'écran reste toujours noir. je voudrais savoir si il est possible d'avoir une extension de garantie
Ce lien peut t'aider si ton matériel à moins de 2 ans.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 440 garantie legale vice cache et conformite
Bonne chance
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 440 garantie legale vice cache et conformite
Bonne chance
Suite à un log "feuilleton", je viens de recevoir mon Pavilion DV 9001A réparé gratuitement par HP et garanti 3 mois. Historique: j'avais acheté ce portable le 16/11/2006, premier incident: impossibilité d'enregistrer avec la prise micro, "réparation" HP, aucun résultat, sytème complètement dérèglé. Reconfiguration par Leclerc informatique. Au total, plus de 15 jours d'indisponibilité. Fin 2008, l'ordinateur donne des signes de défaillance: démarrage aléatoire, plusieurs essais nécessaires, puis panne définitive en janvier 2009. Après consultation du site HP puis de Comment ça marche ? je constate que nous sommes très nombreux à avoir de tels problèmes et, surout, j'apprends que HP avait prolongé la garantie d'1 an supplémentaire, ce que j'ignorais, HP aurait dû avertir ses clients. J'entame donc une réclamation par Internet et par téléphone fin janvier 2009: HP ne veut rien savoir. J'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception le 16/03/2009 pour signaler qu'en cas de non prise en compte de ma demande j'engagerai une procédure judiciaire. Toujours pas de réponse. Je contacte l'UFC Que Choisir qui adresse à son tour, le 23 avril 2009, une lettre à HP. Et alors, miracle ! HP me contacte par téléphone pour me signaler que mon Pavilion va être réparé gratuitement avec garantie de 3 mois. Voilà ce que je vous conseille: s'inscrire à l'UFC Que choisir et leur demander d'engager une procédure (coût: l'adhésion: 39€ + la consultation d'un(e) juriste: 10€, ça vaut le coup non ?). Bien entendu, il reste à espérer que la réparation tiendra (carte mère changée, nouveau bios). Bon courage à tous !
bonjour à tous,
aprés 2 mois de bataille avec hp ils viennent de me contacter et me répare mon pc gratuitement!!
Comme quoi ne pas lâcher prise! c'est grâce à ts vos messages d'ailleurs que j'ai gardé espoir!
Après appel et un devis de 450 euros, j'ai fait un courrier en recommandé à la maison mère ce qui a déclencher appels de techniciens et finalement prise en charge!
YOUPI !!!!
Merci et bon courage à tous
aprés 2 mois de bataille avec hp ils viennent de me contacter et me répare mon pc gratuitement!!
Comme quoi ne pas lâcher prise! c'est grâce à ts vos messages d'ailleurs que j'ai gardé espoir!
Après appel et un devis de 450 euros, j'ai fait un courrier en recommandé à la maison mère ce qui a déclencher appels de techniciens et finalement prise en charge!
YOUPI !!!!
Merci et bon courage à tous
Bonjour,
Effectivement j'ai un portable DV 9001 ea qui ne veut plus s'allumer.
Voixi les références : S/N : CNF6390FTY et P/N : RE383EA#ABF.
Malheureusement le portable a connu des problèmes depuis le mois de Juin jusqu'à mi-novembre. Depuis il ne démarre plus. Je ne savais pas avant novembre que la garantie avait été étendue à deux ans sinon dès la première alerte je l'aurais renvoyé.
Il fut acheté le 21 septembre 2006 et la garantie s'est terminée le 21 octobre 2008.
Il fait partie d'une série noire reconnue par HP. La carte mère selon HP est en cause mais il n'est plus sous garantie malheureusement et HP ne veut rien entendre malgré mes mails.
Merci
Effectivement j'ai un portable DV 9001 ea qui ne veut plus s'allumer.
Voixi les références : S/N : CNF6390FTY et P/N : RE383EA#ABF.
Malheureusement le portable a connu des problèmes depuis le mois de Juin jusqu'à mi-novembre. Depuis il ne démarre plus. Je ne savais pas avant novembre que la garantie avait été étendue à deux ans sinon dès la première alerte je l'aurais renvoyé.
Il fut acheté le 21 septembre 2006 et la garantie s'est terminée le 21 octobre 2008.
Il fait partie d'une série noire reconnue par HP. La carte mère selon HP est en cause mais il n'est plus sous garantie malheureusement et HP ne veut rien entendre malgré mes mails.
