Ordinateur ne boot pas EZ debug Dram allumé

Résolu/Fermé
Don_Cat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - Modifié le 23 sept. 2020 à 19:13
Don_Cat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 6 oct. 2020 à 16:58
Bonjour, je viens de commander des composants afin de me monter un ordinateur :

Carte Mère : Msi B365M Pro VDH
Processeur : I5 9400 F
Carte Graphique : Asus Geforce GTX 1660 ti
Ventirad : Deep Cool Gammaxx 400
Alimentation : Corsair RM 850
Ram : 2x8 go DDR4 Corsair Vengeance 3000 Mhz
Boitier : Empire gaming Warfare 3 ventillo led

j'ai mis un vieux DD seagate de 1 TO

Je monte le tout, et quand je démarre, la led EZ Debug de la carte mère s'allume, précisément la led Dram s'allume en blanc fixe. Donc écran noir, pas de boot, pas d’accès au bios, ect...

Par moment, la led Cpu va s'allumer, ça dure moins de 1 seconde et ça repasse a la led Dram.

Les ventilateurs accélèrent quand ça passe sur la led Cpu.

Oui je précise que tout est alimenté, les ventilateurs tournent, celui du ventirad aussi. La CG est alimenté. Les usb sont alimentés aussi.

Sachant que la carte mère ne prend en charge que les ram de 2133 MHZ jusqu'a 2666 Mhz et que ma ram est de 3000 Mhz, je me dit bon ça viens peut être de là. Je test avec des Hyper X 2400 Mhz.

Toujours le même problème, pas de boot, led dram allumé.

J'ai effectué, des clear cmos, démonter/remonter le PC, vérifié le Processeur (les pins et pâte thermique) et je ne trouve rien. Toujours pareil.

J'ai testé une mise a jour du bios de la CM en créant une clé usb bootable avec la dernière version.

La je n'arrive plus a retirer la CM car les entretoises tournent en même tant que les vis...

Je voulais ressayer un montage hors boitier, pour être sur que ça n'est pas un court circuit. Même si je l'avais déjà fait et que ça ne donnait rien.

J'ai tester les ram dans tout les slot, une sur le deuxième, ect.

Bref je suis à bout ^^

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ;)

Toute aide est la bienvenue.
A voir également:

6 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
23 sept. 2020 à 19:16
Bonjour,
je pense à un problème de carte mère, vérifie que tu n' a pas monter le proc du mauvais sens

tu as déjà tester tous les slot de ram avec une seul ram ?

il va te falloir retirer cette carte mère, toutes les entretoises sortent avec la carte mère ?
0