Les discussions

rems81 Carte-mère / RAM

Ram bridée

Bonjour à tous! Désolé encore un sujet sur ces satanés ram bridées, mais je crois avoir testé tout ce que j'ai vu sur le web, rien n'y fait... Ma co...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
rems81
tony91_7526 Carte-mère / RAM

Choix de ram

bonsoir a toute est tous, j'ai un pc avec une carte mere msi b450 gaming plus avec processeur amd ryzen 9. je souhaiterais augmenter ma ram et je vo...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
tony91_7526
gdeval Carte-mère / RAM

Cm msi led vga blanche

Résolu

Bonjour, J'ai monté ma nouvelle configuration aujourd'hui avec les éléments suivants : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400F Corsair Ven...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
gdeval
Paradiize26 Carte-mère / RAM

Ram ddr4 de fréquence et voltage different

Bonjour à tous, Je possède actuellement 4 barrettes de RAM G.Skill TridentZ DDR4, deux en 3000MHz CL14 (1.2V) et deux autres en 4000MHz CL16 (1.35V)....

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
Paradiize26
nixstorm Carte-mère / RAM

Problème de gestion de ram

Bonjour à tous. Étant un parfait néophyte en informatique, j'aimerais faire appel à votre expertise concernant mon problème. J'ai sur mon PC actuel ...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
vieu bison boiteu
victor Carte-mère / RAM

Led cpu allumé blanche après bluescreen

Bonjour, j'ai récemment monté mon premier pc tout s'est relativement bien passé. J'ai fait le premier démarrage pas de problèmes. Ensuite mise à jour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
epango
Val__ Carte-mère / RAM

Mise a jour chipset amd

bonjour, j'ai un "problème" avec les mises a jour de chipset amd qui ne se font pas quand je télécharge moi même le programme d'installation, c'est a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
epango
Cpassimple Carte-mère / RAM

Vos retour d'expérience ddr5 vs ddr4 ?

Résolu

Salut Je suis sur un upgrade qui n'en fini pas. Il y a 3 mois j'ai voulu passer sur une Tuf B550 à la place d'une Tuf B450, Top Achat m'a  vendu une c...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
epango
glg29 Carte-mère / RAM

Modification mémoire

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Est-il possible de remplacer la mémoire en 1333MHz par de la 1600MHz sans que cela nuise au fonctionnement du pc ? Merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
glg29
scharzy33 Carte-mère / RAM

Rajout ram

Bonjour, Je viens de rajouter de la RAM. J'ai maintenant 16 go. Avant, j'avais 6 go. Malgré l' augmentation, mon pc n' est pas plus rapide. Auriez vo...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
fabul
User3 Carte-mère / RAM

Aide kit évolution pc vibox vi-13

Bonjour, je souhaiterais acheter un kit évolution pour mon pc qui est vraiment pas ouf. Simplement je ne sais pas vers quoi me diriger , pouvez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
Marcus788
Renox Carte-mère / RAM

Power led ne s’allume pas…

Bonjour à tous, j’ai installé une carte mère dans mon pc et tout fonctionne correctement sauf la led power led et je l’ai changer de sens et tout je l...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
Renox
Nikoinfo Carte-mère / RAM

Carte-mère

Bonjour/Soir,  Récemment, j'ai dû racheter une carte-mere car elle ne fonctionnait plus, la nouvelle Carte-mere a les mêmes caractéristiques que l'an...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
NIKOINFO
Felix Carte-mère / RAM

Alimentation cpu

Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle carte mère que je suis entrain d'installer dans mon pc. Je suis face a un problème : l'alimentation de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
epango
Brico14 Carte-mère / RAM

Changement de carte graphique et de ram

Bonjour j’ai une carte mère gigabyte GA-73PVM-S2H  avec une carte graphique nvidia 8400 gs  est ce que je peux changer pour une GIGABYTE Gv-N730D5-...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Brico14
Jason_000 Carte-mère / RAM

Ram qui ne tourne pas à la bonne vitesse

Bonjours, j’ai récemment observé que ma ram ne tournait pas à la bonne vitesse alors que mon profil A-XMP est bien activé. J’ai dès barrettes ballisti...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2023 par
flo88
bouhya Carte-mère / RAM

Compatibilité ram

Bonjour, je souhaite rajouter de la RAM à mon PC, mais actuellement, il met impossible de retrouver la RAM à l'identique. J'ai actuellement 2 barret...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
flo88
COCOAIX Carte-mère / RAM

Compatibilité carte mémoire

Résolu

Bonsoir J'ai un ancien PC portable LeNovo (10/11 ans) qui me sert d'abord de dépannage pour tous. Il est d'une lenteur exaspérante. Puis-je ajouter ...

31 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
vieu bison boiteu
FirstRock Carte-mère / RAM

I7 4790k sur asrock h87m-itx ?

