Les discussions

2 barrettes 8go ram avec 2 4go ram en ddr4 ne fonctionne pas

Bonjour, sur mon ordinateur j'ai récemment acheté 2 barrettes de 8go corsair Vengeance lpx, pour remplacer les 2 de 4go que j'avais avant, je précise ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. par
flo88

Nouvelle config : led cpu + dram sur la carte mère clignotent toujours !

Bonjour à tous ! J’ai passé l’après-midi à chercher dans les différents forums pour résoudre mon problème, mais sans résultat, les LED “CPU” et “DRAM”...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
vieu bison boiteu

Ajout barrettes de ram

Bonjour, Je souhaite passer de 16go à 32go. J'ai deux barrettes de 8go, je pensais acheter les mêmes en double. Le problème est que je ne trouve plus...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
flo88

Ram bloqué

Bonjour, J'ai installé 4 Barrette de ram de 16 g en 3600 mhz mais je rencontre un problème car quand je mais 2 barrette de ram je suis bien a 3600 mh...

24 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Jeffilla

Maximum ram par slot g31tm-p21

Bonjour a tous, j'ai un ordinateur avec la carte mère g31tm-p21 Je voudrai Savoir quelle est la  quantité maximum de ram que je peux mettre?  J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
fabul

Que faire lors du changement de carte mère et processeur ?

Bonsoir,   Dans quelques jours je vais procéder à un changement de carte mère et de processeur (la ram également) et je voulais savoir quelles sont le...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
epango

Ram 2go pour emachines e510

Bonjour, Il y a quelque temps, je voulais augmenter la RAM de mon ordinateur de 2go vers 4go. J'avais déjà une RAM de 2go chez moi avec l'ordi de ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
bazfile

Disparition ssd lors d'un ajout / mauvaise fréquence ram

Bonjour, J'ai un collègue qui a 2 problèmes sur sa configuration,  c'est à dire,le premier problème, il a voulu  rajouté un 2ème SSD m2. Le SSD de...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Topac34

Asus h81 m c

Bonjour, Alors voici mon soucis, carte mère Asus h81 m c neuve, lors du démarrage elle tourne la Led alimentation s'allume, le bios n'apparaît pas, p...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
flo88

Ram défectueuse

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une de mes barrettes de RAM, elle n'est plus détectée et lorsque je la change de slot, elle n'est toujours pas détecté...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
fabul

Barrette de ram

Bonjour, j'aimerais installé une nouvelle ram sur mon pc j'aimerais de l'aide c'est un acer la ref c'est : A517-51-33UM j'aime savoir si je peu mettre...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
epango

Remplacement carte mère ordinateur portable

Bonjour, j'ai un ordi Lenovo ideapad 330 15 AST. Je trouve que mon ordi est un peu lent sûrement à cause du processeur amd A4. J'aimerai savoir s'il s...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
epango

Problème ram asus gl752vw t4005t

Bonjour, Le PC fonctionne très bien, j'ai voulu le boost sur la RAM mais pas de prise en charge des deux barrettes RAM. Les deux anciennes RAM 2x8 G...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
orb42

Configuration matérielle carte mère

Bonjour, je recherche la configuration matérielle ( cavalier, fiches...)pour la carte mère-cupertino2_h61_uatx1.02 merci

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
steph810

Configuration carte mère

Configuration matérielle carte mère h-cupertino2_h61_uatx

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
Panth33ra

Mon pc ne démarre plus

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car depuis cette après midi, mon PC ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les venti...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
sartix

Problème de tension

 Résolu

Bonjour, Brother innovis f440e 

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
madmyke

Compatibilité entre ram

Bonjour, J'ai souhaiter remplacer une barrette de RAM 4 GO par une autre de 8 GO de la même marque, malheureusement l'ordinateur n'a pas l'air de l'a...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
oblixx

Changement de barrette de ram écran noir

Bonjour, j'ai récemment acheté de nouvelles barrettes de RAM 2x8go de chez Corsair les Corsair vengeance plus exactement je les ai installé bien Clips...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
fabul

Carte mère alternative ...?

Bonjour a vous chère compatriotes  d'informatiques et autres tech... Ma tour m'a lâché,,plus de son ,, même pas celui d'un ventilo,,,et plus d'images...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
flo88

Pc monté hier, ram probleme ?

Salut à tous j'espère que vous allez bien. Hier soir j'ai commencé à monter mon premier PC dédié au jeu, et en essayant de l'allumer, démarrage du ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
epango

Ram bloqué à 2666mhz au lieu de 3600mhz

Bonjour, je viens vers vous pour un problème sur ma nouvelle ram 2*16 Go corsair vengeance LPX en 3600mhz.  qui après installation ne tourne que à 2...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
H0enheim

Pc qui se lance tout seul, alim qui bip, carte mère hs ?

Bonjour, Je viens de finir de monter mon pc, ce n'est pas vraiment ma première fois car j'ai déjà du décortiquer mon ancien pc. Mais lorsque j'ai vo...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
macbernic

Ram ddr3 sur du ddr4 ?

Bonjours je voulais savoir si sur cette carte mere GIGABYTE Carte Mere B550M DS3H il etais possible de mettre du ddr 3 sachant que cest du ddr 4 

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
flo88

Boitier pour carte mère

Bonjour, j'ai démonté mon pc Acer Aspire V5-531 pour prendre la carte mère et transformer se vieux pc portable en une mini tour pc. Sauf que je ne tro...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
Legamerfoudu91

Écran noir démarrage pc

Bonjour, j’ai fait le changement du processeur de mon pc et au départ tout fonctionnait, et il ne chauffait pas (40 degrés in game). Cependant, du jou...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
jeannets

Aide msi mystic light

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre le logiciel Mystic light? Car le logiciel détecte ma CM certes, mais pas mes ventilos branchés d...

