Augmenter la ram de 16 à 32Go

Maugrim Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,j'ai un hp de 10 ans mais fonctionne trés bien(Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU) la mémoire actuelle     16,0 Go en DDR3 avec 2 slots dont 1 de vide. Pour utiliser sans arrêt brutal de mon PC quand j'utilise ON1 phot 2026  je voudrais passer de 16 go à 32 soit sur les 2 slots (ce qui ne semble pas efficace)  soit en trouvant deux barrettes de 16 Go. HP est incapable de me répondre. Mon pc est sorti de leur historique 

Dominique Robin   

Windows / Chrome 146.0.0.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 123

Bonjour 

Attention. 

Même si le i7-4770 peu gérer 32 Go de ram (c'est son maxi)  il est probable qu'il y ai une limitation au niveau du chipset de la carte mère,  surtout sur un pc d'origine HP.

Il faut donc connaître le modèle ft le chipset de la carte mère. 

1
fabul Messages postés 41987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 926

Bonjour,

1. Prenez une photo de votre barrette de RAM et des ses codes, # PC3-xxxx

2. Rechercher sur eBay ou autre site de vente ou on trouve des vieilles pièces.

Mais idéalement pour un modèle exactement identique. avec le N° de modèle.

Au pire acheter 2X16GB (Si vous avez vérifié que le PC les supporte)

0
epango Messages postés 37606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Si tu nous indiquais le modèle exacte de ton pc HP, ça nous permettrait, peut-être, de voir combien il gère, au maximum par slot mémoire, voire de trouver des barrettes sûrement compatibles.

0