Power SW ne fonctionne pas
Résolu
PANAMERICANO
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
PANAMERICANO Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PANAMERICANO Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
le dernier cable à monter sur mon PC est celui du Power Switch.
il vient du casier, j'ai verifié ses emplacements dans le plug JF1 de la CM à l'aide du manuel de CM. il y a aussi les Leds du power, je les ai placées.
bon bref ça marche pas. L'ordi s'allume en mettant "1" dans alim, au lieu de "0", et s'éteint par windowss. Le power Switch est inutile.
Évidemment ça me déplait mais je n'ai pas trouvé de solution. je lis des trucs sur le bios, des bugs ou disfonctionements compliqués, mais rien sur les choses plus facile et à mon avis c'est pas un grand problème. doit y avoir une solution plus simple
une idée ?
merci!
CM: supermicro X10SLV
Boitier: Silverstone precision ps15 rgb
le dernier cable à monter sur mon PC est celui du Power Switch.
il vient du casier, j'ai verifié ses emplacements dans le plug JF1 de la CM à l'aide du manuel de CM. il y a aussi les Leds du power, je les ai placées.
bon bref ça marche pas. L'ordi s'allume en mettant "1" dans alim, au lieu de "0", et s'éteint par windowss. Le power Switch est inutile.
Évidemment ça me déplait mais je n'ai pas trouvé de solution. je lis des trucs sur le bios, des bugs ou disfonctionements compliqués, mais rien sur les choses plus facile et à mon avis c'est pas un grand problème. doit y avoir une solution plus simple
une idée ?
merci!
CM: supermicro X10SLV
Boitier: Silverstone precision ps15 rgb
A voir également:
- Hdd led power sw reset sw + -
- Reset sw - Meilleures réponses
- Branchement power sw carte mère gigabyte - Meilleures réponses
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Comment reset un pc - Guide
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
sauf bétise de ma part, je n'ai pas de bouton reset sur ce casier.
dans l'autre boitier, tout marchait.
j'espère ne pas être responsable d'une fausse manipulation qui aurait grillé le switch.
ou dans le même sens mais de l'autre côté, c'est extrêmement mal indiqué dans le manuel
j'essaye de répondre clairement avec toutes les infos; merci de tes infos, ça 'a résolu presque tout mais c'"est bizarre je trouve franchement
:
C'est fou, dans le manuel, avec la photo du dessus de la CM, on a bien l'impression que le 1-2 c'est en "haut", et donc que power botton c'est en bas, vu que dans la photo du dessus des pin eux mêmes, on les a mis en bas. je comprends pas pourquoi ils retournent tout trois fois.
EN tout cas:
- j'ai mis power en haut (photo de la cm du haut), et ça fonctionne
- les leds, je sais pas, je les ai mises en "bas" (normalement pin 15-16), et ça donne rien encore.
Je comprends pas pourquoi ils présentent tout ça comme ça. C'est d'un mal foutu!
C'est bizarre quand même non ? ya danger ? Je vais tout de même débrancher l'alim totalement cette nuit
là j'ai mis les leds en intervertissant +/- vu que visiblement le manuel nous montre tout à l'envers, faut nous faire tout à l'envers. ET OUI le bouton est rétro éclairé donc c'est bon.... mais ça a allumé l'ordi sans que j'ai appuyé sur le bouton d'allumage.
j'ai fait quelques tests d'allumage pour voir s'il y a une logique:
- si j'enlève le cable derrière l'alim et que je le remets, ça allume l'ordinateur. Pourquoi ça ?
- redémarage normal / mise en veille le bouton permet d'en sortir donc normal
- si le cable reste dans l'ordi, je peux éteindre normalement et allumer par le bouton. Mais je comprends tjrs pas pourquoi enlever et remettre le cable (mur-> alim) dans l'alim fait l'ordinateur s'allumer !
PAR CONTRE
j'ai pas encore changé la position de HDD Leds, considérant que tout est à l'envers, et HDD Leds peut donc etre sur Reset là.