Problème Carte wifi + bluetooth avec Prime B760M-K D4
Résoluiceman2001 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de me procurer une tour.
J'ai voulu y ajouter une carte Wifi 7 et Bluetooth 5.4 par la même occasion, m'évitant ainsi le dongle BT.
J'ai donc acheté une WavLink BE8800.
Mais à l'installation, je me rends compte que je n'ai qu'un seul emplacement USB sur la carte mère (9 broches) qui est déjà pris par les USB en façade.
J'achète donc un splitter (REF : MZHOU Carte mère USB Splitter, USB2.0 9PIN à 2 Lignes 9PIN Port d'extension Câble USB pour Carte mère d'ordinateur (17,6 cm))
Malheureusement je me rends compte que si les USB fonctionnent toujours, ce n'est pas le cas du BT. J'essaie donc le BT en direct sur la carte, là pas de souci !
Et le problème vient du fait que je n'ai qu'un port USB sur la CM contrairement à ce que je lis sur internet.
J'ai un USB 9Pin, à cote un USB_7 4Pin et un TPM 9Pin ensuite.
Je n'ai pas de place pour un hub USB interne.
Je suis cuit ? Et bon pour le dongle ? Car les USB en façade sont bien pratiques quand même.
Merci à tous de votre aide.
- Carte michelin
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Salut
J'ai mis un temps à décripter ton problème (surement pour ça que personne n'a répondu avant)
Normalement tu devrais avoir assez de connecteur usb interne: en 8 et 9 ci-dessous:
Au pire, voir si le connecteur usb façade ne peu pas être déplacé. Tu peu le déplacer sur l'usb 7 4 pins, tu perdras un usb façade ....mais au moins tu récupère le 9 pins. l'idéal est de le déplacer en "8" du plan
Une remarque, que ce soit le splitter ou la carte réseau, attention avec le matériel trouvé sur aliexpress, c'est pas toujours conforme avec ce qui est décris, ni dans les fonctionnalité.
Salut,
Excuse-moi, j'ai du mal à suivre ce que tu racontes. Si tu as acheté cette carte c'est pour ne plus utiliser la clé USB en WIFI et Bluetooth. Cette carte a un port PCIe 1X, tu n'as donc pas de problème pour la brancher la CM PRIME B760M-K D4 . Est-elle, en plus, alimentée par un port USB interne? Si c'est le cas, la CM dispose de 2. Enfin quel boîtier a ton pc?
Merci pour la réponse.
Donc si je comprends bien, j'essaie de brancher les usb de la facade sur le port 8 du schéma ? Sur l'image, il a l'air d'avoir beaucoup plus de pin.
J'ouvre la tour et je vous redis...
Alors sur le port 8, y'a déjà quelque chose de branché dessus...je sais pas ce que c'est, le cable part dans les méandres de la carcasse de la bèbète :)
Par contre, j'ai mis les USB de façade sur l'USB_7 (donc que 4 pin sur les 9).
Là, j'ai bien un USB 1 et un USB 2.0 qui fonctionnent en façade.
Et j'ai mis le bluetooth sur le 9 PIN qui marche aussi.
(par contre, lui ne fonctionne pas sur l'usb_7 à 4 pin)
La solution est presque parfaite et me convient très bien ;)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je peux maintenant renvoyer le splitter à Amazon.
Impeccable, bonne continuation