Merci
même galère J'ai payé mon HP 1400 € fin décembre 2006. J'utilise peu internet, mais surtout traitement texte, excel, photos soit au grand maxi 3 à 4 h/semaine. (j'avais encore le plastique pour le protéger des rayures , c'est la seule chose qui me fasse rire aujourd'hui..)la carte mère vient de lâcher. la garantie s'est terminée déc 2008. il faut paraît il 450 €ht pour en avoir une. une boîte comme HP digne de ce nom, n'aurait elle pas pu prévenir ses clients de ce problême général sur cette série et prolonger la garantie ?? Pour ma part j'ai du renoncer à ces frais, car je suis pas sure que demain ce ne sera pas autre chose. J'ai donc acheté 1 autre PC. Juste un peu plus chère que la carte mère HP. MAIS POUR MA PART PLUS JAMAIS DE HP......
J'ai eu mon HP Pavillon série 9*** portable en panne 3 semaines après la garantie. Lettres recommandées écrites par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir (60 euros en tout : adhésion + les lettres)
Résultats après 2 mois d'efforts, HP me répare gratuitement le PC avec une garantie prolongée. La faute vient la plupart du temps de la carte graphique nVidia qui crâme et détruit la carte mère qui y est soudée.
Il faut prendre le temps de relire tous les textes du forum et ne pas hésiter à envoyer des mails pour tout expliquer aux journaux régionaux, nationaux et spécilisés. Tu vas voir tout va se débloguer d'un seul coup. HP a peur pour sa réputation et d'une action en justice. Ne lâche pas le morceau, perd du temps à agir tu vas y gagner une réparaton gratuite de HP. Courage !
Beaucoup d'autres sites parlent de ces pannes en Anglais, cherche sur Google : NVIDIA defective GPUs, tu vas trouver des centaines de pages sur ces pannes de nVidia aux Usa et les actions en justice !
Salut !
Résultats après 2 mois d'efforts, HP me répare gratuitement le PC avec une garantie prolongée. La faute vient la plupart du temps de la carte graphique nVidia qui crâme et détruit la carte mère qui y est soudée.
Il faut prendre le temps de relire tous les textes du forum et ne pas hésiter à envoyer des mails pour tout expliquer aux journaux régionaux, nationaux et spécilisés. Tu vas voir tout va se débloguer d'un seul coup. HP a peur pour sa réputation et d'une action en justice. Ne lâche pas le morceau, perd du temps à agir tu vas y gagner une réparaton gratuite de HP. Courage !
Beaucoup d'autres sites parlent de ces pannes en Anglais, cherche sur Google : NVIDIA defective GPUs, tu vas trouver des centaines de pages sur ces pannes de nVidia aux Usa et les actions en justice !
Salut !
on ma proposé de me vendre un hp serie 9000 je me pose la question a savoir si je doit l'achter vue les probleme que cela angendre, on ne me donne pas plus de renseignement sur cette appareil quand pensez-vous ,sachant toute fois que l'ecran la charniere et la carte mere a était changer. merci de me repondre
Mon hp dv9005EA à trés bien fonctionner pendant 2 ans et 2 mois ,c'est vrai que quelque fois je sentait qu'il chauffait pas mal, mais je ne l'utilser que maxi 3 à 4 h dans la journée (et encore,pas tout les jours).Et puis d'un seul coup aprés 2h d'utilsation il a laché, le défaut sur ces modéles c'est la carte graphique intégré à la carte mére qui chauffe trop (probléme de conception). Va voir sur le site hp, sur des forums des personnes on fait changer leur carte mére sous garantie aprés que celle ci ai cramé, et 1 an aprés rebelote carte HS ! Malgrés la modif du bios qui fait tourné le ventilateur en permanence. A moins que ton pc est vendu pour pas grand chose, a ta place je m'abstiendrais de prendre ce modéle.Enfin bref ,c'est toi qui voit !
Bonjour
Même problème avec un HP pavillon 9001 qui a couté 999€. Je l'ai acheté il y'a 2ans et 10 jours et la carte mère est H.S.
J'ai appelé le service client et la garantie est dépassé de 10 jours. Il me propose de réparer ce PC pour 438€.
Qu'elle scandale.
Donc oui je suis pour une plainte collective mais je n'ai jamais fait une chose pareil.
Quelqu'un s'y connait un peu dans le droit?
faut il faire recours à une association du genre 60 millions de consomateurs?
Cordialement
Même problème avec un HP pavillon 9001 qui a couté 999€. Je l'ai acheté il y'a 2ans et 10 jours et la carte mère est H.S.
J'ai appelé le service client et la garantie est dépassé de 10 jours. Il me propose de réparer ce PC pour 438€.
Qu'elle scandale.
Donc oui je suis pour une plainte collective mais je n'ai jamais fait une chose pareil.
Quelqu'un s'y connait un peu dans le droit?
faut il faire recours à une association du genre 60 millions de consomateurs?
