Rech carte mere packard Bell easynote SJ81

Fermé
cadyman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 16:21
 fab - 12 juil. 2010 à 18:00
Bonjour,
Je recherche une carte mere pour packard Bell easynote SJ81.
C'est la carte graphique qui est HS mais pas moyen de la changer, elle est intégrée.
Etudie toutes propositions. Faire offre par mail.
Merci
A voir également:

52 réponses

salut à vous,

Ne perdez pas espoir, defendez vous auprès de votre revendeur et ne vous laissez pas faire par PB.

je viens d'obtenir normalement une reparation via mon revendeur par packard bell, je croise les doigts, mais si cela ne marche pas je compte bien faire valoir ce que de droit et ce ne sera que justice.

Pour les nouveaux collègues de galère, voici une bonne bévue de packard à ce sujet, ceci est la copie du post que je conserve, en print et hard copie évidemment au cas ou je dois aller voir M.le juge. Puisque ces boni menteurs l'ont effacé depuis...
Alors pour ceux à qui packard fait l'innocent sur la hotline, parlez leur de ce post sur leur propre forum et informé votre revendeur, garder à l'esprit que lui est autant victime que vous puisque selon la loi c'est à lui qu'incombe la charge de la responsabilité pour avoir fait cette vente, il se battront pour vous, et si ce n'est pas le cas, prenez le taureau par les cornes, tampis pour eux. allez sur Cpolitic, il y a un blog très bien fourni, faite copie des sources officielles NVIDIA de ce probleme(provision sur perte de résultat, c'est un aveut des plus redoutable, il s'agit d'argent et d'actionnaires... ;-))
quant au post packard plus qu' éloquent de leur propre modérateur, le voilà:

moderateur01
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 58


MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 11:26 Sujet du message: PROBLEME DE CHIPSET NVIDIA 8600M Répondre en citant
Enfin une prise de position à propos du chipset Nvidia 8600M incriminé qui chauffe.

Attention. Non pas toutes les cartes mères sont concernées.

Packard Bell a recu une liste de cartes mères qui ont le chipset Nvidia 8600M dont on a beaucoup parlé et pour lesquelles on a prevu une reconnaissance du problème et une solution en atelier.
La solution prévoit: Retour en atelier du portable et changement de la carte mère. La garantie de cette dernière est portée à 2 ans date de vente de l'ordinateur portable au client final, pour les composants faisant partie de la liste.
C'est très important de savoir que non pas toutes les cartès mères qui ont un chipset Nvidia font partie de cette liste, donc pour avoir un retour atelier reconnu par Packard Bell il faut bien verifier à travers le s/n quel est la carte mère installée. Les sav a cette liste, donc si vous pensez avoir ce problème de chauffe, et vous avez ce chipset dans votre portable, contactez-le et trouvez votre solution.
Elle exclut tout crédit ou échange de produit

Note: il ne faut pas appeler si on a ce chipset, mais sans problème materiel de chauffe, car sans problème à la base, la demande ne sera pas prise en charge. La panne doit etre detectée.

Cordialement

unquote

bon courage, et continuez d'alimenter ces posts

A+
5
slt a tous j ai eu il y a une semaine un probleme avec mon pc page blanche rayure puis page noir j ai un peu chercher sur internet et voici ce que j ai trouver http://www.pcworld.fr/2008/07/11/materiel/nvidia-probleme-geforce-8400m-8600m/308351/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect ceci et une preuve qu il y a eu un defaut pour certain pc packardbell qui sont equipées d une puce nvidia comme le mien je l ais et arceler au telephonne car mon pc n est plus garantis mais nous avons 2 ans pour reclamer apres la date d achat ne vous laissez pas faire moi j ai eu gains de cause il reprenne mon pc pour reparation a leur charge bien sur je leur et dit que j etais au courant des probleme qu il avait eu et qu il avait ete payer par nvidia donc si il ne faiser rien j irais plus loin voila verifier si votre ordi et pucé par nvidia et adresser vous a packardbell et faite ce qu il faut a bientot bon courage
0
je viens d appeler le sav pro de pbell il confirme le probleme et me font un accord de retour (prolonge la garantie d 1 an) mets toi en contact avec ton mag et il doive te le reprendre
0
Lordrone > mi50
8 août 2009 à 11:13
Bonjour MI50,