Répondre

Problème d'allumage de carte mère dans / hors boitier

Bonjour j'ai un problème curieux, on m'a donné une carte mere d'occasion avec un I7 et de la ram, elle fonctionne très bien non montée, je la met dans...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
txiki

Écran noir après changement de ram

Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème. J'ai récemment acheté un ordinateur format micro tour, le HP 280 G3, équipé de 8 Go de mémoire SDRAM DD...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
MaxGix

Ram beuger

Bonjour, J’espère que quelqu’un sera m’aider , ma ram fonctionne en 3-4 mais en 1-2 seul me met un lampe orange j’ai tous essayé mais sa beug , peut ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
flo88

Pc qui s’allume mais pas d’affichage ,clavier

Bonjour, Voilà mon souci en voulant installer bluestack un émulateur de androïde pour jouer à warcraft Rumble sur pc mais en téléchargement les jeu...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Panth33ra

Ram non détectée

bonsoir  j'ai installé 2 barrettes crucial 16gb kit (2 x 8 GB ) DDR4-2400 UDIMM   CT2K8G4DFS824A  sur une carte mère H110M PRO-VD et un processeur i...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
HERVE3132

Corsair ddr5 6000mhz afficher a 4800 dans le bios

 Résolu

Bonjour voilà je voudrais savoir comment régler mes barrettes de RAM dans le bios. J'ai bien activer le mode expo et je les ai réglé même sur 5200M...

19 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
Rohaprod

Pc hp ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, petit souci depuis 1 mois et je tourne en rond. PC portable HP 15 pouces tactile. lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage ce dernier dé...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
raphystol39

J'ai fait bouger légèrement un condensateur

Bonjour, j'ai récemment monté mon nouveau pc gamer, et en enlevant une plaquette métallique pour les cartes pci, mon condensateur à bouger légèrement ...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Renox_9631

Broblème avec ram et xmp

Bonjour, J'ai de la RAM CL32 6400mhz 4x ddr5 et je viens de me rendre conte que je peu pas la roulé au max c'est 2 barrettes, a 4 j'ai droit a 5600mh...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
flo88

Dram orange fixe pas d image

Bonjour,à tous  voilà hier je décide de changé ma pâte thermique. je déconnecte les barrettes de ram je devise le watercoling je nettoyé comme il fau...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Panth33ra

Memoire ddr5 6000 mhz corsair

Bonjour je voudrais savoir pourquoi ma mémoire DDR5 Corsair 6000 mhz s’affiche 4800 mhz dans mon bios? J'ai encore quelque problème de stabilité sur...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Rohaprod

+8 go ram (16 go en tout)

Bonjour, j'ai un pc qui possède 8go ram, et je trouve que c'est pas suffisant pour du gaming, j'aimerais donc rajouter une barrette de 8go, mais je n...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
epango

Mosfet alim cpu grillé

Bonjour, le MOSFET d'alimentation du CPU a grillé sur mon Huawei Matebook D14. Pensez vous que c'est possible de changer le composant ou faut-il chang...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
contrariness

Msi bios infini

Bonjour, Je viens de changer ma carte mère pour mettre une MSI b550 et j'ai un problème , quand je lance le pc je me retrouve toujours automatiquemen...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
epango

Ram pour dell inspiron 16+ 7610

Bonjour Je souhaite upgrader mon dell avec 32 go (2x16) de ram mais la ram chez dell est hors de prix 140e les 16 go ! https://www.dell.com/fr-fr/sho...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
flo88

Upgrader pc gamer/ créatif

Bonjour, je souhaite upgrader (un peu) le pc de mon ado pour ses jeux gourmands et ses productions graphiques et audiovisuelles. Pourriez-vous m'aider...

20 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
lbcff49

Mon pc n'utilise pas toute la ram.

Bonjour, Sur mon pc , j'ai actuellement 3 barrette de ram de 8GO chacune soit 24GO en tout, mais mon pc n'en utilise que 7,92 GO, mais détecte les 24...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
bendrop

Ram qui ne s'allume plus et aucun affichage

Bonjour, hier j'ai voulu changer ma pâte thermique, et comme c'est une petite carte mère (micro ATX, b560m HDV) J'ai du enlever la carte graphique et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
fabul

Barrette ram

Bonjour, Pourriez m'indiquer quelles barrettes ram je peux installer sur une carte mère  MSI H110M PRO-VD  avec un processeur intel core i3-6100

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
didmed

Mon pc ne reconnais pas mes ssd

Bonjour, Je viens de monter un pc dont la carte mère est une ASUS ROG STRIX B650E-E GAMING WIFI. J'ai mis mon ssd sur port SATA que j'utilisais dans...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
flo88

Carte mere 14eme gen

Bonjour, Je souhaiterai acheter un i7 14700kf avec une carte mere asus rog strix b760-f. J'ai lu que la compatibilité 14eme gen etait possible avec un...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
epango

Ram de 8gb qui affiche 40gb

Bonjour, J'ai une Ram de 8Gb 1Rx8 PC4-3200AA-SA2-11 Qui m'affiche 40Gb comment es ce possible ? ???????? Es ce que c'est vraiment 40gb où une arnaq...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
epango

Compatibilité mb/ram

Bonjour,sur une carte mère MPG Z390 gaming edgeAC puis-je mettre 4  barettes vengeance DDR4 16Giga (cpu Intel Core I7) système W 10 - 64.

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
baladur13
Résultats 51 - 100 sur un total de 22 045