Ordinateur ne boot pas EZ debug Dram allumé [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
Bonjour, je viens de commander des composants afin de me monter un ordinateur :

Carte Mère : Msi B365M Pro VDH
Processeur : I5 9400 F
Carte Graphique : Asus Geforce GTX 1660 ti
Ventirad : Deep Cool Gammaxx 400
Alimentation : Corsair RM 850
Ram : 2x8 go DDR4 Corsair Vengeance 3000 Mhz
Boitier : Empire gaming Warfare 3 ventillo led

j'ai mis un vieux DD seagate de 1 TO

Je monte le tout, et quand je démarre, la led EZ Debug de la carte mère s'allume, précisément la led Dram s'allume en blanc fixe. Donc écran noir, pas de boot, pas d’accès au bios, ect...

Par moment, la led Cpu va s'allumer, ça dure moins de 1 seconde et ça repasse a la led Dram.

Les ventilateurs accélèrent quand ça passe sur la led Cpu.

Oui je précise que tout est alimenté, les ventilateurs tournent, celui du ventirad aussi. La CG est alimenté. Les usb sont alimentés aussi.

Sachant que la carte mère ne prend en charge que les ram de 2133 MHZ jusqu'a 2666 Mhz et que ma ram est de 3000 Mhz, je me dit bon ça viens peut être de là. Je test avec des Hyper X 2400 Mhz.

Toujours le même problème, pas de boot, led dram allumé.

J'ai effectué, des clear cmos, démonter/remonter le PC, vérifié le Processeur (les pins et pâte thermique) et je ne trouve rien. Toujours pareil.

J'ai testé une mise a jour du bios de la CM en créant une clé usb bootable avec la dernière version.

La je n'arrive plus a retirer la CM car les entretoises tournent en même tant que les vis...

Je voulais ressayer un montage hors boitier, pour être sur que ça n'est pas un court circuit. Même si je l'avais déjà fait et que ça ne donnait rien.

J'ai tester les ram dans tout les slot, une sur le deuxième, ect.

Bref je suis à bout ^^

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ;)

Toute aide est la bienvenue.

6 réponses

Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 596
Bonjour,
je pense à un problème de carte mère, vérifie que tu n' a pas monter le proc du mauvais sens

tu as déjà tester tous les slot de ram avec une seul ram ?

il va te falloir retirer cette carte mère, toutes les entretoises sortent avec la carte mère ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

Bonjour, merci de ta réactivité.

Le processeur est bien dans le bon sens et j'ai testé tout les slots avec une seule ram.

Je pense parvenir a retirer la carte mère, ça va prendre du temps mais ça pourrait le faire.

Pour info j'ai changé la carte mère une fois déjà ( même modèle ), la précédente que j'ai reçu ne fonctionnait tout simplement pas, je veux dire aucune alimentation, rien de chez rien.

Peut être est elle défectueuse aussi mais deux fois de suite ça serait un cas rare.

Je me dit si ça se trouve le fait d'avoir mis mon processeur dans cette CM défectueuse a endommagée mon processeur ?

Je retirerai la CM Demain matin et ferait un test hors boitier avec le minimum dessus pour voir.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

ha aussi je rajoute que le speaker interne ne fait pas de bip, il en fait évidemment quand je démarre sans Ram par exemple. Donc il fonctionne bien.
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 596
2 carte mère défectueuse du même modèle, si tu as acheter la même c'est pas forcément rare.
pas impossible non plus que le processeur soit défaillant
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

J'ai tout démonté et vérifié ( court circuit, pin, pâte thermique) et toujours rien. Je penche de plus en plus pour la CM qui pourtant est compatible avec mon processeur... ou alors l'alimentation ... je vais essayer de voir si je peux trouver une autre CM
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

Bon après des tests et autres, c'est mon processeur qui à cramé à cause de ma première carte mère. Je viens de recevoir un processeur neuf, le i5 9400f et tout marche nickel. Merci à a vous ;)