Prise murale Ethernet - Branchement et connexion.

Marlo93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 13 juil. 2023 à 13:53
jee pee Messages postés 39657 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 13 juil. 2023 à 17:44

Bonsoir, avant de commencer, j'aimerais préciser, que je n'y connais absolument rien et c'est ce pourquoi que j'implore votre indulgence.

Problème : J'ai récemment déménagé dans une maison contenant la fibre (enfin !), seul bémol, c'est que j'ai l'habitude d'avoir une connexion sans-fil donc via wifi, j'ai une prise murale accompagné d'un branchement câble Ethernet directement relié à mon PC, cependant cela ne fonctionne pas et lorsque je me rends les paramètres Windows (réseaux & internet --> Ethernet) ce dernier me dit non connecté, donc je suppose que ça ne suffit pas que dois-je faire pour que j'ai la connexion Ethernet et non en wifi ? Cela m'arrangerais énormément, parce que j'ai pas mal de freeze aléatoire en jeu et il me semble que justement avec un câble Ethernet la connexion est plus stable et de meilleur qualité.

Ah et il y'a très longtemps j'avais une prise CPL avec un câble Ethernet qu'on branche par le dessous de la prise et j'avais 3 boutons vert. Et aujourd'hui, j'ai voulu tenter, mais seulement le premier bouton était vert et les deux derniers éteint, et après une réinitialisation via le bouton en-dessous de la CPL, le bouton était devenu orange.

PS : J'ai testé plusieurs câble, mais toujours rien, je n'y connais vraiment rien, encore désolé.

Voici un screen.


 

A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
13 juil. 2023 à 14:04

Salut,

il faut savoir où est branché le fil à l'intérieur de ta prise murale. Il doit être sur la box, soit directement soit via un patch panel (si la maison est récente).

Une photo de ta box et des arrivées des câbles venant de la maison, sûrement dans la gaine technique logement (GTL) ? nous aiderait bien.


0
Marlo93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
Modifié le 13 juil. 2023 à 14:08

Coucou, merci pour ta réponse très rapide, c'est très sympa de ta part de me donner un brin d'espoir ! 

j'vais essayer de répondre à tes questions, juste pour préciser, cette prise murale qu'on voit sur la photo se trouve dans ma chambre, il n'y'a aucun autre moyen sans forcément toucher à la box pour avoir la connexion via Ethernet ?

Edit : Le fil en question est branché à mon PC. 

Sinon pour répondre à votre dernière réponse, malheureusement je ne peux pas vous fournir de photo de la box aujourd'hui, mais demain ce sera possible, jusqu'à là je patienterais, ne vous inquiétez pas ! 

0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
13 juil. 2023 à 14:39

Une connexion ethernet se fait forcément avec un câble, donc il faut savoir où va le câble qui est derrière la prise murale. Il doit être branché sur ta box.

Hors de ça, point de salut !


0
jee pee Messages postés 39657 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 238
Modifié le 13 juil. 2023 à 17:45

Bonjour,

Ce dont on a besoin c'est notamment des photos du boitier central de communication d'où démarrent les prises murales et de l'endroit où est située la box.

Exemple :


0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
13 juil. 2023 à 16:30

Bonjour à tous,

Peux-tu nous indiquer quelle Box et sous quel opérateur (Orange, SFR, Bouygues,... etc) ton PC navigue sur Internet ?


-1
Marlo93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
13 juil. 2023 à 17:32

Bonsoir, je suis sous SFR, concernant la box, j'vous filerais toutes les informations possible demain, mon PC peut naviguer sur internet.

0