Bonjour Je possède un PC avec une carte mère ASRock h87m-itx. Je voudrais mettre un i7 4790k, mais apparemment, il faut une version spécifique du BIO...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
fabul
Luca1918 Carte-mère / RAM

Compatibilité

Bonjour, quelqu’un pourrait me dire si la MSI MPG Z490 Gaming Edge est compatible avec une MSI GeForce RTX 4070 GAMING X TRIO et un I7-10700k merci ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
epango
barale61 Carte-mère / RAM

Compatible 4k sans displayport

Bonjour, Je viens d'acheter un écran en 21/9 car je fais de la MAO. Ma carte mère gigabyte B365M DS3H est compatible 4K DisplayPort mais pourtant à ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
barale61
gaiming Carte-mère / RAM

Processeur ram compatible ?

bonjour j ai un ryzen 7 2700x et je ne sais pas si le CPU peut supporté 1x32 de ram (la carte mère supporte 4x32 GB de ram) merci

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
ultranisama
DREADOUX_ Carte-mère / RAM

Même ram mais différentes fréquences.

Bonjour, pour tester ma nouvelle config, un ami m'a prêté 1 barrette de RAM de 2666 Mhz étant donné que mon ancienne RAM est tombée H.S. J'en ai rache...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
DREADOUX_
Fab8637 Carte-mère / RAM

Votre avis ssd m2 avec dissipateur ou pas ?

Bonjour, La MSI Z790 Tomahawk est équipée de cache/dissipateur pour les M2 est-il préférable d'acheter un SSD (samsung 980 pro ou Crucial P5 Plus) sa...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
fabul
Fab8637 Carte-mère / RAM

Pc ne démarre plus, processeur hs ?

Fermé

C'est un HP Envy I7  W10 sur SSD L’écran reste noir ! l'alimentation fonctionne , j'ai vérifié la carte vidéo elle est ok, Le SSD semble ok (j'ai réc...

Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Fab8637
Utilisateur17959550 Carte-mère / RAM

Pc qui ne s'allume pas après montage.

Bonjour, hier j'avais fini de monter mon ordinateur mais il ne s'allume pas. Il y a que le RGB de ma carte mère qui s'allume mais les témoins lumineux...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
vieu bison boiteu
IlhanV Carte-mère / RAM

Problème de plantage sans blue screen

Salut tout le monde, voilà j’ai un problème depuis 2 ou 3 jour mon pc ne veut juste plus répondre. Il se lance ( sous Windows 10, j’ai aussi essayé av...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Tommy_100
MonsieurKBY Carte-mère / RAM

Impossible d'ajouter de la ram ! help !!

Bonjour, voilà j'ai un PC ( tour ) depuis maintenant 1 an, et je voudrais y ajouter de la RAM.  Je dispose de 32go, et je voudrais rajouter 32go supp...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Redbart
DREAD Carte-mère / RAM

Carte mère h.s ?

La goutte est tombée dans cette zone. Bonjour, voilà, j'ai acheté ma carte mère NEUVE sur amazon, et au moment du montage, en faisant des branche...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
DREADOUX_
Tsuiokunokakera Carte-mère / RAM

Carte mère morte ?

Résolu

J’ai test l’alimentation avec la technique trombone elle fonctionne bien mais maintenant quand je la branche à la carte mère (j’ai brancher le ATX et ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
flo88
Tsuiokunokakera Carte-mère / RAM

Carte mère mort épisode 2

Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai remplacer la pile de ma carte mère par une pile que j’ai trouver au hasard (donc pas sur qu’elle était chargée) et mon pc à démarrer pe...

Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme
vico89200 Carte-mère / RAM

Carte mère non rgb —> rgb

Bonjour je me demandait si c’était possible de passé d’une carte mère sans port rgb avec un adaptateur pour passe en rgb ?  Je sais pas si vous avez ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
Andresito
ShinToMooN Carte-mère / RAM

Crash directx avec 4 ram

Bonsoir, j'ai récemment fais l'acquisition d'un PC avec les composants suivants : Rog strix 4070TI OC, I9-13900K, Rog z790-E gaming wifi et 4 ram de 8...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
vieu bison boiteu
Katakuri_5580 Carte-mère / RAM

Carte ram 8go et 16go

Bonjour/Bonsoir. Depuis peu, je me tâte à me procurer une nouvelle carte ram de 16go pour ainsi l'ajouter à mon autre carte ram qui elle est à 8go, e...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
epango
hml.off Carte-mère / RAM

Urgent tester des composant grillé sur cm neuf

Bonjour, CONTEXTE: mon pc a grillé mais je ne sais pas si tout les composants on grillé ou pas je sais déjà que la carte mere et la carte graphique s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
vieu bison boiteu
luka29n Carte-mère / RAM

Pc qui démarre mais n'affiche rien

Bonjour, j'ai retrouvé dans mon garage un vielle ordinateur datant de la dernière décennies(il doit dater de 2010 à peut près), après l'avoir branché ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
luka29n
Munkar Carte-mère / RAM

Ddr4 ou ddr 5 pour 1300 ,1450€ ?

Bonjour je voulais juste savoir si de la ddr5 serait bien avec une rx6800xt pour ma configue ddr5 sachant que pour 1300€ j’ai un ryzen 7 5800x 32go ra...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
epango
Résultats 451 - 500 sur un total de 21 685