j'ai le même pb que toi .. pourrais-tu me donner le numero de tel du sav pro?
Le seul numero que j'arive a trouver sur le net est celui la: 08-92-70-09-21.
c'est le bon?
D'avance merci.
0
nat > Lordrone
8 août 2009 à 16:50
slt le numero de telephonne et 0969320352 voila c est la que moi j ai appeler et ou j ai inssister pour avoir gaint de cause bon courage a tous
0
salut, pour mon expérience et procédure pour un retour en atelier vous pouvez lire mon post...
0
TonioLaGoldo
31 mai 2009 à 17:16
LO,
J'ai le même problème, depuis une dizaine de jours. (avec un PB easynote SJ81, sous vista)

Il se met sous tension (parfois, ça dépend comment il a terminé sa sernière session !!), et au bout d'un moment, j'ai un écran noir (sans avoir démarrer window)
Parfois, windows démarre comme si de rien n'était, et ça chauffe, ça chauffe, et ça devient noir.

J'ai réinstallé tout l'ordi avec les DVD que j'avais fait après l'achat (les dvd de récup de packard bell), mais ça fait pareil.

Je pense avoir pb de température car effectivement, c'est très très chaud (presque du mal à poser la main en dessous de l'ordi).

Je ne sais pas trop quoi faire.
Je n'ai pas prévu pour l'instant d'écrire à PB, mais pourquoi pas.. après tout, je ne suis pas loin de penser que c'est leur matériel qui est défaillant.
Je suis pourtant prêt à m'inscrire dans une action collective...
2
slt lis le lien que j ai mis sur le forum et ne desespére pas
0
Bonjour,


j'ai le mme problème (sj 81 moi aussi).

j'ai écrit à packard bell (lettre recommandée). Ils m'ont répondu que la garantie était passée et que "leur" chipset nvidia 8600 Gs n'était pas concerné.

du coup j'ai contacté une asso de consommateur UFC que choisir et DDCCRF (pour info cette dernière n'est pas compétente pour ce type de litige dicit DDCCRF)

J'ai donc informé par courrier PB que je n'étais pas convaincu par leur réponse et que j'avais pris l'attache d'une asso + assistance juridique et que s'ils ne me répondaient pas sous x jour j'attaquerais en justice.

Cela semble avoir marché : dans un mail hier PB accepte un retour marchandise pour des tests "très poussés" mais sans engagement naturellement.

Depuis 3 jours mon ordi n'affiche plus rien (les artefacts occupent tout l'écran) je suis bon pour une sauvegarde de mes données via boitier dd externe 2,5 pouces)


Pour votre info :

deux type de recours possible :

soit garantie légale vice-caché :

vous disposez d'un délai de deux ans à compter de la découverte du vice pour le dénoncer cela se fait auprés du FABRICANT (packard-bell en l'occurence)

soit de la garantie pour défaut de conformité :

uniquement auprès du revendeur. dans ce cas vous disposez d'un délai de deux ans après la remise du bien. ce qui donne un délai a priori plus court que le premier recours possible.

Dernier conseil : ne vous laissez pas berner par le discours sur la garantie commerciale échue (1 an) vous disposez d'un délai d'au minimum de 2 ans après l'achat en fonction du recours que vous choisirez pour agir.

