Recherche d'aide sur l'ajout de ram [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour, Bonsoir,

J'ai décidé il y a peu de rajouter de la ram sur ma config I5-6600K et cm MSI h170 gaming m3. J'ai donc acheté 2x8Go en plus de mes 2x4Go.

Je précise que j'ai repris de la même marque avec la même puissance en Hz (les 4Go sont en 2133mHz cl14 et les 8Go sont pareil) se sont des hyperX furry

Mais voilà mon souci, quand je les installe le pc ne boot pas. Les led RAM et CPU de la cm s'allume en alternance alors que toutes les barrettes fonctionnent, car je les ai toutes test une par une.

Ce qui me semble louche (et j'espère que ce n'est pas ce que je pense) c'est que le slot 1 et 2 (donc les deux full gauche) n'ont pas l'air de fonctionner dans tous les cas, j'ai les led ram et cpu qui clignote que ça soit avec les 4Go ou les 8Go. Seule les slot 3 et 4 fonctionnent.

Les 4Go viennent d'un kit alors que les 8Go non sa pourrait être le faite que les 8Go sont en single chanel et les 4Go en dual ?

Après quelque recherche, j'ai pu voir que ça pourrait venir de pins pliés, mais j'ai rien remarquer sur les slots ram et du côté proco j'avais deux pins plier que j'ai redressé, mais la encore, j'ai les led.

De plus dans le manuel du proco il marque que le nombre max de canaux est de 2, c'est donc ça le problème ?

Si quelqu'un aurait une réponse, car je suis a cours de solution et mon cerveau fond littéralement après 4 longues heures de recherche sur le sujet sans avoir de réelles solutions.

Merci d'avance : )

1 réponse

Messages postés
7317
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
852
Bonjour
pour le CPU :
" Type de contrôleur mémoire Dual Channel ,veut dire qui gère le dual channel de la mémoire RAM
teste les 4 slots un par un avec une barrette d'origine

okok
j'ai test avec une de 4 et une de 8 mais dans tous les cas le slot 1 et 2 me donne les led ram et cpu alors que le 3 et 4 fonctionne bien et est reconnue dans le bios.
Messages postés
7317
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
852 > Vinc
et bien malheureusement tes slots 1 et 2 sont HS
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
>
Messages postés
7317
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Ho crotte .. bon bais tampis merci quand même :)

Il serait possible de pouvoir les remettre en état où c'est trop compliquer et il vaudrait mieux regarder après une nouvelle cm ?
Messages postés
7317
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
852 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention