Prises ethernet non fonctionnelles

Twister - 27 mai 2023 à 18:17
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 mai 2023 à 19:39

Bonjour,

Ma fibre optique arrive à l'entrée de ma pièce et je cherche a installer mon décodeur télé à une dizaine de m. 

J'ai a côté de ma télé une prise qui ressemble à de l'Ethernet et 2 côté de ma box également proche du pto.

J'ai essayé de connecter ma box au premier port en ethernet puis ensuite mon décodeur à l'autre port a l'autre bout de la pièce mais cela ne fonctionne pas. 

Comment savoir si mes prises sont fonctionnelles? 

Voici des photos de l'installation .


Android / Chrome 113.0.0.0

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
27 mai 2023 à 18:49

Bonjour

ce matériel ne me semble pas être lié à une desserte optique

mais à de l'adsl sur ligne cuivre

0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
Modifié le 27 mai 2023 à 19:12

Bonjour,

La photo montre deux prises RJ45 connectées avec câble gris sur la sortie du DTI et avec le câble noir en sortie "Modem" du filtre maitre...

Comme dit par Redbart ces équipements (DTI et filtre maitre) sont pour la téléphonie câble cuivre.

Pour ce qui est des prises RJ45 il faudrait savoir si tous les fils (8) ont été câblés ou seulement deux.

Si seulement deux fils reliés, le câblage a été réalisé uniquement pour la téléphonie.

À l'heure actuelle votre téléphone fixe (s'il existe) est relié où ? sur la prise de la box ? Si oui vous pouvez d'ores et déjà débrancher les câbles gris et noir qui sont connectés sur les prises de brassage. Ce sont des câbles téléphoniques

Une photo des prises murales ouvertes permettrait de savoir comment est réalisé le câblage

Si le câblage est OK (8fils et bien connectés) alors pour relier les prises  entre elles il faudra un cordon de brassage à connecter entre les deux prises RJ45 (de brassage) qui figurent au dessus du DTI


0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 27 mai 2023 à 19:51

Salut,

le PTO est où exactement ? on ne le voit pas sur la photo de famille alors qu'il devrait se trouver dans le même coffret ...

La prise 1 est relièe au câble pieuvre qui sort du DTI et la prise 2 est reliée à la sortie modem du filtre maitre.

Tu peux démonter ces deux câbles et le filtre maitre, ils ne serviront plus et les remplacer par des cordons de brassage ethernet reliés aux port ethernet de ta box, comme dit justement par Baladur.

La box adsl devait donc être reliée à la prise murale 2 et tu dois avoir la 1 quelque part ailleurs.

pour relier les deux prises murales ensemble, il suffit de mettre un petit cordon de brassage ethernet entre les prises 1 et 2 du brassage.


0