Une garantie commerciale digne de ce nom devrait nous proposer gratuitement une couverture gratuite au delà de ces deux ans, ce qu'aucun vendeur ne souhaite bien entendu
2
Bonjour à tous.
J'ai eu le même problème hors garantie, machine HS (stries, puis absolument plus rien)
en cherchant bien j'ai trouvé cela sur Youtub :
https://www.youtube.com/watch?v=ctHTF3oNdxI
C'est pour un HP, mais n'ayant rien à perdre j'ai tenté le coup
Et là, miracle ça Marche !!!!!
Le plus compliqué c'est le démontage et surtout le remontage (prendre des photos ou l'idéal trouver sur le net le manuel de démontage ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/7434820000/EasyNote_SJ_Disassembly_Manual.pdf.
Au remontage attention figure 20 il faut reconnecter le switch avant de remonter figure 17.
J'ai utilisé une lampe Halogène 300 watts : 2 minutes à quelques millimètres du verre de protection, puis appui modéré avec un chiffon pendant 1 minute
Je vais peaufiner la partie pate thermique et comme je suis passé sur windows 7 je vais installer les drivers de chez nvidia.
A ne tenter que si vous n'êtes plus sous garantie.
Bonne chance
Glazick
2
spirou76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
16 juin 2010 à 22:25
Un grand merci a toi Glazick ! j'ai réussi a sauver mon easynote ,protection carton et décapeur thermique 1 minute a 5 cm du miroir ,remontage avec une piéce de 5 centimes (pas chére la réparation;-) , j'irais acheter un plateau qui refroidi en usb (9euro chez Nicolaset fils).
Mon easynote a lacher lundi , 1 an et demi ....telephone PB ...plus garanti...(appel surtaxer).vais revoir là ou je l'ai eu "electropopo" ...il appel HP ,vecdic 65 euro le devis + faris d'envois....dans l'os ! alors j'ai tenter le coup ....et good
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon Pc packard bell easynote sj81 m'a duré pile 20 mois jusqu'à ce que la carte graphique Nvidia 8600 reconnue comme présentant un "défaut" selon le Sav de packard poubelle (=vice caché!) ne grille et donc la carte mère avec dans la foulée, comme cette carte graphique y est intégrée. D'autres modèles et marques de pc portables ont aussi eu cette carte graphique. Petit topo de mon expérience pour ceux qui en auraient besoin un jour :


Les signes avant que le pc ne grille ?
Le ventilateur qui soufflait quasi en permanence malgré un dépoussièrage régulier et minutieux.
Assez vite j'ai bizarrement perdu la touche "S" de mon clavier uniquement sous le bureau Windows, peut être cela n'a rien à voir mais c'est louche.
Au fil du temps le lecteur/graveur dvd Matshita (oui il y a le mot SHIT dedans lol) ne lisait presque plus aucun support, cela est un autre problème moins connu de mise à jour inexistante pour ce pilote.


Comment mon pc a grillé ?
Un matin j'allume la machine (qui était donc froide comme la température ambiante d'ailleurs), et je me suis retrouvé avec un écran noir strié de traits verticaux de couleur. Je n'entendais plus le maudit ventilateur tourner et plus rien ne se passait à l'écran, verdict grillé !


La marche à suivre pour avoir un espoir d'avoir une réparation de son pc ?
- Pour ce faire j'ai appelé le SAV de Packard Bell en étant courtois et poli, voire naïf pour voir ce que l'on me dirait j'ai donc évité d'aborder le sujet de vice caché pour la CG Nvidia.
La conversation a duré 20min, prix d'un appel local, avec une hotlineuse avec un très fort accent ce qui n'a pas facilité la communication mais avec du zen et de la bonne volonté de chaque côté on arrive toujours à se faire comprendre.
A savoir que la conversation est enregistrée, et que mon interlocutrice m'a fait patienter plusieurs minutes à 3 reprises, sûrement pour parler avec son supérieur.
J'ai exposé le souci, on m'a demandé le numéro de série et modèle du pc, la date d'achat car la garantie ne serait que d'1 an, puis comment la panne était arrivée et on m'a fait allumer le pc pour voir si je pouvais aller sous le Bios.
Ensuite après m'avoir signifié que la garantie de 1 an était expirée, on a pris mes coordonnées pour un retour en atelier du pc, j'ai demandé si c'était à mes frais et on m'a dit qu'à titre gracieux même si ma garantie était passée on me le prendrait en charge et qu'il y avait un défaut de ces cartes graphiques.

