Passage fibre raccordement gaine
Résolumarcazer Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,Bonjour
J'ai un soucis avec le passage à la fibre.
La fibre par le fourreau ,ou gaine, du fil téléphonique arrive dans le garage, ça s'arrête là.
J'ai un parquet chauffant, donc on ne peut pas percer la dalle pour venir dans le salon. Il n'y a pas de gaine prévu d'avance pour passer du garage à l'étage.
Je dois donc faire un cheminement au plafond du garage, (10 ou 15 mètres, 3 ou 4 coudes à 90° ) remonter la cage d'escalier, percer une cloison pour arriver dans le bureau.
Je n'arrive pas à trouver les bonnes infos quant au diamètre de la gaine (20 mn?) que je dois installer, les coudes que je peux faire pour que ça marche.
Ensuite arrivé dans le bureau, c'est 3mètres de ligne droite; mieux vaut -il mettre une goulotte sur la plinthe ou coller le fil directement?
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Linux / Firefox 102.0
- Problème passage fibre dans gaine téléphone
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
5 réponses
Salut
Dans ton garage, tu n'as pas de coffret de communication ?
Ta ligne téléphonique continue bien ensuite ?
Pour la goulotte ou pas, c'est suivant tes critères esthétiques, mais techniquement, ça ne change pas grand chose.
Bonjour.
S le PTO est au garage, la seule façon de monter la fibre d'un étage jusqu'à la box est avec une jarretière. Or passer une jarretière dans une gaine ICTA ou un tube n'est pas une partie de plaisir. Sans compter que selon que tu sois chez Free ou chez les trois autres FAI, la jarretière sera différente.
La meilleure solution à mon avis serait de laisser la box à proximité du PTO et de monter un câble Ethernet, quitte à couper le WIFI de la box et d'installer un répéteur WIFI à l'étage.
Le PTO n'est pas encore installé, je n'ai pas de coffret
OK,
ce que tu as prévu semble optimisé, une gaine de 20, tu seras à l'aise si la fibre est seule dedans (le câble fait 5/6 mm), du 16 serait même suffisant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question