Emplacement barettes de RAM
Résolu
Zephyr
-
Zephyr -
Zephyr -
Bonjour,
J'ai une carte mère dotée de 4 emplacements pour la RAM, dont 2 sont déjà utilisés (2x4go, soit 8 go au total). J'aimerai passer à 16go, pour cela, puis je racheter 2 barettes identiques aux 2 premières et utiliser ainsi les 4 emplacements ?
Merci de vos réponses.
J'ai une carte mère dotée de 4 emplacements pour la RAM, dont 2 sont déjà utilisés (2x4go, soit 8 go au total). J'aimerai passer à 16go, pour cela, puis je racheter 2 barettes identiques aux 2 premières et utiliser ainsi les 4 emplacements ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Emplacement barettes de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Emplacement fichier host - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Pour la fréquence, c'est bon. Actuellement, j'ai 2x4go DDR3 1600mHz Kingston. Si les seules choses à prendre en compte sont donc la fréquence (1600) et le type (DDR3), je peux donc installer par exemple des barettes d'une autre marque ? Et peut on mélanger les capacitées (ex: 1x4go + 1x8go) ?
Salut,
C'est très préférable qu'elles soient identiques en tout points.
Fréquence et Timings
Même référence de préférence
Mais 4 slots c'est fait pour en mettre 4
Si tu en met juste deux, c'est pas nécessairement dans la slot la plus proche du CPU, souvent c'est l'autre, pour permettre un refroidisseur assez gros sans encombre si tu met juste deux barrettes,
Il faut voir le manuel
Et slots de même couleur pour fonctionner en Dual Channel, important.
C'est très préférable qu'elles soient identiques en tout points.
Fréquence et Timings
Même référence de préférence
Mais 4 slots c'est fait pour en mettre 4
Si tu en met juste deux, c'est pas nécessairement dans la slot la plus proche du CPU, souvent c'est l'autre, pour permettre un refroidisseur assez gros sans encombre si tu met juste deux barrettes,
Il faut voir le manuel
Et slots de même couleur pour fonctionner en Dual Channel, important.
non c'est bon , pas de problème
par contre quand tu as deux barrettes sur 4 emplacement il faut les mettre sur les deux slots de même couleurs