- De là on m'a envoyé par email un e-chronopass valable 15j à imprimer, il s'agit d'un code à barres à scotcher sur le carton du colis qui paie les frais de port, si comme moi vous n'avez pas conservé le carton d'origine il vous faudra fournir un carton et emballer vous même la machine alors ne lésinez pas sur les protections tant que vous ne dépassez pas un poids de colis de 7 kilos, on vous demandera de NE PAS inclure la batterie ni la prise secteur.
Pour info, j'ai au préalable par précaution dépoussiéré mon pc pour éviter que l'on me dise que la poussière avait fait griller la machine. J'ai aussi acheté un boitier externe 2,5" sans vis (investissement environ 15eu) pour y mettre les
disques durs pour transférer mes données importantes sur une autre machine. De plus j'ai procédé à un formatage complet pour préserver au maximum ma vie privée.
Pour finir il vous faudra inclure à l'intérieur du colis une copie de votre facture d'achat du pc portable.

On m'a réparé le mien en une semaine, plutôt sympa PB, MAIS avec à nouveau le même modèle de carte graphique. Autant dire que je vis avec une épée de Damoclés jusqu'au prochain grillage de machine......


Courage, bien cordialement.
2
j'ai récupéré ce modèle à ma belle soeur,il n'a plus fonctionné du jour au lendemain,écran noir ,ventilo qui tourne tout le temps.
Après démontage(plus de 20 fois) de la plaque qui cache le processeur,carte graphique,le pc à bizarement redémaré,super il refonctionnait,mais ma joie fut de courte durée,après extinction du pc,rebelotte(ce qui explique le démontage de plus de 20 fois,car il a fait ça plusieurs fois),ecran noir ventilo qui tourne sans arrêt,diode qui s'allume ou s'éteint anormalement ect...
ça a donc fait tilt ,cela venait obligatoirement du processeur,j'ai donc changé ce dernier il y a quelques jour et le pc fonctionne à merveille,j'ai bricoler un peu en mettant écrou sur le chipset video et celui du bas(oui un écrou et de la pâte thermique)au remontage la plaque étant un peu plus haute il faut récuperer deux vis noirs du cache arrière et remplacer les deux du côtés gauche (chromés)de la plaque de refroidissement,j'ai 70 degrés environs,au lieu de 90 degrés d'origine.donc cela ne viens pas obligatoirement du chipset vidéo,je crois qu'avec la température élevé le processeur prend un coup dans la tronche...j'ai trouver le miens à 32€ port compris en allemegne(occasion)sur ebay,donc pour ceux qui veulent tenter de récupérer leur portable ,il y a plus qu'à......
0
intéressante bidouille Niel59, c'est bon à savoir ! Autrement pour revenir à mon cas il y avait bien indiqué sur le rapport d'intervention de Packard Bell que le souci provenait de la carte graphique Nvidia 8600.
0
bonjour a tous
j'ai le même probleme sur mon sj81 carte graphique nvidia intergé griller en 1ans et demi (hors garanti)
avec les symptomes suivants: bande de couleur sur l'ecran et perte total progessive
1
et bien voila a mon tour , moi aussi j'ai un probleme avec mon sj 81 PB ecran noir des l'allumage ,meme pas le logo PB qui fait mal au yeux. jviens d'appeler le service client et ils ont essayer de me niquer en me disant qu'il ne connaissaient pas le probleme.ensuite il m'on dit qu'ils avaient posé la question a NVIDIA par rapport au probleme qu'il y a en ce moment avec beaucoup de chipset NVIDIA et que leur série chez PB n'étaient pas concerné, consternant de prendre les gens pour des jambons . il faut qu'ils payent , c'est de leur fautes.
mauvais materiel et en plus il se foute de la gueule des gens.
merci PB
0
Salut ! Voila en fait je post ce message ( qui est mon premier sur un forum dailleur ), Car j'ai lus ton message et en fait j'ai moi même un Pakard bell sj81 avec ma carte video qui je le crois bien vien de me lacher ! Alors je voudrais savoir comme tu a l'aire d'avoir démonter ton portable, ou ce situe exactement la carte graphique sur ce pc ? Pour au moins ouvrir et essayer de la nétoyer voir si sa peut arranger les chause "mais je n'y crois pas trop" . Voila une réponce de ta part serais cool me^me si je vois que sa faitbien longtemps que ce post a été fait. Voila merci d'avance et a bientôt j'éspere !!!
0
Salut
La carte est intégrée, donc irréparable.Je m'en suis séparé. désolé de ne pouvoir t'aider
0
reparateurpc75
24 oct. 2009 à 22:20
BJR
JE SUIS UN TECHNICIEN ET JE SAIS REPARER CE PRBLEME DE CARTE GRAPHIQUE J EN AI DEJA REPARER PLUSIEURS TARIFS INTERESSANT OU BIEN SI VOUVOULEZ LE VENDRE JE L ACHETTE MERCI MAIL ATWA_73@HOTMAIL.FR
0
nanou80300 > reparateurpc75
30 oct. 2009 à 19:55
j ai la video de mon packard bell easynotesj81 qui est en train de me lacher pouvez vous me dire combien vous prenez pour le repaprer ou combien vous le racheter merci d avance
0
visavis > nanou80300
16 déc. 2009 à 20:13
bonjour

