Prises RJ45 murales ne fonctionnent pas

Résolu
OlvRaphael - 12 juin 2023 à 12:17
 OlvRaphael - 12 juin 2023 à 14:57

Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement qui possède 4 prises murales dans différentes pièces. Problème, quand je branche un appareil à ces prises, rien à faire le réseau ne passe pas. 
J’ai regardé le tableau électrique et j’ai essayé de bidouiller un peu mais je n’y connais rien et je préfère ne pas faire de bêtises. Sauriez vous me dire ce qui ne va pas dans mon installation avec les photos que je vous transmets. 
Merci d’avance. 
 

3 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié le 12 juin 2023 à 13:19

Bonjour,

Les 4 prises en haut sont des prises de brassage qui correspondent aux prises murales.

Le DTI et à coté le répartiteur ne servent plus à rien c'est pour une connexion téléphonique/Adsl inutile avec la fibre. Il faut enlever les 2 cordons qui vont sur les prises de brassage.

Pour connecter toutes les prises murales, il faut relier les 4 prises de brassage avec 4 cordons Ethernet sur des sorties RJ45 de la box.


2

Hello, merci pour ta réponse, il y avait effectivement juste ça à faire ! J’étais pourtant certain d’avoir essayé ça ???? merci beaucoup pour ta clarté !

0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
12 juin 2023 à 13:22

Bonjour,

Les prises RJ45 qui vont dans les pièces sont celles au-dessus du DTI numérotées de 1 à 4.

Si le câblage est fait correctement  sur les prises RJ45 du haut et dans les pièces   (À vérifier, il faut que les 8 fils des câbles soient connectés sur les prises.

Une photo d'une prise  dans une pièce  et une en ôtant le capot au-dessus des 4 prises  au dessus du DTI permettrait de voir si ce câblage est réalisé pour Ethernet ou pas

Il faut ôter les câbles de brassages téléphoniques gris  et relier avec des cordons de brassage Ethernet les prises 1 à 4 aux 4 sorties de votre box.


1
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
12 juin 2023 à 13:51

Salut,

l'idée serait de faire quelque chose comme ça:

Brassage box au coffret de communication

tu n'as qu'un PTO et pas d'ONT, du moins il est intégré à ta box.

Tu n'as rien à changer de ce côté là, juste de la box au brassage à réaliser.

retirant les deux petits cordons de brassage téléphonique entre le répartiteur téléphonique TN111 et les prises 1 et 4, cordons inutiles.


0