Prise murale RJ45 réduit mon débit
harenarr
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26 juil. 2023 à 20:35
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 juil. 2023 à 09:31
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jee pee
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Modifié le 26 juil. 2023 à 21:03
Modifié le 26 juil. 2023 à 21:03
Bonjour,
D'abord les unités de mesure, ce devrait être des mb/s pas mo/s non ?
Alors il faudrait tester le pc direct sur la box.
Car le pc pourrait avoir une carte 100mb/s ou avec une carte gigabit paramétrée en 100mb/s
Et si le pc sur la box est bien en gigabit, ce pourrait venir du cablage des prises brassage dans le boitier de communication ou prise murale. Le gigabit necessite les 8 fils du cable, un mauvais cablage et on passe en 100mb/s sur 4 fils.
27 juil. 2023 à 16:36
Bonjour,
Je vous avoue que c'est un peu du chinois pour moi à ce niveau là... Mais je vous remercie pour vos retours, je vais faire part du problème à + qualifié que moi pour qu'il vienne sur place !
Merci encore
27 juil. 2023 à 16:41
as-tu, pour le moins, vérifié la carte réseau du PC ?
27 juil. 2023 à 17:20
@jee pee StatutModérateur, si je ne me trompe, à partir du moment où la liaison a été validé en post 3 avec un cordon direct entre l'ordi et la box, l'hypothèse d'un défaut de la carte réseau est exclus, n'est-il pas?
27 juil. 2023 à 17:42
je l'avais manqué ce post ;-)
27 juil. 2023 à 18:25
Si il pouvait venir avec un testeur de câblage RJ45 ce serait encore mieux, mais bon un contrôle visuel fait souvent 90% du travail.
Le testeur évite juste de démonter pour rien, bien qu'il ne localise pas non plus à quel bout est le défaut, il faut des appareils plus sophistiqués et énormément plus chers pour ça, ce qui les limitent aux certificateurs de câblage professionnels.