Les discussions
Besoin d un coup de mains pour branchement
bonjour j ai un souci de branchement j ai reconditionner un pc (asus il reste plus que le nom) il y a des branchement usb en façade ,il...
Mon ordinateur détecte 480 mo de ram
RésoluBonjour à tous Mon ordinateur détecte 480 mo de mémoire vive au lieu de 512 mo Mon bios et Windows dit 480 mo Mon modèle est acer aspire 3000 Wind...
Remplacer une z170
Bonjour, Ma carte mère Gigabyte Z170X-Ultra Gaming à rendue l'âme et ce modèle n'est plus disponible, je voudrais savoir par quoi je pourrais la rem...
Carte mère hs ?
Bonjour, Suite à une coupure de courant mon Pc ne demare plus , j'ai cru que c'était l'alimentation alors je l'ai changé mais ça demare toujours p...
Ecran noir après ajout de ram
RésoluBonjour, J'avais jusque là 8Go en DDR4 2400mhz (ce modèle précisément : https://www.amazon.fr/gp/product/B019FRED60/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s0...
Problème vitesse téléchargement
Bonjour à tous. Alors voilà, j'ai récemment changé de config PC voilà j'ai changé de ça à ça : - CM : AsRock 970 Extreme3 R2.0 ---> Gigabyte Z370p...
Carte mère 1150 choix
Bonjour, Jje cherche une carte mère socket 1150 (j'ai un 4790K + 16GB DDR3) et j'en ai trouvé deux qui me plaisent mais je ne sais pas laquelle des d...
Une seule barrette de 16 ou deux de 8 ? quels sont les inconvénients ?
Bonjour, Je suis en train de configurer un ordinateur portable Lenovo ThinkPad et concernant la RAM si je veux avoir 16Go j'ai deux options : - 1...
Carte mère ne s'allume pas
RésoluBonsoir, Je viens de monter mon pc, et impossible de l'allumer ... La carte mère est bien alimentée, la Led est bien allumée. Mais a part ça ... r...
Problème main bios checksum error
Bonjour à tous j’ai un problème avec mon pc, Je regarder ma série pendant au moins 2h et hop mon pc s’éteint.. j’essaye de le rallumé et ce message ci...
Pas de demarage
Bonjour, je vien de achete un pc qui functionait perfectement ce soire je demare le pc les ventilos tourn les disque dur aussi la carte graphique ...
2 barettes identiques, avec chacune pc ok mais écran noir si dual
RésoluBonjour, Je vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà été posté, j'ai trouvé plusieurs topics proches de mon problème mais je ne trouve pas de sol...
Barrette ram
Bonjour à tous, Comment savoir qu'une barrette RAM est DDR1, DDR2, DDR3 et DDR4. Merci à tous
Informatique
Quelle Est La Difference Entre Processeur Et Micro-processeur?
Quelle est la plus belle ram ?
Bonsoir à tous, j'aimerais connaitre vos avis : quelle sont les plus belles barettes de ram pour vous entre RAM Gskill Trident Z RGB vs RAM Aorus R...
Souci avec ma memoire ram
Bonjour, Depuis peu, la mémoire vive de mon PC atteint rapidement son maximum en terme de pourcentage Or ( voir photos ), les processus les plu...
Problème premier démarrage d'un pc monté , que faire ?
Bonjour, j'ai acheter un pc pièce par pièce et je l'ai monter seul mais j'ai un problème au niveau du premier affichage bios ( que j'aimerai avoir...
Carte mère et sortie video
Bonjour, J'ai une question concernant les sorties vidéos intégrées à la carte mère. Ma question part d'un constat simple: chez les processeurs ...
Memoire maximale
Bonjour, J'ai mon pc. Je veux rajouter de la mémoire vive. J'ai utilisé Speecy. Mais je sais pas où regarder pour savoir jusqu'à combien je peux a...
Carte mére adapté.
Bonjour, Je voudrais savoir quelle carte mère est la plus adapté a une saphir pulse rx vega 56. (je stream) et j'ai des jeu gourmands Merci.
Ram bloquée a 2133 mhz
Bonjour, J'ai monté une nouvelle config pc Voici les caractéristiques : Ram : corsair led series 16go(2×8go) DDR4. 3200 MHz CL16 Total ram : ...
Problème mémoire ram
Bonjour, Il y a une semaine mon ordinateur s'est éteint d'un coup et donc j'ai voulu le redémarrer mais ce n'a pas marché il y avait marqué overclo...
Mémoire de stockage d'un pc
RésoluBonjour, quel sont les differentes mémoire de stockage d'un ordinateur svp.
Remplacement cm même socket lga 1150
Salut, J'ai besoin d'aide ou de pistes de recherches pour un PC qui ne démarre pas. Je me suis monté mon premier PC il y a quelques années, du ba...
Choix carte mère lga1150
Bonjour, Je cherche une carte mère LGA1150 aux alentours de 80€. J'hésite entre la MSI Z97 PC Mate et la Asus H87M-PRO Pouvez-vous m'aider à choisi...
Remplacement barrettes mémoires
RésoluBonjour, Je cherche à booster un vieux PC en augmentant la capacité de la RAM. Elle est de 1 GB et je voudrais la doubler. La carte mère est une Pa...
