Choix de la fréquence des mémoires DDR4

Sylvain_LD Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 38048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais changer les barrettes mémoire de mon PC, actuellement elle font 8Go et une fréquence de 2400 MHz.

Sur le marché il y a des barrettes de 16 Go à des fréquences de 2600 à 3200 MHz.

Ma question est : Puis-je utiliser ces barrettes à  2600 voir plus?

Merci pour vos réponses

Sylvain

Windows / Firefox 145.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 45372 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 790

Bonjour,

Peut être que si elles font 2400, c'est que le fabricant a évalué qu'avec le CPU, c'était la mémoire adéquate, ça dépend de ce que le CPU préfère.

Ex: J'ai de la 3600, mais le CPU aime 3200 ou 2666Mhz, donc elle fonctionne en 2666Mhz

Je n'ose pas trop jouer avec les fréquences, c'est mon dernier set de 2, il faut que je renvoie d'autres en garantie.

0
epango Messages postés 38048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 249

Salut,

Pour qu'on puisse te répondre de la façon la plus adéquate, il  faudrait nous indiquer les marque et modèle de ton processeur et de ta CM ou les marque et modèle ton pc, s'il s'agit d'un pc de marque. Pour les barrettes dans les pc, il faut des informations sur le matériel, sinon ça peut être contreproductif, voire empêcher le pc de de démarrer.

0