pouvez vous me dire combien vous prenez pour le repaprer ou combien vous le racheter merci par avance
dans l'attente de votre reponse, Salutatios.....
visa.vis@laposte.net
0
philbix > reparateurpc75
15 janv. 2010 à 09:16
BONJOUR MOI J ai un EASYNOTE_MX67-U-009W 15 T206, achetté en mars 2007 ma laché en mai 2009, pas eu le temps de m'en preoccuper avant, je m'informe aujourd'hui car je vois que beaucoup on eu le meme probleme, j'ai des traits de couleur sur l'ecran et je ne vois plus rien telement il y en a donc inutilisable.
que dois je faire
0
xanounou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 21:04
Merci de m'avoir répondu ! Même si la réponse fait mal :s. J'ai plus qu'a m'acheter un autre pc cet fois si pas de parkardbell c'est clair surtout pas avec cette carte graphique ! Merci bin et a la prochaine
0
Salut à vous,

Heureux propriétaires de SJ81 avec 8600GS(hors garantie de surcroit), je ne connais pas vos symptômes, j'ai moi aussi un "ptit" souci de GPU(carte graphique) et je vais pas me laisser endormir par PB, pour moi c'est lignes verticales multicolores puis ecran noir==>GPU hs sauf erreur de ma part==>pc hs, je suis à fond sur le sujet et je ne compte pas être seul à demander réparation, j'en suis qu'aux préliminaires mais je compte bien aller jusqu'au bout, perdu pour perdu...

j'ai consulté po mal de forum au sujet du pb nvidia et je compte bien faire valoir ce que de droit, si vous voyez ce que je veux dire, et packard semble ne pas vouloir assumer ses responsabilités, moi je me dis à plusieurs, on sera toujours plus fort...

merci de me passer un ptit message pour votre soutien, me dire où vous en êtes avec PB, car s'il faut témoigner, moi je suis de la partie, et je compte bien trouver du monde pour m'épauler, je me sens roseau dans l'âme, et j'ai un chêne en face de moi, on connais tous la morale de l'histoire.