Cordialement
tout le monde se fait baiser ! comme moi (excuser moi du language). Meme si la date d'achat est supérieur à 2 ans il faut tricher en appelant HP , et mentir sur la date d'achat car il ne demande pas le ticket de caisse. Par contre si vous etes honnete comme moi et que vous donner la vrai datre meme dépassé de 1 jour , HP monte un dossier avec votre nom et surtout le N° de serie du PC et vous dit aprés d'aller vous faire brosser pour la garantie .où il font la réparation mais à vos frais ! Meme en re téléphonant avec un nom différent c'est foutu car le PC est déjà enregistrer avec votre 1er appel est il connaisse donc la vrai date d'achat! HP ne sont vraiment pas honnete et ne font aucun geste commercial !Si quelqu'un connait une combine pour le réparer où le faire passer en garantie qu'il me le dise.merci d'avance.
philippe
philippe
Meme probleme que vous! HP DV9005ea 2ans et 3 mois ! je suis deg ! J'ai appelé HP et ils veulent que je leur fax la facture donc c'est mort !
bonjour,j'ai un dv9005 au bout de 11mois et 15jours il m'on changer la carte mére normal il était sous garanti mais nous étions pas au courant du probléme don 1an aprés deviner la carte mére est encore hc sa fait 2mois qu'il est cher BOULANGER pour une demande de prise en garantie il on refuser donc je me suis fait n..... mais alors eux........je vais mercredi au tribunal de grande instance demander une injontion de faire je ne vais pas en rester là s'est trop facile et tout le monde DEVRAIT SE MANIFESTER d'une maniére ou d'une autre a+.
bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec mon dv9001ea, s/n: CNF6390F85 , p/n: RE383EA#ABF. Je vous fait un petit historique: achat 21/10/2006, 1er probleme carte mere et carte video hs fin 2007 pris en garantie +1an par hp, il reconnaisse le defaut. En mars 2008 la charniere de l'ecran casse, pas de probleme HP prenden charge la reparation, il me change l'ecran ainsi que la carte mere. Novembre 2008 à nouveau la carte mère hs ( 1 bip long et 2 brefs) coup(s) de fil(s) au sevice réparation HP puis service commercial REFUS DE PRENFRE EN CHARGE. La garantie 1 an supplementaire est expirée et les réparations ne sont garanties que 3 mois.
Merci de m'informer des suites eventuelles
je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec mon dv9001ea, s/n: CNF6390F85 , p/n: RE383EA#ABF. Je vous fait un petit historique: achat 21/10/2006, 1er probleme carte mere et carte video hs fin 2007 pris en garantie +1an par hp, il reconnaisse le defaut. En mars 2008 la charniere de l'ecran casse, pas de probleme HP prenden charge la reparation, il me change l'ecran ainsi que la carte mere. Novembre 2008 à nouveau la carte mère hs ( 1 bip long et 2 brefs) coup(s) de fil(s) au sevice réparation HP puis service commercial REFUS DE PRENFRE EN CHARGE. La garantie 1 an supplementaire est expirée et les réparations ne sont garanties que 3 mois.
Merci de m'informer des suites eventuelles
je subis le même cas que je résume ci-dessous:
13/12/2006 achat HP DV 9005/1 999€ CHEZ BOULANGER sans souscrire l'extension
11/12/2007 panne remplacement de la CARTE MERE (ouf! à deux jours près il est encore sous garantie)
12/01/2009 à nouveau panne, verdict du SAV BOULANGER: CARTE MERE H.S., vous n'avez pas pris l'extension de la garantie, prix de la réparation annoncé: 420€
Je réfléchis mais ne suis pas chaud pour la réparation
Je vais faire un courrier à HP avec double au vendeur BOULANGER
Voir association de consommateur, j'y réfléchis
13/01/2009
13/12/2006 achat HP DV 9005/1 999€ CHEZ BOULANGER sans souscrire l'extension
11/12/2007 panne remplacement de la CARTE MERE (ouf! à deux jours près il est encore sous garantie)
12/01/2009 à nouveau panne, verdict du SAV BOULANGER: CARTE MERE H.S., vous n'avez pas pris l'extension de la garantie, prix de la réparation annoncé: 420€
Je réfléchis mais ne suis pas chaud pour la réparation
Je vais faire un courrier à HP avec double au vendeur BOULANGER
Voir association de consommateur, j'y réfléchis
13/01/2009
Salut à tous !
Tous dans la même galère; mon cas : un dv9001ea qui plante à 2ans (carte mère ou carte vidéo: j'ai pas encore expertiser) : PC acheté en décembre 2006, et planté en janvier 2009.....!
il est indispensable de passer par un assoc de défense des conso, sinon c'est perdu d'avance.
