- Connecteur 4 broches
- Front page - Télécharger - Divers Web & Internet
- Amazon shopper panel - Accueil - Guide confidentialité
- Control panel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Branchement chromecast - Guide
- Branchement xdsl ftth ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour,
PLED (LED de puissance) :
Ce connecteur est utilisé pour la LED d'alimentation du boîtier. Il contrôle le voyant lumineux sur le panneau avant qui indique si l'ordinateur est allumé (généralement vert ou bleu). Le PLED est composé de deux broches (+ et -) qui doivent être connectées correctement pour que la LED fonctionne. Une mauvaise connexion (inversion des polarités) peut empêcher le voyant de s'allumer.
SPEAKER :
Ce connecteur est destiné au haut-parleur interne du boîtier (souvent un petit buzzer). Il permet à la carte mère d'émettre des bips sonores, notamment lors du démarrage (POST, Power-On Self-Test) pour indiquer si tout fonctionne correctement ou signaler des erreurs matérielles (par exemple, un problème avec la RAM ou le processeur). Contrairement à PLED, le connecteur SPEAKER n'a généralement pas de polarité spécifique, mais il doit être branché sur les bonnes broches.
Ok maintenant il faut savoir pourquoi j'ai deux pled..
Je crois que j'ai trouvé corrige moi si je me trompe si j'ai bien compris Le bouton Powersw et pled sont ensemble
Et le bouton reset et pled ensemble aussi
Sûrement une lumière qui entoure le bouton Quand l'ordi est actif D'après ce que tu viens de me décrire
À quoi ressemble ce fameux speaker car j'en ai pas de fourni ca fait quatre broches en une ligne sur le schéma panel Où puis-je l'achete ?
Tu as raison de noter que tu sembles avoir deux connecteurs PLED, et ton hypothèse est intéressante. Sur certains boîtiers ou cartes mères, il peut y avoir deux LED d'alimentation (PLED) pour différentes fonctions, mais dans la plupart des cas, cela dépend de la conception de ton boîtier. Voici une explication basée sur ton schéma et ton raisonnement :
PLED et PWR_SW ensemble : Cela peut indiquer que la LED d'alimentation (PLED) est intégrée autour ou près du bouton d'alimentation (PWR_SW). Certains boîtiers modernes ont une LED annulaire qui s'illumine autour du bouton quand l'ordinateur est allumé.
RESET et PLED ensemble : De même, une deuxième LED pourrait entourer le bouton de réinitialisation (RESET) ou indiquer un état spécifique (par exemple, mode veille ou activité). Cependant, sur ton schéma, il semble que les broches PLED soient redondantes ou mal étiquetées selon le manuel. Normalement, il n'y a qu'une seule PLED principale pour l'état d'alimentation.
Correction : Ton idée d'une lumière autour des boutons est plausible, surtout si ton boîtier a des LED décoratives. Vérifie le manuel de ton boîtier : s'il mentionne une LED "Power" et une LED "Standby" ou "Activity", tu as peut-être deux PLED distinctes. Branche-les sur les pins PLED+ et PLED- du connecteur F_PANEL (voir les broches 1-2 ou 3-4 selon le manuel), en testant la polarité si besoin.
Branchement : Connecte d'abord les PLED en testant les combinaisons (1-2 ou 2-3 sur les pins PLED du F_PANEL) pour voir lesquelles s'allument. Vérifie avec le manuel de ta carte mère pour les emplacements exacts.
SPEAKER optionnel : Si tu n'en as pas besoin pour diagnostiquer des erreurs (et que ta carte mère a un afficheur ou des LED de diagnostic), tu peux ignorer ce connecteur pour l'instant.