alors merci d'avance,

Vice caché = remboursement = achat nouveau pc et sans changement de strategie PB ne sera pas de la partie
0
bonjour je suis outrée de voir que je ne suis pas la seul qui a ce probleme d ecran moi cela viens de m arriver ecran blanc ligne et ecran noir je n ais pas l intention de me laisser faire si il on un probleme avec leur materiel c est a eux d en assumer les consequence merci de me repondre et de me dire ce que l on pe faire a plusieurs on peut se mobiliser car bien sur je n ais plus de garentie j ai payer 890 euros il y aura 2 ans en decembre a bientot
0
goliath69 > nat
2 sept. 2009 à 17:32
oui en effet j'ai eu le même problème ya quelques semaines de cela, il y a une solution simple il faut juste appeller le service assistance technique de packard bell N° 0892 70 09 21 ils vous demanderons le numéro de série de votre ordinateur (après avoir expliquer le problème de la carte graphique) et ils vous prendront en charge...
laisse toi guider et tu pourra envoyer ton pc (par leurs frais) par chronopost pour être réparé

voilà ;)
0
Tiens mon sj81 viens de me lâcher y'a 3 jours , ligne blanche sur l'ecran et ecran noir au bout d'un moment , je recherche une CM , mais impossible de trouver :(
0
Hello every body

Et oui c'est une vraie me.r.d Packard Bell EasyNote SJ81, j'ai eu le même problème avec le mien.
Une chose est sur c'est que la carte graphique NVIDIA integrée lache après un certain temps de fonctionnement.
En ce qui me concerne après plus d'un an, allez un an et demi, le surchauffe de la machine y est pour beaucoup.
J'ai reussi à faire réparer la carte, malheureusement ça a laché de nouveau après un bon mois de fonctionnement, ma chance c'est que j'étais dans la période de garantie de 3 mois, la société en question me l'a réparé de nouveau, je vien de le récupérer hier.
Attention rien n'est sur que ça va tenir, mais on a convenu de ne pas laisser la machine trop chauffée et de soulever un peu la base pour avoir plus de circulation d'air.
Si Packard Bell fait la sourde oreille pour ce problème, très bien connu, ils vont droit au mur car ça leur fait une très mauvaise publicité et ce n'est pas comme ça qu'ils vont gagner des clients, surtout avec la concurrence des maestro (sony, toshiba, hp, etc...).
Une chose est certaine je n'acheterais jamais un packard bell.
0
Bonjour, mon pc viens de lacher avec les memes symptomes j'ai un easynote SJ81 PLUS GARANTIE DEPUIS 4 mois environ, j'ai paye 900 euro ce PC qui apres 1an et demi lache, je pense sincerement qu'on devrais tous faire un depot de plainte car ce n'est pas la premiere carte graphique GS 8600 qui lache apparement et je vais ecrire rapidement a packard bell sous recommandé et saisir le juge de proximité, je ne laisserais pas tomber.

n'hesite pas a me contacter pour qu'ensemble on trouve une solution, j'ai un ami ingenieur en informatique qui va m'aider.

princedebn@hotmail.fr


merci d'avance
0
bonjour je voudrais savoir comment je dois faire pour deposer plainte et contre qui j ai le meme probleme que toi mon pc ma lacher apres 19 mois bien sur plus garanti merci
0
Salut,

Je recherche une plasturgie en parfait état pour mon SJ81 donc si quelqu'un revend le sien en pièce je suis preneur pour la coque :)

Bonne chance.
0
Bein voila...meme chose aujourd'hui lundi 20 juillet 2009
Mon packard bell sj81 me lache..meme chose carte graphique decedéé...
1 ans et des poussieres comme par hasard...
put1,put1,put1!!!!!!!!!!!!!!!
800 euros a la poubelle...c cool..
0
Salut,

Je crois que je ne suis plus le seul à qui c'est arrivé ... j'ai aussi un Pb Sj81 et j'ai eu les mêmes pbs de carte video: ecran noir au demarrage, bande de couleur et ordi qui fige au bout de quelques minutes et plus rien depuis.
Il faudrait se regrouper et attaquer ensemble, ce doit être un vice cachée de la carte video.
Il a claqué au bout d'un an et 8 mois et bien sure hors garantie.
Je suis degouté ....!!
0
philbix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 19:33
bonjour a tous,
moi aussi meme probleme sur un easynote je sais plus quelle reference, achetté y'a a peine 2 ans, que dois je faire?
le soucis est que je me suis permis de le demonter pour savoir si la carte etait a part.
merci de votre reponse
0
Bonjour,

voici des nouvelles de mon problème depuis mon dernier post.

