Besoin de conseil

Résolu/Fermé
Poggy - Modifié le 13 sept. 2020 à 15:09
 Poggy - 30 sept. 2020 à 19:45
Bonjour, j'ai une question j'ai récupérer un ordinateur pré fabriqué ( Acer nitro n50-600 )
J'aimerai savoir si il était possible de changer le boîtier ? Si il était possible sans changer les composants ?
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 16:59
Bonjour

Votre Acer nitro n50-600 à l'air tout à fait standard, le remplacement du boitier Tour ne devrait pas poser de problème...
Mais votre question indique que vous n’êtes pas familier du fait, peut être que vous devriez vous faire assister ?
A+
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 17:28
Bonjour
Ce boitier devrait convenir car il supporte les cartes mères jusqu'au format ATX, la Acer étant µATX (plus petite).
L'alimentation électrique en position basse ne pose pas de soucis si les câbles sont assez long, assurez vous quelle possède les connecteurs 6/8 pins pour carte vidéo.
Mais perso je préfère le boitier d'origine ;-)
A+
1
Je ne savais pas c'était quel format pour la Acer, je n'arrivais pas à trouver sur internet aha.
Je vous remercie pour votre réponse
0
Bonjour
Pas de soucis.
Faites des photos avant et pendant le démontage si vous n’êtes pas à l'aise avec cette activité.
Cela peut être utile au remontage...
A+
1
Salut c'est encore moi Je n'ai toujours pas acheter le boitier car j'ai une autre question, je voulais savoir si ma carte accepte ou si elle a les ports pour les 4 ventilateurs ? Merci !
0
Utilisateur anonyme > Poggy
18 sept. 2020 à 10:26
Bonjour
4 ventilateurs, c'est pas le problème... C'est comment vous voulez les alimenter.
Les ports "ventilateur" (3 ou 4 pins) sont identifiés sur votre carte mère si elle les gères.

Mais beaucoup de ventilateurs sont fournit avec un connecteur 4 pins (Molex).

A+
0
Poggy > Utilisateur anonyme
30 sept. 2020 à 19:45
Salut, merci pour votre réponse, j'ai recu mon colis il y a quelque jours, j'ai changé de CM par ailleurs aussi.
J'ai un câble "GDV" que je ne sais toujours pas ou mettre puis en suite est ce que mon boitier (je vais remettre le lien https://www.amazon.fr/EMPIRE-GAMING-Plexiglas-Ventilateurs-Adressables/dp/B07ZRXPKXY/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=boitier+rgb&qid=1600009723&sr=8-5 ) J'ai un HUB controler derrière, je peux le brancher avec le sata donc est ce que je peux l'utiliser sans forcement utiliser le GDV? est ce que mon RGB marchera ? Merci, bonne soirée.
0
Re-bonjour

Merci pour votre réponse
Du coup je repose une question je voulais savoir si il était possible de le mettre dans se boitier ? : https://www.amazon.fr/EMPIRE-GAMING-Plexiglas-Ventilateurs-Adressables/dp/B07ZRXPKXY/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=boitier+rgb&qid=1600009723&sr=8-5
(On va me donner une alimentation 500W)
En effet je suis toute ouïe pour d'autre conseil
Merci
0