Prise murale Ethernet - Branchement et connexion.

Marlo93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 13 juil. 2023 à 13:53
jee pee Messages postés 39657 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 13 juil. 2023 à 17:44

Bonsoir, avant de commencer, j'aimerais préciser, que je n'y connais absolument rien et c'est ce pourquoi que j'implore votre indulgence.

Problème : J'ai récemment déménagé dans une maison contenant la fibre (enfin !), seul bémol, c'est que j'ai l'habitude d'avoir une connexion sans-fil donc via wifi, j'ai une prise murale accompagné d'un branchement câble Ethernet directement relié à mon PC, cependant cela ne fonctionne pas et lorsque je me rends les paramètres Windows (réseaux & internet --> Ethernet) ce dernier me dit non connecté, donc je suppose que ça ne suffit pas que dois-je faire pour que j'ai la connexion Ethernet et non en wifi ? Cela m'arrangerais énormément, parce que j'ai pas mal de freeze aléatoire en jeu et il me semble que justement avec un câble Ethernet la connexion est plus stable et de meilleur qualité.

Ah et il y'a très longtemps j'avais une prise CPL avec un câble Ethernet qu'on branche par le dessous de la prise et j'avais 3 boutons vert. Et aujourd'hui, j'ai voulu tenter, mais seulement le premier bouton était vert et les deux derniers éteint, et après une réinitialisation via le bouton en-dessous de la CPL, le bouton était devenu orange.

PS : J'ai testé plusieurs câble, mais toujours rien, je n'y connais vraiment rien, encore désolé.

Voici un screen.


 

A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
13 juil. 2023 à 14:04

Salut,