Grâce aux menaces que je comptais bien concrétiser, cela va sans dire avec un achat à 900 €, packard -bell a fini par accepter un retour de matériel pour réparation. Petite précision : j'avais exigé un échange standard contre un pc actuel de même prix ou un remboursement.

voici donc ce qui a été diagnostiqué après retour de matériel de la réparation :

- carte mère modèle ORION AP MAINBOARD VRAM HYNIX

Le service ap-vente m'indique avoir diagnostiqué je cite :

- " défaillance matérielle carte mère" remplacée par une neuve de même modèle :-(
- "défaillance dalle LCD" franchement étonnant mais bon au passage la nouvelle dalle a une luminosité médiocre et un pitch nul qui fait mal aux yeux
- câble LCD défaillant.

ça fait beaucoup pour un pc qui prend deux ans le 1er sept 2009...

Bon, tout ce que j'espère maintenant c'est que le pc me fasse encore au moins 2 ans ce qui portera sa longévité totale à presque 4 ans. Pour la suite Packard-Bell personnellement c'est fini. Soit j'assemblerais moi même ou bien je me tournerais vers une grande marque tant pis.

Mon conseil à vous tous :

- si vous avez acheté depuis moins de deux ans NE LACHEZ PAS LE MORCEAU !! invoquez le défaut de conformité auprès de votre revendeur (assembleur marche aussi) au delà de deux ans après l'achat (pas de délai) invoquez le défaut de vice caché (exclusivement après de l'assembleur PB) dans ce cas vous bénéficiez d'un délai de 2 ans après la découverte du vice (à confirmer par une expertise) pour agir en justice.


Cordialement
0
Moi j'ai un asus f3sv ak-143c et ma 8600m GS vient de griller (code 43), la garantie de deux ans n'est plus effective depuis 2 mois la rage, quelque chose à faire ?
0
Voici quelques news après mon post ...
Après avoir insister auprès du SAV, j'ai enfin obtenu un retour atelier.
Affaire à suivre ..
Pour les autres infortunés dans le même cas, n'hésitez pas à insister.
Bonne chance à tous.
0
Bonjour à vous,
Même problème avec un SJ81 ...
Pouvez-vous préciser quel SAV vous avez contacté ? Celui de HP ou celui du revendeur ?
Et pouvez-vous donner le N° de tel ou l'adresse svp ?
Merci beaucoup.
0
Lordrone > JCM
26 août 2009 à 22:13
Bonsoir,

Il faut contacter le SAV du constructeur, pour moi c'etait Packard Bell direct ... au numero En garantie: 0969320342.
Mais si ton pc est un HP .. il faut contacter HP direct.
Il faut insister u peu et ils le reprennent en réparation.
Bon courage.
0
Voici le lien pour telecharger sur le site la mise a jour pour l l'easynote sj81:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7436980200&ppn=PB97F00602

Sinon dans le doute va sur ce lien et tape le numero S/N de ton portable pour etre sure:

http://support.packardbell.com/fr/

Disons que le pc ne chauffe plus trop ... il reste entre 40°C et 45°C au lieu de 70°C au bout de 20 minutes!

Bon courage ...

Comme tu disais...

j'ai essayé de télécharger la mise à jour du bios pour mon sj82 (oui parcequ'après réparation mon sj81 c'est transformé en sj82?? avec une 8600m gs à 512 mo au lieu de 256mo) mais rien à faire j'ai tjs mes 70°C et la chaleur comme un séchoir qui sort et qui brule les doigts

apparement c'est une mise à jour du 18/12/2007 et j'ai cherché dans le site yen à pas d'autre..
J'ai peur que mon pc relache !!!

Tu as une idée pour y remédié ?

merci
0
Merci pour cette réponse rapide !
:)
0