Le service client (contact par tél ou par émail) de HP "botte en touche" sans état d'âme; il faut montrer les crocs sinon nos 999 euros seront perdus !
Partant pour une action collective.
tenons-nous informés !
Tous dans la même galère; mon cas : un dv9001ea qui plante à 2ans (carte mère ou carte vidéo: j'ai pas encore expertiser) : PC acheté en décembre 2006, et planté en janvier 2009.....!
il est indispensable de passer par un assoc de défense des conso, sinon c'est perdu d'avance.
Le service client (contact par tél ou par émail) de HP "botte en touche" sans état d'âme; il faut montrer les crocs sinon nos 999 euros seront perdus !
Partant pour une action collective.
tenons-nous informés !
dominique56
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2 mai 2009
1 mai 2009 à 16:51
1 mai 2009 à 16:51
j'ai la meme galere que toi ma carte mere est encore tombée en panne cela fait la troisième fois en 2 ans et demie c'est pour cela que j'attaque HP par l'intermediaire de 100 millions de consommateurs.je faie sirculé une pétition contre hp sur le net et je doie la donné a 100 millions de consommateur le mois prochain .si tu veue la signé va à cette adresse http://hppavillon9000petition.ifrance.com .
merci
merci
Coucou à tous
alors moi j'ai eû une chance incroyable car j'ai acheté mon pavillon hp dv 9001ea en décembre2006,en novembre 2008 quand j'ai allumé mon ordi il est resté écran noir et 3 bips sonores ont suivis.Le lendemain j'ai appelé service client HP où je suis tombé sur des gens super gentils au téléphonne.J'ai expliqué la panne que je rencontre avec mon pc qui n'est plus sous garantie.Ils m'ont demandés le numéro de produit et le numéro de série, de là tout à été mis en place par HP (enlevement du produit, réparation du produit, retour du produit)le tout à la charge de HP (réparation faite en 7 jours) avec suivi du produit pas texto durant chaques étape. HP a reconnu que c'était un défaut de fabrication et je vous promet que c'est la vérité .Donc je suis assée surprise de lire certaines personnes qui sont dégouttés.En plus j'ai eû une garantie supplémentaire du produit.Maintenant j'ai la charnière qui à cassé donc je vais les contacter et voir ce qu'ils me proposent.Vous tiens au courrant.
Myriam
alors moi j'ai eû une chance incroyable car j'ai acheté mon pavillon hp dv 9001ea en décembre2006,en novembre 2008 quand j'ai allumé mon ordi il est resté écran noir et 3 bips sonores ont suivis.Le lendemain j'ai appelé service client HP où je suis tombé sur des gens super gentils au téléphonne.J'ai expliqué la panne que je rencontre avec mon pc qui n'est plus sous garantie.Ils m'ont demandés le numéro de produit et le numéro de série, de là tout à été mis en place par HP (enlevement du produit, réparation du produit, retour du produit)le tout à la charge de HP (réparation faite en 7 jours) avec suivi du produit pas texto durant chaques étape. HP a reconnu que c'était un défaut de fabrication et je vous promet que c'est la vérité .Donc je suis assée surprise de lire certaines personnes qui sont dégouttés.En plus j'ai eû une garantie supplémentaire du produit.Maintenant j'ai la charnière qui à cassé donc je vais les contacter et voir ce qu'ils me proposent.Vous tiens au courrant.
Myriam
regarde les messages précédant ! Ton portable est garantie 1 an sans avoir pris l'extension de garantie, HP connait le probléme de carte mére sur ces modéles listé sur son site.Il offre donc une extension d' 1 an à ceux qui l'appelerons seulement pour un des problémes listé sur leur site.Donc tes 1 an + 1 an offert te font donc 2 ans de garantie ! C'est pour ca qu'il te l'on pris en charge.Moi j'ai eu le probléme de carte mére à 2 ans et 2 mois et il n'on rien voulu savoir, je pouvais aller me brosser pour la prise en charge sous garantie. C'est pour ca que tout le monde est en colére contre eux.Meme 2 jours aprés la garantie il ne prenne pas en charge.Alors excuse moi de dire ca, mais HP sont des voleurs ! acheter un PC à 1000€ pour 2 ans d' utilisation , ca fait quand meme chére ! Et personnellement je ne souhaite pas les attaquer en justice car la procédure doit forcement couter de l'argent et ca sera le pot de terre contre le pot de fer !! Personnellement je préfére oublié cette marque là, et surtout ne pas leur faire de la pub.