- Ordinateur portable asus
- Barrette de ram 8go - Meilleures réponses
- Barrette de ram - Meilleures réponses
- Pc qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
8 réponses
Bonjour,
Il faut trouver un kit de ram compatible.
Si je te parle de référence, avec les rank, fréquence, latence, contrôleur mémoire, xmp, marque des puces de la ram.
Tu comprends que l'on peut pas choisir sur n'importe quel coup de tête.
J'aimerais savoir quel problème d'incompatibilité pourrait faire que une barrette de RAM fonctionne mais pas deux. Les deux fonctionne individuellement j'ai vérifié, mais mise ensemble ça bloque. Il doit bien y avoir un diagnostique plus précis que ça pour ce problème, c'est quand même assez spécifique
Bjr
Les canaux mémoires fonctionnent en dual channel, si le kit n'est pas compatible le bios va bloquer la fonction, dans certains cas ça fonctionne quand même en single channel, mais parfois cela donne exactement le problème que tu as.
Comme précisé par winux, il faut un kit compatible 100%, il devrait y avoir une liste sur le site d'asus pour ton modèle de pc, sinon passer par les configurateurs des fabricants, comme crucial, qui sont très bien fait.
Les évolutions ram sont déjà pas toujours simples sur les pc tours avec des cartes mères au détail, sur les portables c'est parfois la galère.
J'edit mon message, je n'avais pas trop le temps tout à l'heure pour chercher.
Chez Crucial, voilà ce que remonte le configurateur pour un GL703VD (c'est un Strix en fait)
ASUS GL703VD | Mises à niveau SSD et RAM | Crucial FR
Si tu as installé des rams de fréquence trop élevé, ce qui probablement le cas avec de la DDR4 en vente actuellement, c'est normal que tu ai des soucis, il faut s'en tenir aux données constructeurs.
Merci, c'est le genre d'explication détaillé que j'apprécie recevoir. Tu as même fait les recherches pour des barrettes compatibles à ma place, je n'en demandais pas tant.
Je vais tâcher de revendre celles que j'ai et les remplacer.
Par contre, celles conseillées pour mon modèle sont cher et je ne roule pas sur l'or. Si j'ai bien compris ça serait donc un problème de fréquence ? Donc n'importe quelles ram DDR4 16go de fréquence 2400Mhz ferait l'affaire ? Ou il pourrait y avoir d'autres paramètres ?
N'importe lesquels en même fréquence oui et non, car il y a les latences des rams à prendre en compte, il faudrait déjà connaître les caractéristiques des barrettes originales pour chercher une équivalence la plus proche, un logiciel comme cpuz le fait très bien.
Ceci dit, des 2400mhz seront de toute façon cher en neuve car rare.
Salut,
Il y a une chose doit éviter, c'est mélanger des barrettes différentes (capacités et marques différentes). Mieux vaudrait remplacer les barrettes qu'on a par une autre autre paire de barrettes plus grande capacité conçues pour fonctionner ensemble en dual channel et sûrement compatible compatibles avec le ou la CM. Tu peux choisir une paire dans le lien mis par flo88, par une paire 2x8Go.
Bonjour
Il y a de nombreuses références de GL703VD y compris avec son processeur et qui supportent bien 32Go: vendus d'origine avec.
Ce serait donc bien une paire de barrettes non compatibles qui a été achetée.
Du ddr4 d'occase si il faut vu l'âge, il y en a eu beaucoup donc pas chère en 2400 qui semble être la fréquence limite pour son pc, il a d'autres atouts pour lui ça vaut le coup de chercher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDes barrettes d'occase! Faut-il encore qu'elles fonctionnent sur ton pc. Les difficultés des barrettes, elles peuvent refuser de fonctionner sur une CM ou un pc, sans raisons apparentes. Tu veux des barrettes pas chères: jusqu'à quel prix? Si on t'oriente vers Crucial, c'est que tu peux y trouver sûrement compatibles parce que déjà testées sur ce genre pc, comme celle-ci
Bonjour
Pour la sécurité c'est clair, mettre du neuf c'est pas pareil et plus simple.
Du coup les 24 Go en monocanal pour l'instant il sait que ça fonctionne comme ça sur son pc c'est testé. Et les 16 Go avec la reference recommandée pour du dualcanal c'est pas cher mais toujours chez le marchand et pas testé sur son pc.
On compare du testé en réalité et du supposé possible, chacun choisit pour lui y a pas d'idéal mieux que l'autre.
"Du coup les 24 Go en monocanal pour l'instant il sait que ça fonctionne comme ça sur son pc c'est testé"
J'ai cru comprendre que quand il met la barrette de 8Go + une de 16Go, le pc ne démarre pas. Il faut une seule 8Go ou 16Go. Donc impossible d'avoir 24Go. Il est vrai que pour un tel pc, 16Go, en monocanal, suffisent largement. Il peut donc se contenter de n'utiliser que la barrette de 16Go
Bonjour
Ah, j'avais compris qu'il a mis un kit de 32 Go 2x16, mais pas compatibles avec sa carte mère ou son processeur il ne pouvait pas utiliser les 2 barrettes de 16 Go ensemble dans son portable, chaque barrette fonctionnant bien seule ou avec la barrette de 8 Go, il peut faire 16 ou 24 Go en monocanal.
Le pc est un peu ancien mais c'était quand même un portable gamer dont certains modèles avec le processeur annoncé avaient les 32 Go d'origine et un refroidissement pas trop mal pour un portable donc une petite réputation chez les joueurs. On trouve le pc complet en occase rénové garanti, Mais le kit 2x16 de la bonne fréquence et compatible semble dur à trouver aujourd'hui, en neuf.
A moins que sa référence complète ne soit pas bonne, on ne l'a pas eue, et que la carte mère ne soit pas prévue pour ce processeur les très bas de gamme étaient parfois livrés avec 8 Go effectivement mais un processeur plus assez performant.