PC - écran noir

Résolu/Fermé
WisterFR Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 15 août 2020 à 00:11
WisterFR Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 26 août 2020 à 22:50
Salut ! Aujourd'hui j'ai changé de boitier PC et d'alimentation, j'ai du donc tout déplacer et reconnecter et ça m'a bien pris la journée. Bref, une fois avoir tout remis en place, je branche le câble HDMI et l'alimentation, mais...

Problème no.1 : l'ordinateur démarre, on voit bien les ventilos du ventirad, de la carte graphique et de l'alim' tourner, sauf que l'écran reste noir (pas de signal), le problème ne vient pas de l'écran, j'ai testé avec un autre que j'avais sous la main et avec un autre câble HDMI. La carte mère est bien alimentée, un voyant est présent.

Problème no.2 : Quand j'ai branché l'alimentation du PC sur l'alim, l'ordinateur s'est allumé tout seul, sans que je n'aie à appuyer sur le bouton power.

Constat lors de la réouverture du PC : il me manque le petit câble "HDD LeD" que l'on met avec le Reset et Power, et après vérification totale : tout était bien branché, j'ai re-clipsé la RAM et toute la connectique, j'ai aussi re-clipsé la carte graphique.

Je vous demande donc de l'aide !

Ma configuration :
Carte mère : ASUS Gaming Plus
Carte Graphique : GTX 1060 6Gb
Proco : Intel i5 9600KF
HDD 1To
SSD 256Gb
Alimentation 650W
16Gb de RAM
A voir également:

3 réponses

WisterFR Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020
15 août 2020 à 17:13
MàJ, après avoir branché le PC, une petite LED "EZ-Debug" s'est allumé en-dessous de CPU, je crois bien que le processeur à cramé, ou bien les Pins se sont pliés...
0
Bonjour,

Avez-vous branché l'alimentation CPU ?
Si oui, je pense que le CPU a un souci. La LED est là pour cela. Il y a aussi une LED pour la RAM et une autre pour le GPU.
0
WisterFR Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020
15 août 2020 à 17:39
Tout est bien branché ! Ducoup je pense upgrade le i5... J'ai mal au portefeuille.
0
WisterFR Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020
26 août 2020 à 22:50
MàJ - Finalement le problème venait de la carte-mère qui a dû court-circuiter lors de mes manipulations... J'en ai commandé une nouvelle et tout marche bien, enfin presque...
0