L ecran dit qu il n a pas de source help malgres pc neuf
Achat neuf et l ecran dit ne pas avoir de source On a fait tous les échanges possibles ou presque puisque ça ne marche tjs pas... Ca peut-être le...
Compatibilité
Bonjour à tous. J'utilise une carte mère ASRock G41M-VS3 R2.0 avec un processeur Intel Xeon X5450 LGA775 et une barette de ram DDR3 4Gb fréquence 1333...
Compatibilité barrette ram avec pc portable acer
RésoluBonjour, à tous et à toute, alors voici donc mon problème. Ayant fait rapidement l’acquisition de mon nouveaux et premier pc, le Acer Aspire V17 N...
Besoin d'aide pour choix de ram.
Bonjour, Je fais appelle à vos connaissances en informatique car je voudrais changer la barette de ram (4Gb) de mon pc portable mais je ne m'y con...
Écran noir, périphériques non reconnus, led disque dur éteinte
Bonjour, Ce matin, mon écran s'est soudainement figé après que ma chaise de bureau ait donné un petit coup dans le bureau (au cas où ça serait un ...
Je veux tester mais....
RésoluBonjour, Sur la carte mère même en enlevant tout il y a encore des plastique (en particulier les supports de connectiques) comment ça se passe dan...
Extension de ram
Salut à tous. Je voudrais augmenter la RAM de mon pc Compaq CQ 58-204SK, mais je voudrais déjà savoir si c'est extensible. Voici les caractéris...
Connaitre la densité de la barette mémoire
Bonjour, Sans démonter le PC, y a t-il un moyen, avec COPU-Z par exemple de connaitre la densité de la barrette mémoire installée. J'ai acheté u...
8 go de ram et pc ne voie que 4 go
Bonjour a tous, J'ai remonté un vieux desktop et maintenant j'ai un petit soucis. J'ai installé 2 barrettes de 4 Go dans le desktop et je ne vois ...
Compatibilité processeur sur gigabyte ga-h110m-ds2
RésoluSalut Je dois remplacer une carte mère pour un i5 6600k Je souhaite savoir si la Gigabyte GA-H110M-DS2- est compatible ? J'ai pas réussi a avoir b...
Compatibilité ram avec pc portable asus
Bonjour, Je souhaite augmenter la RAM de mon PC portable, donc je voudrais savoir si la barrette de mémoire suivante : Crucial CT51264BF160B 4...
Quel ram
Bonjour je souhaite monter mon pc j'ai acheté une carte-mère Asus B250krait gaming. Quelle ram me conseillerais vous pour cette carte du 2400 ou du...
Changer ram
Bonjour, je viens d acheter un portable asus f 402 W AVEC MEMOIRE 2go est-il possible d augmenter la memoire
Ram barette non reconnu
Bonjour, mon pc ;Acer AspireV3-772GTX ,cpu intel(R)Core (TM) i5-4200MCPU 2,50 Ghz exploitation 64 bits processeur x 64 windows 10 famille version 1809...
Une barre de 4go ram + une autre de 8go compatible ?
Bonjour, j'ai un pc portable est je voulais savoir si Une barre de 4go ram + une autre de 8go c'est compatible ? et si oui sa fera bien 12 go ram ?
Horloge de bus
Résolubonjours je voudrai savoir si je pouvais sur ma carte mère mettre de la RAM d'une fréquence supérieure a 2133 MHz. L horloge de bus de ma carte mèr...
Ram sur asus 550cc pour utiliser virtualbox
Bonjour, J'ai un pc portable Asus 550cc et j'utilise virtualbox. Et c'est une catastrophe, ça rame tout mon pc portable. Bien sur je n'ai que 4 ...
Problème 2 slots de ram pas détecté après installation watercooling.
Bonjour, déjà voila ma config : CM: Asrock X99 Extreme4/3.1 CG: Nvidia Geforce InoChill 980 Processeur: Intel i7 5820k Alim : LDLC 1000W cat...
8go installer et 4go reconnu
Bonjour, Petit souci, je possède un Toshiba Satellite L50-B-1M2 et je suis sous Windows 8.1 en x64 Actuellement j'ai une barrette de mémoire de 4 ...
Ram utilisable 7.95 sur 16
Bonjour, Problème sur ma ram : J'ai ajouter 8 go a mes 8 déjà présent mais je n'ai que 7.95 utilisable. Elle sont toute deux reconnu dans le b...
Comment ajouter de la puissance à mon ordinateur
Bonjour à vous, Merci d'etre là. Apres voir réglé avec votre aide les problemes de lenteur de mon ordinateur. Il m'a été conseillé de poser la qu...
Carte mere qui surchauffe 116 °
Bonjour , J'ai un souci avec ma carte mère elle chauffe énormément en soit je n'ai pas de problème en jeu il tourne niquel mais ces chaleurs m'affo...
Pc ne s'allume pas
Bonjour, Voilà mon pc ne s'allumait pas donc j'ai acheté une nouvelle alim, il ne s'allumait toujours pas et ensuite j'ai touché la pile de la carte...
J'ai acheté les mauvaises barrettes de ram ?
J'ai acheté des barrettes de RAM cadencé à 2666MHz alors que mon processeur (i3 8100) ne prend que 2400MHz. L'ordinateur va-t-il caper de lui-même la...