Je n'arrive pas à faire fonctionner ma prise RJ45 mural
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans un appartement récent avec une prise RJ45 au milieu de mon studio, j'aimerai connecter un switch dessus pour pouvoir connecter PC + console mais voila impossible de recevoir internet depuis cette prise rj45, j'ai regardé plusieurs videos et de nombreux forums mais je ne parviens pas à comprendre l'installation permettant de tout faire fonctionner
Voila l'installation de base

J'ai d'abord essayé de connecter ma box aux 2 prises à côté du boitier DTI, mais cela n'a rien donné
J'ai également essayé de calquer le branchement de mon voisin ce qui a donné ça
mais malheureusement la connexion filaire ne fonctionne toujours pas
Comment puis-je faire fonctionner ma prise murale RJ45 ?
- Je n'arrive pas à faire fonctionner ma prise RJ45 mural
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Transformer prise téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
- Transformer Prise T en RJ45 - Forum câblage
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
5 réponses
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser les petits cable sortant du DTI.
La bonne connexion c'est le cordon jaune qui part de la box sur la prise de brassage. Il doit y avoir 2 prises murales dans le studio. Il faudrait tester le PC directement sur la box pour vérifier la connexion.
Si cela ne fonctionne pas, il faut vérifier le cablage des prises, brassage et murales, elles ne sont peut être cablées que sur 2 fils pour la téléphonie/Adsl.
Bonjour
le boitier DTI est un équipement du réseau téléphone (fil cuivre)
ne peut servir à dispatcher internet par ethernet
Merci pour la réponse,
Il n'y a bizarrement qu'une seul prise mural dans l'appartement alors qu'il y en a 2 sur le brassage, j'ai testé la connexion sur la box cela marche nickel,
J'ai également testé la prise au milieu du studio de mon voisin qui a appartement identique et cela fonctionne sans soucis, donc je ne pense pas que le câblage soit sur 2 fils, est ce qu'il y a moyen de vérifier sans démonter la prise ?
Est ce que vous pourriez mon confirmer que j'ai bien compris, et que l'un de ces 2 branchement devrait fonctionner ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question