Comment savoir si mon ordinateur est équipé d'un port PCI express

Résolu/Fermé
clem - 6 nov. 2020 à 22:33
clem3802 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 19:49
Bonjour à tous,

En vue d'installer une carte graphique externe, je voudrais savoir si mon ordinateur portable dispose d'un port PCI express. j'ai un Toshiba PORTEGE Z30t-A. Windows 10 64bit.

Aussi, j'en profite pour demander, est-ce-que quelqu'un sait pourquoi mon pc ne reconnait pas la ram supplémentaire que je lui ajoute? (il en a déjà 8GO)

Et, est-ce-qu' une carte graphique externe me permettra de faire du montage vidéo confortablement (sachant que j'ai un processeur core i5 4200u.


Merci d'avance pour vos réponses et votre temps

Clem
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
6 nov. 2020 à 23:10
Bonsoir,

Pour ta carte PCIe, il faut lire la notice de la carte mère sur le site Toshiba... Mais c'est un portable, donc pas de place... et il n'a pas d'extension PCIe, à mon avis
Regarde la fiche ici https://unik-informatique.com/pc-portable/100-79-toshiba-portege-z30t-a-i5-4310u-tactile.html#/30-grade-grade_b

-- Ta RAM ne marche pas, parce que tu n'a pas mis la même... regarde celle qui est en place... tu recopie la même référence, et tu prends la même avec une capacité différente selon ce que tu veux faire... le maximum est 16 Go sur ce PC... et pas de panachage...

-- Tu pourras faire du montage vidéo... Pas trop volumineux, mais le mot confortablement est de trop... Rien de vaut une tour avec un processeur rapide... et beaucoup de RAM
0
clem3802 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 19:25
Merci de votre réponse.

Mais cela me surprend quand même qu'un pc portable n'ai pas de port PCIe, car je sait que certain en ont. Aussi, je sait que la carte WIFI est normalement branchée dessus. De plus en fouillant un peu plus, j'ai trouvé cela (PJ). Est-ce que cela veut dire que j'ai un port PCIe que je pourrais utiliser?

Merci d'avance
bonne soirée


0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
7 nov. 2020 à 19:47
Il est vrai que certains PC portables ont un port PCIe qui est disponible pour l'utilisateur, ce qui reste assez rare... car je devine bien que ta recherche vise une place disponible en PCIe dans ton PC pour pouvoir y installer une extension, très condensée dans un portable...

-- La structure d'une carte mère est effectivement organisée avec des "Ports", c'est en fait une organisation d'adressage du matériel, étudiée par les constructeurs et aussi pour respecter le "Standard"... Mais ces ports ne sont pas à ta disposition, en réalité, tout ces adressages sont les composant du PC qui sont soudés sur la carte mère... par ex. le controleur Audio ou la carte graphic...

Il est vrai que bien souvent la mini carte Wifi est montée sur un connecteur PCIe Port 3- en 9C14 ceci permet aux constructeurs d'utiliser les cartes Wifi, sous traitées et adaptées aux reglements des fréquences radio de tous les pays du monde...

Tu peux tenter de retirer cette carte Wifi (si elle est mobile) pour y mettre ton option... mais bon tu assume le SAV... et tu n'auras plus de wifi.
0
clem3802 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 19:49
Merci beaucoup de votre réponse
0